Présentation des Stigmas

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Citation :
Publié par Jyu Oh Sei
je ne voit pas en quoi les stygmas pourrai inciter les gens a jouer ou pas a aion


Imagine que les classes ne soient pas forcément très équilibrées (de nos jours, on préfère renforcer les magots sur un MMO, enfin en général), et maintenant, on dit que les mages de Aion sont vraiment super forts, si on leur rajoute la plus grosse armure du jeu... Ca donnerait pas trop envie aux joueurs n'aimant pas faire magot de rester (c'est pareil, si les tanks sont trop forts et qu'on leur donne des casts trop balaises, les mages et soutiens n'aimeront pas trop je pense).



Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on risquera de voir naître la même chose que FFXI.

Selon l'aboutissement de cette feature, on pourrait voir débarquer les templates obligatoires pour trouver un groupe PvE/PvP.

"Tu es mage mais tu n'as pas ces stygma là qui roxx ? Tu ne sers à rien, salut et merci d'être passé" ce n'est pas vraiment le genre de trucs que j'aimerais voir sur Aion mais ça risque de tomber dans ce vice. Certains vont penser que j'exagère mais demandez à ceux qui ont joué des job/sub exotiques sur FFXI de vous dire s'ils trouvaient des groupes facilement en dehors de leur guilde

Donc j'attends de voir ce que ça donnera en live mais je reste sceptique sur ce que ça donnera vis à vis des joueurs car une feature peut être géniale dans son concept mais être totalement pervertie par les joueurs.

De toute manière dans tous les MMO de nos jours, on a quand même une communauté de joueurs qui joue "pour rox, et pour être avec leurs potes" et le reste, ils s'en tapent si ça leur rapporte pas un meilleur classement/bonusRvR ou autre...
Donc forcément on commencera à voir ces premières teams fixes imposer des templates à leurs joueurs... Et comme tout le monde finira par voir que c'est vachement efficace, tout le monde l'adoptera, sauf les solo peut-être....


Plus qu'à espérer que ça soit agréable et viable dans toutes les combinaisons possible, comme précisé plus haut... Seulement, tous les templates de personnages sont viables et agréables dans un jeu, selon les goûts, et selon la manière de jouer... Mais peu de monde ose le reconnaître .
si tu met une armure lourde en mage, les bonus dmg/vitesse de cast (si il y a) se verront chuté.

pour le "healer" je le qualifierai pas trop de healer, mais combattant support a la capacité de pouvoir heal (d'après les screens). ce qui est pas plus mal, vu que d'après les images/vidéos il a l'air sympa a jouer.

j'espère qu'on évitera les template comme a la FFXI, et qu'on puisse avoir un choix diversifiant en spécialisation.
Citation :
Tu es mage mais tu n'as pas ces stygma là qui roxx ? Tu ne sers à rien, salut et merci d'être passé" ce n'est pas vraiment le genre de trucs que j'aimerais voir sur Aion mais ça risque de tomber dans ce vice. Certains vont penser que j'exagère mais demandez à ceux qui ont joué des job/sub exotiques sur FFXI de vous dire s'ils trouvaient des groupes facilement en dehors de leur guilde
Effectivement il est possible que le jeu se tourne vers ce genre de pratique, mais il ne faut pas oublier déjà que nous ne savons presque rien des capacités des personnages hormis les stereotypes que nous avons sur les classes issus de nos experience sur les autres MMORPG.

D'après les informations qui nous ont été transmise et qu'on a réussi a soutirer au devs, lorsqu'un personnage prend un lvl, ses caractéristiques s'ajoutent de façon automatiques comme sur Wow : +1 agi +1 sta +1 force mais pas d'intel esprit par exemple. Alors on voit le système de stygma comme un démultiplicateur de possibilités mais il faut garder en tête que chaque classe a ses caractéristique et que porter un grosse armure rempli d'endurance de force et de coup critique au corps a corps pour un mage ne sera pas forcement un avantage. Quand on sait que de base le mage est fragile mais qu'il possède des techniques lui permettant d'immobiliser, de se téléporter, et ainsi de fuir le corps a corps et les damages, lui donner une armure de plate ne serait que remplacer un point par un autre. De même, ajouter une simple boule de feu a son guerrier ne serait pas peut-être pas la meilleure solution sachant que ce n'est pas un caster.

Maintenant on peut penser que les stygma servirons juste a combler les manques de chacune des classes, mais il est évident que les devs ne veulent pas faire des classes toutes similaires et extrêmement puissantes, mais au contraire diversifier le gameplay de chaque joueurs. Si vous êtes a l'aise dans le combat aérien certaines techniques vous seront plus utiles que d'autre par exemple ; a l'inverse quelqu'un qui maîtrise parfaitement le combat au sol choisira sûrement une autre capacité. Celui qui a des difficultés avec le déplacement choisira peut-être une ability qui le lui facilitera.

Mais il est évident que certaine capacité seront sûrement indispensable. sûrement 2 ou 3 sur 5 par classe. Qui sait? Attendons de savoir...

Artone.
Alors d'abord pour corriger un truc au dessus:
Dans L2 y'a pas de malus à proprement parlé, mais chaque class a un bonus en plus de sa compétence d'armure de base, ex: robe +mana, ligth +esquive ....
Donc pr l'exemple du mage en heavy, il perdait bcp de ses bonus de mage et se retrouvait plus avec des stats de buffer (pas cool pr chain les boules de feu)

Donc, puisque ça a l'air de vous faire peur, petites explications:
- un archer a le skill de l'arc (normal)
- un archer a pleins de skills requérant l'arc (normal), double shot, ce genre de chose
- un mage avec la stigma pour l'arc peut utiliser correctement un arc (normal)
- un mage n'a pas de skills à l'arc ....
voila la limitation
(reste juste à voir la liste complète des stigmas pour savoir ce qui est permis ou pas, et voir aussi le nb max de stigma équippable ..... *rêve du prophet avec un arc, UE, dash, et stun shot x_x*)

[edit:] et en plus, là où l'archer aura 100 de dex et balancera 5 flêches à la seconde, le mage en aura 20 et se galèrera avec ses 2 pov flêches (qui feront à peine la moitié des dgts de celles de l'archer)
J'pense que ca a bcp de potentiel a voir ^^ Par ex: un Bon gros BattleMage , des archer avec des buff en speed ou agi, des tank/DD self buff et sachant se heal vite fait, ça devrait depanner pas mal a mon avis! et ca evite aussi l'impuissance des classes de cac en PVP, comme par ex le tank qui peut faire un DD snare ou root ca peut aider a facilité la vie!
Ce qui est sympa dans ce système niveau PVP , c'est que , en tombant face à un ennemi de la faction adverse , bien que sachant sa classe dès que le combats commence , on devra s'adapter aussi en voyant ce qu'il peut utiliser car selon ses Stygma , l'issu du combat peut tourner facilement et ce sera alors aux joueurs et a leurs compétences de gérance de jouer réellement . ça promet de beaux combats en perspectives (surtout qu'avec les ailes et donc les combats dans les airs , on va déjà avoir pas mal de possibilités intéressantes !) .
Maintenant , petit truc qui me déplairait un peu , c'est que si un Stygma offre la possibilité de se soigner , on risque d'avoir quasi tous les joueurs non prêtre qui la prendront . Donc , plein de pseudo healer en perspectives , ça serait tout de même dommage !
Ca me fait un peu peur quand même, moi qui ait une prédilection pour les classes de soin.

Si dans un groupe, le guerrier a un(e ?) stigma qui lui permet de ressusciter les autres, le mago un gros sort de soin, l'archer un sort de soin sur la durée, le healer, il sert à quoi là-dedans ?

Le healer, il utilise ses stigmas de voleur

Avoir les sorts des autres classes, pourquoi pas, mais alors avec une valeur diminuée. 50% par exemple, comme certains l'ont proposé.
bof le healer aura toujours sa place prépondérante. On ne demandera pas au warrior ou à l'archer de soigner ou ressusciter quelqu'un, on leur demandera de faire mal. Ces compétences optionnelles peuvent être utiles en cas de problème (et surtout en pve/pvp solo pour enchaîner plus vite).

Ne te fais pas de soucis, le prêtre sera toujours le plus demandé. D'ailleurs j'adore le skin, cela fait penser au prêtre guerrier de D&D et on revient à la source du prêtre d'heroic fantasy, un combattant en armure moyenne qui manie une arme de cac (exit le baton).
Citation :
Publié par FaNcY
tout ça est bien joli . . . mais franchement sa sert à quoi ?mis à part à être 15 fois plus puissants . . . lol
customisation ... relancer l'intérêt arriver au end game ... de réussir a avoir le stigma qu'on rêvais.
Un système qui change, une personnalisation de l'avatar plus poussée, une mixité plus forte entre les PJ, la possibilité de modifier la "normale" de chaque classe... bref moi cela me convient
Citation :
Publié par Mevil
Un système qui change, une personnalisation de l'avatar plus poussée, une mixité plus forte entre les PJ, la possibilité de modifier la "normale" de chaque classe... bref moi cela me convient
Je suis du même avis La différence n'as jamais fait de mal. Chacun pourra évoluer a sa guise.
Citation :
Publié par FaNcY
tout ça est bien joli . . . mais franchement sa sert à quoi ?mis à part à être 15 fois plus puissants . . . lol
A être 15 fois plus puissant et à poutrer 15 fois plus de personnes à la fois ....

Et vu que vous avez tjrs pas compris: si un guerrier lance un sort de soin, en partant du principe que comme pour une boule de feu, l'intelligence (ou autre) change la puissance du heal, voir la puissance du rez (le % d'xp recup au passage?), bah très vite dans une party vous aurez des: "nan, degage le wawa, me touche pas ac ton rez!"

Et, indubitablement, si le wawa a un soin, il a pas mit une stigma qui aurait put le rendre plus fort dans son rôle, et si le wawa d'en face l'a fait, bah c'est vite vu:
wawa2: "boum, boum, boum" (4000dmg)
wawa1: "heal" (200pv recup)
wawa2 "boum, critique" (7000dmg)
wawa1: dead
Okay.
Hmm si les stigmas sont bien fait, je ne pense pas qu'il yaura des contrainte pour certain stygmas a obtenir pour certaines classes.
Si j'ai bien tt suivi les stygmas seront juste des compétence permettant d'avoir des sorts/équipement que sa propre classe ne peut pa obtenir...

Mais si un wawa a deja un boubou,un ékipement de tankeur et les skill ki vont avec, je vois pa kel stygmas renforcerait cela car, les stygmas ki lui seront utiles ne comporteront aucune performance lui permettant d'etre encore + tanker (a p-e lékipement en tissu? ou alors la boule de feu?)

Par contre pour d'autre classe cela peut etre différent (mage obligé davoir le soin (pck intelligence powa donc rox o soin) pour soutenir le pretre dans un grp?)
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