[Actu] WAR Beta Update - Part 2 (08/11/2007)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas qu'il faut la boucler absolument, je dis simplement qu'il faut stopper le pessimisme à l'extrême et réussir a adopter une attitude neutre. On est pas des analystes du jeu vidéo, juste des joueurs qui ne savent pas ou exactement se dirigent les programmeurs, donc il faut faire preuve de prudence dans nos propos, que vont penser les gens qui ne connaissent pas war, qui veulent se renseigner, qui viennent ici et qu'ils voient tout un flot de critiques négatives à l'égard du jeu. Ben ils vont laisser tomber. Ils ne sauront pas que ceux qui disent ces choses ne connaissent finalement pas grand chose au jeu eux aussi. C'est comme les gens qui qui gueulent ou râlent ou se plaignent quand mythic sortent une nouvelle interview qui n'apprend pas grand chose, elles ne sont pas faites pour qu'on apprenne chacque fois des choses ou répondre aux questions des fans, elles sont la pour qu'on fasse parler du jeu pour que des gens "découvre le jeu", attirer a nouveau du monde.

Au final, les seules personnes qui se taisent sont les béta testeurs, ils aimeraient parler, dire aux gens quel est réellement l'état du jeu (en bien ou en mal) mais surtout ils aimeraient que les gens arrêtent leurs fictions sur le jeu (en bien ou en mal aussi )
Citation :
Publié par Arry
Je suis beta testeur et je trouve que les gens non BT sont assez bien informés du jeu donc non il ne savent pas rien du jeu, Ils ont un bon aperçu ce qui donne le droit a tout le monde de debattre.

Et moi je pense que les béta testeur ne savent rien du jeu aussi, d'ailleurs en décembre ou plus tard, il est certain que les Bt vont être étonnés du changement opéré.
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Et moi je pense que les béta testeur ne savent rien du jeu aussi, d'ailleurs en décembre ou plus tard, il est certain que les Bt vont être étonnés du changement opéré.
Donc en gros quand ils disent des choses qui nous plaisent pas on as pas le droit d'y redire car on ne sais rien du jeu . Et que l'on soit , comme moi non bêta testeur , ou comme d'autre des bêta testeur .

C'est le genre de propos qui étais tenu avant , et qui nous ont donné droit au discours unique façon Paul Barnett . Maintenant que tout le monde ou presque c'est plaint , comme par hasard leur com a changé.

J'oserai dire qu'elle est passé de "la pub des années 80 " (mon produit est génial , parce qu'il est génial), a une com ou ils nous disent un peu plus l'état d'avancement du jeu ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Maintenant comme tout le monde j'attend décembre , et j'espère que la surprise des BT ne seras pas mauvaise , car on peut rien faire d'autre (qu'espéré )
@Gríss Bonecrusher : et alors ? je sais pas pour toi mais moi je ne suis pas actionnaire ni salarié de Mythic ? donc je dis les choses comme je les pense et c'est tout. je m'en fiche complètement de ce que les gens peuvent penser ou comment ils vont interpréter mes propos et si au final ils se désinteressent du jeu. c'est à Mythic de faire son boulot de communication pour capter l'attention des joueurs et leur donner envie de patienter puis d'acheter le jeu et de s'abonner. sur cette section je trouve les fanboys au moins aussi lourds que les joueurs à la critique facile (d'ailleurs je leur donne raison d'être des consommateurs exigeants !).

en 2008, l'offre MMO sera plus imporante que jamais, et si EA Mythic veut rencontrer le succès qu'ils espèrent et pour lequel ils ont investi autant de dollars, moi je dis qu'ils ont intérêt à nous proposer bien mieux que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
parce que si c'est pour proposer un jeu 2007 en 2008 c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Je ne dis pas qu'il faut la boucler absolument, je dis simplement qu'il faut stopper le pessimisme à l'extrême et réussir a adopter une attitude neutre.
Dis moi si tu vois du pessimisme extrême:
Citation :
Publié par Matanae
Mythic remplace les instances wow par le RvR (ce qui est une progression énorme) et il n'y a plus qu'à espérer que la carotte ne soit pas aussi ridicule que dans wow. Farmer pour un stuff qui brille ça m'interresse pas des masse.
Si avec des dialogues comme ça je suis un pessimiste, je tiens à dire que le discours que tu parsème te place plutôt dans le rang des Fanboys. Ca non plus c'est pas bon pour l'image d'un jeu que tu attends.

Dans ces conditions je comprendrais (t'as remarqué que c'est du conditionnel hein, je ne suis pas un extremiste ) que tu ne puisse pas supporter ce que je dis.

Aller, à +
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Et moi je pense que les béta testeur ne savent rien du jeu aussi, d'ailleurs en décembre ou plus tard, il est certain que les Bt vont être étonnés du changement opéré.
Ok personne ne sait rien sur le jeu, les report hebdo sur les forums bt et public ne nous disent rien Taome n'est en fait qu'un bot.

Bref je vois pas trop l'intérêt de débattre avec toi dans ces conditions.
Citation :
Publié par MOLIVIO
@Gríss Bonecrusher : et alors ? je sais pas pour toi mais moi je ne suis pas actionnaire ni salarié de Mythic ?
parce que si c'est pour proposer un jeu 2007 en 2008 c'est même pas la peine.

un jeu qui doit sortir le 23 décembre 2007 et qui est repoussé au 4 janvier 2008 devient nul?

Plus sérieusement, tu crois fermement que l'environnement graphique brillant est une priorité dans un MMORPG? Moi nan.
Et ils peuvent toujours améliorer le moteur 3D après la release du tout au tout.
Y a cas voir daoc Pré SI et Daoc Post catacombs.


PS: on savait déja que tu n etais pas actionnaire de mythic vu comme tu critiques en boucle et fait preuve d un extrême pessimisme à chaque news depuis quelques semaines (idem que hokaine). (d un coté les actionnaires aiment bien taper sur leurs boîtes) .

Vu ce que tu penses de DAOC, "Pour moi Daoc c'est surtout un jeu visuellement très moche, avec un background ridicule et une communauté exécrable." c est sûr qu on s entrendra de toute façon jamais et que mon argument du moteur 3D est caduc pour toi.
En fait le plus gros problème parmis vous est l'extrapolation de ce qui pourrais ou ne pourrais pas etre dans WAR.

Pour le moment comme le disent beaucoup, on ne sais pas grand chose, les seules informations presque sures viennent des podcasts de PB ou des messages officiels.

Peur d'etre décu du PvP ?
perso moi pas du tout, beaucoup des developpeurs de WAR viennent de DAOC qui est jusqu'ici le jeu PvP le plus abouti et le plus riche sur le marché, les developpeur sauront en garder les bons cotés et ajouter d'autres mécanismes : on garde le PvP outdoor qui a fais notre bonheur dans DAOC, on nous donne un peu de PvP instancié pour nous changer les idées et nous éclater en BG comme a WoW, et en + on nous donne le reve de tout ancien joueur de DAOC, EXPLOSER LA CAPITALE ennemie, et en + y'en a 3 !!!!
Tu viens de WoW et t'aime les BG, tu sera servi, tu preferais DAOC tu sera comblé, et par dessus tout ca meme notre PvE influera sur le PvP.

Peur du PvE gros bill et du farming ?
Une chose est sure et les dev l'ont repété plusieurs fois, si tu fais que PvE tu ira moins vite que les autres, pour avancer vite et régulierement , il nous faudra faire du PvP et du PvE tout le long de notre progression, pour ce qui est du high end, ca sert a rien de s'enflammer , on ne sais RIEN, et aucun memebre de Staff n'a jamais parlé de PvE high end.

WAR copie tout a X ou Y ?
Pour tous ceux d'entre vous qui ont commencé le MMO a WoW et qui répètent sans arret, ceci ou cela est pompé sur WoW (on vous reconnais facilement ya que vous qui dites ca), sachez que WoW a tout pompé sur les jeux précédent (EQ,DAoC, etc...) et c'est comme ca a chaque nouveau MMO, on prend enseignement des MMO qui sont sorti avant , on prends ce qui plais aux joueurs , on l'améliore et on le met dans le nouveau MMO.
Alors bien sur on trouvera des choses qui nous rappellerons chaque MMO qui est sorti sur terre, mais on trouvera aussi de nouvelle choses, car c'est plutot l'impression qui en ressort et surtout qu'un MMO qui n'innove pas un minimum est voué a l'echec.

N'oublions pas une chose : Mythic ne cree pas son premiere MMO a succès, ils connaissent tres bien le genre et sauront eviter les erreurs qui pourraient nous décevoir, car effectivement les joueurs de MMO sont etres exigeants et tres volatiles, et Electronic Arts n'est pas une boite a but non lucratif et son objectif est bel et bien de faire mieux que WoW en terme de succès, meme si pour cela il faut repousser le jeu ou claquer + de fric dedans.
Citation :
Publié par impala
un jeu qui doit sortir le 23 décembre 2007 et qui est repoussé au 4 janvier 2008 devient nul?
Ce que je veux dire c'est qu'en informatique les standards évoluent très vite, et quand un jeu prend du retard comme c'est le cas de WAR, il faut veiller à le réévaluer pour ne pas sortir un jeu dépassé.

Citation :
Publié par impala
Plus sérieusement, tu crois fermement que l'environnement graphique brillant est une priorité dans un MMORPG?
Oui je crois que dans n'importe quel jeu vidéo, les graphismes sont un élément très important. C'est d'ailleurs ce qui différencie le plus les jeux d'une génération à l'autre.

Citation :
Publié par impala
PS: on savait déja que tu n etais pas actionnaire de mythic vu comme tu critiques en boucle et fait preuve d un extrême pessimisme à chaque news depuis quelques semaines (idem que hokaine).
J'attends ce jeu comme vous depuis un moment, et peut-être même depuis plus longtemps, vu qu'un MMORPG basé sur l'univers de Warhammer pour un fan de cet univers c'est vraiment un rêve. Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure du développement de WAR, je vais de désillusions en désillusions, donc forcément je suis déçu, comme d'autres certainement. Comme vous j'attends la version finale pour faire mon choix.

Citation :
Publié par impala
Vu ce que tu penses de DAOC, "Pour moi Daoc c'est surtout un jeu visuellement très moche, avec un background ridicule et une communauté exécrable." c est sûr qu on s entrendra de toute façon jamais et que mon argument du moteur 3D est caduc pour toi.
Cette intervention a été postée sur une autre section du forum (que tu lis toi aussi apparement ) où l'ambiance est plus cool et la modération moins stricte. Mais je n'ai de toute façon jamais caché que je n'aimais pas Daoc (c'est pas interdit). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas une confiance absolue en Mythic, loin de là.
Non mais osef complètement des standards et autres.
Un jeu est un bon jeu si c'est un bon jeu, pas s'il respecte je ne sais quels standards.
Ils vont sortir le jeu tel qu'il était prévu. Je ne vois pas l'intérêt de le reporter encore juste pour faire plus "jeu 2008".
Citation :
Publié par Hibawyn
Non mais osef complètement des standards et autres.
Un jeu est un bon jeu si c'est un bon jeu, pas s'il respecte je ne sais quels standards..
Je pense qu'un bon jeu doit être cohérent et se replier sur lui même, apres quoi qu'il contienne, si ces caractéristiques sont agencées de manière à obtenir les 2 qualités citées ci-dessus, alors le jeu est bon.

ps: c'est la même chose pour un livre, un film, une musique...
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'un bon jeu doit être cohérent et se replier sur lui même, apres quoi qu'il contienne, si ces caractéristiques sont agencées de manière à obtenir les 2 qualités citées ci-dessus, alors le jeu est bon.

ps: c'est la même chose pour un livre, un film, une musique...
Alors, je veux bien etre con, mais j'ai strictement rien compris... Les deux qualités, c'est coherent (ok) et replier sur soi meme (deja là, ca va pas trop...) ?

Ensuite, pour ce qui est des standards "informatiques" (je met des guillemets parce que c'est pas de l'informatique au sens propre, mais au sens jeux video) et de l'importance du graphisme, j'ai bien envie de dire que les standards sont des choses qui ne servent pas le jeu video : la preuve, vous avez peur d'un WoW 2 (ou d'un DAoC 2, mais c plus rare) parce que c'est devenu un standard; et pour les graphismes, bienvenue dans le monde fabuleux du marketing : c'est facile a vendre, ca attire le regard, c'est génial et ca fait vendre (bis, c'est important )... Tant pis si personne n'y joue plus de 1 heure.
A coté de ca, tu pourrais vendre du gameplay, des IA, mais c'est bien plus difficile a voir et a vendre... Franchement le graphisme, c'est bien pour l'émerveillement (que ce soit devant le nbre de polygone, les effets ou la simple beauté de la chose), mais passer l'émerveillement (qui est important), du moment que ca attaque pas la rétine, que c'est agréable et bien foutu, ca roule...

Juste pour dire que personnellement, j'ai envie de m'émerveiller devant Altdorf parce que ce sera majestueux, j'ai envie de m'emerveiller devant 400 joueurs se frittant sans lag et coup de ram... Après, si c'est pour voir un effet ou un nombre de polygone, je m'en tamponne...

PS : oublier pas de m'expliquer la phrase d'hokaine
Citation :
Publié par DjeUrsu
Alors, je veux bien etre con, mais j'ai strictement rien compris... Les deux qualités, c'est coherent (ok) et replier sur soi meme (deja là, ca va pas trop...) ?

PS : oublier pas de m'expliquer la phrase d'hokaine
Un objet qui se replie sur lui même offre un sentiment de complétude dans la mesure ou les éléments (décors, perso, textures, son, animations, mots, tournures etc...) de cet objet doivent avoir un lien au minimum conceptuel dans le fond, la forme et la fonction de manière à s'unir pour former un tout.
Bref un objet qui se replie sur lui même est sidérant (attention sidérant ca veut pas dire que tu le regardes comme si tu venais de te droguer).

ps: c'est tout a fait différent de la cohérence.
Citation :
Publié par Hokaine
Un MMO sans stuff est un MMO voué à l'échec, c'est psychologie.
Pas sur, regarde CoH qui a pas mal marché et marche encore pas trop mal. L'aspect 'stuff' y est super limité. La seule chose nécéssaire, ce doit être de pouvoir différencier les personnages selon leur degré de réussite dans le jeu. Pas besoin pour cela d'uberstuff, une aura kikoo suffit. Y'a qu'à voir à quel prix s'arrachent les tigres spectraux sur ebay, alors que ce n'est qu'un skin de monture...(Pour WoW).
Citation :
Publié par Andromalius
Pas sur, regarde CoH qui a pas mal marché et marche encore pas trop mal. L'aspect 'stuff' y est super limité. La seule chose nécéssaire, ce doit être de pouvoir différencier les personnages selon leur degré de réussite dans le jeu. Pas besoin pour cela d'uberstuff, une aura kikoo suffit. Y'a qu'à voir à quel prix s'arrachent les tigres spectraux sur ebay, alors que ce n'est qu'un skin de monture...(Pour WoW).
Correct j'ai fait une superbe erreur. C'est pas le stuff qui est requis, mais de quoi améliorer sa galerie. Que ca soit des skills, des skins, des stats. N'importe quoi qui te différencie d'un autre joueur et qui te donne l'impression d'être regardé.
C'est d'ailleurs amplifié si c'est du temps réel (contrairement à des jeux comme Ogame, AnimeFight ou autre).
Y' aura toujours quelque chose de mis en place pour motiver les joueurs à se taper sur la gueule, tant qu'ils ont tous une chance de gagner leur combat, de mon coté ça me dérange pas, que ce soit du stuff plus beau ou tout simplement différent, des compétences ou d'autres trucs dans le genre, ça me va.

Le plus important je pense c'est le fait que tout le monde puisse un jour avoir accès à ces récompenses pour ne pas être trop dépassé, que la personne mette 1 mois en mode no life ou 6 mois en tant que casual ainsi que la possibilité d'y arriver d'une manière fun et transparente sans avoir besoin (ou l'impression) de farmer comme un bot (ou d'y avoir recours) ni être dépendant d'un raid fixe tous les soirs de 25 autres personnes.

Par exemple le pvp de daoc est intéressant dans le sens ou les rangs de royaume sont acquis pour toujours, que les points gagnés servent à quelque chose (compétences) et surtout que le pvp est assez intéressant pour en faire sans regarder sans arrêt combien on a de point et jusqu'ou on souhaite monter en se disant "encore une semaine et j'arrête, ouffff" comme dans wow selon mon expérience (encore 10 000 point et a moi l'armure arene saison 1 dès que le patch sort, oufffff... ).
Perso j'ai jamais eu besoin de carotte pour aller pvp ...
Pour le PvE c'est assez différent mais finalement pas tant que ça, tomber un boss ça reste généralement un défi amusant, c'est de devoir le tomber en boucle alors qu'il n'oppose plus aucune résitance juste pour du loot qui est barbant.
bref quand le jeu est bon et fun, y a pas besoin de la carotte, c'est quand il est mauvais qu'il faut la prévoir, exemple si on te demande de bash du mob pendant des jours et des jours façon quêtes de réputation, tu ne le feras que si il y a la carotte au bout, tout simplement parce que c'est activité n'est pas du tout ludique. C'est aux devs de proposer des trucs amusants et qui se suffisent à eux mêmes.
En même temps et ça ne vient ni ne date des MMOs, mais pour être, avoir un truc de plus, il faut le mériter.

Donc, si rien n'est mérité, et tout est donné, autant filer des persos 40 surstuff à tout le monde, et on se fout tous joyeusement sur la gueule d'entrée.

C'est pas une question de carotte, mais pour ma part, si j'arrive à avoir ce truc là qui me sert, me rend plus fort, je suis content de savoir que j'en ai chié pour l'avoir, et si quelqu'un a le même, je sais par quoi il est passé pour l'avoir.

Ce n'est ni de la satisfaction, ni de l'auto-suffisance, mais tout le monde n'a pas le même temps de jeu, tout le monde ne joue pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, les mêmes aides, la même chance, etc .....

Et tout ces gens, il faut bien les différencier. Et tu auras beau y réfléchir des jours, il n'existe pas 36 solutions.

Tu peux y aller mais si tu as la solution pour un système égalitaire pour tous, il faut donner la recette, ça fait 25 ans que les politiques y pensent depuis l'instauration des quotas dans les exams par exemple.
D'un côté je suis d'accord avec toi Jack, d'un autre côté je pense que le farming à outrance pour obtenir une amélioration graphique/statistique/autre n'est qu'une solution de facilité de la part des devs.

Pourquoi ne pas faire jouer le skill du joueur, lui faire accomplir des tâches intelligentes ou du moins fun plutôt que farm farm farm?
Je ne dis pas que le farm est la solution unique, il en existe d'autres.

Mais à partir de là, un autre problème se pose de divulgation des infos.

Tu peux baser une récompense sur plein de choses mais si la solution est unique, elle sera connue de tous la semaine suivante, quelque soit le type de l'épreuve.

Quand au skill, ça reste subjectif, et les critères subjectifs, comme on le sait, sont difficilement appréciables. Le fait d'abattre un boss peut être pris pour du skill, mais même là, ça reste subjectif car des critères plus terre à terre sont nécessaires. Telle classe pour tomber tel boss en est un exemple mais il y'en a d'autres.

J'insiste car dans un MMO il y'a plusieurs catégories de joueurs dont 2 pour moi très importantes: Ceux qui rentabilisent et les autres.

Il y'a des critères sur lesquels personne ne peut influer, il y'en a d'autres, moins déterminants, importants, sur lesquels justement le joueur a une carte à jouer pour se différencier des autres, c'est sur ceux-ci qu'il faut insister, car qu'on le veuille ou non, le bash et la répétition sont selon moi obligatoires dans les MMO et pas forcément mauvais.

Je reprends mon exemple sur la rentabilité, j'ai vu des gens connectés 10 heures et rien faire pendant tout ce temps, mauvais choix de spot, indécision, abandon, (ou mec tout simplement mauvais), etc
Et j'en ai vu qui en 2h, réussissait à prendre plus de plaisir (là le plus important) et en faire bien plus que l'exemple précédent.

C'est sur ces critères là que le joueur a son mot à dire, sinon il faut pas se leurrer, dans les MMO, chacun fait pareil que son voisin (enfin, à peu près).

j'espère avoir été clair.
Citation :
Publié par Cf Jack
Et tout ces gens, il faut bien les différencier.
1°) Deja c'est toi qui le dit qu'il faut les différencier, perso j'en suis pas du tout convaincu.
2°) Pourquoi pas tout simplement avec des récompenses qui font plaisir sans pour autant détruire l'équilibre du jeu ? On râle sur l'équilibre des classes, des factions, quel intérêt si c'est pour tout détruire en permettant à certains de passer en God Mod et de one shot tout ce qui bouge ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
1°) Deja c'est toi qui le dit qu'il faut les différencier, perso j'en suis pas du tout convaincu.
A la limite, même si tout le monde crie partout qu'ils ne veulent pas de clone.

Citation :
2°) Pourquoi pas tout simplement avec des récompenses qui font plaisir sans pour autant détruire l'équilibre du jeu ? On râle sur l'équilibre des classes, des factions, quel intérêt si c'est pour tout détruire en permettant à certains de passer en God Mod et de one shot tout ce qui bouge ?
Je comprends pas cette réponse car elle est totalement HS, en tout cas en réponse à mes propos. Personne ne parle de supériorité ou de déséquilibre.
Citation :
Publié par Cf Jack
mais tout le monde n'a pas le même temps de jeu, tout le monde ne joue pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, les mêmes aides, la même chance
et donc faut rendre encore plus fort en leur filant des récompenses, ceux qui ont deja le plus gros temps de jeu, qui jouent deja le mieux, qui ont deja les objectifs les plus interessants, qui bénéficient de la meilleure aide et qui ont le plus de chance ? dans quel but ?? accroitre encore un peu plus les déséquilibres ? je vois pas l'intérêt.

Citation :
Publié par Cf Jack
Je comprends pas cette réponse car elle est totalement HS, en tout cas en réponse à mes propos. Personne ne parle de supériorité ou de déséquilibre.
Je veux dire récompenser les meilleurs par des items qui vont les rendre encore plus fort c'est complètement débile et ça tue l'équilibre du jeu, élément ESSENTIEL d'un jeu PvP (aucun intérêt ni pour l'un, ni pour l'autre que de s'affronter dans un combat déséquilibré et gagné d'avance).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés