Sortie de Trinity

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est sûr que c'est pas la même chose... Eve est beaucoup plus un jeu tactique que X3, c'est pas un simulateur de combat spatial, c'est un jeu politico / économique SF avec du combat ^^

Moi aussi j'aimais bien le pilotage au joystick, pas de X3, j'y ai pas joué, mais de Elite ou Jumpgate. Mais finalement ça me convient très bien, d'autant plus que j'ai plus la place de mettre un joystick sur mon bureau ^^

Par contre moi c'est X machin auquel j'ai pas accroché... je crois que j'ai testé que X2... parce que je trouvais les combats mous, et mon vaisseau même à vitesse max avait l'air de se traîner...

Je me demande où ils en sont de leur X-Universe...
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai passé plusieurs fois le trailer en haute résolution... J'ai testé plusieurs fois Eve, mais je n'arrive pas à accrocher. J'aimerai pouvoir m'immerger comme dans X-Universe (X3 Reunion, le dernier en date), et pilote au joystick en vue cockpit, snif.
Eve n'est pas un jeu d'arcade ni une simulation spatial, mais un jeu plutôt stratégique et technique. Ce que tu espère toi relève plus du FPS que d'EvE. Ce qui me déplairais à contrario
Accessoirement, X3 réunion est pas sorti encore non ? Sur le site d'egosoft ils en parlent comme le "prochain" jeu...

Sinon pour au dessus, Lordn0vae, non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'un jeu est en vue subjective que c'est un FPS... c'est comme si tu disais que Elite, le précurseur de beaucoups, est un FPS... X2 n'est pas un FPS non plus, c'est une simulation spatiale. Et dans X2 tu peux aussi faire du commerce, créer des entreprises, plein de trucs... la seule différence (outre le fait que c'est offline donc tu te bats que contre des NPC) c'est que tu pilotes vraiment ton vaisseau, en vue subjective.

Flight Simulator et X-Plane ne sont pas non plus des FPS.

Aaaaah dans Elite, les grands moments, avant l'acquisition d'un logiciel de docking, où il fallait s'aligner sur l'entrée de la station, faire pivoter son vaisseau dans le même sens de rotation que la station, pour pouvoir espérer entrer sans casse ^^ Genre tu passes 10 minutes rien que pour docker quand t'as pas l'habitude ^^ Idem dans jumpgate...
X3 Reunion est sorti depuis un certain temps déjà et plusieurs "mini extensions" gratuites sont sorties depuis. S'il faut le ranger, ce sera du côté du jeu de gestion d'empire spatial, pas du jeu de combat, pas du jeu d'arcade. Le gameplay est très lent, très planant, un peu comme Eve en fait, mais le coeur du jeu est différent.

Le truc qui me manque dans Eve (testé cinq ou six fois depuis sa sortie) c'est vraiment le contrôle directe du vaisseau, le "temps réel", pouvoir esquiver un missile en faisant tourner l'engin, sans pour autant perdre la profondeur du jeu. Un peu comme X3 Reunion en fait. Sauf que dans ce dernier, ce qui me manque, c'est que c'est un jeu purement solo.

Monde cruel

Je déconseille la démo de X3, par contre on trouve le jeu pour 15 euros je crois.
Pourquoi tu déconseilles la démo ?

Egosoft avait prévu de faire un X Universe, version online, mais je ne sais pas où ils en sont...

Sinon rapport à X2, d'après ce que j'en avais vu, c'était quand même beaucoup moins beau que Eve...
C'est plus détaillé mais moins travaillé qu'Eve. Par exemple la foultitude d'icônes et pointeurs à l'écran empêche de vraiment profiter du jeu. Sinon c'est vrai que ce n'est pas comparable à Eve, c'est juste un palliatif pendant les patch day.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
J'ai téléchargé le contenu sur Sisi mais il y a un problème à l'installation, cad une "identification failed". Je précise que ça se produit IG, j'ai essayé de reco plusieurs fois et ça me fait tjrs le même message d'erreur.
Hum 'compte désactivé'? Si t'as ce massage là c'est parce que t'es plus passé sur Sisi depuis un bail, tu pétitionnes sur TQ à un GM pour demander qu'il t'ouvre la porte pour Sisi
Je me suis permit d'uploader sur Eve-file deux screenshot 'Haute qualité' , 1680x1050 , HDR Off, AA8x, Aniso 16x

Perso je trouve que c'est largement au niveau des screens et videos de CCP, le truc c'est que leur vidéos eux ils ont HDR + AA

http://dl.eve-files.com/media/0711/2...7.21.47.05.jpg NPC Machiarel
http://dl.eve-files.com/media/0711/2...8.18.45.03.jpg Mega
Citation :
Publié par Wilde
Hum 'compte désactivé'? Si t'as ce massage là c'est parce que t'es plus passé sur Sisi depuis un bail, tu pétitionnes sur TQ à un GM pour demander qu'il t'ouvre la porte pour Sisi
J'arrive à me connecter sur Sisi et à télécharger l'update graphique mais quand il s'agit de l'apliquer (bouton aply), il me sort authentification failed.

ps: les méga ont une gueule incroyable avec ce patch! Déjà que j'adorais le mien là je vais jouir.
J'ai toujours conservé mon premier screenshot de X3, quand tu débutes dans ta coquille de noix et que tu passes à côté d'un bon gros vaisseau (désolé, il rentrait pas en entier ) :

x3_screen.jpg

Mais le top, c'est quand par la suite, tu pilotes ce fameux gros vaisseau
Par contre, si CCP pouvait s'inspirer de X3 pour les planètes.. ^^
En parlant joystick, ne serait ce que avoir les 4 flèches directionnelles pour tourner ou monter/descendre ce serait un vrai bonheur pour les pilotes d'inty et autre vsx rapide.
Qui plus est cela ne devrait pas poser de réel problème puisque ces touches sont inactive sur les chats.

Note : accélérer et décélérer existent déjà en tant que raccourci clavier.
I did it! I did it!

Mon Dieu ce que les ships sont beaux, encore plus qu'en screen où le rendu ultramétalique est carrément surfait! En live on se rend compte de la lourdeur des vaisseaux, les Gallente sont imho les grands gagnants de l'affaire avec des textures de bad boys comme on en a jamais vu, et mon Mégathron, rolala mon Mégathron! Et mon Dominix, bon sang j'ai eu un coup de stress en voyant les screens mais IG il est absolument somptueux avec toutes ses lumières de partout et cette touche de bleu rouille!!!

Le seul truc est qu'on attendra maintenant une update des planètes et décors parce que ça fait un peu pauvre tout ça, d'autant qu'on s'habitue vite à nos nouveaux joujous!


Bon côté perf là c'est la catastrophe: avec ma config 6600GT+2Go de RAM+ proc 2500+ le tout sous XP, je sui à 20/40 FPS en voyage ce qui est bien mais je met environ 1 minute à dédocker, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'avais de longs freeze à l'aproche de chaque stargate et enfin quand j'ai quitté le jeu, j'ai du redémarrer à cause de la RAM bouffée par l'aplication.

C'est beau mais injouable en l'état du coup j'imagine que je resterais avec les anciens graphiques si c'est possible...
Citation :
Je me suis permit d'uploader sur Eve-file deux screenshot 'Haute qualité' , 1680x1050 , HDR Off, AA8x, Aniso 16x

Perso je trouve que c'est largement au niveau des screens et videos de CCP, le truc c'est que leur vidéos eux ils ont HDR + AA
A propos on est ou de cette histoire de HDR incompatible le AA ?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge

Bon côté perf là c'est la catastrophe: avec ma config 6600GT+2Go de RAM+ proc 2500+ le tout sous XP, je sui à 20/40 FPS en voyage ce qui est bien mais je met environ 1 minute à dédocker, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'avais de longs freeze à l'aproche de chaque stargate et enfin quand j'ai quitté le jeu, j'ai du redémarrer à cause de la RAM bouffée par l'aplication.
Hum et actuellement avec ta config sur TQ tu as quoi comme fps en vol?
A l'approche des gates y'a des légers freeze le temps de charger les textures en effet.
Le soucis au dedocking on doit avoir le même genre de soucis mais je pense que c'est un bug.

Sinon j'ai 6800gs sur PIV 2.8 et 1.5Ram. Suis à 50-60fps en vol (autant que sur TQ avec les anciennes textures), en station ça rame (-50fps) et aux gates 40-60 fps.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
A propos on est ou de cette histoire de HDR incompatible le AA ?

Aucune idée vu que ma carte ne sait pas faire HDR+AA quoique fasse le developpeur les Nvidia 6000 et 7000 ne peuvent pas le faire (sauf bidouille assez complexe du moteur comme le moteur Source de Valve) c'est peut être deja resolu dans le client actuel ( il y a eu 2 ou 3 patch deja depuis hier ) mais j'ia aucun moyen de le verifier
Oui les planètes de EVE sont vraiment pas top.
J'ai vu de vieux screens dans lesquels elles étaient bien mieux.

Sinon je suis le seul à pas pouvoir patcher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés