!!! Les Abysses et le RvR !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Rien ne les empêches de faire des zones de lvl permettant ainsi aux joueurs de différents groupes de level pour aller s'amuser.
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Je ne pense pas que ce soit possible dans le Background d'Aïon, à moins qu'il divisent les Abysses par niveau (ce qui serait très dommageable et pas forcément obligatoire). Il y a toujours les portes qui apparaissent permettant d'aller rendre visite aux adversaire. Si je ne me trompe pas ces porte apparaitront alléatoirement pour relier les territoires PvE à lvling.

Sinon des BG instanciés à la wow très peu pour moi merci.
Citation :
Publié par matanae
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Je ne pense pas que ce soit possible dans le Background d'Aïon, à moins qu'il divisent les Abysses par niveau (ce qui serait très dommageable et pas forcément obligatoire). Il y a toujours les portes qui apparaissent permettant d'aller rendre visite aux adversaire. Si je ne me trompe pas ces porte apparaitront alléatoirement pour relier les territoires PvE à lvling.

Sinon des BG instanciés à la wow très peu pour moi merci.
C'est le système des vaux de DAoC , et dans DAoC ce n'est pas des instances (limité en nombre de personne ) mais plutôt un système qui permet d'avoir un avant goût du PvP . Enfin si j'ai bien compris ce qu'il demande

Le système des "rangs PvP " , on dirais que ça rejoint le système des héros dont ils avaient parlé dans un Q/R . Par contre ça a l'air plus violent que les système de rang de DAoC
il n'y a pas de bg dans aion et le pvp n'est pas instancer donc pas de limite de joueur et tout c marquer dans les Q&R parlent du pvp

les Abysses au plutot le pvp est d'apres l'interview de Thisisgame ce accessible à partir du lvl 40 mais comme ils le disent c'est au joueur de choisir quand il veut commencer le pvp source ici

Ca donne envie.

L'idée de forteresse avec un champ de force pour protéger les airs est intéressante. Et ca veut dire aussi qu'il y aura un moyen de le briser pour attaquer par les airs.

Ce qui fait plaisir, c'est qu'ils ont pensé à presque tout. A première vue, a part le déséquilibre casual/hardcore, je vois pas trop ce qui peut poser problème.

Par contre, le coup des "Drakans" est bizarre. Est-ce les balaurs, leurs servants, ou autre chose ? Est-ce que les balaurs doivent utiliser les vaisseaux, et n'ont pas d'ailes ?

Encore une interrogation finalement ;p

Citation :
Un gameplay lier sur le talent du joueur serais preferable, on a deja donner sur daoc, les joueurs tres haut rang qui se la pette et ne savant meme pas jouer correctement leurs classes.
Haha. (Avant de commencer, je précise que j'ai jamais joué à DAoC et que je suis loin d'être un nolife).

Tu crois vraiment qu'un joueur qui possède les meilleures capacités du jeu soit un kikoo qui ne sait pas jouer ?

Faudrait arrêter avec le mythe du nolife incapable qui arrive malgré tout à avoir les meilleures choses du jeu, et qui explose tout le monde.

Si le mec possède les meilleurs objets/compétences, c'est qu'il a le niveau pour les avoir.


C'est chiant les aigris qui perdent contre des joueurs plus forts qu'eux et qui osent dire que le mec ne sait pas jouer et que sa victoire vient de son équipement. Comme si ce mec avait eu son stuff en claquant des doigts.

PS : Je précise que je préfère largement les gameplays basés sur le talent, mais que j'en ai marre d'entendre l'assertion nolife = mec pas doué qui compense par le temps de jeu. Généralement, ces gens là ont le temps, l'équipement ET la maîtrise de leur perso (hors perso acheté sur Ebay, évidemment).
Youhou ! Vraiment intéressantes ces toutes dernières informations !
Alors il est sûr qu'il y aura des forteresses à conquérir et des compétitions entre guildes d'une même faction (même si elle n'ira pas aussi loin que dans L][). C'est vraiment très positif qu'ils essaient de conserver les bons points de Lineage tout en essayant d'écarter les abus, c'est-à-dire créer un système n'exacerbant pas les différends entre guildes mais rendant tout de même la compétition alléchante (compétition à travers les exploits contre les balaurs et les armées asmodiennes au lieu de la compétition aux PK, même si j'adore le système de WAR de guildes).
Sinon, on apprend aussi qu'un personnage pourrait devenir aussi puissant qu'un monstre de raid (Les groupes sont constituées de 6 joueurs donc un raid regroupera 7 joueurs et +). J'avoue que même si j'étais en faveur du système annoncé de héros, je suis un peu perplexe en ayant lu ça. Enfin bon, on ne peut pas encore se prononcer entièrement, juste que la comparaison est quelque peu abusée

Enfin bon, vraiment que du positif, maintenant c'est décidé, je serai sur Aion à la release
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
...
Non ce qui est vraiment ennuyeux c'est le fait que dans un MMO, seul les nolife ont une chance de pouvoir atteindre l'Elite et que tout les jeux tournent autour d'eux.

J'exagère peut être un peu avec ces propos mais je trouve juste dommage SI nous n'avons pas tous les mêmes chances. Il y a ceux qui ont les moyens de jouer des heures chaque soir et ceux qui ne peuvent jouer que le WE, entre les deux il n'y a aucune différence dans le prix du jeu ni dans le prix de l'abo pourtant celui qui ne jouera que le WE ne pourra très certainement pas apprécier le jeu dans sa totalité.

Ce qui pourrai donner dans le cas d'Aïon des casuals qui se feront poutrer à longueur de temps par des HCG fan de PvP. Cette phrase étant au conditionnel, j'ai encore bon éspoir qu'NCsoft fasse les choses correctement afin que ces différences ne soit pas trop grande entre tous les joueurs de ce jeu.
pas tout a fait d'accord, le fossé entre casual et HCG ne doit pas etre énorme, la je veux bien, mais le mec qui investit plus de temps, qui en fait plus doit, en tout logique, etre mieux récompensé que qqn qui joue 5h sur sa semaine.

je ne dis pas que ces récompenses doivent être énormes, mais de nature a justifier l'investissement des HCG qui, bien souvent pour ce type de jeu, sont a la base de l'animation pvp des serveurs.
Citation :
Publié par matanae
...
J'suis complétement d'accord avec toi. Il y aussi beaucoup de chances pour que le jeu de groupe soit plus important que la puissance individuel.

Ma réponse voulait juste dire que j'aime pas les aigris qui disent sans cesse qu'ils ont perdus non pas parce que l'autre est bon, mais parce qu'il a un meilleur équipement. Or, les deux sont très souvent liés (voir tout le temps).
De plus, ces mêmes aigris sont la plupart du temps responsables des nerfs à la hache qu'on a dans les jeux, à force de toujours se plaindre et de ne pas voir que la faute vient de eux.
Je plussoie fortement Mercucall sur le fait que les "no life" (je déteste ce terme, je trouve particulièrement péjoratif au regard de la vie du joueur, on le juge sans même le connaître, juste sur son temps de jeux : s), enfin que ceux qui passent plus de temps soit plus récompensés. C'est d'une logique banale.

Et je fais de même avec le discours d'Ashen-Shugar' : un plaisir à lire!

Pour en revenir au sujet des Abysses et du RvR, ca fait clairement baver !
Ce qui est intéressant, c'est surtout la complexification (vive les néologismes) de la chose, c'est pas juste du rentre dedans J'aime beaucoup aussi le coup du brouillard, ou les joueurs de la faction victorieuse devront faire les fourmis pendant que le terrain est encore à eux !
Wow, merci pour toutes ces infos, ça donne vraiment encore plus l'eau a la bouche...

J'suis juste un peu inquiet au sujet des joueurs puissants comparables a des monstres de raids.
Merci encore une fois à vous pour ces info exellente!!! Ca donne une envie folle de faire le test de AION et de l'exploité o maximum. J'attend avec impatience les nouvelles infos qui vont sortir.
Citation :
Publié par Hybrid
J'suis juste un peu inquiet au sujet des joueurs puissants comparables a des monstres de raids.
Oh... du moment qu'ils deviennent juste aussi fort que Hogger (Lardeur) (mob elite de la forêt d'elwynn dans wow) ...
petites notes :d

Mygo> les Abysses c'est pas plutôt féminin ?

Les "monstres géants"; dans Lineage on parlait les "Géants", dans d'autres jeux on les appels les "Colosses".
En générale ils sont les dieux créateurs du monde dans lequel on évolue.

Il est fort à parier que ce sont eux qui ont confié aux Elyséens/Asmodiens de protégé la tour d'éternité. Sa destruction les ayants fait revenir...

Noté qu'il avait dit que le temps (orage/sec/vent...) devait jouer sur les compétence et que cela à finalement été retiré. Mais là, qu'on combat entre les cascade de lave, sur la glace... Semble avoir un impact direct sur le combat
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
Bon excusez moi mais je débarque sur ce jeu (enfin sur ce forum)

D'après ce que je comprends, il y a seulement 2 factions jouables c'est bien ça ?
Donc déja on est bien loin de DAOC RvR parlant ^^.

Ok il y a une 3eme faction contrôlée par l'IA mais viendra-t-elle aider la faction la moins peuplée ?

Les zones RvR seront-elles instanciées ou limitées en nombre de joueurs pour pouvoir garantir un équilibre dans les combats ? Si c'est la cas c'est toutes suites moins bien....

Ca à l'air alléchant sauf de se retrouver à 20 contre 70 ennemies de la faction opposées. Ont-ils prevu de limiter l'acces à une faction à la création des personnages ?

Voila je pose toutes ces questions car pour moi ce qui fait la force des jeux comme daoc ou planetside, c'est la présence de 3 factions ennemies et donc du coup 2 factions peuvent toujours se retourner contre la meilleure (qui a dit la plus peuplé ?)
Je vais répondre un peu à tes questions de ce que l'on sait aujourd'hui (et on en apprend beaucoup depuis quelques semaines).

Oui, il n'y a que deux factions avec une troisième dirigée par l'IA ET les game masters. Il semblerait qu'en Europe NCsoft souhaite vraiment créer des évènements en utilisant les Balaurs (un peu comme Ryzom mais en plus poussé qu'un simple laché de fauves dans une zone spécifique histoire de faire planter tous les PC).

Pour l'IA des balaurs, ils n'aideront pas spécialement le camp le moins peuplé ou le plus peuplé. En fait, cette faction décidera d'elle-même s'il doit aider une faction (quelle qu'elle soit) ou si elle doit détruire les deux en même temps. En gros, elle peut très bien aider la faction qui siégera un fort ou bien tous les tuer et même aller plus loin en attaquant directement la faction qui possède le fort.

C'est vraiment une faction sans scrupules qui fera selon son bon vouloir. Et c'est vraiment ce qui intéressant car, au fond, ça oblige à faire attention, à se serrer les coudes pour toujours pouvoir répondre aux attaques. Ca avantage le jeu en communauté plutôt qu'en groupe.

Maintenant, pour le surnombre, on sait que la zone PvP (Les Abysses) sera aussi grande que les zones safe de chaque camp. Pour faire simple, le camp des élyséens, le camp des asmodiens et les Abysses auront tous les trois la même taille. De ce fait, la taille sera assez importante pour faire du groupe vs groupe, du guilde vs guilde et du faction vs faction.

Le gros problème de DAoC, c'est que les zones de chaque camp étaient vraiment limitées à l'époque des bus énormes. Il y avait trois zones avec chargement entre chaque donc c'était très restreint et les combats se limitaient pour la plupart à des endroits bien précis. Ce n'était pas la joie. Par la suite, c'est le jeu des team fixes qui a été mis en avant et ce n'était pas mieux. Au bout du compte, Mythic a fait des erreurs de jeunesse qui semblent ne pas être faites ici ou du moins, en nombre bien plus raisonnable.

Une énorme zone commune sans distinction de camp (DAoC a encore trois zones séparées à l'heure actuelle même si la zone complète est ouverte tu as le même nombre de forts pour chaque camp à défendre). De vrais donjons haut lvl utiles et stimulants (ceux de la zone PvP de DAoC sont d'une inutilité incroyable puisqu'en dehors de deux ou trois items, tu trouves dix fois mieux dans les zones safes). Et tout le reste semble mettre en avant la possibilité de pouvoir faire tous les types de PvP (au fond, pourquoi ne pas se limiter à la chasse aux balaurs et à l'autre camp qui fait pareil en petit comité ?). De même, du fait que la zone sera très grande, les duels seront bien plus faciles que sur DAoC où il y a presque trop de forts qui remplissent la zone (les campings seront bien plus difficiles à gérer).

Pour les instances, non, il n'y en aura pas dans la zone PvP. C'est une zone totalement ouverte. D'ailleurs, le jeu en lui-même sera sans instances en dehors des quêtes de la trame principale du jeu. S'ils ont utilisé les instances pour ces cas, c'est afin de mettre en avant l'importance du joueur sur le monde un peu comme FFXI. Que le joueur puisse profiter du scénario qui le met en avant.

Pour ce que tu dis Nanoko sur le fait que c'est un peu un mélange de DAoC et de Lineage 2, ce n'est pas faux sauf que Lineage 2 limite les sièges dans le temps de façon extrême (une semaine entre chaque si je ne m'abuse). Sur Aion, ils ont souhaité évité le même système de DAoC donc prise de forts sans timer mais ajouté un temps de pause de quelques heures afin de laisser à la guilde détentrice (et même la faction) de se préparer pour la défense. Ca permettra sûrement d'avoir des attaques/défenses plus importantes. Au fond, il est plus agréable, enfin à mon sens, d'attaquer un fort défendu par plein de joueurs que des forts vides.

Pour les RA, j'espère aussi que les écarts entre les joueurs ne seront pas aussi énormes que sur DAoC. Donc que les joueurs expérimentés ne soient pas intouchables face à ceux qui sont moins PvP ou moins présents. Sur DAoC, la différence entre un 5L et un 10L est énorme et en dehors de deux ou trois classes (genre champion), un duel se finira toujours par la victoire du 10L.

Mais bon, pour finir, je dirais quand même que le PvP de Aion me semble très prometteur et proche de celui de DAoC que j'ai adoré mais en plus stimulant et avec moins d'erreurs possibles. De plus, le fait que les classes soient assez semblables limite les problèmes d'équilibrage (DAoC avec ses 40+ classes différentes était et est un gouffre à problèmes et à plaintes).
Prometteur encore et encore
Plus on a d'info plus le jeu parait prometteur ^^. J'aime beaucoup le système mis en place pour gérer les guildes. J'ai un petit problème si quelqu'un pouvais faire un index rassemblant tout les sigles tel que PvPvE ^^" ou DAOC je comprend pas tout voila ^^.
Merci
Citation :
Publié par Misere
j'attendrai de voir IG ce que cela va donner concrètement pour les 3 avant de vraiment m'extasier et de sortir ma carte bleue.
Tout pareil

Citation :
Publié par Lianai
...
Message interessant et qui confirme ce que j'avais compris sur la 3ème faction, qui sera bel et bien une faction à part entière et non pas là pour combler les déséquilibres, cette faction pourrait donc tout aussi bien s'allier temporairement à la faction dominante pour annihiler la faction la plus faible. Bref, il faudra vraiment s'en méfier.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Tu crois vraiment qu'un joueur qui possède les meilleures capacités du jeu soit un kikoo qui ne sait pas jouer ?

Si le mec possède les meilleurs objets/compétences, c'est qu'il a le niveau pour les avoir.
Dans certains jeux c'est très courants, prenons WoW peu avant que les raid à 40 soient disponibles :
Un bien triste porteur de drapeau (je parlerais de ses compétences de combattant plus bas ) aidé par 9 de ses mates (quittant le bg si l'autre équipe n'était pas "nettoyable" en 4min)...se voyait équipé du meilleur équipement (armures et armes) du jeu...
Du talent? de la maîtrise? du "niveau"?.... non, juste un temps de jeux

Cependant
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
C'est chiant les aigris qui perdent contre des joueurs plus forts qu'eux et qui osent dire que le mec ne sait pas jouer et que sa victoire vient de son équipement. Comme si ce mec avait eu son stuff en claquant des doigts...
...De plus, ces mêmes aigris sont la plupart du temps responsables des nerfs à la hache qu'on a dans les jeux, à force de toujours se plaindre et de ne pas voir que la faute vient de eux...
Je suis d'accord, dans notre exemple, notre "porteur", bien que meilleur dans la fenêtre de statistiques, ne tient pas 3 min en duel
EDIT : (+1, pour les nerfs, faut être conscient de son "taux de roxxage" et accepter que d'autre le dépasse grandement )
Le temps de jeux développe assurément l'équipement mais pas forcement le talent

Pour en revenir à notre "héros ultra titré des Abysses", certes tout efforts mérite "salaire" mais si ses récompenses lui permettent :
- de tuer n'importe qui (à level ~équivalent) en 3 coups
- de devenir tellement endurant qu'il soit nécessaire de mobiliser un groupe bien équilibré de 6-8 personnes (de roxxitude aisément affirmée) pour l'abattre
ce serait fortement préjudiciable pour l'équilibre...
...ou pas :
en limitant ces récompenses/titres dans le temps (genre 1 mois) tout en limitant extrêmement leur nombres (1 ou 2 par faction)
Ce qui n'est pas forcement le plus intéressant

Ne vaudrait - il pas mieux garder un semblant d'équilibre des forces ?
A savoir, qu'il devienne certes puissant/endurant/claquant/impressionnant mais que le talent et la maîtrise, bref la roxxitude, prédomine quoi qu'il arrive
Citation :
Je suis d'accord, dans notre exemple, notre "porteur", bien que meilleur dans la fenêtre de statistiques, ne tien pas 3 min en duel
Le temps de jeux ne développe pas forcement le talent
Sauf qu'il est souvent lié.

Tu crois vraiment qu'un boulet qui n'arrive pas à être correct dans une discipline du jeu va jouer longtemps, ou à haut niveau ?

A WoW, pour avoir un bon stuff, faut jouer suffisament, et dans une bonne guilde. Tu crois vraiment que les bonnes guildes prennent un joueur pas doué et le stuff par gentillesse ?


Il y aura toujours des cas de joueurs talentueux qui battront quelqu'un de plus fort statistiquement parlant, mais souvent, le joueur bien équipé sera également bon.


Le pire, c'est que je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis :

Citation :
Ne vaudrait - il pas mieux garder un semblant d'équilibre des forces ?
A savoir, qu'il devienne certes puissant/endurant/claquant/impressionnant mais que le talent et la maîtrise, bref la roxxitude, prédomine quoi qu'il arrive
Mais je persisterais à dire qu'un joueur bien équipé est, la majeur partie du temps, un bon joueur.
Citation :
Publié par Fouinass
Ne vaudrait - il pas mieux garder un semblant d'équilibre des forces ?
A savoir, qu'il devienne certes puissant/endurant/claquant/impressionnant mais que le talent et la maîtrise, bref la roxxitude, prédomine quoi qu'il arrive
Je peux pas dire mieux, seulement rajouté que d'autre caractéristiques peuvent faire jouer les HLs pendant des mois (comme le craft qui peut facilement être complété par d'innombrable recettes ou le houssing qui devrait être implémenté dès la première extension) sans pour autant être obligé de leurs donner des PJs tout crue dans leurs assiettes de PvPiste.

D'autant plus que, là aussi, il serait bon de se demander à quoi cela pourrait-il bien servir d'abattre des adversaire sans défis ni gloire.

Bon j'admets m'avancer plus que de raison mais ce genre d'annonce n'est pas fait pour me rassurer. Gageons que NCsoft trouvera le genre de compétence qui relance l'intérêt d'un perso pour lui-même mais surtout pour les compagnons qui l'accompagne dans ses pérégrinations.

PS: pour Ashen-Shugar'. Il est dis que les compétences spéciale seront dispo grace à l'optension de certains grades, il y a fort à parier que beaucoup seront de l'ordre de "tuer X centaines/miliers de joueurs" ce qui sera clairement préjudiciable à tous les casu comme moi qui mettrons 2 fois plus de temps à LvLé que la moyenne (sans compter ceux qui vont prendre le train en marche).
Quoi qu'il arrive l'heure est à la patience car les infos ne permettent pas de juger des choix de développements. On peux seulement faire des pronostics. Personne ne peux dire si c'est un bon choix ou un mauvais. Je ne cris donc pas au scandale, je préfère attendre.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Sauf qu'il est souvent lié.

Tu crois vraiment qu'un boulet qui n'arrive pas à être correct dans une discipline du jeu va jouer longtemps, ou à haut niveau ?

A WoW, pour avoir un bon stuff, faut jouer suffisament, et dans une bonne guilde. Tu crois vraiment que les bonnes guildes prennent un joueur pas doué et le stuff par gentillesse ?
Je ne suis pas d'accord, dans WoW puisque c'est ton exemple, sans être dans une guilde parce qu'on parle quand même de pvp, tu n'as pas besoin d'être discipliné ou d'avoir du talent, le temps suffit largement, même si c'est plus long que si tu étais talentueux. Et dire que le "mauvais" se lassera, c'est un peu trop calqué sur ta vision des choses, je pense pas du tout qu'il se lassera forcément.
Si il met beaucoup plus de temps mais finit par y arriver, ca veut dire que n'importe qui peut y arriver alors ? Donc que l'équipement n'est pas si puissant/inaccessible que ca.

Et pendant ce temps là, le joueur talentueux aura déjà, lui, un équipement largement supérieur.


Mais bon, je vais me répèter, je suis pour qu'Aion soit un jeu où l'équipement n'a pas un rôle prédominant.
Citation :
Publié par Kutsomaru
Je ne suis pas d'accord, dans WoW puisque c'est ton exemple, sans être dans une guilde parce qu'on parle quand même de pvp, tu n'as pas besoin d'être discipliné ou d'avoir du talent, le temps suffit largement, même si c'est plus long que si tu étais talentueux. Et dire que le "mauvais" se lassera, c'est un peu trop calqué sur ta vision des choses, je pense pas du tout qu'il se lassera forcément.
J'ai connu deux gros cakes, je veux dire des joueurs franchement bidons, qui sont devenus R14. Et des joueurs tout simplement moyens devenus R14 y en a la pelle.
Tout simplement parce que si tu jouais 1 heure et que tu gagnais 100% de tes BG tu faisais beaucoup moins de points que celui qui ne gagnait que 25% de ses BG mais jouait 15 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés