Marvel Universe Online annulé ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d'éditeurs de MMO se lancent dans des projets qui ne sont pas des "gros" projets mais qui, avec un petit succès, peuvent survivre et être profitables. Voir Pirates of the Burning Sea, Tabula Rasa ou les MMO Free2Play qui n'ont jamais cherché à détrôner Blizzard.

Cette nouvelle donne surtout l'impression que Microsoft est un éditeur qui n'a absolument pas l'expertise pour gérer des MMO et souhaite avoir une position de leader. M'est avis qu'ils feraient mieux de commencer par un projet de moindre envergure pour gagner de l'expérience avant de se lancer dans de gros projets.

Quand on a du pétrole on n'a pas d'idées
Peut-on en vouloir à Microsoft ? Personnellement, je ne pense pas. Ils n'ont pas envie de risquer des pertes financières inutiles, ils ne sentent pas le coup. En tous cas pour une fois, le message est sans détour.

Et ils ont quand même comme expérience les deux Asheron's Call en tant qu'éditeur, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayé.

Je suis aussi déçu mais il est vrai que WoW est un vrai rouleau compresseur, il vient d'atteindre 10 millions de joueurs et à part Blizzard (Vivendi) et NC Soft, peu d'éditeur de MMORPG payants annoncent leur chiffre d'affaire ou leur nombre d'abonné et tout le monde en connaît la raison, ils ne sont pas rentables pour la plupart.
Pas étonnant
Celà ne m'étonne pas de Microsoft incapable de prendre des risques et d'essayer d'innover malgré ses possibilités financières. Y'a qu'a voir à la vitesse ou évolue leur système d'exploitation qui est toujours leader grâce à une politique commerciale agressive et monopolistique.
Citation :
Publié par June
Naon... Le successeur à CoH que j'attendais...
A mon humble avis, le successeur de CoH c'est CoH. J'avais de gros doutes sur MUO même si Criptic, qui a fait un superbe boulot sur CoH, était sur le développement.

J'ai bien peur que DC Online ne suive le même chemin. En tout état de cause, m'est avis qu'il ne faut plus trop compter sur Microsoft pour le MMO. J'espère que Cryptic ne coulera pas avec cette histoire et qu'ils continueront car c'est un très bon studio de développement.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est que c'est à nouveau un projet de MMO dans un univers non « médiéval fantastique » qui s'éteint.
Personellement je comprend un peux Microsoft et ça me fait mal de le dire :

- Cryptic n'est pas en entier, une partie étant rester fidèle à CoH et son esprit d'origine. Et c'est pas les plus mauvais qui sont restés .
- Leur boss est d'une "fidélité" pécuniaire.
- La licence Marvel, quand on là , est assez restrictive pour un MMO.
- Les prochaines années risques d'être squatté par quelque gros titre et en fonction du gameplay, la place va être dur.
- Microsoft n'aime pas faire dans le jeux de niche.

Je suis méchant mais je dirait bien fait pour cette équipe dit Cryptic car j'ai toujours pas digéré le backstab à NcSoft et la tentative de standardisation de CoH pour faire littéralement de l'argent sans forcer.

Maintenant mieux vaut un arrêt tôt que de voir un jeux pas terrible ou pas soutenue à la sortie.
Microsoft n'aime tout simplement rien faire qu'il ne peut lui rapporter bcp d'argent et c'est sa le fond de l'histoire c'est l'argent, oui wow et dur a battre et pourtant je le dit mais je suis pas fan j'y et jouer et j'ai pas aimer du tout et je connait plein de personne dans mon cas.

Si microsoft n'est pas sur de ce mettre plein les poches il font rien, enfin sauf pour leur daube de windows vista surtout la version a 259€ ou plus je sais plus celui qui la acheter c'est vraiment fait avoir en toute beauté.
Citation :
Publié par Grendier
toute compagnie de JV n'aime tout simplement rien faire qu'il ne peut lui rapporter bcp d'argent et c'est sa le fond de l'histoire c'est l'argent, oui wow et dur a battre et pourtant je le dit mais je suis pas fan j'y et jouer et j'ai pas aimer du tout et je connait plein de personne dans mon cas.

Si une compagnie n'est pas sur de ce mettre plein les poches il font rien
En sciences, il est toujours intéressant de faire des modélisations générales. Les propos précédents ont été étendus dans ce sens

Ca m'épatera toujours que des gens croient encore à l'innovation en jeux vidéo/MMO de la part des poids lourds du genre ... Si vous voulez de l'original, jouez à des indépendants, je sais pas moi, Tarmak par exemple ...
Citation :
Publié par Miragul
Je suis aussi déçu mais il est vrai que WoW est un vrai rouleau compresseur, il vient d'atteindre 10 millions de joueurs et à part Blizzard (Vivendi) et NC Soft, peu d'éditeur de MMORPG payants annoncent leur chiffre d'affaire ou leur nombre d'abonné et tout le monde en connaît la raison, ils ne sont pas rentables pour la plupart.
Le fait que WoW aille chercher 10 millions de joueurs ne veut pas nécessairement dire qu'il faille 10 millions de joueurs pour rentabiliser un titre. Plusieurs titres attirants 200 000 joueurs sont des réussites et sont tout à fait rentables. De plus que la plupart des joueurs de WoW sont des nouveaux joueurs et le monde des MMORPGs est en expansion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés