Khal refaite à neuf!

Répondre
Partager Rechercher
Même si je rage du temps que SOE met pour sortir du nouveau. je comprends qu'il faille du temps pour comprendre le jeu et programmer. Après, ils n'ont pas une équipe énorme sur le jeu (économiquement, je comprends).

Le contenu sera très dependant de la réussite du raid. Hors, pour raider, il faut pouvoir jouer correctement et donc il faut améliorer les perf du jeu ce qu'ils font.

Après, programmer et équilibrer un contenu raid qui puisse contenter un maximum de personne, surtout dans un monde ouvert et non instancié, n'est pas chose aisé. D'autant plus que nous les attendons énormement sur cet aspect du jeu. Si le contenu raid est un échec, je doute d'un avenir pour VG.

Le contenu raid et groupe supplémentaire attend le retour du contenu raid. Enfin, c'est mon avis. Néanmoins, même si cela prend plus de temps que prévu, il pourrait communiquer un peu. La communication, l'information réelle et non la vague comm de publicitaire, est une chose tellement peu maitrisée qu'ils ne font pas pire les autres sociétés...
Le problème, encore une fois, c'est que quand ils communiquent on leur en veut d'avoir annoncé quelque chose qui finalement n'aura pas lieux, ou sera en retard.

Coder un jeu c'est énormément, mais ENORMEMENT de prises de tête pour des bug qui surgissent d'on ne sait où et on ne sait surtout pas comment, encore moins pourquoi. Suffit de bosser sur un editeur pas trop stable et des crises de nerfs pour cause de merdouilles intempestives, t'en bouffe... (alors si c'est un éditeur bricolé j'en parle même pas)
Résultat tu peux pas promettre certaines choses parce que tu ne sais pas si au final ça va tenir le choc, tu ne peux pas donner un réel délais, parce que la marge "temps pour comprendre pourquoi ça marche pas, temps pour repartir en arrière, temps pour réussir à faire marcher, autres causes de raté possible" peut partir en sucette trés vite...

Evidemment faut tenir les délais... mais il faut comprendre qu'entre les attentes du joueurs et la capacité même d'une équipe entière à réaliser ces attentes, il y a une différence de temps gigantesque... Mettez un producteur qui veut ceci ou cela et qui empêche l'équipe de développer en paix, vous avez la totale...

Vous m'direz : c'est leur taff !
Oui certes... mais encore faut-il qu'on leur laisse les moyens de le faire et là, on est pas de l'autre côté du rideau pour aller voir.

@ elmapi : je suis tout à fait d'accord pour dire que Vanguard n'avait pas été optimisé à sa sortie, on est bien d'accord et SOE fait un bon boulot à ce sujet.

Bon après Vanguard avait pour base un moteur peut etre pas tout à fait adapté, ou qui ne l'a pas été, bref là ça se débat, mais ça ça date de la base de création du jeu même et maintenant tout changer est impossible.
Par contre, améliorer ça l'est, ça l'est même tout à fait : la preuve.
Sigil, au vu des problèmes qu'ils avaient, ne pouvait descemment pas fournir quelque chose de correct si plus personne ne tenait la bride à chaque "équipe", les objectifs à atteindre n'étaient peut être même pas définit en matières de contraintes... Allez savoir...

Pour Crisis --> bon moteur, mais penser là maintenant de suite à un MMO qui fait tout pareil mais en trés grand, c'est rêver : suffit d'ouvrir l'editeur pour comprendre . Mais bon je persifle, le temps qu'un jeu soit développé le parc à pc se sera boosté, l'équipe chargée aura trouvé des astuces et évité d'utiliser certaines ressources trop gourmandes... Je ne sais pas quel "genre" de jeux online ça serait mais j'suis bien curieuse tiens !
Si on en arrive à voir du mal dans des petites optimisations graphiques c'est qu'il y a un petit souci....
Surtout que Khal ce n'est pas rien.
M'enfin, aucun des arguments de ceux qui voient du mal dans ces optimisations ne tient la route.
C'est, comme toujours, des anciens joueurs avec un ego tellement gros qu'il nous fait de l'ombre

PS : Lol à celui qui viens nous parler de la traduction
__________________
Qaliathari Dk level 50 sur halgar

http://img37.picoodle.com/img/img37/5/11/13/f_Dkpo2m_3dbe188.jpg
[Mode gueulante ON]

Moi je dis que ceux qui n'arrentent pas de pleurer, ce n'est que du ouin ouinage!
Ok, Vanguard est sorti pas fini, qui ne le sait pas? Oui les dev's nous disent qu'ils vont faire tel ou tel chose, ca vient au compte goutte et c'est normal! Vous ne pensez tout de meme pas que les dev's vont faire en l'espace de 2 mois le jeu tip top que vous voudriez qu'il soit? Les dev's bossent dessus, on le voit avec le GU3 et les nombreuses améliorations que l'on à depuis la release, ils sont à l'écote des joueurs contrairement à d'autres MMO et je trouve que ça fait un bon point pour ce jeu trop méconnu...
Vg est un jeu excellent, pas exempt de défauts, loin de là, et ça tout le monde le sait, tout le monde rale mais tout le monde reste ou revient. C'est que vous l'aimez ce jeu non??? Alors arretez de "chialer" 5 minutes et profitez du contenu de ce jeu, et laisser les dev's faire leur job, le contenu arrive, lentement mais surement, alors on prend son mal en patience et basta....
Merci

[Mode gueulante OFF]
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
[Mode gueulante ON]Moi je dis que ceux qui n'arrentent pas de pleurer, ce n'est que du ouin ouinage!
Je comprends ton message, mais ce n'est pas une raison d'être content et de tout avaliser béatement. SOE n'est pas responsable de l'ensemble des problèmes que connait le jeu. Même s'il tente de le sauver, il y a des raisons de vouloir donner des coups. Particuliérement aux anciens dirigeants du jeu, responsable des problèmes d'un jeu.

Je paye pour un jeu que je qualifierais de béta. Je ne le regrette pas. J'en suis conscient depuis le debut ou presque.

J'étais persuadé de la qualité du jeu. Certes, je constate des améliorations. Mes compagnons joueurs le constatent aussi.

Malheureusement, nous sommes niveau 50 depuis bientot 4 à 6 mois bien que jouant en casual (en gros 3 fois par semaine quoique depuis octobre nous sommes plutot sur le désengagement du jeu). Nous avons passé notre seuil de tolérence surtout que le contenu restant commence sérieusement à nous emmerder. Passez 3 mois dans un donjon pour tourner en round, ce faire véritablement chier en jouant, tellement le contenu repose uniquement sur du farmage. On en vient à se questionner sur le contenu soit disant core gamer du jeu.

C'est justement le probleme. Nous acceptons des manques de contenu et des lourdeurs graphiques. On accepte moins quand la promesse réelle de contenu core gamer n'existe finalement pas. Je commence à douter du potentiel du jeu.

Sans vouloir tirer à boulet rouge sur le jeu et SOE, ne puis-je exprimer mes doutes ?
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Je comprends ton message, mais ce n'est pas une raison d'être content et de tout avaliser béatement. SOE n'est pas responsable de l'ensemble des problèmes que connait le jeu. Même s'il tente de le sauver, il y a des raisons de vouloir donner des coups. Particuliérement aux anciens dirigeants du jeu, responsable des problèmes d'un jeu.

Je paye pour un jeu que je qualifierais de béta. Je ne le regrette pas. J'en suis conscient depuis le debut ou presque.

J'étais persuadé de la qualité du jeu. Certes, je constate des améliorations. Mes compagnons joueurs le constatent aussi.

Malheureusement, nous sommes niveau 50 depuis bientot 4 à 6 mois bien que jouant en casual (en gros 3 fois par semaine quoique depuis octobre nous sommes plutot sur le désengagement du jeu). Nous avons passé notre seuil de tolérence surtout que le contenu restant commence sérieusement à nous emmerder. Passez 3 mois dans un donjon pour tourner en round, ce faire véritablement chier en jouant, tellement le contenu repose uniquement sur du farmage. On en vient à se questionner sur le contenu soit disant core gamer du jeu.

C'est justement le probleme. Nous acceptons des manques de contenu et des lourdeurs graphiques. On accepte moins quand la promesse réelle de contenu core gamer n'existe finalement pas. Je commence à douter du potentiel du jeu.

Sans vouloir tirer à boulet rouge sur le jeu et SOE, ne puis-je exprimer mes doutes ?
Vous avez qu'à créer un reroll et tester le nouveau contenu bas level ! Faire un nouveau perso, c'est un bon moyen de découvrir des zones ixeplorées ou des nouvelles quêtes ! Histoire de patienter
Moi je comprends tout le monde, perso je n ai pas le pb du lvl 50 vu que je suis 30.
Mais rien qu en entendant parler ma guilde dans le champ je sais deja ce qui m attends au haut level, il est clair que du contenu HL autre que farming est necessaire. Ils travaillent dessus donc tant mieux apres il faut voir la date de sortie, car ca urge pour beaucoup de joueurs quand on lit les differents forum.
Meuh c'est mignon les oreilles qui dépassent de la capuche, on dirait des p'tites peluches, ça donne envie de leur faire un maxi câlin !

Pour les casques ils ne les avaient pas déjà mis une fois sur le serveur test ? Ils sont devenu quoi ? Oo ou alors j'ai rêvé ?
lol pour le casque
ils font plein de promesses, certains diront ca n a rien a voir encore une fois, mais en mars y a deux potentiels gros mmo qui sortent, donc si ca urge. On retiendra pas les joueurs en leur disant: Fait un reroll pis tu farmeras a nouveau au lvl 50 avec
Citation :
Publié par Albator45
lol pour le casque
ils font plein de promesses, certains diront ca n a rien a voir encore une fois, mais en mars y a deux potentiels gros mmo qui sortent, donc si ca urge. On retiendra pas les joueurs en leur disant: Fait un reroll pis tu farmeras a nouveau au lvl 50 avec
Leur problématique du moment c'est surtout de sortir leur contenu raid de la manière la plus finie possible si ils veulent garder les joueurs qui patientent depuis quelques mois/semaines au plus haut niveau.

J'ose même pas imaginer les réactions si APW se révèle avoir un contenu médiocre (mais quant à ça, j'ai bon espoir que ça soit pas trop mal, vu le lien posté par ailleur sur le fofo ).
Personnellement soi le contenu raid est bon je reste sinon je dégage illico..je suis level 45 donc je peux patienter encore
J'espère que soe SE REND COMPTE à quel point ses donjons sont merdiques ...mais sérieux il n'y a aucune stratégie rien a mettre en place juste taper taper..c'est ridicule....au moins sur wow j avais le droit a des combats épiques donc certains bien difficile..la on se fait chier a frapper pour frapper...vraiment un truc de gogole....vivement les raids...parce j 'en ai marre de TOUJOURS avoir à taper 45 bidule etc....
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Malheureusement, nous sommes niveau 50 depuis bientot 4 à 6 mois bien que jouant en casual (en gros 3 fois par semaine quoique depuis octobre nous sommes plutot sur le désengagement du jeu).

casual au lvl 50 depuis six mois ? et en trois soirs par semaine seulement?

Roh et vous n'etes pas du tout passer à coté du craft et de la diplomatie ? Des quêtes à rallonges qui vous perdent au fond de Télon? des maisons et des bâteaux?

Moi je dis chapeau bas !! Je joue depuis la sortie du jeu, cinq bons gros soirs par semaine, et je suis 50 craft, 46 aventure et 22 diplo, j'ai nettement l'impression d'avoir encore bien des choses à découvrir... Peut être ne suis-je qu'une grosse moule lente, ou peut être avez vous rushe le 50 aventure comme des fous pour pleurer parce que vous avez maintenant le bec dans l'eau...

c'est balot
Citation :
Publié par IsGoodForYou
casual au lvl 50 depuis six mois ? et en trois soirs par semaine seulement?

Roh et vous n'etes pas du tout passer à coté du craft et de la diplomatie ? Des quêtes à rallonges qui vous perdent au fond de Télon? des maisons et des bâteaux?

Moi je dis chapeau bas !! Je joue depuis la sortie du jeu, cinq bons gros soirs par semaine, et je suis 50 craft, 46 aventure et 22 diplo, j'ai nettement l'impression d'avoir encore bien des choses à découvrir... Peut être ne suis-je qu'une grosse moule lente, ou peut être avez vous rushe le 50 aventure comme des fous pour pleurer parce que vous avez maintenant le bec dans l'eau...

c'est balot
+1, il y a tellement de contenue / tellement de petits donjons à visiter / tellement de quête à faire....
J'ai gouté au craft, un peu plus à la diplo. Je n'apprecie que moyennement.

Nous en sommes à la fin de RI que nous avons majoritairement fait en trio. Le guerrier a les quetes pour lancer les events des crypts depuis 3mois. Le cleric a déclaré forfait en octobre. Il y a des quétes et du contenu, mais on s'emmerde. Le temps passant, je me vois de moins en moins rejouer à VG.

Je ne prétends pas que le jeu soit mauvais ou que SOE n'y croit pas. Le petit groupe que nous formions en a juste marre. Nous reviendrons surement après une pause, mais alors que nous avions du contenu à finir, personne n'a la motivation pour relancer l'équipe. C'est justement le plus inquiétant sur notre motivation et/ou le jeu.

Je jouais presque tous les soirs au début. J'ai arrete un peu plus d'un mois cet été (j'étais déjà 50). Depuis que notre groupe s'est créé, on ne joue qu'ensemble. Donc, en moyenne 3 fois par semaine.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Nous en sommes à la fin de RI que nous avons majoritairement fait en trio.
C'était quoi votre compo ?
Barde, clerc et guerrier

J'ai aussi joué avec eux, et à 4, c'est vraiment simple, 2 bardes, un en song dps, l'autre en song défensive, le clerc qui peut off tank.... on s'ennuie quand même un peu si ça pull pas par pack de 5 ou 6 mobs... Les potions de mez ne trouvent d'utilité qu'à Palace, et encore, on peut pas dire que ce soit indispensable. Et en plus avec une cleric slackeuse comme pas deux, toute abrutie devant la télé (taunt Agla ).
rien a battre de vos émois et déception, ca vous plait pas soit -> go away, reste que la maj graphique est une avancé qui merite d'etre appliqué A Aghram ou NT. restons dans le sujet et pas dans le ouin ouin de mauvais augure! c'est une maj comme une autre a moindre cout mais efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés