[actu] Premier trailer de Mabinogi: Heroes

Répondre
Partager Rechercher
La compagnie Nexon a déjà développé un mmorpg (mabinogi) dont les graphismes sont a base de Cell-Shading. Étant expert en ce domaine il ont garder cet base pour ce mmorpg ce qui expliquerai qu'on peut détruire l'environnement dans un mmorpg sans que ca soit trop gourmand pour le pc mais peut-etre que je me trompe.
Citation :
Publié par Ballistika
Daccord mais en quoi un gameplay plus poussé (combats plus complexe) viendrait empecher la reflexion et l'imagination dans les mmorpg ?Pq serait-il pas possible de rertouver les 2 ?

Pourquoi faut il absolument mélanger les genres et surtout en quoi un gameplay est-il forcément moins bon parce qu'il ne fait pas prioritairement appel aux réflexes?

La particularité du jdr c'est d'interpréter un personnage qui peut faire des choses qu'une personne ne peut pas/ne sait pas faire irl d'ou le moyen utilisé d'attribuer une compétence au personnage et de déterminer si l'action réussi par un jet de dés (remplacé dans le mmorpg par des oppositions de données chiffrées issues de formules mathématiques etc).

Le problème est que si l'on "pousse" le game-play avec beaucoup d'éléments d'arcade c'est le "skill" irl du joueur qui prévaut et on sort, pour moi, du cadre du jdr un peu comme si, en jdr papier, on appliquait un malus à un jet de séduction parce que le joueur est moche, ou un bonus au jet d'acrobatie parce que le joueur est gymnaste irl.

A noter quand même que dans un mmo le "skill" du joueur a quand même sa place si on oppose deux persos "égaux" c'est le joueur derrière qui va primer ce qui n'a rien d'anormal selon moi.
Tu me parle de ta préference alor que moi je te parle qu'il existe de la place pour ce type de mmorpg dans le marché que l'on connais.

Et essai de m'expliquer ta vision du rp (ci-dessus) dans le cadre du "grind" des mmorpgs coréens. C'est jeux sont très axé sur la compétition et rajouter de l'action dans le combat serait a mon avis un gage de succès.

En fait si les roles playistes (qui sont des dinosaure dans le mondes des mmorpgs) s'interesseraient un peu plus a l'ensemble de la communauté ( en mettant de l'eau dans son vin), sans doute que ca insiterait l'ensemble de la communauté a etres plus RP.
Biensur que je parle de mon point de vue, je n'ai pas la prétention d'être au fait de tout ce qui est possible dans le monde des mmo.

D'ailleurs je te renvois à tes propres mots prouvant que tu en fais de même (a la différence que tu n'es peut-être pas conscient de prêcher pour ta paroisse):

Citation :
Pour ma part j 'aimerai bien voir un jour des combats un peu plus étoffé dans les mmorpgs .
Je ne prêche en rein pour la pratique du rôle-play, j'explique juste qu'un des principes du JDR est la parité joueur/personnage qui est une des différences, dans le monde du jeu-vidéo entre un "jdr" et d'autres styles de jeux.

Après s'il y'a un marché pour World of Tekken tant mieux mais que ça ne se généralise pas à l'ensemble des JDR online.

Quant aux "dinosaures" ayez un peu de respect pour eux, le jeu vidéo doit beaucoup à leur culture.
Citation :
Publié par Ballistika
Les gens veulent plus d'actions dans les combats et quand on leur sert ce genre de jeux , ca devient trop "hack and slash" .
Peut-être parce qu'il n'existe pas un groupe monolithique nommé « les gens » mais une myriade de joueurs différents ?
Citation :
Publié par slater
Le problème c'est que la base du jeu de rôle on trouve la réflexion et l'imagination pas la dextérité au "pad".
Pas forcément.
Quand on voit les règles des JDR papiers, on serait tenté de dire qu'effectivement, c'est la discussion et donc la reflexion et l'imagination qui priment. Mais tout dépend de la manière dont c'est masterisé. On peut avoir un maître du jeu un peu "mou" qui te donne 5 minutes de reflexion à chaque fois que tu veux entreprendre quelque chose (barbant pour les autres joueurs), ou alors tu as un MJ qui réclame un rythme de jeu plus rapide où si la situation jouée ne permetterait qu'une seconde de reflexion si elle était vécue, alors le MJ n'accordera qu'une seconde de reflexion, et là, c'est davantage le reflexe qui prime, donc d'une certaine manière la dextérité au pad.

Tout ça pour dire qu'en définitive, la réflexion ou la dextérité, aucun n'est plus important que l'autre dans un JDR, tout comme dans la vraie vie.

Citation :
Publié par slater
Pourquoi faut il absolument mélanger les genres et surtout en quoi un gameplay est-il forcément moins bon parce qu'il ne fait pas prioritairement appel aux réflexes?

...

A noter quand même que dans un mmo le "skill" du joueur a quand même sa place si on oppose deux persos "égaux" c'est le joueur derrière qui va primer ce qui n'a rien d'anormal selon moi.
Les réflexes sont importants dans un mmorpg parce que le jeu est conçu de cette manière. Prend un jeu d'échecs, ça a moins d'importance.

Pour ce qui est du "skill" du joueur qui prime par rapport à celui du personnage parce que le jeu est orienté réflexes... Si le jeu était orienté réflexion ça ne changeait pas grand chose : le "skill" du joueur primerait toujours par rapport à celui du personnage.
La seule différence c'est que dans un jeu orienté réflexes, le "skill" s'appelle "dextérité", alors que dans un jeu orienté réflexion, le "skill" s'appelle "intelligence".
Du point de vue de l'interprétation "pure" du personnage, c'est à dire exempte de toute interférence due à l'acteur, c'est aussi moisi d'un côté que de l'autre.

Bref, jouer à un JDR, à la base, ce n'est pas "devenir quelqu'un d'autre", mais "interpréter un rôle".
Dans l'idée d'"interpréter", il y a une notion d'appropriation quand même.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Peut-être parce qu'il n'existe pas un groupe monolithique nommé « les gens » mais une myriade de joueurs différents ?
Ca c'est totalement faux !!!! >.<
Ben quoi ? Fallait bien que je dise une connerie dans ce message...



Sinon, pour ce jeu, à priori, je vais garder un oeil dessus. Il est trop tôt pour le moment pour dire s'il sera bon ou non, alors...
Les MMO font déjà souvent appel aux reflexes des joueurs puisque les combats sont pratiquement toujours en temps réels et qu'il faut gérer parfois plein de competences (comme sur Vanguard). Donc kit à faire appel aux reflexes des joueurs, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire des combats jouissifs type jeu d'action plutôt que du clic ?

Citation :
Pourquoi faut il absolument mélanger les genres
Et pourquoi pas ? Il en faut pour tous les goûts, donc je ne vois pas l'intérêt de critiquer ce choix de système de combat de la part des développeurs. Les développeurs essaient de nouvelles choses et c'est tant mieux.

Personnelement j'adhère complètement, ca a l'air bien défoulant et j'adore déjà l'ambiance et l'atmosphere de ce jeu

Citation :
Pour ce qui est du "skill" du joueur qui prime par rapport à celui du personnage parce que le jeu est orienté réflexes... Si le jeu était orienté réflexion ça ne changeait pas grand chose : le "skill" du joueur primerait toujours par rapport à celui du personnage.
La seule différence c'est que dans un jeu orienté réflexes, le "skill" s'appelle "dextérité", alors que dans un jeu orienté réflexion, le "skill" s'appelle "intelligence".
Du point de vue de l'interprétation "pure" du personnage, c'est à dire exempte de toute interférence due à l'acteur, c'est aussi moisi d'un côté que de l'autre.
Bien vu ^^
Salut,
Apres avoir vu la video, j'avoue bien aimer lorsque les épees fendent l'air
Dans l'esprit AOC...oui si on voit d'un point de vue "barbare".
Maintenant niveau graphique c'est moins beau. Aprés faut voir, tout ce qui va entourer ce projet qui m'a l'air trés prometteur.

A noter que dans la discussion au dessus, de plus en plus de MMORPG mettent le skill du joueurs (reflexes...) en avant. Je pense à AOC et SPellborn. Pour ma part j'adore ces systeme qui evitent un F1, F2,F3 à tout bout de champs.

Voila un projet à surveiller en définitive lol

ps: trailer sympa^^
J'aime plutot bien le genre. J'avoue que j'apprécie toujours Diablo 2 et que j'attends le 3 donc tuer des monstres à haut rythme ça me branche. Après, il faut savoir adapter cela aux mmo, et c'est cela qui est dur je crois, car ça risque de se passer comme dans guild wars : On doit faire une party pour sortir basher le monstre dans un endroit seulement pour la party.

Mais je testerais bien


Bonjour,

La vidéo a été retirée de "Y-T" et la clôture du sujet, à ce jour, serait peut-être
appropriée.
Merci.

@ Baroud,
Justement j'avais envie de citer "déterrage de vieux Topic "qui ici devrait être plutôt archivage.
Je réédite, car je lis l'ensemble des rubriques de JOL quand le temps me le permet et je poste peu ne cherchant pas le "Post Account".
Je ne m'attendais pas à une réponse de ce genre de la part d'un vieil inscrit Jolien.
Cordialement

Dernière modification par Conetable ; 10/11/2011 à 15h54. Motif: Réponse à Baroud
Vieux, vieux, ...c'est vite dit !...honorable peut être ?
Quoiqu'il en soit, que veux tu que l'on réponde à ton post, à part te dire ceci explique cela ?
Au pire tu "mp" un modo pour qu'il fasse son boulot d'archivage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés