[Patch] 13/11/2007 - Build 1.1.1.3

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pignouf
A priori ils ont oubliés de préciser:

- Les espions ne peuvent plus passer au travers des champs de forces ennemis en étant en polymorphe.
Je viens de voir ça oui -_- ( c' est voulu ?? )

Sinon soirée passé au Plateau et ça tourne mieux, bien mieux.
Citation :
Publié par pignouf
A priori ils ont oubliés de préciser:

- Les espions ne peuvent plus passer au travers des champs de forces ennemis en étant en polymorphe.
- Les champs de force à haut niveau nécessitent au moins 20 mines classe IX pour être désactivé... (testé et approuvé)


Naaaaaaaaaaan!!!!


rhaa tout l'interet de l'espion était justement de pouvoir intervenir dans les bases prises

( tu as essayé avec la polymorphie de l'ingé thrax? )
Ouep ben Nc soft à inventé un nouveau concept, amelioration du ping, en changeant juste le ping affiché, mais le ping réél reste le même !! bravo à eux

Des tas de gens ont l'impression d'une quelconque amélioration, comme quoi ils ont réussie leur boulot ! C'etait pas si compliqué que ca!
pour ma part je viens de reprendre aujourd'hui donc je sais pas comment c'est depuis la release mais dans la Vallée c'est injouable, impossible de voir quand le mob prend des dégats tellement il y a de décalage, je vois seulement qq secondes après.
Bon alors là j'dit lol.

Fourmii tu m'fais marrer prend nous pour des ânes. Pour BEAUCOUP de monde la situation au niveau du lag s'est laaaargement améliorée.
La déclivité était hier quasi injouable, ce soir c'est du quasi bonheur, encore un peu de lag, mais très légé. Bon quelques coups de gros lags mais ça va encore, ça deviens jouable.
Et oui on vois bien que les nouveaux chiffres sont bidons (tout le monde avec 50ms de ping sur un serveur basé en Allemagne et quelques gros coups de lag mais le ping qui bouge pas, c'est que le chiffre est faux forcément) mais non on ne s'auto persuade pas que ça lag pas à cause du chiffre, on a des yeux et un cerveau (aussi petit soit-il).

Par contre effectivement y'a des personnes qui n'avaient aucun problèmes de lag qui maintenant se trouvent avec un truc injouable (un pote qui a soloté la prison de Torcastra en fin d'après midi m'a dit que c'était injouable chez lui maintenant, alors qu'avant nickel).

Personne n'est le centre du monde merci, alors stop dire ouais chez moi ça marche pas c'est de la merde! alors que la très grande majorité atteste d'une amélioration. Ca marche pas chez vous certes, c'est un problème et il faut le régler, mais vous êtes une minorité.
J'ai essayé avec toutes les polymorphie, ca ne fonctionne plus. C'est dommage pour un espion de ne pas pouvoir infiltrer les bases ennemies. Ils auraient laisser comme c'était et par contre faire en sorte que si l'on tente de capturer la base alors oui là on perd notre polymorphie. Ca me parait plus logique.
Parce que là ca devient impossible de prendre les bases à haut niveau (lvl47). Les champs de forces nécessitent au moins une 20aine de bombes EMP classe IX et sur certaines bases il y a 4 canons qui te bombardent et descendent ton bouclier en 2s. Evidemment leur tirer dessus de loin ne leur fait rien du tout.

Je suis extrêmement décu du patch. Il n'y a eu AUCUNE correction concernant le contenu a haut niveau. Toujours pas de ToO sur Thunderhead. Les waypoints ne s'enregistrent tjs pas dans Abyss. Une des quêtes principales (qui sert a démarrer tout une suite de quêtes) dans Descent ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait avant, l'instance Refuge de Descent ne fonctionne tjs pas (depuis la beta). Thunderhead = 5 quêtes merci au revoir allez grinder. Howling Maw pareil. On s'ennuie ferme a partir du level 44-45. Les persos que j'ai croisé IG et qui sont level 50, et bien pas de surprise, ils ont farmé du level 48 à 50... J'ai peur pour la suite...
Urmarcht tu dis exactement la même chose que moi et ensuite tu me critiques... étrange.

Et je sais tres bien que certaines zone sont jouables, je parles des autres.
Citation :
Ouep ben Nc soft à inventé un nouveau concept, amelioration du ping, en changeant juste le ping affiché, mais le ping réél reste le même !! bravo à eux
N'importe quoi, vous êtes vraiment bouché c'est pas possible. Ils n'ont pas amélioré le ping en changeant le ping affiché. Ils ont corrigé le fait que le ping affiché n'était pas le bon avant car il prenait en compte pas uniquement la liaison réseau mais d'autres paramètres parasites (perf pc et perf serveur).

De ce fait le ping n'est plus erroné et représente bien la liaison réseau avec le serveur de jeu à un instant T.

En revanche ils n'ont pas résolu les lags dus à des bugs (et non au réseau) dans certaines zones. Donc forcément le ping affiche une valeur qui est bien le ping de la liaison réseau techniquement parlant mais ce qui n'empêche pas les problèmes de lag dus au reste.
Citation :
Publié par Avatea
Tout D'abord si vous utilisez la touche F4 pour afficher le suivi de performances, sachez que les informations obtenues ne correspondent pas uniquement à votre connexion. Elle prend en compte plusieurs données et le résultat affiché dépendra également des performances de votre PC. Si votre carte graphique a du mal ou si votre PC rame et nécessite de la mémoire, etc, tout cela sera pris en compte pour déterminer votre suivi de performances.

Au travers du patch de la semaine prochaine, cela sera corrigé et le suivi de performances ne comportera que vos données de connexion réseau, ce qui vous permettre d'évaluer vos problèmes de connexion de manière plus appropriée.

Les problèmes de latence peuvent être en partie causés par un codage de zone défectueux (Mires et Palissades) et ces problèmes seront résolus aussi rapidement que possible. Un premier remède sera déployé la semaine prochaine.

Ils peuvent également être causé par des cartes de zones trop chargés et ceci est en cours de rectification et plus de ressources ont été apportées au serveur Européen.

Nous faisons notre possible pour améliorer la situation aussi promptement que possible mais si vous suspectez que vos problèmes peuvent être causés en partie par des éléments de votre PC, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle en jeu en tapant /petition puis Entrée.

Merci à tous pour votre patience, ce problème n'est pas laissé en suspens.
Cf Avatea, ici, le 07/11. On va pas dire que c'était une surprise, et qu'on vous l'a pas déjà dit sur ce fil...
Vraiment j'en doute, je ne pense pas avoir une connection chez moi qui me permette de jouer avec 50ms de latence avec le serveur. A mon avis il ne faut pas prendre cet affichage de ping pour argent comptant.

Jusqu'à 21h tout allait bien, même très bien chez moi, puis la jouabilité a chuté comme les jours précédent, beaucoup de lag. Bon visiblement c'est un pbm isolé.

J'ai eu une sensation étrange au niveau du mouvement de souris/caméra lors d'une instance hier soir, comme si elle était en retard sur les mouvements de ma souris. Ca s'est terminé une fois sorti de l'instance.

L'utilisation d'un outil de réparation d'armure ou de soin en se déplaçant vers la droite, la gauche ou en arrière nous fait avancer. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi je n'arrivait pas à fuir mes 2-3 premiers combats, je me retrouvais toujours au milieu des mobs. Essayez, vous verrez

Je crois que c'est tout ce que j'ai vu hier soir. Bien sur la fenêtre de quête, mais ça se corrige bien avec l'astuce donnée.
heuu ok ils ont reparé les chiffre, mais vous y croyé vraiment a des ping inferieur a 20ms ? surtout avec des serveur en allemagne....

et cool le lag dans certaine zone avec 83ms de ping, je donne un coup d'epée, pars et 1s apres seulement, hop le mob meurs...

PS : non sa vient pas du PC qui est tres performant.
Ca veut juste dire qu'ils ont séparé le ping du packet loss. Le ping est bon, si y a du PL ça fera un lag bien plus désagréable qu'un bête ping à 300.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
20 ms j'ai jamais eu le cas. Mais je reste sceptique que ce ping reste en place pendant plusieurs minutes vu que le miens est tout le temps en train de changer (si ca arrive de descendre très bas, mais ca dure pas).

Comme je n'ai jamais eu le cas de taper un mob et d'attendre une seconde avant qu'il meurt sauf une fois dans une instance qui a buggé et c'était bien pire qu'une seconde.

Il m'arrive d'avoir une latence plus grande que marqué par le ping mais on ne sait pas quand est ce que le ping est mis à jour, donc c'est sur que en 2 secondes le ping a le temps de changer une bande de fois.

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi chez certains c'est comme et pas d'autre. Je suis allé au falaise hier je n'ai pas eu non plus de soucis particulier.

J'ai une latence de temps en temps certes mais pas à un point où c'est injouable.

Concernant les PL c'est possible.
Entre 2h et 4h du mat ça fonctionnait parfaitement sans lag ( alors qu'injouable avant ) donc c'est le serveur qui tient pas la charge ( fin je suppose ).
Citation :
Publié par MoonCrystal
N'importe quoi, vous êtes vraiment bouché c'est pas possible. Ils n'ont pas amélioré le ping en changeant le ping affiché. Ils ont corrigé le fait que le ping affiché n'était pas le bon avant car il prenait en compte pas uniquement la liaison réseau mais d'autres paramètres parasites (perf pc et perf serveur).

De ce fait le ping n'est plus erroné et représente bien la liaison réseau avec le serveur de jeu à un instant T.
Genre. Prendre en compte ce que tu appelles les "paramètres parasites" dans le ping n'est certainement pas plus erroné que se contenter de la latence réseau.
Citation :
Prendre en compte ce que tu appelles les "paramètres parasites" dans le ping n'est certainement pas plus erroné que se contenter de la latence réseau.
Sauf quand on connais la définition réseau d'un ping....et vu mon metier, c'est surement pas à moi qu'on va l'apprendre.

Ping : est le nom d'une commande informatique permettant d'envoyer une requête ICMP 'Echo' d'une machine à une autre machine. Si la machine ne répond pas il se peut que l'on ne puisse pas communiquer avec elle.
Cette commande envoie une trame (le Ping) et attend son retour. Selon la reponse on connait l'etat de la machine distante.

Cette commande réseau de base permet d'obtenir des informations et en particulier le temps de réponse de la machine à travers le réseau et aussi quel est l'état de la connexion avec cette machine.


Ca veut bien dire ce que ce la veut dire, il n'est donc pas erroné du tout de prendre en compte que la latence réseau vu que c'est son but premier et c'est ce qu'il doit être retourné. Dans ce cas précis (et je dis bien dans ce cas précis), le ping n'a pas à retourner autre chose.


Maintenant vous avez raison, pensez que le serveur va exploser ou je ne sais quoi je m'en fou, mais pour un serveur surchargé et meme entre 20h et 2h du mat je dois avouer que moi je sais pas je dois être privilégié et jouer sur un autre serveur c'est pas possible mais moi j'arrive à jouer correctement.

Donc je suis désolé pour ceux chez qui ca ne marche pas c'est sur mais mais on le voit bien il y a des joueurs chez qui ca marche très bien aux memes heures et d'autres non une surcharge c'est pas pour quelques joueurs mais pour tout le monde pareil donc il y a tout de même un problème....

Mais vous avez raison le serveur est surchargé, désabonnez vous ca fera de la place (et des vacances)

Quant à moi d'ailleurs je l'avais déjà dit je préfère dorénavant m'occuper des problèmes techniques et de gameplay ou des discussions de ce genre, j'vois pas pourquoi je m'obstine après tout j'avais déjà dit que je ne débattrai plus la dessus j'ai bien le diable au corps aussi
J aurais du dire la meme chose que certain avant le patch car j avais aucun soucis de lag ou latence server dire que sa touche une minorité de personne la faut pas pousser toute les personnes avec qui je jou n avait aucun soucis depuis ce patch hors hier c etais injouable.
apres 1H du mat aucun soucis sa marchais bien comme ce matin dans les plaine et pour moi la reponse est tres simple hier soir les plaine affichais une carte pleine la mass de joueurs ayant commencer a la release se trouve dans un bouchon apres les falaise car une seul carte est dispo a l heure actuel, le soucis du a des bug ou autre dans le bourbier a peut etre lui ete resolu on est content et c est pas trop tot sa date de la beta mais on va rigoler quand tout le monde sera lvl 40 et sur une seule carte.
Maintenant me semble que on a jamais envoyer chier personne avant car il disait avoir un probleme de lag et meme si sa touche 10% de la populatiuon sa doit etre resolu.
Citation :
Maintenant me semble que on a jamais envoyer chier personne avant car il disait avoir un probleme de lag et meme si sa touche 10% de la populatiuon sa doit etre resolu.
Absolument cela doit être résolu, cela dit si c'était pour moi je n'ai envoyé chier personne mais beaucoup entendent rien de ce qui est dit et campent sur des positions mainte fois démenties et à part grogner au scandale ils font pas grand chose voilà c'est tout.

Maintenant oui cela doit être résolu pour ces personnes c'est sur.

Ps : un petit effort de rédaction car j'ai eu du mal à te lire.
désoler pour la rédaction, j ai ecris sous l impulsion et ce genre de debat avec certaines personnes qui envois balader certaines autres parce que leur soucis et leur confort de jeu c est améliorés me fait bouillir car souvent ce sont les memes qui gueulaient d un jeu injouable.
bon , mon premier constat .

beaucoup de bug apporté sur le jeu , et beaucoup de probleme pour des personnes qui en avait pas autant avant .

exemple : on a 2 pote en clan qui vole , ils court super vite , et bien entendu c'est injouable , on a trouver une astuce , on change leurs drivers de carte graphic , mais des qu'ils sortent du jeu faut recommencer .

J'ai vu un certain changement au niveau du lag , mais en heure de grosse influance sa deconne toujours , meme si c'est un peu mieux .... donc sont bien gentils mais faut vraiment qu'il regle serieusement ce probleme qui devient irritant .

donc jsuis mitigé , je ne doute pas de la bonne foi de ncsoft pour ameliorer au plus vite leur jeu , ce n'est pas dans leur interet de ce tirer une balle dans le pied.
Mais meme si on leur trouve une escuse , on sent une certaine imcompetence ou ignorance par rapport aux divers bug du jeu .

Beaucoup attendait le premier pacht pour ce faire un avis !! bah je dirait peut mieux faire , meme si on sent que ncsoft a fait de gros effort.


moon : jsuis ptdr defois :

Absolument cela doit être résolu, cela dit si c'était pour moi je n'ai envoyé chier personne mais beaucoup entendent rien de ce qui est dit et campent sur des positions mainte fois démenties et à part grogner au scandale ils font pas grand chose voilà c'est tout.

Oo je pense que tu est fou !! stop svp parlez plus Moon a la solution du probleme !!

merci tu ma bien fait rire .
pour info , ta jamais dit au depart que sa venais des FAI le probleme ? j'ai l'impression que tu aime retournez ta chemise .
heu sinon oui pour ta gouverne les gens ne sont pas pendu a tes levres , pret a boire tes paroles ^^
pour les positions tu campent aussi sur le tiennent , mais aparament tu as le monopole de la verité non ?
Gardez en mémoire que le jeu est encore très jeune.

Certe il y a eu la béta fermés puis ouverte mais il est tout à fait naturel de rencontrer des problèmes dans une version release au moment de sa sortie.

Cela n'empêche bien sur pas de faire une /petition des que vous voyez un bug ou que vous rencontrez un problème, au contraire.

Et si par contre dans 1 à 2 mois, les problèmes persistent, là oui, effectivement ce n'est plus normal et il devient justifiable de laisser ressortir notre mauvais caractère de Franchouillé
Citation :
ta jamais dit au depart que sa venais des FAI le probleme ?
Absolument pas, je n'ai jamais dit que les problèmes ne venait QUE des FAI et faut se rendre à l'évidence, à priori il y a des problèmes entres ncsoft et certains FAI d'après les posts et ce qui a été dit.

Je n'ai jamais que j'avais la solution à tous les problèmes mais à la différence de beaucoup je ne prétend pas savoir à la place de ncsoft d'où viennent les problèmes.

Et à force de dire "ouais mais faut pas les croire, c'est commercial etc..." bah si c'est le cas je me demande ce que vous faites encore sur Tr.

Et pour ta gouverne (pour reprendre ton expression), je n'ai jamais dit que les gens étaient pendus à mes lèvres, mais je ne m'obstine pas à avancer des choses qui n'ont jamais été vérifiées officiellement.

non je n'ai pas le monopole de la vérité (parce qu'il y a quelque chose de caché ?), seulement je m'appuie sur des éléments qui ont été dits officiellement et pas sur des nianians peu fiables.

Enfin moi aussi j'ai des problèmes dans Tr parfois (bugs, lag etc....) montres moi un post où je crie au scandale comme vous pendant des heures ?

Comme on dit c'est ceux qui crient le plus qui en font le moins.

Ca me fait penser à un mec hier soir là franchement on atteind les sommets :

Il se plaint comme beaucoup du lag (évidemment c'est une habitude depuis la sortie).

Et après quelques question le mec fait tourner, la musique online, sa webcam, firefox, P2P, et j'en passe et après il se plaint de ramer et de laguer franchement là je crois que c'est le top du top, faut pas se foutre de la gueule du monde lol, c'est sur qu'en lançant pleins de conneries qui bouffent de la bande passante, ca ne peut que ramer.

Bon je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais bon quand je vois ca et qu'en plus ca se permet de crier au scandale, il y a des fois...

Mais je me répète mais c'est ceux qui crient le plus qui en font le moins, je serais curieux d'avoir les stats /petitions pour savoir combien l'ont fait (parmi ceux qui crient).

Citation :
Cela n'empêche bien sur pas de faire une /petition des que vous voyez un bug ou que vous rencontrez un problème, au contraire.
Tu rigoles il est plus facile de flooder au scandale sur les forums.
Je viens seulement de tester avec le nouveau patch
et j'ai plus de problèmes maintenant:le journal de quêtes qui rest affiché a l'écran (enfin le contenu oui mais pas le fond).
J'ai voulu quitté le jeu j'ai pas pu (obligé de faire un control alt supr)

en espérant un correctif assez vite parce que la c presque injouable

edit : je relance le jeu j'ai plus de couleur,tout est noir Oo.Ils ont fait quoi au jeu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés