Q&R Les questions des bêta testeurs, les réponses des développeurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
D'un autre coté, on a les réponses... dignes d'un bot. Franchement en ne lisant QUE les réponses, la seule chose qui ressort c'est "on y travaille", aka la phrase fourre-tout pour pas se mouiller. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas vraiment dire "oui ce problème sera résolu le 7/11 a 13h54", mais ce serait bien qu'ils soient un peu plus précis. Par ce que concrètement les 3/4 des réponses qu'il donne n'importe qui pourrait y répondre.

My 2 cents.
Ouai enfin faut voir les question.

-Vous allez mettre un didacticiel au début du jeu pour les débutant ?
-On va pouvoir redimensionner la map ?
-Vous allez mettre l'indication de portée des sorts dans leur descriptif ?

Tu veux répondre quoi à ces questions ?

-Oui nous allons ajouter un didacticiel qui va... euh... aider les débutant en donnant des infos car... bah c'est la définition du didacticiel quoi.
-Oui vous pourrez redimensionner la map, bon on sais pas encore si se sera à la molette ou en cliquant sur un pti +/- sur la carte, mais voila, on va le faire.
-Oui nous allons mettre l'indication des distances des sorts, bon alors vous verrez dans le descriptif du sort... bah on va rajouter une ligne et... enfin vous voyez quoi, on va mettre la portée du sort.

Et ça sert à rien de préciser que les questions ne sont pas toutes intéressantes, c'est normal, c'est les questions les plus posées par les BT, et c'est normal que les BT s'interrogent sur les éléments qui sont, certes pas les plus passionnants, mais qu'ils ont sur leur écran et dans le jeu en permanence (la map, les déplacements, la fluidité...), ils ne vont pas poser des questions sur les commandes et le temps de vol, ni sur les effets graphiques, ni les cooldown... car ils sont Bêta testeurs et il leur suffit de regarder leur écran et cliquer pour avoir toutes ces réponses. Et surtout ils ne peuvent poser de question que sur ce qu'ils peuvent tester
Auront nous prochainement des screen des Asmodiens, car actuellement il n'y a rien, même si NCsoft voulait garder les Asmodiens sans informations, depuis la Bêta , on en a pas apris beaucoup plus sur eux.

Hormis 4 Screens rapide.

La bêta n'autorise t-elle pas de pouvoir en créer actuellement ?
Les asmodiens seront jouable lors du G*2007 où il sera possible de faire du PvP contre des élyséens.

Il est fort à parier que la situation similaire sera porté lors de la phase 3 de la beta ce week-end étant censé tester le PvP.

Actuellement on ne pouvais pas créer d'asmodien sur la beta.

Lors du G* les avatars jouables seront fixé au niveau 16.
Ce qui correspond en gros au niveau max actuel de la beta. En revanche les joueurs on tester 2*10h des élyséens.

Si les asmodiens sont introduis pour le PvP de la phase 3, seront-ils à un niveau fixe? Leurs zone sera-t-elle limité? On ne sais rien à ce sujet

Aussi il se peut toujours que les asmodiens ne soit jouable du niveau 0 à x en beta qu'à partir de décembre. Si ils le sont en phase 3 ou 4 de beta... On pourrais en conclure que le dev c'est bien passer et qu'il aurons un bon petit moi soit pour avancer le tout, soit pour nous paufiner ça au petits oignons miam miam
Seul chose qui fait peur c'est que des coréens ce plaignent de la difficulté à farmer pour monter un metier.

Tout les jeux d'origine coréen que j'ai pu tester mon fait laché rapidement car mob bashing à gogo. Si les joueurs habitué remonte cette information ça fait peur.

J'dit ça, j'dit rien...
Citation :
Publié par xShinji
me fait pas rire stp ^^ , les asmodiens ne sont pas inclu dans la beta coréénne, et d'après des Q/R sur un autre forum ^^ les asmodiens vont être dévoilé courant décembre.

et c'est un beta qui sors genre 8 mois avant la sortie officiel, donc c'est normal que y aie encore quelque petit truc a changer. et c'est pour ca que ca s'appelle une closed beta .

Merci de confirmer ce que j'ai dit, bien que je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as quote mais bon des fois il faut pas chercher bien loin.
Citation :
Publié par Psychonewsted
Seul chose qui fait peur c'est que des coréens ce plaignent de la difficulté à farmer pour monter un metier.

Tout les jeux d'origine coréen que j'ai pu tester mon fait laché rapidement car mob bashing à gogo. Si les joueurs habitué remonte cette information ça fait peur.

J'dit ça, j'dit rien...
Où t'as vu ça ?

Q. Il est difficile de monter le niveau de récolte des ressources au début, surtout les quêtes où l'on doit réunir des minerais. Le jeu restera t'il ainsi ?

Bref ils parlent de la récolte de ressources (plantes...) et principalement des minerais, précisent que c'est le départ qui est difficile et les développeurs disent qu'ils vont régler ça.

C'est quoi le rapport avec le bashing de mobs ?

Enfin je dis ça, je dis rien...

Ou alors t'as vu ça ailleurs que dans ce Q&R ?
Pour la consistance des personnages, jtrouvais ca original a première vue mais en faite c'est pa forcément pratique pour le joueur...
Prenon un exemple tu te promenne dans la ville et la boom tu tombe sur lhotel des ventes, si ya autant de monde ke dans ff11 ben tu va pa pouvoir avancer bcp et si faut voler pour savancer c pa le top non plus xD o début ca peut etre fun mais c vite lassant (surtout si tt le monde se met a voler mdr)
après il ya le pb des teleporteurs, generalement ca te teleporte a un point bien précis mais si ya deja un petit malin ki reste o point du teleporteur tu peux te teleporter juste a coté? (si ya 50personne o point du teleporteur kand t teleporté tu apparais 5km ou tu voulais arriver normalement xD)

Enfin jpense ke la consistance serait interessant seulement contre pnj et monstre et pa entre joueur ^^

Vous en pensez koi vous?
justement les sitting parfois était gênant, ce pourquoi si il y avait la consistance avancé ça pourrais être sympa, dans des cas comme les villes, pas de consistance, dans les combats, de la consistance.. sinon passer au travers d'un gars pour le backstab sera bien plus simple que d'en faire le tour..
Citation :
Publié par Laoren
Vous en pensez koi vous?
Je pense <aïe > que la consistance c'est réaliste, ça peut être gênant entre alliés dans les zones de masse comme tu as dis avec la banque, mais qu'il n'y a rien de mieux contre les mobs et les PJ adverses.

Donc j'aimerai que se soit dans le jeu, mais limité aux adversaires, ou alors que se soit bien pensé entre alliés et qu'on puisse se faufiler, ou comme dit un peu plus haut, que ce blocage physique disparaisse après 1 ou 2 secondes.

Mais à choisir entre présence ou absence, je préfère largement que ce système soit incorporé ^^

Mais pour le moment on en sait rien.
Citation :
Publié par Mygollas
je dis rien...
Quelle bonne idée !! /me run

Psychonewsted, malheureusement un jeu coréen sans monster-bashing 23h38/24 (ben le temps de remplir le thermos de café ) ca n'existe pas ...
du moins pas encore, peut etre NCsoft tordra le cou a cette culture.... peut etre pas.... (je penche pour le "pas")
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Quelle bonne idée !! /me run
Psychonewsted, malheureusement un jeu coréen sans monster-bashing 23h38/24 (ben le temps de remplir le thermos de café ) ca n'existe pas ...
du moins pas encore, peut etre NCsoft tordra le cou a cette culture.... peut etre pas.... (je penche pour le "pas")
Je penche pour le pour, puisque c'est une des volonté de NCSoft sur le développement d'AION

La clé du jeu c'est les 3 factions sur un système de conflit évolutif
Citation :
Aion intègre aussi un nouveau concept intitulé le PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Les trois factions, les Anges, les Démons et les Dragons en seront les éléments clé. NCsoft propose ici un système de conflit évolutif qui régiera les rapports complexes entre les royaumes, les races, les guildes, les nations et les groupes ennemis.
Citation :
On pourrait s'attendre à un énième MMO où les quêtes ne seront pas différentes de ce que l'on peut rencontrer ailleurs, comme les sempiternelles "Tuez X bestioles velues". Il n'en sera rien, Aion ayant la volonté de ne pas être répétitif : " Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience".
Présentation d'Aion sur JeuxOnLine.

C'est encore plus évolutif lorsque le côté du BG prend de l'ampleur par serveur.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Quelle bonne idée !! /me run

Psychonewsted, malheureusement un jeu coréen sans monster-bashing 23h38/24 (ben le temps de remplir le thermos de café ) ca n'existe pas ...
du moins pas encore, peut etre NCsoft tordra le cou a cette culture.... peut etre pas.... (je penche pour le "pas")
Alors qu'ils ont basé la moitié leur comm. sur le jeu en disant qu'il est occidentalisé afin d'éviter le bashing ?

Continues de courir t'as découvert le jeu y'a 2 jours Grath
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Quelle bonne idée !! /me run

Psychonewsted, malheureusement un jeu coréen sans monster-bashing 23h38/24 (ben le temps de remplir le thermos de café ) ca n'existe pas ...
du moins pas encore, peut etre NCsoft tordra le cou a cette culture.... peut etre pas.... (je penche pour le "pas")
Ca ne prend que 5 heures environ pour arriver au level 10 avec un prêtre sur la Beta actuelle (et en prenant son temps). Il y a de très nombreuses quêtes donc le bashing n'est pas nécessaire
(source : confidence d'un beta tester http://87baboclub.wordpress.com/2007...rience-priest/)
Citation :
Publié par DreamEyes
5 heures, c'est très peu...
Tout est relatif, il faut à peut prêt 2h30 pour arriver au level 10 sur WoW (en connaissant déjà la zone). Et ça ne gêne pas grand monde (En tout cas moi je préfère que ça aille vite)
En même temps n'oublions pas que Aion est en phase de Beta Test donc tout peut encore changer
Citation :
Publié par DreamEyes
5 heures, c'est très peu...
D'ailleurs, c'est dommage que l'XP soit gagné grâce aux quêtes...Ca facilite un peu les choses, non?
et tu veux que l'xp soit gagnée comment Oo juste en tuant des mobs pour en faire le jeu le plus débile du monde?
Dans FFXI l'xp ne s'obtenais qu'en party et arene, jamais en quest et pourtant ce n'est pas le jeu le plus débile du monde. (rien qu'en lisant ton post je parie que t'as jouer a wow )
Citation :
Publié par DreamEyes
5 heures, c'est très peu...
D'ailleurs, c'est dommage que l'XP soit gagné grâce aux quêtes...Ca facilite un peu les choses, non?
je crois t'avoir vu parmi les joueurs de FFXI donc je ne te pose pas la question si tu y as joué mais... as-tu joué à WoW? parce que Aion est supposé adapté aux joueurs occidentaux, et WoW correspond à ce critère, et pour l'avoir essayé... eh bien je crois que 5 heures c'est à peu près ce qu'il faut à joueur de WoW qui ne fait que des quêtes pour arriver lv10

n'en déplaise à certains, je trouve que ce jeu a pas mal de points communs avec WoW, et en l'occurence c'est très agréable de pouvoir monter son personnage tranquillement, en solo ou même en groupe, en faisant des quêtes à son rythme au lieu de faire du monster bashing pur et dur (et pas très intéressant)
Citation :
Publié par xShinji
et tu veux que l'xp soit gagnée comment Oo juste en tuant des mobs pour en faire le jeu le plus débile du monde?
Alors beaucoup de MMO sont débiles et pourtant sont excellents (Non, je ne vais pas encore citer FFXI...ah si...Désolé).
Bien sûr, des joueurs de WoW (par exemple) diront sans doute que c'est très bien de faire des quêtes pour XP sans se "prendre la tête". Et ils diraient sans doute que 5 heures pour un LV 10, c'est bien.
Mais quand tu es habitué à un cran plus difficile, 5 heures, c'est vraiment très très peu. Personnellement, j'aime jouer à un jeu ou le LV max (qui n'est pas non plus une priorité mais un objectif certains dont beaucoup rêvent) est difficile à avoir. Ainsi, lorsque tu croisent un joueur LV MAX, tu te dis "WoW! (non, pas le jeu-_-) Il est LV maximum. Trop beau! J'espère être comme ça un jour...".
Evidement, ce genre d'étonnement n'est valable que lors des débuts du jeu. Mais je pense que beaucoup comprendront ce que ça fait d'être LV75 (si LV75 est le maximum) et de se dire "Enfin! LV75! Je vais être comme l'aventurier que j'ai vu il y'a 1 ans! (oui oui, ca peut être très long sur certain jeu).
Si c'est pour être LV 50 (Maximum sur Aion) et se dire "Bon, je suis LV 50...ca, c'est fait...suivant?", le jeu perd un peu le charme du "Un jour, je serai LV Max...un jour".
Afin d'être sûr de ne pas être mal compris, je mentionne le LV Max non pas parce que ça "roxx du ponay", mais parce que le LV est un élément determinant dans un RPG et donc MMORPG. C'est en quelque sorte ce qui marque notre evolution ou "croissance" dans un MMORPG. ("Ah, je me souviens quand j'étais LV12...Les party de découverte à "nom de la zone"! Que du bonheur!").
Si c'est pour dire: "Ah oui, moi aussi je me souviens de mon LV12...Ah la la...
...Qu'est-ce que c'était chiant! Heureusement, j'étais LV 50 deux jours plus tard, ca roxx!"
c'est beaucoup moins intéressant...
Mais je suppose que ça depend aussi de ce que recherche chaque joueur dans un MMO. Nous avons sans doute tous des objectifs différents.
Citation :
Publié par xShinji
et tu veux que l'xp soit gagnée comment Oo juste en tuant des mobs pour en faire le jeu le plus débile du monde?
c'est pas un jeu débile c'est FFXI (y'en a ptet d'autres mais je ne connais pas)
Citation :
Il y a de très nombreuses quêtes donc le bashing n'est pas nécessaire
(source : confidence d'un beta tester http://87baboclub.wordpress.com/2007...rience-priest/)
Si les BT confirment qu'on s'éloigne un max du bashing pour avoir plein de quêtes, moi je dis "c'est que du bonheur".... NON NICOS SORS DE CE CORPS !!!

J'espère que ça continuera comme ça, surtout qu'ils ont précisé qu'en plus des quêtes, il y aura une place important pour aller se castagner en pvp pendant le leveling.
Citation :
Publié par DreamEyes
"Ah, je me souviens quand j'étais LV12...Les party de découverte à "nom de la zone"! Que du bonheur!").
Les dunes??? mouhahahaha

Après avoir jouer 4ans a FFXI, ça ne me dérangerai pas de faire que tuer des mob pour avoir de l'xp. Pour moi c'est pas en faisant des quete que je vais progresser, amener des oeux a un marchand, jvois pas en quoi ça va t'aider a mieux maitriser ton arc ou ton épé. Pour moi rien ne vaut la sueur du pexage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés