Interview de Ken Choi n°7 et 8 (histoire et personnalisation)

Répondre
Partager Rechercher
Dans la 1ere vidéo, Ken Choi nous parle de la trame scénaristique en précisant qu'Aion est un jeu essentiellement en "monde persistant" et que les instances se limitent à la mise en place et au développement de l'histoire.

Interview n° 7

Cette seconde vidéo traite de la customisation du perso et principalement de celle des armures.

Interview n° 8


Merci à Atreid pour ces vidéos, disponibles en vostf sur MP.
merci pour le travail de sous-titrage

beaucoup de possibilité en perspective
espérons que sa ne devienne pas abusive j'ai du mal a imaginer un mago avec un skin d'armure en plaque....
Citation :
Publié par Arkanciel
espérons que sa ne devienne pas abusive j'ai du mal a imaginer un mago avec un skin d'armure en plaque....
non je suppose qu'on devra se "limiter" aux armures de sa classe. Sinon, oui, ça serait un peu n'importe quoi!
En tout cas apparemment la coloration des pièces d'armure sera très variée! J'me demande si on pourra faire des mélanges dans les teintures, comme dans gw?
Citation :
Publié par Arkanciel
espérons que sa ne devienne pas abusive j'ai du mal a imaginer un mago avec un skin d'armure en plaque....
avec les stigma ça sera peut-être possible (mais faudrais plus de précisions sur le système, mais à mon avis ça serait avec un malus ou pas aussi efficace que les armures de mages

EDIT pour en dessous: merci, c'est corrigé, c'est le matin alors je suis pas très frais...
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
avec les stamina ça sera peut-être possible (mais faudrais plus de précisions sur le système, mais à mon avis ça serait avec un malus ou pas aussi efficace que les armures de mages
Si j'ai bien suivi c'est stigma et non stamina qui est la vigueur en anglais
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
avec les stigma ça sera peut-être possible (mais faudrais plus de précisions sur le système, mais à mon avis ça serait avec un malus ou pas aussi efficace que les armures de mages
.
rien a voir avec l'efficacité, il parle (ken choi) juste de skin (texture apparente ) combiner avec les stats d'un objet que tu veux porter.

exemple : je suis guerrier j'ai un torse avec des stats qui me plaisent mais le skin est pas top, par contre l'armure qui commence a être faible que je porte sur moi me plais d'apparence bin paf , boum je combine

donc ce qui me chiffonne pour peux que tu as dans ton inventaire une robe en coton tous moisie que tu combine avec les stats d'une armure de guerre qui tue ....
résultat : l'apparence du personnage ne voudra plus rien dire sur ces capacités a ce battre !
Citation :
Publié par Arkanciel
résultat : l'apparence du personnage ne voudra plus rien dire sur ces capacités a ce battre !
Mais je dis temps mieux !!!

J'en ai vu combien des kikoo qui ne savaient pas jouer leur classes. Là au moins ça fait perdre tous les repères à ceux qui pense que l'habit fais le moine ...

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le nombre d'armure sera impressionnant

PS: La vidéo n'est pas sous-titré, donc j'ai rien pigé ^^

EDIT: j'ai trouvé la vidéo VOSTF et j'avoue que le boulot de personnalisation des armure est presque useless étant donné que les armure HLs ne seront pas personnalisable. Voilà encore une fois une montagne de travail jeté à la poubelle. Une honte rien de plus!
Citation :
Publié par Arkanciel
rien a voir avec l'efficacité, il parle (ken choi) juste de skin (texture apparente ) combiner avec les stats d'un objet que tu veux porter.

exemple : je suis guerrier j'ai un torse avec des stats qui me plaisent mais le skin est pas top, par contre l'armure qui commence a être faible que je porte sur moi me plais d'apparence bin paf , boum je combine

donc ce qui me chiffonne pour peux que tu as dans ton inventaire une robe en coton tous moisie que tu combine avec les stats d'une armure de guerre qui tue ....
résultat : l'apparence du personnage ne voudra plus rien dire sur ces capacités a ce battre !
oui mais moi (mortis) je parle des stigma qui je pense seront le seul moyen pour un mage de porter des plaques et vice-versa, et elles, se feront très certainement avec un malus d'efficacité.
Je pense que le système des skin stat ne permet pas de porter une armure d'une autre classe, en tout cas j'ai pas comprit ça et je trouverait ça bête. (toi tu parlais de ça dans ton premier post, relis le)
reste à voir, si on peu combiner les stats d'une robe avec le skin d'une armure lourde...

Si le mago à la comp stigma, il porte une armure lourde ayant les props qu'une robe... bon ça sert juste à faire jolie
Citation :
Publié par matanae
EDIT: j'ai trouvé la vidéo VOSTF et j'avoue que le boulot de personnalisation des armure est presque useless étant donné que les armure HLs ne seront pas personnalisable. Voilà encore une fois une montagne de travail jeté à la poubelle. Une honte rien de plus!
Pas mieux.
Citation :
Publié par matanae
EDIT: j'ai trouvé la vidéo VOSTF et j'avoue que le boulot de personnalisation des armure est presque useless étant donné que les armure HLs ne seront pas personnalisable. Voilà encore une fois une montagne de travail jeté à la poubelle. Une honte rien de plus!
Personnellement, je trouve normal de ne pas pouvoir modifier le skin d'une arme ou armure dropée. Seul les objets craftés devraient pouvoir être créés avec un skin à choisir avant la création puis non modifiable par la suite.

Pouvoir modifier le skin à volonté comme ça sans altérer l'objet c'est aberrant je trouve
La partie sur les abysses me fait un peu peur. Apparemment en "high end" tout se passera dans les abysses. PvE/Raid sur les sorte de chateaux, PvP, leveling...

Ne risque-t-on pas d'être lassé une fois un level dit de passer la plupart de notre temps dans la même zone ?

On sait que ce sera grand, oui, mais bon ce sera le même paysage...

Wait & See !
Citation :
Publié par Thowyth
Pouvoir modifier le skin à volonté comme ça sans altérer l'objet c'est aberrant je trouve
Si on prends en compte qu'il faudra 2 objets pour n'en faire qu'1, il n'y aura pas d'alteration mais une perte sèche néanmoins, d'autant plus grand lorsqu'on prendra un skin de haut niveau. Je pense que ce sera déjà bien suffisant!

A la vue des diverses vidéos et screenshot, il ne devrait pas y avoir d'armure si moisi que ça (pour reprendre des termes déjà énoncés). Je ne vois donc pas où serait le problème de pouvoir prendre le skin qu'on souhaite avec les stats du dernier stuff looté.

Le craft nous permettra de combiner deux article pour choisir le meilleur des deux ce qui veux dire que les objets looté seront de la partie. Seul des "sets de la mort qui tue" ne seront pas modifiable. Reste à voir ce que ces sets proposeront réellement ainsi que leurs rareté.

Citation :
La partie sur les abysses me fait un peu peur. Apparemment en "high end" tout se passera dans les abysses. PvE/Raid sur les sorte de chateaux, PvP, leveling...

Ne risque-t-on pas d'être lassé une fois un level dit de passer la plupart de notre temps dans la même zone ?
Il me semble (mais je peu me tromper) que les Abysses représenteront 1 tiers du monde d'Atreia. Et même si ce n'est pas le cas, le PvP avec prise de forteresse (aussi diverses que variés) devrait LARGEMENT renouveler le plaisir de jouer à chaque connection.

Personnelement je préfère ça à une serie de Raid instancié pour lesquels l'issu est toujours connu et planifié.
Citation :
Publié par matanae
Il me semble (mais je peu me tromper) que les Abysses représenteront 1 tiers du monde d'Atreia. Et même si ce n'est pas le cas, le PvP avec prise de forteresse (aussi diverses que variés) devrait LARGEMENT renouveler le plaisir de jouer à chaque connection.

Personnelement je préfère ça à une serie de Raid instancié pour lesquels l'issu est toujours connu et planifié.

+1 même si c'est le même environnement, l'issue n'est et ne sera jamais la même, c'est l'avantage du FvFvE, à chaque connexion on aura peut être la même zone à visiter mais ce que l'on y fera sera pas forcement la même chose que la soirée d'avant (pas comme les super Raid PvE dans la même instance où tu fais la même chose pendant 2 mois , enfin les goûts les couleurs avec le PvP/PvE)

Bon faut dire Emain Macha me manque xD (je m'y suis jamais embêté même après plusieurs années -nerf NF-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés