Traductions/Résumé des Story Arcs

Affichage des résultats du sondage: Les résumé/traduction des Story Arcs est-elle utile pour le site JoL/CoH ?
Oui ce serait utile 13 61,90%
Non ce ne serait serait pas utile 5 23,81%
J'aime le taboulé à point sans sauce 3 14,29%
Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Bonjour

nous trouvons qu'en effet, autant les infos sur les pouvoirs + archetypes sont facilement trouvables, même en français, autant il n'y a rien en francais (ou peu et à jour) sur les Story Arcs.

Donc question simple : trouveriez vous utile que nous traduisions ou résumions les story arcs des deux jeux?
Ca me semble complétement inutile ... Soit on les connait, et on les connait, pas besoin d'aide. Soit on ne les connais pas, et à par se les spoiler, j'ai du mal à voir l'intérèt. Eventuellement, une liste avec le contact qui les donnent seraient plus adaptés.
Précisons un peu le truc quand même : On parle d'une approche à la Spino, donc plus un descriptif avec ressenti, pas d'un walkthrough de toute façon impossible à faire.

par contre, c'est clair que la cible ne serait pas le joueur "chevronné" mais plus celui arrivant et voulant un peu savoir à quelle sauce il va être mangé.

En gros, savoir s'il va en chier pendant 2 jours ou si ce sera bâclé en 1h.
Citation :
Publié par Maok

En gros, savoir s'il va en chier pendant 2 jours ou si ce sera bâclé en 1h.

C'est des story arc, là ... On tombe dessus par hasard (enfin, pas coté COV, vu qu'il y a que ca), et on découvre que la mission qu'on pensait n'être qu'une mission habituelle mène sur un truc plus gros ... Et ca se déguste très bien par petite tranche voire en solo à part pour quelques missions eventuellement. Dans le pire des cas, on l'oublie un peu, on fait d'autre missions, on passe un niveau et on y retourne.

Encore une fois, un tableau synoptique avec plusieurs entrées (nom du contact, nom de la story arc, récompense, nombre de missions, présence d'ennemi remarquable comme un AV) pourrait être utilisable, mais au delà ... J'ai vraiment du mal à voir l'intérèt (mais je suis certaineemnt pas la cible).
Ben on parle des Story Arcs parce que Manteus est un noob

Pour tout vous avouer, j'ai lancé deux trucs à la fois sur le privé :
L'intégration au site, via un outil JoL vieillissant, des TF décrites par Spino et un tableau récap de toutes les missions "importantes" des deux univers (enfin seulement CoH pour le moment d'ailleurs).

Il est vrai que j'ai pas aidé en parlant des deux sujets à la fois sans faire la distinction mais vues mes horaires de boulot sur JoL en ce moment, faut pas m'en vouloir

En gros, la façon dont je vois ça, c'est le même traitement des SA que ce qu'a commencé Spino sur les TF : Un rapide résumé (niveau, contact, lieu, ennemis et un petit blabla), le nombre de missions, la récompense et son utilité. Tout ça pour aider à la planification de ces missions, pour ceux qui voudraient en rater le moins possible.

On a de toute façon ni le personnel ni le temps de faire l'intégralité des missions, ou alors NCS a intérêt à porter sa dernière acquisition TRES TRES TRES longtemps
Citation :
Publié par Maok
Ben on parle des Story Arcs parce que Manteus est un noob
Euh, c'est indiqué dans mon titre de fil et dans mon message qu'on parle des Story Arcs.... Bref je comprends plus rien
C'est juste que les SA ne sont pas les seules concernées

Si je prends le tableau récap préparé, ça donne :
Missions costume, missions à badges, Story Arcs, Task Forces et Trials.

Avec deux grosses familles :
Pour les missions à badge et les SA, il est surtout important de savoir comment on les commence, jusqu'à quel niveau on peut le faire (ou à quel niveau on sera auto-RSK avec le time-travel). Un petit résumé peut être sympa tout de même mais c'est pas l'idée pilier.

Pour les 3 autres, il s'agit de ces infos et d'un tour d'horizon rapide spino-like histoire de cerner l'étendue de la tâche.
J'ai voté oui parce qu'effectivement cela pourrait être utile, il y avait quelqu'un qui avait fait un tableau en français avec tous les contacts, les missions souvenir et les badges, mais je ne sais plus ou je l'ai trouve
Quand j'ai vu ça, j'ai effacé mon perso 40 pour tout recommencer et tout avoir , maintenant qu'on nous sort le voyage dans le temps, j'ai un peu les boules comme on dit

Bref toujours utile de savoir à qui s'adresser pour telle ou telle mission.
Ca pourrait être utile de savoir que dans cette mission souvenir, c'est le freakshow que l'on va démembrer dans les 10 prochaines étapes.
Ajouter les mission aura et costume, je ne sais pas si il y a une limitation de niveau, mais j'ai bien failli les oublier celles là.
Ajouter les missions qui donnent des pouvoirs temporaires aussi.
Ajouter les missions qui débloque les contacts de certaines TF, sur mon perso principal j'ai oublié d'aller voir ce *bip* de troll aux Crevasses, j'espère pouvoir rectifier le soucis avec le prochain épisode, je veux tout ... les bons petits plats et en plus t'as vu ça *se tape le popotin*
Peut être ajouter aussi les missions event comme la ST Valentin ou Haloween...
Ah et aussi préciser les missions où il faut être en groupe pour la finir, c'est rageant de tout vider et de se rendre compte qu'il faut être deux ou trois l'accomplir ... surtout quand on est contro
Ainsi que les missions de protection (safeguard) et de destruction (mayhem), ça Mantie s'y est déjà collé, j'ai plus qu'à l'intégrer.

Mais oui, tu as saisi le concept du genre d'infos que je verrais bien regroupées sur le site, tu vas même bien plus loin
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ah et aussi préciser les missions où il faut être en groupe pour la finir, c'est rageant de tout vider et de se rendre compte qu'il faut être deux ou trois l'accomplir ... surtout quand on est contro
Oui, enfin, là, tu t'en prends qu'à toi même aussi ... Sur le briefind de mission, c'est systématiquement marqué ... Et dans une couleur différente du reste du texte de mission pour pas que tu le rates ...
Il a beau être vieux, il a pas complètement tort

Pour être sincère, je vois pas le truc descendre aussi bas, ne serait ce qu'en raison du boulot que ça représenterait pour présenter, au final, une info peu utile et déjà mise en avant de façon très nette
Ce qui serait peut etre le plus interessant, ce n'est pas de faire le revelé de toutes les Story Arc mais peut etre seulement celles qui sont réellement utiles pour les Gratifications.

Actuellement c'est sans doute le plus interessant a mon avis, car le plus lourd dans une gratification c'est de se louper "la mission accomplissement", meme si apparement c'est moins grave depuis l'arrivée d'Ouroboros.

Un petit tableau, Niveau, prérequis, contact, Nom de la mission, Gratification, pourrait servir.


Tiens en parlant de Story Arc, on peut en avoir combien d'ouverte en simultanée ?
On en parlait tout à l'heure avec Manteus, c'est vrai qu'une compil des gratifications serait utile. Je crois que dès qu'il aura fini le tout petit boulot qu'il a accepté de faire à ma place, il va s'y coller
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Tiens en parlant de Story Arc, on peut en avoir combien d'ouverte en simultanée ?
3 aux dernières nouvelles.

A moins que ça ait changé avec les deux dernières issues
Citation :
Publié par Belga
3 aux dernières nouvelles.

A moins que ça ait changé avec les deux dernières issues
Tiens, j'hésitais : j'aurais dit trois missions "normales" au maximum mais seulement deux Story Arc.

J'avoue que quand je démarre une Story Arc je ne fait plus d'autre mission tant que je ne l'ai pas terminé. (Sauf cas de force majeure : Madame Mystère, si tu me lis.... Crève ! )
Citation :
Publié par Maok
On en parlait tout à l'heure avec Manteus, c'est vrai qu'une compil des gratifications serait utile. Je crois que dès qu'il aura fini le tout petit boulot qu'il a accepté de faire à ma place, il va s'y coller
le probleme actuel c'est que tu es obligé de faire le tour des sites pour trouver les explications et que c'est super galere de ne pas louper quelques choses.

Sans faire une concurrence a un site, je pense que prendre le probleme en fonction des niveaux des Story Arc peut etre une bonne solution, exemple :

Niveau 25-30 :
* mission "Sacrifier l'âme d'Akarist" donnée par l'Archimage Taxirus
* Pré-requis Mission : Histoire Legende Urbaines
* Pré- requis Gratification : Démoniaque
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés