Q&R Les questions des bêta testeurs, les réponses des développeurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Q. Le système de ramassage automatique des loots est sympathique, mais avoir à appuyer sur Maj chaque fois que je veux prendre le butin automatiquement semble gênant. Pouvez-vous trouver un moyen de rendre ce système plus simple ?

DEV: Nous envisageons d'ajouter d'autres options. Nous veillerons à ce que le jeu soit plus pratique à jouer.
Gold farmer grillé !

(humour !)
Effectviment, je sui daccord avec la plupart dentre vous, avoir a sauter de partou comme un kikoolol pour avoir son taux de chance de remporter la victoir augmenté ca me botte pa des masses...
Surtout qu'au final si tu t'es en face d'un mob qui est tt petit mais sur puissant et k'on est a 20 dessu entrain de sauter ou tu c qu'il est le mob apres?
Apres le fait que tu sois derrière pour augmenter ton taux de critique etc ca ,ca me derange pa (ca serait comme dans wow en gros les assassin botter lui le cul xD)
Mais voir ttes personne au cac sauté euh... non
Citation :
Publié par Nurifasha
Gold farmer grillé !

(humour !)
D'ailleurs j'avais lu quelque part (il y a un moment déjà) que la customisation de l'interface avec macro, script, toussa (comme wow quoi) n'était pas trop leur priorité à cause de leur inquiétude concernant les hacks/gold farmer.

Ce serait pas mal s'ils prenaient dès le départ un ensemble de mesure pour lutter contre ce fléau.
Perso, ce qui me gene dans le fait que bouger augmente les chances d'evasion, au point d'etre notable par un joueur (respect d'ailleurs ) c'est que ca coute rien... à la rigueur si le deplacement est pénalisant, pourquoi pas.

Pas sur que ca vaille la peine d'implementer une telle chose (mais je serai ravi de me tromper )
Moi toutes les réponses me font peur...

Deja toutes les questions ne sont là que dans un but de simplifier la tache (encore plus) au joueur.
Et le dev il répond : oui oui ca sera encore plus simple!

ca sert à quoi un jeu où tout est simplifié?

le ramassage est dur au début?
-Heureusement!! normalement on n'y connait rien quand on commence un job.

on ne connait pas le distance parfaite d"un sort.
-Heureusement!! on apprend à devenir un vrai joueur en se déplaçant et en faisant des expériences.

On est trop flemmard pour appuyer sur Maj pour ramasser les loots.
-Mais bordel on va où la???

On est trop flemmard pour aller d'un point A à un point B.
-on va mettre des tp partout , même pour aller directement au boss de fin....

Sans déconner , on va avoir un jeu d'assisté pour enfant qui regarde les télétubbies.
J'espère de tout coeur que le dev a dit "oui" juste pour faire plaisir mais que la plupart des choses ne changeront pas.

Meme si je comprend le coup de la map , la souris , la personnalisation ; la-dessus aucun problème.
A mon avis, ce n'est pas tant simplifier mais rendre moins contraignant.

Le fait d'avoir la touche maj pour du ramassage automatique, ce n'est pas futé (c'est automatique et quand on sait que le PvE de Aion est très dynamique, il faut que ça aille vite).

Le fait de limiter la difficulté élevée de la récolte, c'est dit par des coréens qui ont une semaine dans les pattes donc ils sont déjà lvl max (pour certains) de la limite imposée durant la béta. Ils ne disent pas ça pour du lvl 5 mais sûrement pour du lvl 20+. Donc si la récolte est compliquée pour rien, ça ne sert à rien.

Connaître la distance d'un sort, c'est présent sur 100% des mmorpg même les plus durs d'entre eux. Le fait de connaître ça sur un jeu PvP, c'est pouvoir choisir au plus vite les meilleurs sorts selon la situation. En sachant que certains sorts ne seront accessibles qu'au dernier lvl, ce n'est pas une question d'expérience mais plus de logique pour la suite du jeu.

Pour les déplacements, ils ne parlent pas de TP mais simplement de rendre la capitale plus facile à utiliser pour ses aspects pratiques (craft en l'occurrence). Le fait de mettre au même endroit les marchands de matières premières et les outils de craft, c'est la logique de base sur un mmo. Le fait d'indiquer où cela se trouve dans une capitale très grande (ça semble être le cas donc pas une ville minable avec trois maisons et deux gardes), c'est du même acabit.


Même sur, à mon sens, le plus grand mmorpg PvE (alias FFXI), tout est indiqué car les villes sont très grandes donc il est facile d'y perdre énormément de temps bêtement. Pour la distance des sorts, c'est un jeu PvP donc c'est normal de savoir ça pour l'avenir. Le ramassage des loots, on parle de la fonction automatique qui sera sûrement très utile en PvE afin de ne pas perdre des objets parce qu'il y aura 10 mobs d'aggro et que personne ne pourra perdre du temps à ramasser manuellement des loots.

En fait, on ne parle pas d'assistanat mais plus de logique face au gameplay du jeu totalement dirigé vers le PvP (rendre le jeu plus dynamique).
le straff à un intérêt si la localisation des dégâts marche au poile et que le serveur marche au poile (ce qui devrait être le cas) Reste à voir ce que ça donnera si on ce retrouve dans une vaste bataille.
Pour le system de straff et d'évasion il ya un RPG sorti recament qui l'utilise à merveille : The Witcher , jfais pas dla pub mais le rendu des combats est vraiment spectaculaire et le gameplay assez simple , ( loin du gameplay d'un Devil May cry , mais ca reste tres confortable à jouer ) c'est a dire que pour les straff les mouvements sont : (une fois l'ennemie ciblé)

-une fois droite = un pas chassé vers la droite
-droite maintenue en continue = déplacement en straff
-deux fois droite rapidement = roulade sur la droite

donc si les DEV d'aion arrive à calquer se system , ca pourrai donner quelque chose de vraiment technique et non pas le style bunny de WoW ou pire Daoc...
Arrêtez d'être dans l'excès à la moindre info -_-

On vous parle de strafing, vous êtes déjà à vous plaindre que ça va sauter partout comme des lapins alors que vous ne savez strictement rien de la prise en main du perso.

Comment pouvez-vous comparer le strafing d'un jeu où il est prévu exprès pour avoir un effet sur l'esquive, avec des jeux qui subissent le strafing sans jamais n'avoir voulu qu'il soit utilisé en combat ?

1) Vous avez remarqué sur les vidéos de groupe et même les solo, qu'à aucun moment 2 joueurs, ou 2 pnj, ou 1 pnj et et 1 joueur ne se croisent ?

Je crois que c'est avec Gectou4 qu'on en a parlé, et on a déduit qu'il y avait de fortes chances que les corps soient consistants.

Alors déjà vos "kikoo je te traverse", bah non désolé ça marche pas si les corps sont biens consistants.

2) Vous savez que l'on peut voler dans Aion, faut croire que non car d'après vos remarques vous n'analysez le jeu que comme un combat 100% au sol avec aucune option d'évasion.

3) Options d'évasions au strafing qui deviennent nombreuses quand on voit les skills de tp/étourdissement/snare/...

Au final (même si ça reste à confirmer), on peut voler, on ne peut pas traverser l'adversaire, on ne connait pas les modalités de déplacement en saut, on sait que le jeu est prévu pour incorporer le strafing là où les autres jeux le subissent et on a des skills pour éviter de le subir à sens unique.


Citation :
Publié par Sephirot
on ne connait pas le distance parfaite d"un sort.
-Heureusement!! on apprend à devenir un vrai joueur en se déplaçant et en faisant des expériences.

On est trop flemmard pour aller d'un point A à un point B.
-on va mettre des tp partout , même pour aller directement au boss de fin....
Tu m'excuseras, mais dans tout les MMORPG que je connais, même les références RvR comme DAOC, la portée des sorts à toujours été indiquée. En plus ces informations servent surtout au début, puisqu'après tu assimiles les distances à force de jeu. C'est pas le mec en RvR ou en plein combat qui va commencer à regarder 1 à 1 la distance de ses skills.

Pour le Sanctum, s'il est vraiment immense, c'est normal de faire cette remarque. Le joueur précise bien qu'il parle du positionnement de la banque, des pnj marchands... ce n'est pas rendre le jeu facile, d'avoir une organisation de ville structurée et intelligence... c'est être crédible.

Je ne vois pas de difficulté, et encore moins d'intelligence, dans le fait de mettre la banque à 4 km des marchands, eux même à 3 bornes des établis de craft, c'est juste ennuyant, long, lent et inutile.

C'est juste une question d'organisation, bref une ville.
Citation :
Publié par Mygollas

Je crois que c'est avec Gectou4 qu'on en a parlé, et on a déduit qu'il y avait de fortes chances que les corps soient consistants.

Alors déjà vos "kikoo je te traverse", bah non désolé ça marche pas si les corps sont biens consistants.
Je ne suis pas vraiment sûr de moi mais il me semble avoir vu dans une vidéo deux personnages se traverser (aucune collision).

En ce qui concerne le straff, ce serait bien si seulement les animations pouvaient suivre derrière (et je doute que ce soit le cas).
Un personnage immobile qui utilise une skill aura une jolie animation puisque celle-ci ne sera pas interrompu.
Par contre, si le personnage bouge, j'ai peur que le mouvement de l'arme soit réussi mais que les mouvements du corps ne suivent pas (puisque celui-ci est en mouvement).
Question intéressante celle des collisions. Ca change beaucoup de choses dans un MMORPG.

En fait j'avais jamais remarqué et Gectou4 m'a envoyé une photo de "bug report" où 2 PNJ (un paysan et un mob) se croisaient. Donc si le fait de ce croiser est un bug, ça laisse penser qu'il y a bien corps consistant.

Après quand tu regardes une vidéo avec un maximum de joueurs comme celle-ci, c'est accéléré alors ça aide pas, mais tout en étant très fluide dans les déplacements, j'ai pas l'impression de voir les perso se traverser, ni traverser les mobs.

On le voit surtout avec les classes CaC, elles encerclent le mob ciblé, certains joueurs sont un peu en retrait, et même en pause je ne vois pas de chevauchement entre-eux. Tout au plus quelques membres pendants les animations de combat (sinon ils pourraient pas taper ^^).
La consistance est peut être en test.

J'ai revue des images où des perso se traversais et où il rentrait en collision.

Lors des emotes certains mouvement passe au travers des autres (ce qui est normal pour les habitués et ne choquera pas) En revanche reste à voir si il veulent évité les SitPlaces qui bloque les joueurs.

Peut-être qu'ils ont vue la constance plus poussé a savoir que si on est en "chope" ou dans les ville, on ne rentre pas en collision et inversement pour le reste du monde.

C'est pour le coup que ça ferait une très bonne question à posé la prochaine fois qu'on chope un dev ou un CC/CM...

Désoler le dernier à rongé ça chaîne dans ma cave

()
Dans ce cas la, la question peut paraître stupide mais que se passerait-il si des joueurs formaient une barrière devant l'entrée d'une ville? Si on ne peut pas les taper, ni les traverser, alors comment pourrait-on passer?
Citation :
Publié par DreamEyes
Dans ce cas la, la question peut paraître stupide mais que se passerait-il si des joueurs formaient une barrière devant l'entrée d'une ville? Si on ne peut pas les taper, ni les traverser, alors comment pourrait-on passer?
Comme ça ... et hop tu passes au dessus xD
Mais les villes ont l'air ouvertes, pas juste 1 entrée.
Citation :
Publié par DreamEyes
(Encore un converti? Mais que fais-tu là?! Retourne auprès de Kirin!!)
Oula ça commence a faire un ptit moment que je me renseigne sur aion, je me suis juste inscrit hier sur le fofo JOL (j'ai arrété FFXI la semaine derniere )
Il y a aussi pleins de possibilité, que la collision ne fonctionne qu'avec les adversaires par exemple.

Mais c'est dur à dire tant qu'on aura pas une réponse officielle. Quand tu regardes WAR où la collision est annoncée (avec les ennemis si je me souviens bien), et bien même en étant une info officielle, en voyant les vidéos s'était pas flagrant, ou tout simplement pas implanté ou avec des ratés. Bref on ne le saura que quand ils le diront ^^
sur FF on est dans un 1er temps bloqué, mais a persévérer on peu finir par passer au travers le mob/pj/pnj/ce que vous voulez du moment que vous ne mettez pas le mot décors !
Les corps consistant ça me fait penser... ça risque d'agir sur les lignes de vue ?

Genre un mage envoi une boule de feu sur un prêtre et HOP, un tank s'interpose pour recevoir la bouboule ?!
Citation :
Publié par Radamenthys
il reste du boulot et on a toujours pas vu les asmodiens in game il me semble.

me fait pas rire stp ^^ , les asmodiens ne sont pas inclu dans la beta coréénne, et d'après des Q/R sur un autre forum ^^ les asmodiens vont être dévoilé courant décembre.

et c'est un beta qui sors genre 8 mois avant la sortie officiel, donc c'est normal que y aie encore quelque petit truc a changer. et c'est pour ca que ca s'appelle une closed beta .
Bon je lirai les réponses au thread plus tard mais je ne sais pas trop quoi penser de ce Q&R.

D'un coté, on a le joueur qui, a quelques détails près, pose des questions sur des trucs pas importants. Genre des PNJ dans Sanctum... alors soit on est optimistes et on se dit que tout le reste est parfait, soit on est pessimistes et on se dit qu'ils sélectionnent le joueur qu'ils questionnent en évitant les "sujets brûlants".

D'un autre coté, on a les réponses... dignes d'un bot. Franchement en ne lisant QUE les réponses, la seule chose qui ressort c'est "on y travaille", aka la phrase fourre-tout pour pas se mouiller. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas vraiment dire "oui ce problème sera résolu le 7/11 a 13h54", mais ce serait bien qu'ils soient un peu plus précis. Par ce que concrètement les 3/4 des réponses qu'il donne n'importe qui pourrait y répondre.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Bellandy
la seule chose qui ressort c'est "on y travaille"
C'est souvent ce qui ressort de la culture asiatique ! Des fondus de travail alors...

Enfin je dis ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés