Marvel Universe Online annulé ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Il y a quelques jours Cryptic Studios a revendu à NCsoft ses parts de la franchise City of Heroes. C'est désormais donc le géant coréen qui s'occupe du développement du jeu en plus d'en être l'éditeur (ou, plus précisément, son tout nouveau studio NorCal)

Cryptic Studios et NCsoft ont décidé que cela était "la meilleure chose à faire" pour les City of X puisque le développeur californien est très occupé par ses futurs projets : Cryptic MMO et bien sur Marvel Universe Online.

Oui mais en fait peut être pas. La vente de CoX serait-elle dût au contraire à une annulation de MUO ? (Tonton Grosoft ayant décidé de retirer ses billets verts ?)

C'est la question que se pose 1up. A aucun moment dans les communiqués de presse faisant suite à la revente de CoX l'état de Marvel Universe Online a été abordé. Michael Lewis (CEO de Cryptic) parle sans plus de précision des projets futurs mais évite les questions trop précise sur MUO (cf interview sur TenTonHammer)

1up a contacté Microsoft, la seule réponse obtenu est « We have nothing new to share about Marvel Universe Online »... Next-gen prétend qu'une source de confiance leur a confirmé l'annulation du MMO.

1up (encore eux) en rajoute une couche en déclarant qu'une autre source (toujours pas nom ) aurait eu l'occasion de tester MUO et qu'il lui rappelait « Marvel : Ultimate Alliance. A 5 fps » et que le jeu ne cessait de crasher.

Alors, vrai ou faux ? Aucun officiel de Cryptic, Marvel ou Microsoft n'a réagit pour l'instant, que ce soit par voie de presse ou plus simplement en apportant un démentit sur les fils discussions de forum officiel de CoH ou de Cryptic. Un petit « Nan, spa vrai » ne coûterait rien quand même.
Microsoft botte plus en touche que démentit l'information. Personnellement, je serais très déçu.

En même temps, c'est no news depuis son annonce il y a maintenant plus d'un an.

Je suis très pessimiste suite à cette rumeur.
J'ai bien peur comme le dit l'intitulé de ce sujet que le jeu que certains d'entre nous attendais avec impatience , et au vu des news inexistantes , ne passe à la trappe malheureusement .
Il faut à mon avis, pas trop se fier aux nombreux "on dit"

Il est vrai qu'il n'y a pas trop de news à propos de ce jeux mais bon.. je reçois régulièrement des newsletters de Marvel.com, et pour l'instant ils en parlent encore de MUO donc bon... à surveiller

Après, Iron man sur 360 et PS3 devrait sortir sûrement un peu avant le film prévu pour Mars 2008. Le jeu, Marvel.com en parle depuis longtemps et malgré que l'échéance de sortie approche on a eu que quelques pauvres screens ...

Tout ça pour dire que MUO n'est peut être pas (encore?) annulé ^_^
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Publié par Le Malkavien
Vu la bonne santé de coh/cov je trouve ça normal.

Ca puait la tentative de reprendre le marché qui leurs avait passé sous le nez.

Bon ça c'est vrai !

En plus le fait que Marvel porte plainte, car soit disant CoX reprenait les pouvoirs des super héros Marvel.. et après ils travailleraient main dans la main ça m'avait fait bizare.. Mais bon, quand il y a de l'argent en jeu défois les gens changent
Citation :
Publié par Redz / Jubai
Bon ça c'est vrai !

En plus le fait que Marvel porte plainte, car soit disant CoX reprenait les pouvoirs des super héros Marvel.. et après ils travailleraient main dans la main ça m'avait fait bizare.. Mais bon, quand il y a de l'argent en jeu défois les gens changent
Les costumes en fait

Personnellement ce n'est pas l'absence de nouvelles qui m'inquiète, d'ailleurs pas si absentes que ça pour un jeu encore loin de sa sortie (et puis son concurrent annoncé, DC MMO, en fait encore moins, sans parler de... COH 2, qui n'est encore qu'une rumeur dans la communauté ) mais plutôt le fait qu'il n'y ai aucun démenti. :/
Citation :
Publié par Incan
Les costumes en fait

Personnellement ce n'est pas l'absence de nouvelles qui m'inquiète, d'ailleurs pas si absentes que ça pour un jeu encore loin de sa sortie (et puis son concurrent annoncé, DC MMO, en fait encore moins, sans parler de... COH 2, qui n'est encore qu'une rumeur dans la communauté ) mais plutôt le fait qu'il n'y ai aucun démenti. :/
Haa costume ! oki pardon ^^; (avec les griffes à la Wolvie me suis dit c'est ça que Marvel a pas aimé ... )

Ha tien je savais pas pour DC MMO... bon perso DC.. bof autant je suis fan de l'univers Marvel depuis longtemps (avec en plus dernièrement Civil War et maintenant Initiative... ) autant DC j'ai pas accroché !

Bon bin, y a plus qu'a attendre un peu avant de prononcer un éventuel verdict
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Une autre rumeur vient renforcée la précédente. Selon Next-Gen.biz, l'annulation de MUO devrait être annoncé officiellement dans les prochaines semaines. La faute à qui ? Pas celle de NC Soft en tous cas, ni celle de Cryptic Studios apparemment....Peut-être que Marvel ou Microsoft en diront plus.

Reste plus que le MMO DC Comics pour les plus déçus d'entre nous (bien qu'il ne donne pas beaucoup de nouvelles, lui non plus).

CoX est tellement génial que je voyais mal un autre jeu transcender le genre.

Si j'étais un développeur, je volerai la moitié des idées de Cryptic. Et encore, je m'arrête à la moitié pour ne pas être trop accusé de plagiat.
Citation :
Publié par Anduric
CoX est tellement génial que je voyais mal un autre jeu transcender le genre.

Si j'étais un développeur, je volerai la moitié des idées de Cryptic. Et encore, je m'arrête à la moitié pour ne pas être trop accusé de plagiat.
j'avoue que ma grande interrogation sur ce jeu (MUO) etait (est ?) de voir comment ils allaient faire pour ne pas plagier CoX.
Mine de rien, un jeu avec des super heroes/vilains n'applique pas les memes "regles".
J'entends par la que je vois assez mal mon archétype booster ses skills et carac' via un système d'inventaire lambda a grands coup de bottes ou de capes "magiques".

Vivement une annonce officielle en tout cas. Que ce soit pour confirmer la rumeur d'arrêt ou non.
Ca n'a peut-être pas de rapport avec ces rumeurs d'annulation, mais Cryptic a annoncé la semaine dernière que le studio fermait blog et forums officiels... Cf. la news :

Citation :
Publié par Titre
Après avoir souhaité faire de son site une plateforme communautaire pour les joueurs et développeurs en herbe de MMO, Cryptic Studios ferme blog et forums officiels pour « se recentrer sur ses prochains projets ».

»
Il faut peut-être y voir une volonté de se recentrer sur ses activités principales (le développement de MUO)... Ou alors, c'est moins encourageant (en même temps, ces forums n'étaient pas très fréquentés, mais le blog avait du contenu intéressant notamment sur le game design). :/
Ouaip, j'avais vu ça :/

Citation :
Il faut peut-être y voir une volonté de se recentrer sur ses activités principales (le développement de MUO)...
C'est super optimiste ça

En plus ils recherchent un « Online Community Relations Representative », c'est pas le boulot de Sporkfire ça ? Il s'est barré ?

Bref, MUO et STO sont dans la *bip*, ça ne s'arrange pas pour l'exploitation des licences dans les MMO.
Citation :
Publié par Uther
Ca n'a peut-être pas de rapport avec ces rumeurs d'annulation, mais Cryptic a annoncé la semaine dernière que le studio fermait blog et forums officiels... Cf. la news :
Ca sent quand même serieusement de plus en plus le sapin. On "abandonne" une licence qui devait leur fournir le gros de leur revenu, on a des rumeurs sur MUO très pessimiste, un autre MMORPG qui sent assez le vaporware (et mettre de la mythologie dans un mmorpg après god and heroes et imperium, faut avoir la foi). Bref, ca n'a pas l'air très sain.
Peut-être faut-il y voir un prochain rachat par un éditeur (c'est la mode en ce moment) ?

En même temps, je ne comprends pas pourquoi Cryptic serait lâché comme une vieille chaussette. Le développement de CoH est l'un des plus propres dans le MMORPG payant et le succès a été au RDV, du moins sur les deux premières années.

Maintenant, je crois plutôt que la réponse doit venir de Microsoft ou de Marvel pour MUO, il peut y avoir plusieurs hypothèses. Soit l'un ou l'autre est tout simplement frileux au niveau du financement ou un problème interne chez Cryptic suite à la reprise de CoH par NC Soft...

Je suis curieux de connaître l'issue, en tous cas.
finalement les licences ne sont plus du pain beni comme par le passé...faut tenir sur la durée egalement....et puis le soft n'as été loin dans son developement il me semble donc si il est annulé on ne loupe peu etre pas grand chose non plus vu que on ne connaissait aucun contenu...et puis qui dis que d'ici 2 ans un titre similaire ne sera pas en chantier? un mmo sur superman etais aussi d'actualité si je me souviens...donc tous les espoirs sont permis non?
Citation :
Publié par galidor
finalement les licences ne sont plus du pain beni comme par le passé...faut tenir sur la durée egalement...
Je pense que si l'éditeur ou les investisseurs ont reculés, ce ne sont pas sur le phénomène de la licence mais plutôt sur le nombre de MMORPG déja existants (sans parler du bulldozer WoW) et la difficulté de s'imposer, même avec un bon produit.

Maintenant, il est sûr que l'univers des super-héros n'était plus une nouveauté depuis CoH qui a pratiquement tout exploité dans le domaine.
Citation :
Publié par Miragul
Maintenant, il est sûr que l'univers des super-héros n'était plus une nouveauté depuis CoH qui a pratiquement tout exploité dans le domaine.
Alors que les univers med fan, il reste encore des tonnes de truc à faire originaux, d'ailleurs y a plein de nouveau jeu qui sortent.
Citation :
Publié par harermuir
Alors que les univers med fan, il reste encore des tonnes de truc à faire originaux, d'ailleurs y a plein de nouveau jeu qui sortent.
Déja le contexte de l'univers se limite à une ville (pour rester dans le cliché), la variété des mondes est assez réduite (pas de foret, de montagne, de désert...) et CoH n'a pas échappé également aux classiques du MMO avec le heal, le tank, le mez malgré que l'action dans les combats était beaucoup plus présente.

Maintenant niveau gameplay, il y a certainement des innovations à apporter (double vie du super-héros, une vraie guerre de Héros/Vilains)...

Quand je dis "pratiquement tout exploité" cela veut aussi dire, beaucoup moins de liberté que dans un univers Med fan ou SF où la création est plus large, même si la toile de fond reste globalement la même à chaque titre.
Citation :
Publié par Miragul
Déja le contexte de l'univers se limite à une ville (pour rester dans le cliché)
J'ai du mal à voir un MMO (de type Superhéros) qui se joue sur la planète, ça demanderai beaucoup de ressource et il faudrai beaucoup d'imagination pour éviter de faire des villes "fantômes" (malgré que chaque quartier de Paragon City est une petite ville à elle toute seule).
Citation :
Publié par Miragul
...
Maintenant, je crois plutôt que la réponse doit venir de Microsoft ou de Marvel pour MUO, il peut y avoir plusieurs hypothèses. Soit l'un ou l'autre est tout simplement frileux au niveau du financement ou un problème interne chez Cryptic suite à la reprise de CoH par NC Soft...
C'est tout a fait ça, de la même manière que Vanguard, Microsoft lâche l'affaire..
sauf que cette fois ci, le projet a l'air bel et bien menacé.

Shane Kim à la tête de Game Studios Microsoft confirme à une conférence, jeudi dernier l'annulation du projet.

Je pense que c'est tout simplement parce-que les responsables de chez Microsoft ne s'y connaissent pas vraiment en MMO. Ils considèrent le système de paiement habituel difficile a mettre en place ( Pourquoi ne veulent ils pas faire leur propres règles d'abonnements.. allez savoir.. ) et que surtout, ils n'ont pas envie de faire face à une trop grosse concurrence de la part de Blizzard.

Tres déçu de voir la lâcheté de cet éditeur.
J'aimerais bien que Marvel et Cryptic décident de se ressaisirent sans eux ( grand risque que SOE joue un rôle s'ils sont intéressés ou non ).
Citation :
Publié par Blood Tear
(grand risque que SOE joue un rôle s'ils sont intéressés ou non ).
SOE est déja sur DC Online, même si cela commence aussi à ressembler à une arlésienne. Donc, le projet est définitivement annulé, c'est bien dommage.
En même temps,
Je n'ai jamais vu deux univers plus verrouillés que DC et Marvel, autant pour le jeu vidéos et Bien avant, pour le Jeu de rôles.
Comment ne pas décevoir les fans alors que dans ces deux mondes apparaissent parmi les personnages des dieux et des demi-dieux?

Au hasard:
Phoenix, L'Homme Molécule, Galactus, Le Surfer d'Argent, Thor, Sid, Loki, Serval(Wolverine), Magnéto, Hulk, Sasquatch, Jabberwoke, Malicia, etc...

Deux univers où le temps et l'espace sont distendus et pliés comme jamais ce ne fut fait dans d'autres fictions: Iron Man chez Arthur de la table ronde. Les X-Men et les Krees. Enfin les univers alternatifs divers et variés avec des personnages DC et Marvels, voire Top Cows, ou Farlane.

Il y a un peu plus désormais de 60 ans de backgrounds pour ces deux éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés