!!! Les Abysses et le RvR !!!

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Oui et les jeux que tu as cité c'est du NCSoft Europe/US, alors qu'Aion est dev par NCSoft Korea (qui ont fait Lineage 1/2... et peut être Dungeon runners, je sais plus)
Moi justement c'est le fait que ca soit NCsoft qui soit le dév qui me laisse perplexe, j'ai jamais trop aimer les jeux qu'ils ont développé (fun en surface mais sans réel intérêt sur la durée je trouve) mais la j'avoue qu'Aion me semble plus que prometteur et j'ai hâte de voir concretement ce que cela donne IG (si je le teste ^^).
Citation :
Publié par deezyn
Moi justement c'est le fait que ca soit NCsoft qui soit le dév qui me laisse perplexe, j'ai jamais trop aimer les jeux qu'ils ont développé (fun en surface mais sans réel intérêt sur la durée je trouve) mais la j'avoue qu'Aion me semble plus que prometteur et j'ai hâte de voir concretement ce que cela donne IG (si je le teste ^^).
Euh... Je penses que tu n'as pas du jouer à L2 à haut niveau pour dire cela. Je ne critique pas ton point de vue, mais c'est pour moi encore à l'heure actuel l'un des jeux les plus vastes avec un nombres incalculable de truc à faire.
Bien que jouant à Wow, au 70, à part raid il n'y a rien à faire et sa t'occupes le soir c'est tout :x.
Si quelqu'un à une méthode pour faire passer l'attente plus rapidement je suis preneur!

Plus sérieusement, le seul Bémol c'est pour les joueur surpuissant. Je ne trouve pas ça terrible du tout. Je n'ai pas connu de jeu avec ce type de possibilité mais c'est assez flippant de se dire que les nolife auront le monopole absolu.

Si ça pouvais être une puissance acquise temporairement ce serait nickel mais si c'est pour voir, a terme, tous les nolifes en Kikooroxx c'est pas terrible pour les types casuals comme moi. Et ouai, avec un taff et deux gamins j'me fais pas trop d'illusions sur mes chances d'atteindre l'élite.

Vivement des précisions sur ce sujet.
Vraiment très intéressant tout cela, Aion semble bien complet sur différents points, le tout est bien pensé, c'est vraiment appréciable. En attente de la béta !
en tout cas ils ont vraiment poussé la réflection au maximum pour le RvR et les abysses ça fait plaisir , parce que tout est super précis alors que ce n'est pas encore finis.
je n'ai jamais fait de PvP venant de FFXI , je suis content de m'y mettre sur un jeu ou tout a l'air si bien préparé.
prometteur
Les gars le faite que tout le monde est la même puissance en RVR sera toujours un mythe la guerre est un monstre d'inégalité mouahahhaaha.
Rien n'empêchera jamais 30 jours de monter un RAID groupe et d'exploser tout le monde dans les abysses

Mais bon wait and see espérons que tout les guildes HCG seront sur WAR ( c'est beau de rêver )
Sa va etre vraiment genial si ils respectent tout se qui disent.


Mais la beta et surtout le jeu sera en Français?? :s

Je viens juste de découvrir Aion donc excuser moi...
Bon, c'est sûre que d'un autre coté il y aura des joueurs surpuissant dans chaque factions donc celui qui se bas avec ses petits poings ne sera pas non plus livré à lui-même. J'attends de voir ce qu'ils (les devs) comptent faire exactement et ce que cela apportera réellement au jeu. Si ça donne une plus-value à la compétition et à la stratégie je dis OUI, si c'est pour creuser le fossé qui sépare les casuals des nolifes je dis NON.

EDIT: Il y a bon éspoir pour que le gain en puissance soit raisonnable.

Citation :
Il y a aussi des compétences spécifiques liées à un titre, qui ne peuvent être acquises que par l'obtention d'un titre des Abysses. Ces compétences rendront le joueur plus puissant que la moyenne des joueurs.
Peut-être seront-nous limité dans le nombre des compétences spéciales que nous pourrions apprendre.

Vivement des détails....
j'attendais justement des infos sur le PvP de Aion et ben la nickel chrome, sérieux j'aimais autant kiffer du PvP, pour une fois que ce n'est pas juste "moi taper toi" et que ça implique un système de gestion de fort, qu'avoir un châteaux et surtout tres utile 1 pour sa faction et deux pour sa propre guilde puisque vous possédez des terres uniques.

bref miam miam.

dur dur d'attendre...
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est l'exode, la grande transhumance ? En tout cas je vois que toi aussi tu t'interesses à ce jeu
Pourquoi pas , je vois bien une certaine transhumance , je rejoins Misère pour dire qu'il fait penser à daoc de part son design à demi realiste, et son gameplay mi libre RVR

Perso du coup il figure à la deuxième place de mon podium mmo, meme si je pense que s'il a les qualités de daoc, il récupèrera aussi ses défauts.
Citation :
Publié par nanoko
Perso du coup il figure à la deuxième place de mon podium mmo, meme si je pense que s'il a les qualités de daoc, il récupèrera aussi ses défauts.
Bon excusez moi mais je débarque sur ce jeu (enfin sur ce forum)

D'après ce que je comprends, il y a seulement 2 factions jouables c'est bien ça ?
Donc déja on est bien loin de DAOC RvR parlant ^^.

Ok il y a une 3eme faction contrôlée par l'IA mais viendra-t-elle aider la faction la moins peuplée ?

Les zones RvR seront-elles instanciées ou limitées en nombre de joueurs pour pouvoir garantir un équilibre dans les combats ? Si c'est la cas c'est toutes suites moins bien....

Ca à l'air alléchant sauf de se retrouver à 20 contre 70 ennemies de la faction opposées. Ont-ils prevu de limiter l'acces à une faction à la création des personnages ?

Voila je pose toutes ces questions car pour moi ce qui fait la force des jeux comme daoc ou planetside, c'est la présence de 3 factions ennemies et donc du coup 2 factions peuvent toujours se retourner contre la meilleure (qui a dit la plus peuplé ?)
Franchement épaté par leur système, on sent qu'ils ont acquis une certain expérience du combat de groupe PVP et acquisition et défense de territoire avec L1/2.

Mais je m'interroge sur un point : son accessibilité qui est masqué par la vidéo.
Pour L2 il faut quand même avoir un certain level et équipement pour accéder aux prises de châteaux. Même s'il semble que les dévs vont revoir le gain d'xp dans la facilité rien ne nous dit qu'il ne faut pas tout de même farmer les quêtes/mobs pour espérer faire un tour aux abysses.

C'est pour ça que j'aime beaucoup le système de BG de wow car il autorise un pvp consensuel par groupe de level et au final on profite de tous les aspects du jeu sans être obligé d'attendre de longs mois.
Citation :
Publié par nash-har
Franchement épaté par leur système, on sent qu'ils ont acquis une certain expérience du combat de groupe PVP et acquisition et défense de territoire avec L1/2.

Mais je m'interroge sur un point : son accessibilité qui est masqué par la vidéo.
Pour L2 il faut quand même avoir un certain level et équipement pour accéder aux prises de châteaux. Même s'il semble que les dévs vont revoir le gain d'xp dans la facilité rien ne nous dit qu'il ne faut pas tout de même farmer les quêtes/mobs pour espérer faire un tour aux abysses.

C'est pour ça que j'aime beaucoup le système de BG de wow car il autorise un pvp consensuel par groupe de level et au final on profite de tous les aspects du jeu sans être obligé d'attendre de longs mois.
sauf que le cas wow est très particulier, on est TRES loin d'un jeu ou le pvp est l'activité principale des HL, et il n'y a pas de RvR dans wow (non alterac et halaa ne sont pas du mass pvp ).

comme dans tous les jeux pvp, il faut s'attendre a devoir etre lvl max pour vraiment profiter du contenu du jeu, mais vu qu'ils ont adapté le lvling, je pense que ca ne devrait pas etre trop long pour pouvoir vraiment entrer dans le vif du sujet
Citation :
Publié par nash-har
C'est pour ça que j'aime beaucoup le système de BG de wow car il autorise un pvp consensuel par groupe de level et au final on profite de tous les aspects du jeu sans être obligé d'attendre de longs mois.
Désolé je ne partage pas cet avis dans la mesure où le PvP dans wow est complètement useless et inintéressant (avis totalement perso ^^).

Citation :
Ok il y a une 3eme faction contrôlée par l'IA mais viendra-t-elle aider la faction la moins peuplée ?
Les Balaurs au principalement un rôle d'équilibrage mais rien n'a encore été dévoilé sur le fonctionnement de son IA.

Maintenant que nous avons les grandes lignes du PVP d'Aïon, il faut attendre les détails qui nous permettrons de jauger la perspicacité des choix qu'ont pris les devs pour le gameplay.

EDIT: Il n'y a pas d'instance pour le PvP. Tout se passe dans les Abysses.
Je ne parle pas de sa finalité ou de son intérêt, mais juste de son accessibilité.
Pour moi cette notion est importante, J'ai envie d'évoluer sur différents points du jeu quand je le souhaite et non d'être obligé d'avoir le level 45/50 en full S grade (désolé) pour aller jouer en pvp.

Rien ne les empêches de faire des zones de lvl permettant ainsi aux joueurs de différents groupes de level pour aller s'amuser.
Très bien tout ça

J'aime ce 'brouillard de guerre' (je pense qu'il ne sera pas fixe - période de guerre/paix, toussa) et aussi le fait qu'une guilde sera obligée de laisser utiliser ses installations pour se financer. (A l'occasion certains apprendront peut être la signification du mot 'humilité' et entre-aide )

Du coup, une guilde me fournira p'tet des gardes du corps pour m'escorter dans ma cueillette de petites fleurs dans les abysses Je promet de ne financer que chez eux

Plus sérieusement, j'espère que tout ça ne favorisera pas que les très grosses guildes (vous savez... ces trucs remplis à raz bord de kikoolol) et que les plus petites guildes (les guildes 'familiales', ... celles qui font des plans tactiques, stratégiques, où le mot 'cerveau' a un sens ) pourront elles aussi tirer leurs épingles du jeu.

@Mashato : oui le jeu sera complètement traduit en français.
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
Bon excusez moi mais je débarque sur ce jeu (enfin sur ce forum)

D'après ce que je comprends, il y a seulement 2 factions jouables c'est bien ça ?
Donc déja on est bien loin de DAOC RvR parlant ^^.

Ok il y a une 3eme faction contrôlée par l'IA mais viendra-t-elle aider la faction la moins peuplée ?

Les zones RvR seront-elles instanciées ou limitées en nombre de joueurs pour pouvoir garantir un équilibre dans les combats ? Si c'est la cas c'est toutes suites moins bien....

Ca à l'air alléchant sauf de se retrouver à 20 contre 70 ennemies de la faction opposées. Ont-ils prevu de limiter l'acces à une faction à la création des personnages ?

Voila je pose toutes ces questions car pour moi ce qui fait la force des jeux comme daoc ou planetside, c'est la présence de 3 factions ennemies et donc du coup 2 factions peuvent toujours se retourner contre la meilleure (qui a dit la plus peuplé ?)
C'est le vieux dilemme entre jeu libre et bus cac :

-1- tu encadres les joueurs dans la majorité de leur activité pvp, le tout pour une course au drapeau contexte rvr (warhammer)

avantage ; les combats sont équilibrés
inconvénient ; le pvp est fermé

-2- tu laisses le joueur libre avec un pvp pas suffisamment statique, faute d'intérêt des forteresses, contexte rvr et course aux reliques (daoc)

avantage ; le pvp est ouvert
inconvénient ; tu te ramasses du bus cac à la pelle, pas de siège concluant

-3- tu laisses le joueur libre avec un pvp plus statique, intérêt des forteresses accrues, contexte rvr +ia (aion semble t il )

avantage ; le pvp est ouvert, de vrai sièges
inconvénient ; tu te ramasses toujours du bus cac à cause du contexte rvr

-4- tu laisse le joueur libre, tu fais des forteresses la plaque tournante du jeu, contexte gvg +ia (age of conan)

avantage ; le pvp est ouvert, de vrai siège, pas de surpopulation avec des enjeux différents
inconvénient ; mineur, du bus cac à de rares occasions



pour ta question il me semble que c'est des zones frontières pvp

Le brouillard de guerre ressemble à la fenêtre de vulnérabilité d'aoc
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