[Patch] 13/11/2007 - Build 1.1.1.3

 
Partager Rechercher
Ceux qui n'arrivent pas à patcher le jeu , vous avez le fenêtre de la plateforme jeu de play nc ?

Tenter de lancer le fichier "C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"
Vous aurez la possibilité de lancer votre jeu .

Sinon une vérification du firewall est à considérer ou une réinstallation du jeu après une désinstallation propre avec le programme de désinstallation suivi d'une suppression du dossier" C:\Program Files\NCsoft\Tabula Rasa\"

Chez moi , il y a aucun problème , le patch est nickel !
Le truc du journal de missions qui reste ouvert, c'est facile a régler. Mais je rencontre un autre problème, ma cantine se retrouve vide et je ne suis pas le seul dans ce cas ....
Citation :
Publié par NOTHAN

Bah... je vous dirais cela dans un certain temps (heureusement que j'ai 30Mo en connexion internet)
Humm aucun problème de me côté ça a téléchargé à minimum 300kb/s tout le temps.

LD
Le problème de lag n'a pas l'air d'être réglé du tout. Je viens de tester la zone dite des bourbiers : rien ne change, toujours un décalage d'au minimum une demie seconde - plus d'une seconde en moyenne. (alors que tout va bien dans les autres zones précédentes).


Par contre, chose intéressante, l'indicateur lui de latence semble "corrigé". c'est à dire qu'il indique des valeurs extrêmement basses (moins de 20ms dans les bourbiers), alors que le ressenti se situe à plus d'une seconde : exemples sur 4 tirs au fusil un seul est comptabilisé, les 3 autres étant gommé par le lag, il est possible de traverser des packs de monstres sans se faire toucher ni poursuivre.

Bref un patch mascarade, le jeu semble bien mal parti. De toute façon j'ai résilié mon abonnement rien que pour ce mensonge. Nous verrons bien par la suite si ce jeu vaudra un ré-abonnement.
Citation :
Publié par Kylaan
Le truc du journal de missions qui reste ouvert, c'est facile a régler. Mais je rencontre un autre problème, ma cantine se retrouve vide et je ne suis pas le seul dans ce cas ....
Apparement une deco/reco regle le probleme.
Sinon certains ont le soucis de la cantine qui a un peu de mal a reagir ... deposer/retirer du stuff ...

Par contre niveau stabilite apres quelques heures de jeu a la Declivite et une ch'tite instance c'est un vrai regal
Bon pas mal de correctifs, cela semble bon donc.
Cependant, est ce moi qui rêve ou certains bugs étaient déjà corrigés avant? Curieux comme sensation, celle que j'avais déjà lu certaines lignes dans un autre patch, comme celle ci :

Citation :
.../...
* Correction du bug d’interface dans l’Ingénierie : le bouton “Tout prendre” ne fonctionnait pas.
.../...
ou bien celles là
Citation :
.../...
* Les Fithiks devraient être plus faciles à tuer et infliger moins de dégâts.

* Les explosions autodestructrices de Fithiks infligent maintenant plus de dégâts et dans un rayon un peu plus grand.

* Les attaques laser des Hominis Machinas seront désormais traitées comme dégâts laser et n’auront plus de chances de projeter.
Tout ceci était déjà en vigueur sur mon client..mais bon, au vue des autres corrections, on va pas se plaindre
Bein tu avais peut être déjà lu le note patch qui avait été mit en ligne à la sortie du serveur de test.

Quand au problème de ping, il avait été annoncé par Avatea que le compteur serait modifié pour ne prendre en compte que le ping du serveur, et plus de la RAM du PC ni du réseau internet (de tête), donc ce n'est pas une surprise.
J'ai deux bugs nouveaux depuis ce patch :

1/- Une chute de FPS très importante, habituellement j'oscille entre 45/50 et d'un seul coup je tombe à 3/4

2/- Impossible de revenir au menu de sélection du personnage, je dois quitter et relancer pour sélectionner mes perso.

Celui qui me gène le plus c'est quand même la chute de FPS.
personne n'en a parle apparemment...j'etais en train de farfouiller dans ma cantine et au bout de quelques minutes j'ai entendu "PIIIIIIING"...et il s'affiche "mission accomplie","predateurs 3/3...la quete est donc debuggee!

(je l'avais gardee "au chaud" sans la supprimer la sachant pour l'instant buggee ) et pour moi,apres avoir fait la manip pour le journal des quetes,clic droit sur chat et "retablir par defaut",ben tout a l'air de fonctionner...meme ma cantine est toujours remplie normalement)

EDIT:heu...j'ai ete trop enthousiaste sur le coup...ma cantine est bien "pleine" mais je ne peux ni recuperer les objets a l'interieur ni transferer d'objet de mon sac a dos vers elle!

EDIT2: mes transferts cantine/sac a dos refonctionnent!trop bizare!j'ai voulu faire un report bug,a la fin je me suis dit que j'allais retester et ca a foncionne normalement...pas compris...

est ce qu'il faut attendre quelques minutes avant que le jeu prenne en charge certaines modifications?je dis ca car la quete des predateurs m'a ete "validee" apres genre 5 minutes ingame et ma cantine a ete aussi operationnelle apres 5 minutes apres lesquelles je regardais ce qu'il y avait dedans...
ou alors...c'est mon ping qui est de 5 minutes?nan la je deconne! surtout que moi je n'ai pas de probleme,ni de ping ni de lag,ok je ne suis qu'entre vallee et falaise...
c'est tout niquel, sauf que j'ai également le bug de retour selection perso, impossible quand je demande un retour de selection des personnages, il fait comme si il y allait, ca traine pendant 10 s et pouf écran de connexion au lieu de l'écran de sélection des persos.

Sinon tout baigne, moi c'est le contraire j'ai gagné en FPS et mon ping est bien meilleur.
Connexion au bourbier ping de 200ms ! woot cool.

hum hum... c'est ce qui est affiché.... Par contre des que je tape un mob il faut attendre 2s pour voir les degats s'afficher. et hop le lag repasse d'un coup à plus de 1000ms, injouable, je me deco bye bye tr encore aujourd'hui!

Le patch n'a apporté aucune stabilité! C'etait même peut etre pire que d'habitude, malheureusement je n'ai pas la chance de jouer en journée ou le matin, pour avoir un jeu "jouable". Donc TR me semble bien compromis.
Super, le patch !!

Si vous avez le malheur d'ouvrir le livre de quete, c fini, vous êtes mort, impossible de le fermer, impossible de jouer, impossible de deco sans faire ctrl+alt+suppr.

J'ai testé le truc conseillé plus haut sur le forum mais ça marche pas chez moi ...

J'adore les patch qui rende le jeu injouable, ca me fait trop tripper... Bon, ce soir, ce sera soirée DVD en attendant que les dev savent faire un patch qui ameliorent certaines choses sans en bousiller d'autres !
A priori ils ont oubliés de préciser:

- Les espions ne peuvent plus passer au travers des champs de forces ennemis en étant en polymorphe.
- Les champs de force à haut niveau nécessitent au moins 20 mines classe IX pour être désactivé... (testé et approuvé)
Un patch qui fait du bien (pas pour tout le monde apparemment), sur Déclivité j'avais beaucoup de ping quelque soit l'heure et maintenant plus de problèmes de ping. Je n'ai pas encore testé toutes les zones mais pour le moment je suis très satisfait.

Sathiriel : bizarre ton problème, toutes les personnes qui ont fait la manipulation ont eu leur fenêtre de mission dé-bugguée.
Citation :
Publié par Sathiriel
...
Tu as bien lut ça qui est inscrit un peu partout ?

Citation :
IMPORTANT
Pour pouvoir a nouveau fermer le journal de quêtes il faut faire un clic droit sur l'onglet général du chat et cliquer sur rétablir par défaut même si vous n'avez rien modifier. Après le journal fonctionnera correctement
Tu es certain d'avoir bien fait ça car à date toutes les personnes à qui j'ai parlé, ça a fonctionné pour eux, tu serais bien le premier avec qui ça ne fonctionne pas, je ne dis pas que c'est impossible, mais bon ça semble peu probable...

LD
Pour moi le jeu est devenu injouable, impossible de jouer correctement, c'est complètement saccadé, la fenêtre des quêtes ne se ferme plus, sauf avec ALT+F4 et j'en passe et des meilleurs...

L'affichage du ping et du fps est complètement loufoque...
Bravo pour ce patch, une réussite!

PS: l'astuce a fonctioné pour moi mais quel bordel ce jeu!
Citation :
Publié par Morcival
Pour moi le jeu est devenu injouable, impossible de jouer correctement, c'est complètement saccadé, la fenêtre des quêtes ne se ferme plus, sauf avec ALT+F4 et j'en passe et des meilleurs...

L'affichage du ping et du fps est complètement loufoque...
Bravo pour ce patch, une réussite!
Pour le problème de fenêtre de quête voir mon message juste au dessus du tiens.

Pour le reste juste dire "C'est de la merde" je doute que ça aide beaucoup, faudrait être un peu plus précis (et toujours penser à faire une pétition, juste se plaindre sur ci et ça en restant vague et en ne le laissant pas savoir à NCSoft ne résous rien).

Et sinon, je crois que hormis quelques cas, pour l'instant pour la majorité du monde ça semble plutôt bon.

LD
L'affichage du ping est correct pour ma part cela a été corrigé, mais pas tous les problèmes de lag apparement qui ne vient pas comme on l'a dit de la liaison réseau proprement dit, mais bon on se répète comme les vieux.
Citation :
Publié par Ombreloup
Bein tu avais peut être déjà lu le note patch qui avait été mit en ligne à la sortie du serveur de test.

Quand au problème de ping, il avait été annoncé par Avatea que le compteur serait modifié pour ne prendre en compte que le ping du serveur, et plus de la RAM du PC ni du réseau internet (de tête), donc ce n'est pas une surprise.
Même si je l'avais lu, ce qui n'est pas le cas, cela n'explique pas pourquoi le "prendre tout" de la fenêtre de craft fonctionnait déjà, ni que les fithnik ne faisaient déjà que bien peu de dégâts, et encore moins que les dégâts des hominis ne me projetaient plus depuis un moment déjà.
Mais comme dit plus haut cela n'a pas d'importance de toute façon...

Edit: après recherche un peu plus approfondies, j'ai retrouvé le post est ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=840303

Traduction du patch du 23/10
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés