Khal refaite à neuf!

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Bientôt la venue de la phase 2 du GU3, avec comme nouveauté majeur, Khal.

Comment ça Khal, une nouveauté??? Les développeurs ont en effet décidé de refaire Khal, afin que celle ci, soit réellement le "joyau du désert" qu'elle est censée être.

Nouvelles textures, nouveaux décors pour cette ville de Qualia entièrement re-dessinée.

On aime ou on n'aime pas, faudra faire avec quand même.

Visible ici, ou sur le serveur test en live.

Source : http://vgplayers.station.sony.com/ne...5&section=News

http://vgplayers.station.sony.com/im...l/Khal_006.jpg
Quelques p'tits défauts par ci par là, mais si l'idée peut être euh... débattue, j'admet qu'ils ont quand même (du moins sur les screen) nettement mieux agencé les lumières. L'ambiance n'est clairement plus la même, c'est plus haut en couleur... J'aime bien, vivement voir ça ^^
Moi qui ait toujours détesté cette ville du temps où je jouais, je dois dire Waw. C'est vraiment joli là et on ressent plus une impression de vie qui s'y dégage!
retexturage et lumière dynamique.... bon c'est déjà mieux que rien quand même ils ont fait un effort....

hum.. mais je pense que la plus grande nouvelle pour ce jeux ( que j'ai abandonné a l'issue de la beta ), seras lorsqu'il lui mettrons un nouveaux moteur graphique... la ils pourrons dire,

" les clients arrivent, enfin youpiiii !! " ou

" bon, on peut fermer le jeux , il n'intéressent personnes "


ps: et de bonnes traductions localisé aussi c'est toujours un plus commercial !
J'aime beaucoup le rendu également!! Je trouvais Khal assez vide et pas assez exploitée...
Ca serait cool si ils remettaient à jour toutes les capitales comme ça...!!!

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
retexturage et lumière dynamique.... bon c'est déjà mieux que rien quand même ils ont fait un effort....

hum.. mais je pense que la plus grande nouvelle pour ce jeux ( que j'ai abandonné a l'issue de la beta ), seras lorsqu'il lui mettrons un nouveaux moteur graphique... la ils pourrons dire,

" les clients arrivent, enfin youpiiii !! " ou

" bon, on peut fermer le jeux , il n'intéressent personnes "


ps: et de bonnes traductions localisé aussi c'est toujours un plus commercial !
Le moteur a été optimisé, les joueurs reviennent... Le Vanguard d'aujourd'hui n'est plus celui de la béta.... Un tour dessus suffirait pour te convaincre
J'espere que l'équipe de developpeurs va continuer en cette voie et surtout incorporer plus de contenu HL pour ne pas dégouter les lvl 50, le gros défaut du jeu aujourd'hui.
Le problème de Vanguard est qu'il a été très attendu à sa sortie, mais qu'il est sorti en stade de béta et qu'il a beaucoup déçu, et aujourd'hui il se perd dans la masse des MMORPG. Dommage pour un jeu qui s'améliore régulierement et qui au final sort du lot...
Mais ce n'est pas le sujet du post
Je n'ai rien contre les jolis dessins, mais bon, à quoi ça sert ?
En fait je m'en fous totalement.

Au level 50, que faire en ce moment ?
RI inside
Crypts
Gorg armor


les trois c'est tuer deux tonnes de monstres pour la faction et des médailles et avoir du matos. C'est vite chiant. Enfin pour moi, même si je connais dans ma guilde des mecs qui ont fait les trois à fond pendant des heures et des heures. Et qui sont en train de monter des alts en cas ou...
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le ST et c'est effectivement très beau.

Mais... je suis tout à fait d'accord avec ailees, c'était vraiment le dernier truc dont les joueurs avaient besoin. L'urgence c'est du contenu HL !
Le relooking de Khal est une optimisation qui sera applicable partout.
Plutôt que de se taper des grosses textures a charger, ce qui fout le bordel... une petite texture toute légère repetée 20000 millions de fois rendra l'opération beaucoup plus simple... traduite par beaucoup moins, de ce que j'appellerai avec mon jargon si spécialisé, de "greugreutages" de ton pc quand t'arrives dans la zone, ce qui est loin d'être négligeable.
Après, que ça change de couleur, perso, du moment que c'est pas du fushia qui pique les yeux, ça me changera pas la vie, c'est sûr xD




PS: le joyau du désert... c'est Ahgram !

PPS: Quand on pense que le moteur graphique de Crysis serait utilisé prochainement pour un MMO, j'ai peur xDD
Quand bien même il s'agirait des mêmes personnes qui s'occupent de re-dessiner Khal et de créer de A à Z des zones raid et autre contenu haut-level, le fait est que tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Certains apprécient de pouvoir évoluer dans de beaux endroits, et SoE se doit de répondre aux attentes de tous, et pas seulement à celles des assoiffés de l'aventure haut niveau.

J'attend aussi avec impatience les montures volantes, mais à ton avis, ça va se passer comment ? Tu t'imagines qu'ils vont juste faire pop des vendeurs pour fournir les montures volantes aux joueurs ? Si tu as fait les quêtes de la licorne ou du shadowhound, tu auras pu constater que les montures spéciales ne s'obtiennent pas facilement, donc il faut du contenu, des quêtes, voire des nouvelles zones... en bref, à mon avis, tu peux prendre ton mal en patience, on risque de voir pas mal d'autres choses arriver avant les montures volantes.
C'est pas les même -_- c'est pourtant clair et net : Khal était déjà mod et texturée, une "équipe" (allez, un gars voir deux suffisent même...) de graphiste seule pouvait parfaitement se charger de changer les textures, de refaire des UV plus clean, changer quelques petites choses par ci par là niveau modèles (hop un vase, hop on ferait un poil mieux la porte, hop on étire une tenture) et changer l'éclairage. Pas besoin d'être à 15 pour ça.

Bref, rien mais RIEN à voir avec de l'ajout de contenu qui demande l'intervention d'un développeur pour coder la quête/scripter des évènements.

Donc non forcément, c'est pas les même personnes qui ont bossées dessus... Faut arrêter la parano un peu...

ps :
Citation :
PS: le joyau du désert... c'est Ahgram !
C'est vrai, mais comme beaucoup au début je pensais que c'était Khal, qui n'est en réalité qu'un port... Ahram étant la vraie capitale, trés sympa d'ailleurs *_* avec son ambiance de souk, grou !

Citation :
PPS: Quand on pense que le moteur graphique de Crysis serait utilisé prochainement pour un MMO, j'ai peur xDD
OMG, lumières dynamiques partout, effets à gogo... un mmo avec ça, là on découvrira ce que c'est qu'avoir besoin d'un pc de la NASA pour faire tourner un jeu... à moins que, évidemment, les gentils développeurs pensent un peu à nos p'tis budgets et n'utilisent pas la sauce qui a été employée pour crisis... Sinon j'raconte même pas comment ça va piquer XD
Moi je veux tout : le relooking de Khal (et des autres villes), les montures de ventes, du contenu HL groupe et raid

Sérieusement j'aime beaucoup. Je ne regrette pas d'avoir une belle config pour pouvoir l'apprécier pleinement.
C'est une très belle annonce, surement du très bon travail. Mais, sincérement, je m'en cogne le haricot. Ce n'est ni Khal relooké, ni meme des babes langoureuses mises en potiche, qui me donnera envie de jouer actuellement.

Que ce soit les mêmes personnes, ou non, je doute que le revamp de Khal soit la priorités des joueurs. SOE annonce une jolie chose mais en décalage complet avec les attentes. Ces mêmes attentes deviennent pressantes, au moins dans le petit groupe de joueurs que nous faisions. Le décalage entre attente et annonce ne fait qu'accroître la grogne et les frustrations. Ils auraient du attendre un peu avant d'annoncer du lifting.

Personnellement, ce genre d'annonce me donne sérieusement envie d'hiberner mon compte pour un long moment. Un peu marre de payer pour du béta et de ne voir que des promesses. Je veux du contenu. Du vrai. Je veux du fun, pas de la course à la faction pour no life. Je veux enfin un jeu avec un challenge en groupe.
En gros quoiqu'ils fassent c'est jamais assez bien ?

S'ils mettent du contenu : ils s'occupent pas des bug/optimisation
S'ils arrangent l'opti : ils s'occupent pas du contenu ni des bug
S'ils s'occupent des bug : ils ne s'occupent pas de l'opti et du contenu...

Mais bon voyons : un contenu mais où y a trop de monde et ça rame --> râlage
Une jolie sale mais où y a rien à faire ---> râlage
S'ils font un truc --> c'est jamais dans LES attentes [insérer une attente] donc râlage
S'ils font rien ---> râlage aussi

Soyez dev' mais surtout, lisez pas les forum... c'est ingrat au possible...
Raler est Francais mais on peut pas lui retirer ca

Citation :
Je veux enfin un jeu avec un challenge en groupe.
Pour le moment on n'a pas de quetes suicidaires ou chacun a un role tres determinant a jouer. Ou alors elles durent 2 heures tout au plus, moi je parle d une bonne vielle quete dans un donjon qui dure 5h. Ok c est long mais y a un challenge la.

Par contre pour Khal je vois pa en quoi critiquer d autant que ca n a pas du mobiliser des foules de relooker une ville donc c est tant mieux.
Je trouve que ce relooking est une bonne idée. Même si cela peut paraître inutile pour certains, tout ce qui est fait pour accrocher le nouveau joueur dès le départ est bon pour Vanguard à long terme.
Raleur, c'est vrai. Mais, j'aimerai surtout de vrais informations sur le jeu car c'est qu'il y aurait des evolutions notables.

Quoique si khal est également une "optimisation" du moteur, je remonterais l'interet de la nouvelle. S'il trouve un moyen de rendre le jeu encore plus fluide en faisant encore plus beau, ce n'est pas si dénué d'interet.
Cette annonce me ravit, ça montre que les devs ne se "pignolent" pas contrairement à ce qu'on pourrait penser...

En effet, c'est dans la droite ligne de ce qui avait été annoncé à plusieurs reprise, à savoir un travail sur les performances graphiques (et les performances graphiques, c'est pas que les fps, c'est aussi le ratio qualité esthétique vs performances).

Dans cette optique, j'imagine que une partie de leur équipe de devs s'occupe du moteur graphique et une autre partie du "contenu". Alors pourquoi se plaindre et dire que cela ne réponds pas aux attentes des joueurs, dans la mesure ou cela avait été annoncé et qu'une grosse part des lourdeurs du jeu vient du moteur graphique?

C'est sur que du contenu qui coulerait à flot ça réjouirai tout le monde, mais bon, faut profiter du progrés qui nous est offert, sachant que la phase suivante du GU3 ne saurait tarder...
Je veux bien qu'on soit râleur...

Mais je crois qu'on peut se le permettre aussi. On est suffisamment fanboy du jeu pour être là depuis la release et payer notre abo depuis bientôt 9 mois. Beaucoup de gens ne râlent plus pour une simple raison : ils sont partis.

Si on râle c'est qu'on l'aime ce jeu et qu'on a envie d'y rester. On reconnaît aussi que SOE bosse mais après je trouve normal qu'on gueule ! Le GU2 c'était fin août et on nous promettait le GU3 et les raids pour dix semaines après. Résultats on a eu que la phase 1 et on est bientôt à un mois de retard. C'était encore pire pour le GU2 et le merge justement où on a poireauté tout l'été. S'ils ne sont pas capables detenir les délais qu'ils annocent ils feraient mieux de pas les annoncer.

Le jeu c'est bien amélioré au niveau bug et perf mais il n'y a eu aucun ajout de contenu depuis le printemps !!! Alors qu'on partait déjà de rien à HL ! (Ah si oui les quêtes de Ksavari Gulch pour les lvl 15-20 où il y en a déjà des tombereaux !).

Donc je crois qu'on peut légitimement râlé et trouver que relooker Khal (bon ok ca va améliorer les perf...) ou implémenter de nouvelles questlines bas level c'est quand même un peu se foutre de la gueule des joueurs qui sont là depuis la release.

Donc je suis fanboy de Vg mais pas au point d'avaler sans broncher toutes les couleuvres de SOE.
Citation :
Publié par Althe

OMG, lumières dynamiques partout, effets à gogo... un mmo avec ça, là on découvrira ce que c'est qu'avoir besoin d'un pc de la NASA pour faire tourner un jeu... à moins que, évidemment, les gentils développeurs pensent un peu à nos p'tis budgets et n'utilisent pas la sauce qui a été employée pour crisis... Sinon j'raconte même pas comment ça va piquer XD
Pour info, Crisis lancé sur mon PC avec 5 ou 6 pnj (vilain militaire qui me tire dessus) en mode high (en 1024x768) est milles fois plus jouable que ne l'était VG sur un bout de map desert en mode low avant le GU ...

Donc, stop les délire. VG avait un moteur de merde, un des pires qui soit sorti ces dernières années avec celui de DnL. Perso, j'avais jamais vu des animations de PJ aussi moche, autant de bug et autant de maps mal skinées moches à chier.

Bon, apparement, ca s'améliore grandement (faut dire que ca partait de si loin ...) et c'est tout le bien que je lui souhaite (car j'aimerai bien y revenir).

Maintenant, ce n'est pas parce que les autres arrivent à faire techniquement mieux qu'il faut les dénigrer.

ps: Ils ont amélioré certain aspects graphique, mais de ce que j'ai pu voir sur le compte d'un ami. Les villes sembles toujours relativement "mortes" et les anims des persos sont toujours aussi rigides. (ce n'est surement qu'un détail mais moi ça me gène beaucoup).

plus que les graphisme, je trouve que c'est ça qui est le plus choquant quand on joue.
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