Dernier Q&R Gstar 2007

Répondre
Partager Rechercher
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-focusw02-07110755gCC22.jpg

Q. Quelles sont les méthodes pour entrer dans les Abysses à partir du territoire de sa faction ?


R. Les joueurs pénètrent dans les Abysses par le biais d'une quête qui vient en milieu de leveling. Par exemple, l'objet flottant de la forteresse Verterron est une entrée (me demandez pas ce que c'est mdr). Ces objets étaient destinés à servir de gardiens aux portes des Abysses.

Q. Quel est le rôle des PNJ en RvR s'agissant du maintien de l'équilibre ?

R. Nous sommes encore en train de peaufiner les PNJ sur ce point. Pour s'assurer de son achèvement, nous allons avoir besoin de tous les retours que nous pourrons obtenir de la bêta.

Q. Est-il possible pour une seule guilde de dominer plusieurs forteresses?

R. Bien sûr, c'est possible. Mais sur Aion, les batailles sont ouvertes 24/24 contrairement à celles de Lineage. Il est donc très difficile pour une seule guilde de conserver deux ou plusieurs forteresses. Les joueurs jouent un grand rôle dans le maintien de la forteresse.

Q. Quelle sera la fréquence des interventions des Balaurs ?

R. Le Balaurs peuvent intervenir à plusieurs endroits en même temps. Nous sommes encore en train d'affiner cet élément, mais l'intervalle est d'environ deux heures.

Q. Y a t-il des batailles à petite échelle ou du contenu e-sport (compétitions) ?

R. La capture des artefacts pourrait être considérée comme une bataille à petite échelle. Capturer des artefacts apporte ses propres récompenses distinctes de la prise de forteresse. Elle fournira une sensation de stratégie. Le principal concept d'Aion est le RvR, les batailles axées sur les affrontements entre guildes n'apparaîtront que bien plus tard.

Q. Du contenu "solo" sera t'il encore disponible une fois le mid-level dépassé ?

R. Il y aura bien plus de contenu que celui destiné aux groupes et aux guildes. Le jeu dans les Abysses est complètement facultatif pour le joueur. Cependant, les Abysses rapportent beaucoup plus de récompenses en raison de son niveau de difficulté plus élevé.

Q. Existe t'il des statistiques sur la répartition des joueurs sur les différentes classes, et y aura-t-il une régulation au moment de la création du personnage ?

R. Nous avons les chiffres, mais nous ne les avons pas rendu officiel, nous nous préparons à les présenter par l'intermédiaire de la bêta.

Q. Quelle est la principale différence entre les Elyséens et le Asmodiens?

R. Ils partagent les mêmes origines. Le Asmodiens ont simplement décidé de changer progressivement leur apparence afin de se différencier des Elyséens. Un Asmodien ira plus vite pour passer ses levels au début, mais mettra plus de temps qu'un Elyséens par la suite, de manière à ce que le temps global pour atteindre le niveau maximum soit approximativement le même pour les deux factions (dans l'open bêta le level max sera de 40).
L'apparence du personnage deviendra sensiblement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.

Q. Y a t-il un système poussant le joueur à l'exploration et l'invasion des territoires ennemis ?

R. Les quêtes et le contenu joueront principalement ce rôle. Les joueurs ne manqueront pas d'entrer dans le territoire ennemi en suivant les quêtes et à livrer bataille contre les factions ennemies pour obtenir des récompenses.

Q. Comment se forment les portails directs vers les terres ennemies ?

R. Ils sont assez irréguliers et différents pour chaque région. Il y aura des indicateurs tels que le changement de la couleur du ciel, et deux régions de niveau analogue seront liées pour faciliter un équilibre dans le PvP. Il y a également des quêtes impliquant l'utilisation de portails directs avec d'excellentes récompenses à la clef pour inciter le joueur à y participer.

Encore une fois un grand merci à Jameinkaiser pour sa traduction en anglais.

source:
version anglaise aion.source
version originale gamemeca
Citation :
Q. Du contenu "solo" sera t'il encore disponible une fois le mid-level dépassé ?

R. Il y aura bien plus de contenu que celui destiné aux groupes et aux guildes. Le jeu dans les Abysses est complètement facultatif pour le joueur. Cependant, les Abysses rapportent beaucoup plus de récompenses en raison de son niveau de difficulté plus élevé.
Étrange pour un jeu censé orienté PvP dans les Abysses ~~.
Citation :
Publié par aerindel
Étrange pour un jeu censé orienté PvP dans les Abysses ~~.
Factultatif =/= obligatoire. Il veut dire par la qu'un joueur ne sera pas obligé de faire son leveling 30-50 dans les abysses, juste que si il le fait ce sera plus rapide. (enfin du moins c'est que j'ai interprété)
Citation :
Publié par aerindel
Étrange pour un jeu censé orienté PvP dans les Abysses ~~.
C'est quoi le rapport ?

L'accès aux abysses, zone de PvE HL et RvR se fait à partir du "mid-level", donc on va dire le lvl 25.

La question est de savoir si, même une fois ce level passé il sera possible de continuer son leveling en zone PvE avec du contenu solo ou si on sera obligé d'aller dans les Abysses où le contenu PvE est difficile et donc en groupe/guilde.

Ils répondent que faire son leveling dans les Abysses ne sera pas obligatoire, mais que les récompenses y sont largement meilleures.

Personnellement je me vois mal au level 25-35 être 100% du temps en groupe/guilde quelque soit l'heure pour continuer à up mon perso contre des mobs très puissant et en plus en zone PvP (et je vois encore moins le casual devoir obligatoirement former des groupes pour faire la moindre chose dans les Abysses).

Au contraire c'est si on avait pas cette alternative du PvE moins rentable en zone "safe" qu'il y aurait eu à redire.

Mais rassure toi une fois lvl 50, et donc le leveling terminé, que se soit PvE ou PvP, ça se passera dans les Abysses ^^
Citation :
Mais rassure toi une fois lvl 50, et donc le leveling terminé, que se soit PvE ou PvP, ça se passera dans les Abysses ^^
C'est exactement ça que je me demandais, et ça ne me paraissait pas transparaitre dans la réponse du gentil monsieur.
J'vais expliquer vite fais quand même, sinon les gens pignent rien.
J'vois un MMO qui vas sortir, MMO grandiloquent, mettant l'accent sur son système de PvP poussé (zone apparemment vachement grande, troisième faction avec une "IA", actions et bonus gargantuesques et j'en passe), chose qui m'intéresse par dessus tout.
Que le type vienne dire "oui mais non, l'évolution du perso via le pvp est complètement facultative" sans rien dire derrière, sur le coup oui, j'ai trouvé ça bizarre, et pas dans l'optique du jeu.
Voila le rapport Mygo.
La question n'était pas posée pour les HL, mais pour les mid-level, voila tout.

Il précise bien en plus, que le contenu PvE des Abysses rapporte beaucoup plus et est fait pour les groupes/guildes. En plus on sait aussi que le RvR se fait dans les Abysses. Que les principales ressources pour le craft sont dans les Abysses. Que les marchants spéciaux sont dans les forts des Abysses. Que les big mobs sont dans les Abysses. Bref que tous ce qui est intéressant et utile pour les lvl 50 (et même avant puisque ça rapporte beaucoup plus) est dans les Abysses.

Bref, pas besoin d'un dessin


Par contre, ce que je retiens le plus de ce Q&R c'est :

"L'évolution physique du personnage tout les ~10 levels" même si ça sera surement minime, moi je dis que ça roxx
Bordel j'vais aller sur la beta coréenne.

(Oui je sais j'ai pas le droit, non je ne dirai pas comment, oui je suppose que ça ne marchera plus comme à l'époque de L2 )
Citation :
Publié par rinia
Pareil que Mygo, je pense que l'evolution physique des personnage peut etre bien cool :x
Mouais... je veux pas creer un perso teenager pour finir avec un(e) trentenaire. Faudra voir ce qu'ils appellent "changements"
Bah ptêt des griffes plus longues / plus grosse pour les asmodien, des cheveux ou des truc brillant kikoulol pour les heu... hmmm... Elyséens ? Truc du genre, sûrement pas des trucs genre vieillissement, d'ailleurs je mise des seins plus gros pour les femmes asmodienne ! :x
Citation :
Publié par Bellandy
Mouais... je veux pas creer un perso teenager pour finir avec un(e) trentenaire. Faudra voir ce qu'ils appellent "changements"
Quand on regarde les screens, on voit que les asmodiens et elyseens ont plus ou moins le meme "age". Donc les transformations sont plus pour se differencier que pour vieillir le personnage
tu l'aura teen Bella
j'ai crue qu'on l'avez déjà posté celui-là

Roo ça va plus moi!

Donc merci Mygo

et du coup à Jameinkaiser

Edit: yep j'ai crue que c'était l'ancien Q&R il avait plus où moins la même tronche dans les répliques
Citation :
Q. Quelle est la principale différence entre les Elyséens et le Asmodiens?

R. Ils partagent les mêmes origines. Le Asmodiens ont simplement décidé de changer progressivement leur apparence afin de se différencier des Elyséens. Un Asmodien ira plus vite pour passer ses levels au début, mais mettra plus de temps qu'un Elyséens par la suite, de manière à ce que le temps global pour atteindre le niveau maximum soit approximativement le même pour les deux factions (dans l'open bêta le level max sera de 40).
L'apparence du personnage deviendra sensiblement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.
C'est potentiellement énorme... reste a voir ce que ça donne et comment c'est géré.

Mais question... Avons nous eut un aperçu de ce que donne un personnage à haut/moyen niveau ? Ou les différences que nous pouvons observer ne sont que le minimum ?
Hmmm l'évolution physique a l'air d'être un projet interessant mais cela me fait peur aussi...
Que veut-il dire par évolution? taille/musculation/ou p-e un caractère qui le différencira des asmodien genre changement d'aile? xD
Etant donné que je prévoi un personnage de petit taille et pa baraqué si jme retrouve avec un grand dadé ca va pa aller tt ca

Sur ce pour en revenir au sujet, je trouve vraiment bien les différence d'évolution d'exper des 2 classes ^^
Même si cela veut dire que les asmodiens seront avantagé au début du jeu vu qu'ils seront + vite lv up (apres 2h de jeu rush d'asmodien lv 12 chez les élyséen seulement lv 5 )
Citation :
Publié par Bellandy
Mouais... je veux pas creer un perso teenager pour finir avec un(e) trentenaire. Faudra voir ce qu'ils appellent "changements"
La 1ere hantise d une femme ... vieillir

Sa va chauffé !


Sinon rien de choquant dans se Q&R, a par que se sera super, comme d hab !
Il se pourrait bien qu'on parte d'une base morphologiquement quasi identique au départ et que chaque tranche de 10 lvl environ, certaines particularités raciales commencent à émerger pour arriver à l'évolution finale au lvl 50. La crête de fourrure dorsale, les ongles/griffes, les yeux, etc. qui sait quoi encore...

Par contre l'histoire du gain d'xp inversé entre factions est une mauvaise idée à mon avis, cela risque de déséquilibrer une part de PvP à mon avis (et puis franchement je vois pas l'intérêt de cette idée niveau ludique )
Citation :
Publié par Thowyth
Il se pourrait bien qu'on parte d'une base morphologiquement quasi identique au départ et que chaque tranche de 10 lvl environ, certaines particularités raciales commencent à émerger pour arriver à l'évolution finale au lvl 50. La crête de fourrure dorsale, les ongles/griffes, les yeux, etc. qui sait quoi encore...
sur le stand de g star on pouvait tester asmo et leurs skins étaient ce que toi tu dis être celui du lvl 50 hors , ils ne l'étaient pas.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
sur le stand de g star on pouvait tester asmo et leurs skins étaient ce que toi tu dis être celui du lvl 50 hors , ils ne l'étaient pas.
Je n'ai pas dit que c'était la forme finale du lvl 50, j'ai juste énuméré les différences physiologiques qu'on connaissait déjà avec des persos limités à un certain lvl par la Beta.
Citation :
Publié par norrec
sur le stand de g star on pouvait tester asmo et leurs skins étaient ce que toi tu dis être celui du lvl 50 hors , ils ne l'étaient pas.
Peut être qu'is ont fait ça pour montrer rapidement ce que les asmodiens donnaient, rien ne dit qu'il en sera de même IG.
Que du bon^^

Par contre même si contrôler plusieurs forteresses semble difficile ça n'est pas impossible... j'attend de voir ce que peut donner une guilde très puissante.
effectivement je trouve que ca devient de plus en plus stressante cette attente !!

Et puis cette evolution physique des deux races tout les 10 niveau environs ca va trop le faire je trouve mais bon apres faut voir quoi ^^

Et puis l'histoire de l'exp inversé c'est tout a fait logique pour ceux qui n'ont pas compris c'est simple , meme si c'est inverser ca reviens au meme au final ^^

Les Asmos vont plus vite a exp au depart mais au fur et a mesure cela devient plus difficile de up a plus Haut level ! tandis que les Elyseen sont plus lent a progresser dans les premier niveau mais pour arriver dans les gros level se seront les premier arrivé ^^ Et donc ceux qui iront dans les abysses le plus vite selon moi meme si au final on reviens au meme ^^ ( meme si les dernier levels sont plus interessant que les premier sniff ils sont mechants pour les Asmos la ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés