[actu] Premier trailer de Mabinogi: Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Titre
En développement dans les studios de Nexon depuis avril dernier, Mabinogi: Heroes profite du dernier G-Star de Séoul pour dévoiler son premier trailer... Actions et têtes tranchées au pays des vikings sont au rendez-vous.

»
Le trailer en question :


On ne sait pas encore si ce MMO "celtique" sortira en occident, mais le trailer est plutôt vendeur, je trouve. Un Mabinogi: Heroes en anglais : êtes-vous client ?
On dirait un jeu de combat console mi a la sauce massivement multijoueur.
Ca pourrait-etre pas mal (ca fesait longtemps que j'en attendais ).
Ca serait vraiment fun de pouvoir jouer ce p'tit jeu avec une manette et enchainer les combots comme dans tekken.
La ressemblance avec l'univers graphique de Age of Conan m'a frappé aussi. Notamment les giclées de sang, le côté réalistico-sombre et le skin des armures. Par contre, on est dans un gameplay de combat bien plus rapide, si tant est que la vidéo n'est pas en accéléré, et là pour le coup ça rappelle plutôt ce qu'on voit dans les vidéos d'Aion.

La fusion sympathique d'une ambiance celtique avec un gameplay à la coréenne ?
Trailer sympa. Ce qui marque, c'est la gestion dynamique de l'environnement (mur qui se casse, objets que l'on peux détruire ou déplacer (coup de pieds sur un tonneau dans le trailer)).
C'est rapide, épique, sanglant.. la gestion de la physique est un plus qui peut faire pencher la balance.
Bon maintenant, le plus dur, c'est pour retenir le nom du jeu.
Si le cadre de l'histoire est tout aussi intéressant, je suis client !
Les combat contre un grand nombre de monstre me font penser à Sword of The new world, c'est tres plaisant au début parce que c'est dynamique, mais quand on tue sa 1545555eme vague de mobs qui arrivent par pack de 15 ca comment à devenir long et ennuyeux
Moé, la gestion physique y'en avait dans AA, c'est pas ce qui a fait décoller le jeu.

Moi je ne vois dans cette vidéo qu'un énième mmo med-fan, donc à tester si l'occaz se présente et si y'a rien d'autre à ce moment là, mais rien qui m'excite plus que ça.
Le titre complet il marque aussi : Fantasy Slash.

Perso je ne vois pas pour le moment ce qu'il y a de MMORPG dans ce jeu. Je trouve que ça ressemble plus a un Gods of War qu'autre chose.

Par contre je suis assez déçu, il n'a de ressemblant avec Mabinogi uniquement le titre
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je lance la vidéo, et je me dis « Ouais ouais, encore une bande annonce en images de synthèse qui n'apprend absolument rien sur le jeu et qui pourrait être placée au début de T4C... »

Et puis arrivent les combats. Et là je ramasse ma mâchoire.
J'allais faire la même réponse
1ere impression on aurait dit du hack and slash en 3D, une bonne grosse toupie au milieu de plein de mobs, après bon si on tue 7mobs de notre level en un coup, ça craint un peu faut voir comment le système de groupe sera géré etc.

Et en ce qui concerne l'araignée, je me dis : mmmh les stunneurs n'existent pas ici, ils lancent des grappins sur les mobs J'espère que la classe lance-grappin sera + symap que ça. Sinon j'espère que c'est une invocation ou une sorte de quête avec des npc villageois qui viennent préter un coup de main par exemple ...

Bref à la fin de la vidéo, j'étais plutôt content d'avoir vu un peu du contenu du jeu et quelques tranchages sanguinolents de mobs à la hache.
Pas vu grand chose de "celtique" dans ce trailer mis à part peut-être le discours sur une "déesse" + corbeaux qui renvoi a Badba et encore...

A part ça les combats me font plus penser a un hack'n'slash (entre autre Hellgate: London) qu'a un RPG.

ça reste dans le crédo armures de goldorak et combo X+Y => => <= + A +B...
Les gens veulent plus d'actions dans les combats

Citation :
Maintenant parlons gameplay pur et dur: le maniement du personnage.

J'aime avoir le contrôle de toutes mes actions. Et dans ce sens, le clic & move me rebute. J'aime pouvoir faire bouger, esquiver mon personnage de façon intuitive et nerveuse. J'aime pouvoir me servir du décor, me cacher derrière un mur, un arbre pour éviter un coup, une boule de feu, et cela de façon intuitive et réactive. J'aime avoir le sentiment de contrôler entièrement mon personnage et que si lui arrive malheur, alors je remette en question mes compétences de joueurs et non mes compétences de personnages et la chance que j'ai pu avoir aux dés.
et quand on leur sert ce genre de jeux , ca devient trop "hack and slash" .Pour ma part j 'aimerai bien voir un jour des combats un peu plus étoffé dans les mmorpgs .
Le problème c'est que la base du jeu de rôle on trouve la réflexion et l'imagination pas la dextérité au "pad".

Qu'on mise tout la dessus dans un FPS ok mais dans un jdr la part de développement du personnage doit encore avoir un minimum de sens.

Encore faut-il que les gens arrivent à concevoir les interaction personnage contre personnage et non comme joueur contre joueur.
Citation :
Le problème c'est que la base du jeu de rôle on trouve la réflexion et l'imagination
Daccord mais en quoi un gameplay plus poussé (combats plus complexe) viendrait empecher la reflexion et l'imagination dans les mmorpg ?Pq serait-il pas possible de rertouver les 2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés