[Actu] : Les nouvelles du vendredi - 9 novembre 2007 !

 
Partager Rechercher
Ca devrait en plus répondre à certaines de vos questions

Citation :
Cette semaine, nous répondons à un vaste panel de questions concernant les serveurs, les comptes et le jeu.
Si vous cherchez des réponses, vous les trouverez peut-être dans les Nouvelles du vendredi de cette semaine !


Serveurs


Q : Je ne vis ni en Europe, ni sur le continent américain et les serveurs semblent être indisponibles quand je veux jouer. Quel est le problème ?
R : Notre maintenance quotidienne a lieu de 11H00 à 13H00 (heure de Paris). Nous avons choisi cette fourchette car il semble que c’est le moment où les joueurs sont le moins gênés par la maintenance. Cependant, selon les besoins, il est possible que la maintenance dure plus ou moins deux heures, et cela ne signifie pas pour autant qu’il y aura une maintenance tous les jours. Malheureusement, ceci pourra affecter la population australienne/asiatique pendant les périodes de haute fréquentation. Nous ne disposons que d’un seul système de patch pour 4 serveurs et nous ne sommes pas en mesure d’alterner les périodes de maintenance. Veuillez noter également que nous essayons toujours de maintenir les périodes d’indisponibilité à un minimum.
Q : Pourquoi n’y a-t-il pas plus de serveurs ? J’ai de gros problèmes de lag !
R : Pourriez-vous nous donner plus d’informations au sujet de votre lag ? Il nous est très utile de connaître les problèmes que vous rencontrez, sur quelles cartes et à quel moment. Vous pouvez transmettre ces informations à l’équipe d’assistance technique de PlayNC en saisissant /petition dans la fenêtre de discussion en jeu. Nous voulons essayer de résoudre les problèmes de performances des serveurs existants avant d’en ouvrir un autre. La raison en est qu’utiliser un serveur supplémentaire ne résoudra peut-être pas le problème. Par exemple, certaines cartes connaissent des problèmes de performances sans que le nombre de joueurs soit excessif. Nous devons résoudre les problèmes, pas seulement les symptômes. Nos développeurs surveillent, ajustent et résolvent constamment des problèmes. Nous ouvrirons l’accès à un second serveur européen, une fois que nous aurons atteint une certaine charge du serveur actuel. Nous n’avons à ce jour pas encore atteint une telle charge.
Q : A quoi correspond le statut de fréquentation des serveurs ?
R : Ne paniquez pas quand vous voyez beaucoup de rouge et d’orange dans la fenêtre de statut de fréquentation des serveurs. Nous avons 5 statuts de fréquentation des serveurs et même s’ils sont représentatifs de la population de joueurs actuellement connectés, chacun représente un grand pourcentage de fréquentation. “Elevé” peut signifier que le serveur n’est qu’à moitié plein.
Q : Y aura-t-il un serveur de test pour Tabula Rasa ? Comment y accéder ?
R : Oui ! Nous venons juste d’ouvrir un serveur de test public. C’est l’endroit idéal pour tester du nouveau contenu avant qu’il soit mis sur les serveurs de jeu. Les joueurs peuvent utiliser les serveurs de test pour essayer différentes aptitudes avant de les mettre en application en jeu. Economisez vos points de clonage ! Pour en savoir plus sur les serveurs de test, consultez la page d’accès au serveur de test qui sera disponible très bientôt.
Q. Pourquoi je n’arrive pas à utiliser la discussion vocale, ou à me connecter au patcheur ou au jeu ?
R. Il se peut que votre routeur bloque l’accès à certains ports. Assurez-vous que les ports TCP 80, 2106, 8001, 7777 à 7790 et 8101 à 8104 sont ouverts. Nous vous conseillons également de télécharger la dernière mise à jour constructeur sur le site Internet du fabricant.

Compte


Q : Pourquoi dois-je donner mes coordonnées bancaires pour obtenir mes 30 jours de jeu gratuit ?
R : La boîte indique qu’il y a 30 jours de temps de jeu inclus et que pour jouer, une carte bancaire ou une Game Time Card sont requises. Le temps est inclus, mais pas gratuit. Votre compte ne sera débité que lorsque le temps de jeu inclus aura expiré. Si vous décidez de ne pas vous abonner au jeu, vous pouvez annuler le renouvellement automatique (sauf si vous avez utilisé une Paysafecard ou une Game Time Card, qui sont des cartes prépayées).
Vous pouvez également consulter la Base de connaissances pour en savoir plus.
Moyens de paiement acceptés :
American Express®
MasterCard®
Visa®
Game Time Card
Switch / Maestro (Royaume-Uni uniquement)
Solo (Royaume-Uni uniquement)
Carte Bancaire (France uniquement)
Carte Bleue (France uniquement)
Paysafecard (Allemagne, Autriche, Grèce, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni)
ELV (Allemagne)

Jeu


Q : Le canal de discussion Global est horrible, il y a trop de langues différentes sur le serveur !
A : Les canaux de discussion par langue sont en phase de test. Comme le jeu est uniquement disponible en anglais, français et allemand, il ne reconnaîtra que ces trois langues et vous connectera automatiquement au canal de discussion approprié. Vous serez toujours en mesure d’accéder aux autres canaux de langues, mais vous serez d’emblée dirigé vers le canal de discussion Global qui correspondra à la langue d’installation du jeu.
Q : Les icones de ma boussole s’affichent toujours au-dessus de l’indicateur de mon personnage. Il faut que ça arrête !
R : D’accord, d’accord, on a compris ! Nous avons eu de nombreuses remarques à ce sujet. Ce sera corrigé dans le prochain patch.
Q : Je cherche Stazzle et l’Ecraseur pour ma mission de la Vallée, où sont-ils ?
R : Nous avons été informés que le taux de réapparition de ces monstres était bas, et ceci devrait bientôt être corrigé. En attendant, tenez bon et retentez la mission.
Q : Pourquoi faut-il attendre 7 jours avant de rejoindre un nouveau clan ?
R : Nous voulions éviter les exploitations pendant le développement de notre système de combats entre clans. Nous voulions décourager les personnes qui passent d’un clan à un autre pour jouer les espions et empêcher les joueurs d’exploiter certaines fonctionnalités du système de PvP et des clans, comme l’accumulation de points de victoires par exemple. Toutefois, nous comprenons que cela puisse être frustrant si vous souhaitez faire partie d’un clan non PvP et d’un clan PvP et nous sommes en train de trouver un moyen de vous permettre de faire partie de plusieurs clans non PvP avec différents personnages si vous le souhaitez. Mais il n’y aura toujours qu’un seul clan PvP par personne. Les clans non PvP n’auront pas les 7 jours de restriction. Nous pourrons évaluer et modifier cette période si besoin est. Il est possible que 7 jours soit trop longs et que 4 suffisent.
Source
Citation :
Nous ouvrirons l’accès à un second serveur européen, une fois que nous aurons atteint une certaine charge du serveur actuel. Nous n’avons à ce jour pas encore atteint une telle charge.
pas près d ouvrir quoi, si même avec les files d attente sa atteint pas la charge nécessaire ^^
Citation :
Nous ouvrirons l’accès à un second serveur européen, une fois que nous aurons atteint une certaine charge du serveur actuel. Nous n’avons à ce jour pas encore atteint une telle charge.
Ca rentre pas en contradiction avec ce qu'avait dit RG ingame il y'a quelques jours ça?

Il ne me semble pas qu'ils aient déjà mis en service le nouveau matériel qui fut évoqué à ce moment là.
Si les serveurs peuvent tenir une grosse charge et qu'ils ont un deuxième prêt à ouvrir tant mieux, même si je pense qu'il est mieux de l'ouvrir maintenant que trop tard.

Le vrai problème du moment c'est les lags qu'il faudrait résoudre surtout.
Il est à noter que le serveur européen est plus puissant que les serveurs nord-américains et ça joue beaucoup, sinon prenez bien en note que même le "Very High" peut ne vouloir dire que le serveur n'est plein qu'à 65-75% et le high à peut-être 50-65% (je n'ai pas les chiffres exactes).

Et pour compléter les informations d'Avatea par rapport au modes de paiement

Pour ceux qui désirent payer par Cartes d'abonnement pré-payé (Game Time Card, celles de City of Heroes, City of Villains, Lineage II et les Game Time Cards PlayNC génériques peuvent être utilisées pour Tabula Rasa.

La nouvelle est sur notre site également maintenant

LD
Je vais passer pour un blaireau mais tant pis, quelqu'un peut me dire où je doit aller dans WinXP pour modifier les ports de connection svp ?
J'arrive pas à utiliser le chat vocal, si ça pouvait venir de là ça serait cool
J'en était sur que c'était pas forcement a cause de la surcharge que certaines zones/instances sont injouable, j'ai écris sur un autre topique que même en basse population j'avais un ping de 1000 dans Phanin, puis le bourbier est injouable depuis la beta.

Mais bon c'est encore moins rassurant.
Citation :
Nous voulons essayer de résoudre les problèmes de performances des serveurs existants avant d’en ouvrir un autre. La raison en est qu’utiliser un serveur supplémentaire ne résoudra peut-être pas le problème.
../..
Nous ouvrirons l’accès à un second serveur européen, une fois que nous aurons atteint une certaine charge du serveur actuel. Nous n’avons à ce jour pas encore atteint une telle charge.
Ceci n'est pas forcément faux... mais , parce qu'il y a un mais.
Lorsque le serveur actuel sera vraiment blindé, et vous dites que ce n'est pas le cas, même si les files d'attentes vous donne tord, que ferais vous pour ceux qui resterons sur ce serveur lorsque le nouveau sera ouvert ? Devrons nous continuer à supporter des conditions de jeu déplorable, vu qu'aucune politique de migration n'est prévu?
Arrêtez de nous dire que nos PC sont en cause alors qu'ils ne le sont pas le matin ou l'après midi, mais seulement le soir !
Encore un éditeur à langue de bois.. dommage, pour ma part l'aventure Tabula Rasa s'arrête à la fin du mois gratuit ...
Concernant les charges je tiens à préciser et donc pour l'histoire des lags que les mentions "élevé" ou "très élevé" ne signifie en rien la population du serveur à un instant T mais sa fréquentation.

La fréquentation, cela veut dire que c'est suivant le nombre d'entrées ET de sorties.

Donc suivant le nombre d'entrées et de sorties, une évaluation de la fréquentation (et non de la population) est faite.

(j'invente rien, je détaille juste ce que avatea dit à savoir fréquentation).

Donc si on prend des chiffres bidons pour mieux expliquer :

Ce qu'il faut voir c'est que au final on peut avoir une population x par heure mais dont les connexions et déconnexions sont plus ou moins fréquentes/espacées. De ce fait si ca se connectes par tranche de 20 toutes les minutes et déco par tranche de 10 il sera marqué comme élevé par ex alors que si c'est par tranche de 100 ou 150 il sera marqué comme très élevé pour au final avoir une moyenne de population identique.

Un peu comme dans un grand magasin on dit il y a 4800 personnes par heures mais en fait il y a des période où tout le monde rentre en meme temps et d'autres ou c'est plus espacé donc la fréquentation peut être énorme à l'heure d'ouverture et attendre x personnes, et atteindre admettons l'après midi le même nombre de personnes mais pas tout d'un coup, plus espacé, un client par ci par là.

C'est pour cela qu'il est dit que au final ca a beau être marqué très élevé cela ne veut pas dire que le serveur va craquer c'est une évaluation de la fréquentation du serveur à une heure donnée.


Citation :
même si les files d'attentes vous donne tord
Pas forcément, c'est parce qu'il y a une file d'attente au moment où toi tu te connectes que c'est bindé, surtout à l'allure où vont les connexions/déconnexions sur le serveur, moi j'ai eu qu'une fois et j'ai attendu 20 secondes

Si c'était réellement blindé on attendrait bien chacun 10 mns et ca serait à chaque connexion pareil.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Nous ouvrirons l’accès à un second serveur européen, une fois que nous aurons atteint une certaine charge du serveur actuel. Nous n’avons à ce jour pas encore atteint une telle charge.

Pitoyable!
T'es pas à leur place, et si ils décident ca c'est bien que le serveur euro est loin d'être archi plein.

Faut arrêter ils le disent dans cette FAQ que les problèmes de lag n'ont rien avoir avec la charge du serveur actuelle.

Ils savent ce qu'ils font et sont mieux placés que nous pour savoir si oui ou non le serveur est plein ou si le lag provient de la charge de serveur. A priori d'après la FAQ ce n'est pas la charge qui est en cause (sinon crois moi ils mettraient direct un autre serveur), mais d'autres problèmes apparemment.

Et c'est pas pour rien qu'ils proposent de faire des /petitions dans le jeu pour dire sur quelle carte, à quelle moment etc... c'est important. Je suis sur que bon nombre de joueurs qui viennent crier sur ce forum comme quoi ca lag n'ont même pas pris la peine de faire /petition pour faire un rapport, l'option est faite justement pour cela et aider les dev à identifier le pourquoi du comment.

Sur une zone si ya 2 joueurs qui font /petition parce que ca lag, ils vont pas aller chercher bien loin (logique 2 sur xxxx milliers de joueurs ce n'est pas significatif), mais si il y en a 1000 là c'est autre chose....

Et j'ai donné une précision au dessus concernant la charge.

Les plus pitoyables c'est ceux qui n'y sont pas et qui sont toujours les plus forts pour déterminer les problèmes du jeu Tr à la place de NcSoft (je ne vise personne hein ! )

Pour beaucoup Lag = surcharge du serveur ce qui est totalement faux. (La preuve d'après la FAQ). En fait d'après ce qui est dit ce serait plus des problèmes liés au code (puisque ca touche certaines zones) ce genre de chose et non à la charge (sinon ils pinailleraient pas pour un second serveur).

Et pour ma part leur réponse ne m'étonne absolument pas. Cela dit cette FAQ est plutôt positive.
Moon , en meme temps si sa venait du serveur je pense pas qu'il le crierai sur les toit !!

je te pose une question .
de 12heure a 16h30 17h pas de lag , le jeu passe niquel chez moi , ensuite de 18h a 23h minuit le jeu lag a mort .
donc ya deux solutions , soit ya un rat dans mon ordi qui a decidez a certaine heure de jouer au ping pong avec ma connection , soit ya reelement un probleme lié directement au serveur .

je veut pas etre chiant , mais je demande au moin une certaine ouverture d'esprit !!
Sa peut etre le serveur ! c'est pas dur a dire ,va y essaye

pour ma part je reste sur mes positions , mon pc tourne niquel sauf quand sa commence a etre aux heures d'influances.
donc le probleme vient pas de chez moi .
Moi non plus leur réponse ne m étonnes pas du tout.

J arrete de vous pourrir le forum de toute facon ça ne servira pas a grand chose.

Mooncrystal tu doits etre un commercial de ncsoft a le défendre comme ça

A bon entendeur
Je ne suis absolument pas un commercial , et je ne suis absolument pas de Ncsoft.

J'travaille dans l'info et le réseaux dans une ptite boîte.

Seulement par rapport à d'autres mmo pour un lancement je trouve qu'il s'en tire pas mal, et je pense que ca va aller en s'améliorant.

Et après avoir cherché un peu, les problèmes de gros lag ne sont pas destinés qu'aux européens.

Suffit de voir un peu de l'autre côté comme ca se passe on a aussi à priori quelques problèmes :

http://www.planettr.com/forums/showthread.php?t=1146

http://www.planettr.com/forums/showthread.php?t=1209

http://tabularasa.gangrel.me.uk/index.php?topic=194.0

et il y en a d'autres.
Citation :
Publié par Frolo
Moi non plus leur réponse ne m étonnes pas du tout.

J arrete de vous pourrir le forum de toute facon ça ne servira pas a grand chose.

Mooncrystal tu doits etre un commercial de ncsoft a le défendre comme ça

A bon entendeur
commercial je sait pas , mais je trouve que ya des choses pas normal a defendre le jeu comme sa aveuglement .
On ce demande si ya pas des gens payer pour venir sur les forums et pourrir les topics pour nous faire entendre une certaine verité .

moon defend le jeu corps et ames , et na jamais remis en question RG et compagnie !!
sa va pas ? cherchez pas cela est votre faute , regardez votre matos !! changer de FAI , pas assez de ram , pas de carte graphic assez bonne ect ect .

Ya cas regardez le canal general du jeu , et vous fié pas au divers post qui sont defendu gratuitement.

ensuite on sait tres bien que sa va s'améliorer , sinon on va pas rester longtemps hien ^^

mais c'est pas parce que sa va s'arranger qu'il faut dire que sa vient pas de chez eux mais de chez nous voila .

autre chose moon , lord british a dit lui meme que les lag venais du jeu a cause du monde , qui allait faire des ameliorations ect , alors question ? pourquoi tu les defends !! ? ils ce sont eux meme dit responsable du probleme ......

bref , faut etre patient il vont faire le modif , faudrait juste que sa dure pas 100 ans .
Citation :
Publié par MoonCrystal
T'es pas à leur place, et si ils décident ca c'est bien que le serveur euro est loin d'être archi plein.
Tu as l'air de croire assez naïvement que NCsoft a de bonnes raisons, et qu'ils communiquent en toute transparence. Il est évident que la “bonne raison” dominante est le critère économique (réduction des risques au lancement), et pour ce qui est de la transparence, ça confine à la croyance religieuse.

Citation :
Publié par Dagrok
bref , faut etre patient il vont faire le modif , faudrait juste que sa dure pas 100 ans .
Exactement, il n'y a rien de dramatique pour le moment, mais traîner pourrait coûter cher à TR. L'enjeu, c'est de conserver les joueurs au-delà des 30 jours offerts. Personne ne partira plus tôt que ça (logique hein), donc ils ont une sorte de “période de grâce” qu'il ne faudrait pas gâcher.
non je suis pas payé non plus seulement j'arrive peut être à regarder un peu plus loin que certains.

Cela dit je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas d'enjeu économique mais justement ils ont interet à assurer pour éviter un cataclysme donc la partie éco hein....réduction du risque au lancement certes, c'est possible (encore une fois on a rien pour le vérifier), mais ce n'est pas non plus le fondement de tout ces problèmes.

Il n'est pas question d'être naif, seulement je dis rien tant que je ne sais pas. Je n'affirme rien, je ne peux qu'avoir une idée, mais pour connaître le réseau (dans le sens informatique) comme certains d'ailleurs parmi vous je n'en doute pas, je ne reste pas sur un problème dit de "serveur".

Pour donner un exemple tout con qui n'est absolument pas à l'échelle de Tr, mais c'est sur le principe et un petit exemple :

Quand je programmer mon mmorpg amateur j'ai eu le cas d'une zone qui laguait affreusement.

Pourtant on était carrément peu nombreux (même par rapport à la connexion du serveur, c'était peu, on était 3-4 tout au plus).

Pourtant c'était l'horreur.

Le problème ne venait pas d'une surcharge de serveur mais simplement d'un script qui était mal programmé. J'avais programmé sur un PNJ un event qui au lieu de se déclencher à certains moments, se déclenchait en boucle tout le temps.

Résultat des courses, alors que le jeu essayait d'envoyer tant bien que mal les infos à tous les joueurs en fonction de leurs actions (accomplissement de quêtes, déplacements, etc....) le serveur se devait en plus de transmettre en boucle (donc une boucle c'est 1/10 de seconde c'est très rapide), un event à chacun des joueurs.

Du coup le serveur envoyait tout le temps et les joueurs recevait à gogo cet event (l'event n'était pas visible à proprement parlé dans le jeu en fait c'est juste l'envoi d'une information).

Les joueurs n'arrivaient plus à suire (enfin leur connexion), le serveur du coup n'arrêtait pas d'envoyer cette info, et le reste des autres informations (déplacement, etc....) avaient du coup du mal à passer.

Reprog du script, correction du bug et zou la zone était niquel.

Bon évidemment on est pas à l'échelle d'un Tr mais c'était pour vous expliquer que sur une connexion de type client / serveur, le lag n'est pas forcément le résultat d'une surcharge de serveur, mais que plusieurs facteurs entrent en compte, tout ce qui est propre à la communication entre les deux (vos actions, etc et le monde persistant en lui même)

Donc c'est pour cela que je me base pas uniquement sur la population ou la fréquentation. Et que je fais confiance à Ncsoft pour corriger ces problèmes (que pour le moment je n'ai pas eu).

Cela dit, je suis bien d'accord sur le fait de dire que c'est rageant, et franchement lourd dingue, mais personne n'a dit que tous ces problèmes n'étaient pas dans la tête de NcSoft et personne n'a dit que les problèmes ne seront jamais résolus.

Maintenant cela ne se fait pas comme cela et un jeu et surtout un mmorpg n'est pas à l'abri de ce genre de problème.
Citation :
Publié par MoonCrystal
...
Ce que tu décris, c'est le problème de Mires pendant la bêta (problème non encore résolu si j'en crois certains, mais je n'y suis pas moi-même donc je ne m'avance pas). L'existence de ce problème est une chose, mais ce n'est pas pour autant qu'un problème plus général de surcharge serveur n'existe pas.
Ca c'est toi qui le dit, t'as rien pour affirmer cela.

D'ailleurs suffit de lire la FAQ pour avoir la réponse. Et je crois que t'es pas aussi bien placé que Ncsoft pour savoir si oui ou non le serveur est archi full.

Et les histoires de élevé et cie ca a été dit dans la FAQ ce n'est pas la population mais la fréquentation.

C'est ce que je dis depuis le début, vous croyez tout savoir et vous ne savez rien, et moi pas plus, seulement moi j'affirme pas savoir où se situe le problème en restant borné sur une idée qui a été démentie. Je ne fais que essayer d'argumenter les propos de ncsoft.

Et me ressortez pas le coup du "nianiania économique" mais purée (pour pas dire un autre mot), si ils vous mentent, fuyez ! si vous restez c'est bien que quelque part vous avez un doute et que finalement camper sur des positions infondées est bien juste pour remplir les forums et faire râler les autres (et ca marche) mais plus pour longtemps.

A la rigueur j'ai envie de dire du vent, repartez sur votre GW tant adoré

Enfin comme d'hab moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous souhaite bonne continuation sur ce post moi j'vais jouer, et oui j'vais joué à un jeu où on se fout de nous c'est pas possible c'est une honte ! mais j'vais jouer quand même (ironie évidemment cela dit vivivivi je vais jouer viiiiiiiiiiiiiiiiiite)

En plus j'ai plus envie de me fatiguer à débattre, cela ne sert strictement à rien
Je pense qu'il veut impressionner la jolie Avatea et j'ai effectivement trouver une bête qui squatte mon ordinateur entre 19h et 23 h !

Non plus sérieusement MoonCrystal , tu es sur le deuxième serveur européen ?
Il est caché , on fait comment pour y aller , moi aussi je veux y jouer !
Citation :
Publié par Legardien
Je pense qu'il veut impressionner la jolie Avatea et j'ai effectivement trouver une bête qui squatte mon ordinateur entre 19h et 23 h !

Non plus sérieusement MoonCrystal , tu es sur le deuxième serveur européen ?
Il est caché , on fait comment pour y aller , moi aussi je veux y jouer !
jsuis mdr , j'ai faillit pisser dans mon froc , me refait jamais sa lol
Arrêtez vos conneries, je suis un joueur comme un autre et je n'ai aucun but si ce n'est que de passer de bon moment sur Tr.

En attendant comme j'ai dit je débat plus ca sert plus à rien,

Je préfère à la rigueur qu'on se voit IG histoire de casser du thrax ensemble plutôt que de débattre ici sur des sujets houleux pour finalement pas grand chose
Moi je pense, que ça va partir en sucette ce fofo si ça continu a raconter des conneries a tout va pour se défouler, moi je vous dis qu'il y a des instances et une zone qui lag sévère a n'importe quelle heure de la journée, vous lisez ou bien vous avez de trop de miel dans les yeux ?

Maintenant tout le monde connais le problème vous voulez quoi ?

Heureusement que je suis pas modérateur, j'aurais fermer ce topic depuis bien longtemps.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés