Deux trois trucs bla blu :
- Sur l'idée des collisions et traversages de persos, faut savoir que sur L2 c'était déjà le cas. A savoir qu'on ne pouvait pas traverser un joueur/mob. Pour ceux que ça inquiète, ça ne génait pas la ligne de mire (seul le décor le faisait), et pour l'histoire des tp, on se retrouvait l'un dans l'autre (y'avait d'ailleurs une technique la dessus, mais pas évidente a réaliser mais brayf). Enfin, ça ne posait pas de problèmes particuliers, et ça rendait le pve et le pvp marrant. Suffit de pas s'énerver ^^.
- Pour vos histoires de quêtes, suffit de savoir ce qu'on veut. Si untel est fan de background de jeux, de roleplay bla bla, bien sur que ça va lui plaire d'apprendre des choses sur le monde, de le découvrir de fond en comble, c'est plaisant quoi ! Si untel est pas fan, ben tant pis, il les fait pas, ou il se fait aider le cas échéant. Faut pas croire, on est sur un mmo donc y'a de l'entraide, qui devient souvent de l'abus certes mais bon.
Par contre faut arrêter, les systèmes de quêtes des MMO sont toutes les mêmes. Rapporter x truc, tuer x monstre et puis voila (qui peuvent évidemment se compléter genre "tuer le monstre x qui loot l'objet x au fond du temple x wouw"). Ce qu'il faut voir, c'est a la réalisation, autant les quêtes de WoW sont "sympas" parce que pas monstrueusement dures et bien présentées, autant dans d'autres MMO (genre L2 again, désolé je connais bien) c'est carrément infecte a réaliser. Tout dépend comment elles seront amenées.
Pour finir la dessus, faut par contre pas s'inquiéter sur le temps que ça peut prendre, parce que quand je vois les joueurs de WoW qui aiment bien leur jeu "rapide" ou on monte "vite", je ricane doucement en voyant le bashing des derniers donjons pour avoir le stuff de pgm, et qu'on ne me dise pas que c'est pas nécessaire au jeu, c'est vital en pvp et ça fait partit du end game tant adulé.
- Sinon pour la non apparition de questions sur les skills bah hum, soit ils veulent pas en parler, soit le pve est déjà bien réglé. Reste à voir la partie pvp, et c'est la qu'on va rire je pense.
- L'histoire du lvl, c'est bali balo dans le métro bon sang. ça peut être utile pour pleins de choses, genre se déplacer dans le monde (traversage de zone, voir activation de tp a la Ac2), pouvoir s'équiper (lvl imposé sur stuff loot et/ou craft ?), pvp bien évidemment, se la péter en ville en affichant son superbe lvl comme un demeuré sur le canal de trade
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Tout dépend encore de l'objectif du jeu. Si on prend Guild Wars, le lvl est la pour permettre au joueur de pas faire ces quêtes juste pour le fun/les skills/l'or etc, ça reste un jeu de role (ah bon ???) ou le perso peut évoluer, et c'est plus simple a matérialiser ça en lvl. Si on prend des jeux comme WoW, Daoc etc, ça rentre plus dans le système de la course au lvl pour être balaise et tuer les autres. Et puis c'est toujours intéressant de pex, on se raconte des conneries en party, on démonte des centaines de mobs à la chaîne et on dort pas de la nuit, le kiff grave quoi.
- Pour le coup du straffing, ahahah laissons moi rire. Déjà, rien n'indique comment il sera gérer (système bourrin à la quake, contraignant a la cs ou on pouvait pas enchaîner ?), ce qui influera dessus (dans l'eau, en armure lourde/robe/légère, en volant ?), si ça sera utile aux skills (skill d'assassins en saut par exemple ?), et enfin si vraiment ça joueras sur les combats, mais dans tout les cas, je suis pour essayer. Comme l'a dit je sais plus qui, le combat se base sur le mouvement et la distance, et un con de pj statique qui chain ces fireball ou ces mortal strikes, je trouve ça vachement palpitant, pas vous ?