[Patch] 13/11/2007 - Build 1.1.1.3

 
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Je colle le Patch Note pour ceux qui go pas sur le site :

Serveur et client

* Meilleure stabilité du serveur.

* Meilleure stabilité du client.

* Amélioration des performances du client et du serveur.

* Ajustements, corrections et changements audios.

Ingénierie

* Tous les objets afficheront un niveau d’amélioration de 5 dans les infobulles s’ils ne peuvent être davantage améliorés.

* Les infobulles des onglets à droite de la fenêtre d’ingénierie s’affichent lorsque vous passez la souris dessus.

* Vous ne pouvez plus faire glisser les schémas dans la fenêtre d’ingénierie s’ils ne répondent pas aux exigences de niveau/compétence.

Créatures


* Les soldats attas vont de nouveau vous engager rapidement dans un combat direct.

* Les Branns ont leur propre ligne de tourelles pour augmenter leurs défenses.

* Les Fithiks devraient être plus faciles à tuer et infliger moins de dégâts.

* Les explosions autodestructrices de Fithiks infligent maintenant plus de dégâts et dans un rayon un peu plus grand.

* Les attaques laser des Hominis Machinas seront désormais traitées comme dégâts laser et n’auront plus de chances de projeter.

* Les apparitions des Kaels ont été réduites pour qu’il n’y en ait pas plus de deux simultanées.

* Toutes les variétés de Crysteurs devraient avoir une attaque énergétique et l’employer fréquemment.

* Les boss Robâtisseurs emploieront toutes leurs aptitudes.

* Plusieurs aptitudes spéciales ont été supprimées pour les fantassins d’élite de Cuthah et les officiers d’élite de Cuthah.

* Les Robomatons attaqueront les joueurs de manière plus agressive.

* Les Robomatons laisseront désormais des “cadavres” en mourant.

Missions et cartes


* Le maximum de missions a été augmenté à 30.

* Les apparitions des Polypes ne devraient plus interférer avec les joueurs qui utilisent le sanctuaire Logos dans les cavernes des Chutes de la brèche.

* Les points de “vie” du réservoir de carburant dans la Salle des Machinas du centre de recherches de Pravus ont été doublés.

* Les symboles d’attaque de Iapyx sont correctement déposés par les soldats de l’Engeance défendant le point de contrôle.

* Tuer des Fouetteurs et des Pyrosaures dans la mission “L’équipe de nettoyage” devrait correctement conférer des crédits aux groupes.

* Tuer Juroaz dans la mission “De la frime” devrait correctement conférer des crédits au groupe.

* Tuer des soldats de l’Engeance dans la mission “La pression se fait sentir” devrait correctement conférer des crédits au groupe.

* L’objet de mission de “Balise détraquée” devrait être correctement déposé pour le groupe.

* L’objet de mission de “Appâter et détruire” devrait être correctement déposé pour le groupe.

* Les capsules de munitions thrax devraient correctement réapparaître dans les Etangs.

* Le nom de l’hôpital pour le campement de l’AFS du centre de recherches de Pravus s’affiche correctement dans le menu de réapparition.

* La mission “Un moyen d’arriver à ses fins” de la Station de Purgas a été mise à jour pour éviter la confusion avec la destruction d’une des pompes de carburant. Auparavant, un emplacement disposait de deux pompes, mais la destruction de ces dernières comptait pour une seule. Maintenant elles comptent comme deux destructions et le nombre total de pompes à détruire a été augmenté à un total de 7.

* Ajout d’un hôpital au niveau inférieur de l’instance de la Gueule Mugissante : base de Cuthah.

* Le soldat Brown devrait réapparaître à la balise des Bourbiers de Torden pour la mission “Commissions”.

* La caisse de liqueur de la mission “Une femme assoiffée...” devrait être déblocable avec les passes obtenus sur les Tireurs d’élite thrax à proximité.

* Les PNJ des Bourbiers de Torden devraient réapparaître correctement s’ils meurent.

* La mission “Xanx et le Manuscrit” des Etendues sauvages devrait s’accomplir correctement.

* Abysse, mission “Le roi scorpion” : le boss Granitour dépose l’objet de mission correctement.

* Abysse, mission “Remise en cause” : le texte de mission précise maintenant que la mission échouera si vous choisissez une branche spécifique.

* Abysse, mission “Coupure” : le générateur 3 explose lorsque les trois tuyaux sont détruits.

* Abysse, mission “Les douze chaises” : les relais 3 et 4 explosent lorsque les sièges de Synergistes sont détruits.

* Abysse, mission “Les douze chaises” : les indicateurs d’objectifs sont maintenant corrects.

* Abysse, mission “Prototype” : le boss super-soldat Thraxus Machina appartient désormais à la bonne faction.

* Abysse, mission “Métal tordu” : les victimes Néobots sont correctement comptabilisées.

* Plateau/Base de Maligo, mission “Aller simple” : le dernier objectif avec le Colonel Bosley s’accomplira correctement.

* Abysse, la balise du Poste Archeron fonctionne correctement.

* Abysse, “La souche Penumbra” : l’objectif “obtenir des échantillons de virus” s’accomplit correctement.

* Abysse, “D’inoffensives lunettes” : la mission s’accomplit normalement.

* Abysse, “L’Abysse vous observe” : les deux choix d’objectifs s’accomplissent correctement.

* Abysse, “L’ascension de Prométhée” : les directions sont correctes dans le dialogue de mission.

* La Grotte de Sanctus, la Galerie de la mort et le Levier sismique ne devraient plus apparaître dans la liste de cartes à droite étant donné qu’elles ne sont pas disponibles.

* Il devrait être possible d’accomplir la mission des symboles de défense du point de contrôle de la Centrale du No Man’s land de la Gueule Mugissante.

* Les groupes peuvent récupérer le passe d’Honjerhyn dans la mission “L’apprenti mineur”.

* La mission “Exterminateur de fourmilière” dans Rivasa ne vous permet plus de reprendre les torches de poison hors service.

* L’objectif pour la mission “Métal tordu” de l’Abysse se termine correctement si vous tuez le nombre requis de Néobots.

* Les Drones protecteurs de la mission “Langage universel” des Bourbiers devraient correctement déposer des communicateurs.

* Le nom de la balise de la plateforme d’embarquement des Falaises a été changé.

* Ajout d’un vendeur de matériel médical dans les Cavernes des Pterreurs.

* Ajout d’indicateurs de carte dans les Cavernes des Pterreurs.

* Un dialogue d’introduction a été ajouté pour la mission “Espionnage”.

* Grottes de Donn : de nombreux changements ont été implémentés :

o Ajout d’apparitions de boss Forea Machinas pour la mission “Trop tranquille”.

o Le groupe de l’AFS voyage avec vous s’ils sont encore en vie à la fin de la mission “Trop tranquille”.

o Le groupe de l’AFS qui apparaît est désormais composé d’un commando et d’un médecin.

o Si un membre de l’AFS reste en vie lors de la mission “Trop tranquille”, vous obtenez 1000 points d’XP.

o Si les deux membres de l’AFS restent en vie lors de la mission “Trop tranquille”, vous obtenez 2000 points d’XP.

o Tous les groupes qui apparaissent ont été changés. Ce sont désormais des Machinas, des Soldats, des Lurailleurs et des Polypes.

o A la fin de la mission “Les secrets du mal”, les Foréens montent à bord de la barge.

o Le téléporteur vous emmène dans la salle éloh à l’avant de l’instance.

o Le groupe d’embuscade et le boss 2 apparaissent après que votre groupe a accompli les missions de l’instance.

* Centre de recherches Logos : le groupe d’embuscade des Nécromites ne devraient apparaître qu’une fois.

* Centre de recherches Logos, “Tirer à vue” : les échantillons d’ADN utilisables ont été activés pour la mission de manière à ce que vous ne puissiez pas en prendre davantage.

* Centre de recherches Logos : ajout d’un mini boss dans la salle de l’analyseur de Logos.

* Refuge : suppression de la salle Logos supplémentaire rattachée à la salle de la mission “Une petite surprise” car elle n’est pas utilisée.

* Prison de Torcastra, “Sabotage” : au lieu d’atteindre le déclencheur pour activer la scène, vous utilisez un interrupteur. Ceci devrait éviter que la scène ne se déclenche au milieu d’une bataille.

* Le Refuge : plus qu’une seule salle accessible pour le Logos “Diversion”.

* Le Campement des Déserteurs du Creuset dispose de vendeurs de matériel médical.

* La Saillie du Gardien comporte un vendeur de matériel médical.

* La sentinelle 5 de la mission du Creuset “Subtilisation de vidéos” apparaît correctement.

* L’objectif “Activer toutes les balises” de la mission “Cibles possibles dans le Creuset” s’accomplit correctement.

* Mission de la Gueule Mugissante - La chaise pour l’Electricien : la puce de contrôle du Thraxus Machina l’Electricien est désormais correctement déposée lorsque celui-ci est tué.

* Mission de la Gueule Mugissante - Rappel : l’objectif de mission est désormais enregistré lorsque le détonateur de la seconde pompe de carburant explose.

* Gueule Mugissante - Les joueurs réapparaissent correctement dans l’Hôpital de l’Avant-poste de Gangus.

* Gueule Mugissante - Les joueurs peuvent maintenant débloquer l’Hôpital de Dia Uyona.

* L’objectif “Débloquer toutes les balises” de la mission “Cibles possibles de l’Abysse” devrait s’accomplir correctement.

* Réduction de l’éclairage du centre de recherches de Cumbria (il était trop intense).

* Nouveau titre : “Cartographe du Pic du Tonnerre”.

* Les joueurs ne devraient plus pouvoir entrer dans le Poste de l’Oasis blanche (Désert de Cendres) en montant la colline derrière la base et en sautant par-dessus le mur.

* Ajout de Synergistes, de Lurailleurs et de Cryobots dans les apparitions de l’Engeance.

* Modification des Lecteurs de carte/passe pour les rendre utilisables si un membre du groupe a l’objet/passe de la mission.

* Ajout d’apparitions/patrouilles dans la plateforme des Bipodes et les couloirs avoisinants.

* Ajout d’indicateurs de vendeurs sur la carte de la Raffinerie de Turpis.

* Réinitialisation des apparitions de Boss au fond la Raffinerie de Turpis pour corriger un bug.

* Ajout d’un indicateur d’objectif qui manquait dans la mission des Bourbiers de Torden “Mixologie”.

* Ajout des cinématiques d’instance françaises des Etendues sauvages de Concordia : les Grottes de Donn, le Centre de recherches de Pravus et le Centre de recherches du Lac du Cratère.

Compétences et aptitudes

* Il ne devrait plus être possible de changer d’arme lorsque vous lancez polymorphie. Si vous le faites, votre emplacement d’arme active se videra et il vous faudra la sélectionner à nouveau.

* Les cadavres réanimés devraient suivre l’Exobiologiste.

* Les cadavres réanimés ne peuvent plus être soignés ou réparés et n’ont pas de régénération de santé ou d’armure.

* Les dégâts infligés par les munitions spécialisées sont désormais basés sur celui (la cible ou le lanceur) qui a le niveau le plus bas.

* Vous pouvez désormais avoir trois mines crabe déployées en même temps au lieu d’une seule.

* Il y a désormais une explication aux taux d’échec ou de réussite pour la Fabrication ou le Désassemblage dans la fenêtre d’ingénierie.

* Si vous vous accroupissez, vous arrêterez de vous déplacer (même si vous êtes en course auto.).

* Vous ne pouvez plus vous accroupir lorsque vous sautez.

Interface

* Des nouveaux canaux existent pour le français et l’allemand, les canaux 11 et 12. Vous pourrez accéder aux 3 canaux généraux en tapant /1, /11 et /12.

* Le menu d’options affiche le dernier onglet sur lequel se trouvait le joueur lorsqu’il est rouvert, mais cela ne se produit pas si vous redémarrez le client.

* Les options de seuil de butin dans les options de groupe devraient être classées par ordre de rareté.

* Le texte dans la fenêtre de discussion et le journal de mission s’affichent correctement lorsque la résolution change.

* La fenêtre de saisie de nom pour la fenêtre Social est désormais placée au milieu de l’écran.

* La flèche du radar du joueur s’affiche désormais en haut des autres indicateurs de radar.

* Vous pouvez désormais classer la fenêtre Sélection serveur par ordre croissant ou décroissant.

* Lorsque vous passez sur une carte avec plusieurs instances, sélectionner les instances secondaires ne désactivera plus le bouton de téléportation.

* La liste d’interaction du menu radial ne s’affichera que si vous passez la souris sur cette partie du menu.

* Toutes les infobulles sont plus larges et le texte ne devrait plus être coupé.

* Le menu d’options de groupe localisé s’affiche.

* Il est possible de réactiver l’initiation dans la fenêtre d’initiation.

* Faire un clic droit dans les infobulles devrait les redimensionner.

* Le sac à dos se referme lorsque la fenêtre de butin se ferme.

* a été ajouté dans les infobulles pour les objets dans la fenêtre de butin.

* Les médikits utilisent désormais les bons icones dans la barre d’augmentation.

* Onde régénératrice utilise désormais les bons icones dans la barre d’augmentation.

* Ajustement de la hauteur de la fenêtre d’inventaire pour qu’une rangée ne soit pas coupée en bas.

* Les performances devraient être meilleures lorsque vous réaffichez les informations d’une cible.

* Des paramètres d’affichage ont été ajoutés pour les noms de clan des joueurs dans les options du jeu.

* La fenêtre de réparation ne se replace plus en haut après qu’un objet a été réparé.

* Mise à jour du générateur de nom aléatoire pour afficher les noms d’une liste.

* Les joueurs invités à un kriegspiel reçoivent un message dans la fenêtre de discussion.

* Le texte des dégâts dans la fenêtre de combat pour les dégâts infligés par la lave n’implique plus que vous êtes la source des dégâts.

* Les objets utilisables et destructibles ne peuvent plus être ciblés à moins que vous soyez autorisé à les détruire. (Par exemple : la caisse de matériel du camp d’entraînement, vous pouviez la cibler après la fin de la première mission de l’initiation, mais vous ne pouviez pas la détruire).

* Ajout de la commande /emote. Utilisation : saisissez “/emote lève un sourcil” affichera ” lève un sourcil” dans la fenêtre de discussion.

* L’emote /throat fonctionne à nouveau. Rappel : l’emote de fin de beta-test offert est /cutthroat et sera distribué en novembre.

Correction de bugs

* Correction du chronomètre de la mission “Le saccage”.

* Corrigé : Le Refuge : le nom de la carte ne s’affichait pas et un message d’erreur apparaissait.

* Correction d’un problème avec la mission “Archi-fluide” dans la Vallée qui empêchait d’accomplir la mission.

* Correction du texte de l’objectif de la mission “Un appât pour la Reine”.

* Correction du texte tronqué de Hank le bricoleur sur le Pic du Tonnerre.

* Correction du texte du capitaine Howry du Pic du Tonnerre.

* Correction du dialogue de confrontation de Nirra de la Décharge.

* Centre de recherches Logos “Liberté n’est pas un vain mot” : correction des indicateurs d’objectifs.

* Prison de Torcastra : l’hôpital s’affiche et fonctionne correctement.

* “Faire sauter le biolaboratoire” : correction des indicateurs d’objectifs.

* “Dans l’antre du lion” : correction des indicateurs d’objectifs.

* Ustor, “Une discrétion mortelle” : correction des indicateurs d’objectifs.

* P’reo Das : correction de 3 points d’ancrage qui faisaient apparaître les monstres sous terre.

* Correction d’un bug avec le chronomètre de mission de “Rendez-moi mon Logos” dans le centre de recherches Logos. Le temps pour sortir est correct.

* Correction du bug pour toutes les missions Cibles possibles qui empêchait l’objectif des opérations d’être accompli si le joueur avait déjà terminé les missions requises.

* Correction du bug qui permettait d’exploiter financièrement l’événement d’Halloween.

* Correction du problème de blocage à -726.8 129.3 -693.9 sur Foréas, dans la Vallée de Concordia, à l’extérieur de la base de Purgas (PC).

* Correction du nom du PNJ pour la vente de matériel médical dans la base du Pic du Tonnerre.

* Correction du bug qui faisait qu’une bobine Tesla flottait dans le dépôt de matériel de l’Engeance.

* Correction d’un problème qui faisait que le serveur et le client n’étaient pas synchronisés, et que votre arme restait bloquée dégainée ou rengainée.

* Correction de bug : guérir un autre joueur était incorrectement considéré comme une action PvP et appliquait des modificateurs PvP pendant toute la durée du combat. Maintenant, guérir un autre joueur est uniquement considéré comme une action PvP si celui-ci est en combat PvP.

* Lorsque le menu est affiché, votre nom n’apparaît plus comme “Aucun” lorsque vous passez sur un butin.

* Correction du bug qui faisait que les noms des Distributeurs Logos ne s’affichaient pas lorsque vous passiez la souris dessus.

* Correction du bug qui faisait que vous ne pouviez pas lancer la Foudre sur un baril ou une caisse destructible. Après avoir tenté cette action vous ne pouviez pas tirer avec votre arme ou utiliser d’autres aptitudes.

* Bug corrigé : vous pouvez à nouveau cibler des caisses (et donc les comptabiliser).

* Les noms de clan ont désormais une limite de caractères.

* Correction du bug d’interface dans l’Ingénierie : le bouton “Tout prendre” ne fonctionnait pas.

* Correction d’un bug sur les récompenses : missions des symboles des points de contrôle : le texte des récompenses pour tous les symboles de point de contrôle contenait des erreurs.

* Correction d’un bug sur les armes : si vous changiez d’arme alors que vous dégainiez ou rengainiez, cela bloquait l’animation.

* Correction d’un bug sur l’aptitude Course : vous deviez vous arrêter pour activer Course.

* Correction d’un bug dans la mission “Longue vie à la reine” (Ruche atta d’Ojasa) : si vous aidiez les Attas et ils devenaient vos alliés, le Technicien John apparaissait à côté de 4 Attas hostiles qui l’attaquaient.

* Correction d’un bug dans la mission “Longue vie à la reine” (Ruche atta d’Ojasa) : vous aviez un choix moral pour cette mission car vous étiez attaqué par les Attas ou les Branns. Vous n’aviez pas le temps de savoir ce qui se passait.

* Correction d’un bug sur la carte du Pic du tonnerre, Station de Quasso : l’objet utilisable n’était pas clair.

* Correction d’un bug sur la carte de la Station de Quasso : lorsque les capteurs d’alarme sont déclenchés, plus de troupes ennemies devraient arriver.

* Correction d’un bug sur la carte du Pic du Tonnerre, Station de Quasso, mission “Tuer l’ennemi” : le niveau requis n’est pas cohérent avec l’instance.

* Correction d’un bug dans la mission “Troupes disparues” (Station de Quasso) : après avoir tué Brown, l’objectif de votre journal disait “aucun”.

* Carte du Pic du Tonnerre, mission “Tuer l’ennemi” : le texte de fin de mission n’était pas assez explicite.

* Correction d’un bug dans la mission “Destruction de casernes” (Station de Quasso) : vous pouviez empoisonner l’Engeance avant d’avoir le poison.

* Cibles possibles des Marécages : le nombre de cibles Verchidées est correct.

* Descente : désormais dans la mission des mercenaires de Merricks, le bon PNJ cause l’aggro au cours de la mission.

* Descente, mission “Des Crysteurs par millions”, le nombre de cibles ennemies requis est plus précis.

* Les champs de force n’obstruent plus la ligne de visée lorsqu’ils sont détruits.

* Correction d’un bug qui faisait que les objets de missions n’étaient pas supprimés de la mission de la Raffinerie de Turpis “Noyau dur”.

* Correction d’un bug qui faisait que l’interface de la balise apparaissait lorsque vous arriviez à une balise.

* Suppression des portes du centre médical de l’Avant-poste Avernus (qui étaient victimes d’un bug).

* Correction d’un bug avec un Tripode des Bourbiers qui apparaissait via une barge.

* Correction d’un bug avec une mission de xénobiologie lors de laquelle le butin n’était pas déposé pour le groupe si la personne qui tuait le Fouetteur n’avait pas la mission.

* Correction d’un bug avec la mission “Cibles possibles des Bourbiers” qui n’avaient pas d’objectifs.

* Correction d’un bug dans le texte de la mission “Suivre le chemin” des Bourbiers de Torden qui disait d’aller parler au mauvais PNJ.

* Correction d’un bug dans le texte de la mission des Bourbiers de Torden “L’indispensable boîte noire” qui disait d’obtenir 3 boîtes alors que vous n’en avez besoin que de 2.

* Le temps de réapparition des caisses a été augmenté à 3 minutes pour la mission “Déblocable” dans les Bourbiers.

* Correction du bug qui faisait que le Dr Robertson offrait deux versions de la mission “La Colline des Electraies”, une avec des récompenses et l’autre sans.

* Correction d’un bug qui faisait que les Branns dans l’instance des Ruines de Tampeii n’avaient pas d’armure.

Problèmes connus

* Supprimer tous les personnages puis se reconnecter au compte ne permet pas aux joueurs de sélectionner un nouveau nom.

* Certaines compétences d’Exobiologiste ne fonctionnent pas correctement en PvP.

* Lorsqu’un joueur crée un personnage, le supprime, puis tente de créer un autre personnage avec le même nom, le message d’erreur “Ce nom est utilisé par quelqu’un d’autre” s’affiche.

* Créer un nouvel onglet de discussion avec un nom de 11 caractères ou plus, puis le renommer (sans le supprimer) fait planter le client.

* Se connecter ou se déconnecter alors que vous utilisez la polymorphie fait planter le client.

* Aucun objet ayant plus de deux améliorations n’est déposé. Les objets déposées devraient avoir jusqu’à 4 améliorations.

* L’utilisation de Ruée sauvage sur une Verchidée empêche votre personnage d’attaquer. Si cela se produit, déconnectez-vous, puis reconnectez-vous.

* L’aptitude Renforts des Eclaireurs n’inflige pas de dégâts de mêlée.

* Le schéma pour Grenade à concussion - Classe VII dit qu’il requiert l’Ingénierie : explosifs Niveau 1. Cet objet devrait être listé avec un niveau 3 ou 4.

* Si vous terminez la partie de la mission “Destruction de l’obstruction” vous demandant de faire exploser la barge abattue et vous perdez ensuite la connexion ou êtes déconnecté, lorsque vous revenez au Camp d’entraînement, l’accepteur de détonateur flottera dans l’air mais il n’y aura rien à faire exploser.

* Sortir et entrer de nouveau dans une instance risque de déconnecter le serveur.
IMPORTANT

Pour pouvoir a nouveau fermer le journal de quêtes il faut faire un clic droit sur l'onglet général du chat et cliquer sur rétablir par défaut même si vous n'avez rien modifier

Apres le journal fonctionnera correctement

@+




[On évite les gros caractère et les couleurs, merci.
Oklysh
]

les perso féminnins qui ont des voix d'homme c'est résolu ?

autrement clair ya que du bon, surtout:

* Des nouveaux canaux existent pour le français et l’allemand, les canaux 11 et 12. Vous pourrez accéder aux 3 canaux généraux en tapant /1, /11 et /12.

Ma femme (qui a la chance de jouer à la maison pendant que je bosse) me dit que le Bourbier a cette heure précise (13:51) tourne aux alentours de 230 ms maximum.

Ca fleure bon le retour de le fluidité. reste à voir ce que ça vaudra avec une map surchargée de joueurs.
y a un bug depuis le patch au niveau de la feuille de quête, elle s'ouvre mais se ferme pas ;(

sur le serveur test la feuille de quête ne buggait pas...


sinon le jeu ma l'air plus fluide

a+
http://img401.imageshack.us/img401/7710/screenshot106ta9.jpg

Bah... je vous dirais cela dans un certain temps (heureusement que j'ai 30Mo en connexion internet)
Super le bug de la feuille de quête qui ne se ferme pas... ça rend le jeu un peu injouable....

Rectifier des bugs pour en rajouter d'autres encore plus gros... très utiles leurs patchs.
C'est dommage tout ces bugs car TR est un très bon jeu, mais si ça persiste je ne vais plus leur donner très longtemps mon argent pour m'énerver toutes les 5 minutes sur les multitudes de bugs que je croise.
avant de ouin ouin ca vous arrive de lire plus haut ? et si c'est le cas de le dire asi la manip marche ou pas!


Citation :
IMPORTANT

Pour pouvoir a nouveau fermer le journal de quêtes il faut faire un clic droit sur l'onglet général du chat et cliquer sur rétablir par défaut même si vous n'avez rien modifier

Apres le journal fonctionnera correctement
Citation :
Publié par CheDaa
c'est quoi un "kriegspiel" ?
edit: ta déf a l'air de plus coller au propos zakou

"
Le "Kriegspiel" est aux officiers généraux d'état-major qui choisissent et organisent des "batailles" au niveau de la "stratégie" ce que la "manœuvre" sur le terrain est aux officiers subalternes et aux troupiers au niveau de la "tactique" des "combats" à l'intérieur d'une bataille.
"
merci wikipedia
 

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