CRAFT !!! Aperçu des établis et autres forges...

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Citation :
Publié par Gectou4
oui mais on peut aussi y faire des bijoux...

A moins que plus simplement, on est d'un côté un joaillier, de l'autre un ébéniste, et que les deux ont le même atelier de conception
Justement, l'ébéniste fait également de la marqueterie, du placage et de la tabletterie.

L'ébéniste travaille le bois, y incruste des choses et créé des ornements pour ses créations, etc. Cela comprend également les joyaux. Maintenant, de là à faire le travail d'un lapidaire je ne sais pas. Faut voir quelles seront les possibilités de cet artisan dans Aion pour mieux cibler un nom de métier
ha je vais enrichir mon vocabulaire chouette

je ne connaissais pas ses corps de métiers. (à les lires ça tombe bien car un autre terme de traduction était l'ornement)

Reste à savoir si on n'ornera que du bois ou égalemetn des objets tissue/métal...
sujet très intéressent, dommage que quelques commentaires rallonge le topic pour au final ne rien apporter à la conversation .

plusieurs questions me viennent a l'esprit :

on pourra concevoir les machines de guerre ? (qui ?)

-des réalisations de plusieurs artisans travaillent main dans la main sont -elle prévu ?

-les création/réparation des portes des forts seront-il liée a l'artisanat ?
"même question pour les champs de force ?"
je reviens sur un sujet ancien

mais je me poser une question

pour les 6 métiers qui existent combien pourra-t-on en apprendre au max??

sur WoW par exemple il me semble que l'on ne pouvais apprendre que 3 métiers
se sera pareil sur AION?
Citation :
Publié par Crowzer
3 Metiers sur WoW ? Tu te trompes, c'est 2 principales et les autres metiers secondaires, c'est comme on veut.
Ca n'en fait pas moins 3 métiers, je pense que la question de Kendral c'est si, par exemple, on choisit la cuisine, est-ce que çà sera considéré comme un métier principal unique ou, comme dans WoW, un métier secondaire que l'on pourra apprendre en plus d'un autre (vu qu'ils ne sont 'qu'au nombre' de 6, j'aurais tendance à dire unique).
lol vous avez tous les 2 raisons par rapport a WoW

et donc sur AION on en aura qu'un seul

donc sot cuisine soit armure soit arme ...

oula va falloir bien choisir alors pour avoir une guilde polyvalente

merci bien^^
Tama-chan comment tu arrives à 3 ? ^^

Soit on compte que les métier principaux et on arrive à 2.

Soit on compte aussi les secondaires et là on arrive à bcp plus de 3.

Pour Aion, je ne sais absolument pas si on est limité en nombre, si on peut en faire 1,2 ou tous...

Y'a des chances qu'Atreid le sache.
Citation :
Publié par Mygollas
Tama-chan comment tu arrives à 3 ? ^^

Soit on compte que les métier principaux et on arrive à 2.

Soit on compte aussi les secondaires et là on arrive à bcp plus de 3.

Pour Aion, je ne sais absolument pas si on est limité en nombre, si on peut en faire 1,2 ou tous...

Y'a des chances qu'Atreid le sache.
C'était pour reprendre l'exemple cité au dessus, en effet, si on compte Premiers Soins, on peut monter à 4 voir 5 je sais plus, de toute manière avec 6 crafts, un par personnage me semble la meilleure solution pour limiter le nombre de crafteur et ainsi stimuler l'économie du jeu.

Je trouve l'exemple d'AoC avec la corrélation niveau du joueur / niveau du craft très bon aussi, pour éliminer les crafteurs reroll (oui je sais, c'est un comble de mettre en avant une idée d'AoC dans le domaine du craft, mais le point cité est le seul avec un réel intérêt dans leur système).
Citation :
Publié par Nalluwe
Une guilde, c'est 10 membres minimum il me semble pour la créer, donc si vous êtes un peu organisés, je pense que ce n'est pas dur d'avoir les 6 métiers de représentés
lol c'est bien la le problème


avec l'équipe de bras cassé que je me trimbale c pas gagne^^

lol mais c'est aussi pour sa que je reste dans cette guilde

sa s'appelle la FD attitude^^

lol j arrête le HS
les FrenchDragons (d'ou le FD)

y as une petite présentation sur le forum juste au dessus en dernière page

va voir c'est marrant^^

sinon y as notre forum^^


mais le plus important c'est qu'on delire vraiment ensemble
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est comme WoW
Pas de comparaisons hâtives, ce sera sûrement plus abouti, mais si tu parles de la ressemblance aux niveaux des types de métiers, bah, ce sont des métiers basiques, ils ne vont pas aller chercher midi à 14h :-).
Il y quand même l'ébéniste (polisseur) qui a l'air d'être une profession intéressante.
En même temps c'est un peu logique d'avoir les mêmes métiers dans les différents MMO ....

C'est quoi ces réactions à 2 balles parce qu'un mmo a son craft qui ressemble en quelques points à celui d'un autre mmo ......
Etant donné que la velur des craft dans Aion a l'air très important (équivalent a des item dur a obtenir) il est fort probable que le métier soi dur a monter, dans ce cas il faut etre sucidaire pour prendre ts les métier xD et il en viendra de nous-même de choisir le métier que l'on veut monter en s'arranchant les cheveux de la tete ^^
Vidéo
ah le craft ,une de mes grandes attentes dans Aion
J ai testé beaucoup de craft dans beaucoup de jeux (Daoc ,Wow ,Vanguard ,Lotro)s

Mon préféré reste celui de vanguard ,bien que parfois un peu chiant a monter.

Ce que j attend de Aion :

- Que le craft soit complexe ,dur a monter (Vanguard),mais pas ennuyant (vanguard ),et qu il puisse avoir un impact dans le jeu.
- Qu un personnage puisse connaitre toutes les récoltes ,(faut pas être un génie pour récolter) ,mais un seul craft.
- Aucune limitation de level pour un crafteur ,(avec un système de mail/coffre commun) ...
- De la récolte en groupe a la vanguard ,(c est assez tripant de se faire des sortie récoltes .
- Encore a la vanguard ,(un stuff xp et un stuff récolte et un stuff craft ,qui switch automatiquement.)
- Encore a la vanguard ,un système de work order qui permet de monter son craft sans utiliser de ressources récoltés ,mais ne permet pas de créer des items utilisables.
- Des skins uniques et nombreuses pour un item donné propre au Craft .Marre de voir que les objets high end droppé qui en jettent a l oeil. (Pour exemple ,pourquoi une armure de cuir que je craft ne pourrait elle pas avoir une skin differente ,en fonction d'ou j ai recuperer la peau en dédepecant un crocodile ou bien en depecant un lion des neiges ^ ^ . Ou bien cette écaille de dragounet rouge (drop rare) que j ai ajouter en réalisant mon épée me donne un effet supplémentaire sur mon item (visuel et carac) etc .etc ..
- Des items craftés obligatoire pour certaines quêtes ,ou bien la quêtes est 10x plus longue et plus pénible . c est réconfortant et plaisant a un crafteur de savoir qu'il participe de sa propre manière a une quête)
- Des recettes et styles propres a chaque faction/royaume . achetables ou quête pour son royaume ,dropable ou quête pour les autres .crafter une épée de style elyseen ou balaurien en etant asmodeen ,ca doit être sympa

Bref ma liste est encore longue ,mais j arrête la

PS : après relecture de mon post ,je vais peu être recrafter dans Vanguard en attendant la sortie d 'Aion ,(enfin si le serveur ou j étais existe encore ^^
Malgré le blasphème que cela représente, je suis aussi assez peu surpris du craft sur Aion, et c'est déjà en soi un manque (la surprise).
Tout le monde tend à dire qu'il n'existe pas une infinité de possibilités, et qu'elles ont toutes été exploitées dans d'autres mmorpg, je pense au contraire que les systèmes les plus en vogues sont copiés et usés jusqu'à la moelle, et qu'il s'agit davantage d'un manque de prise de risque de la part des développeurs.

Plutôt que de fournir aux joueurs des éléments neufs en accord avec le potentiel du jeu (comme un métier spécialiste dans l'entretien des ailes sur aion, par exemple) ils choisissent délibérément des métiers dont le concept et la réalisation sont rodés, et auxquels les joueurs ont déjà été confrontés auparavant, d'où la remarque précédente de l'ami sur World of Warcraft, qui exploite des métiers qui seront exploités sur Aion et qui l'ont déjà été maintes fois dans à peu près la plupart des mmorpg.

Cette remarque vaut certainement pour d'autres blockbusters en puissance, Aoc peut faire le malin tant qu'il veut, le système de craft reste à peu près similaire aux grands schémas classiques, mais elle n'est pas nécessairement la réaction négative que vous voulez sentir à l'encontre du jeu.
Je fais un peu de lecture sur le forum Aoc et c'est la même chose qui se produit, on présente un élément du jeu, certains joueurs obtiennent satisfaction sur des points qui peuvent en chagriner d'autres, la discussion est immédiatement rompue par les joueurs satisfaits, pensant probablement que remettre en question les qualités qu'ils prêtent au jeu et qui n'en sont (seront) peut-être pas, c'est déjà perdre un peu de ce sentiment qui nourrit leur curiosité, et en définitive on conseille aux joueurs dubitatifs d'accepter entièrement le jeu tel qu'il est proposé, de nier toute éventualité d'une correspondance avec un autre jeu, et finalement d'aller jouer à "bidule machin online puisque le craft est mieux que sur machin chose online".

Je me demande dans quelle mesure on peut s'attendre à quelque chose de nouveau dans l'univers des mmorpg lorsque les joueurs trouvent irrémédiablement "acceptable" ce qu'on leur propose.
Citation :
Publié par Prolyxis
Je me demande dans quelle mesure on peut s'attendre à quelque chose de nouveau dans l'univers des mmorpg lorsque les joueurs trouvent irrémédiablement "acceptable" ce qu'on leur propose.
Comme tu l'as dit toi même chacun a ses attentes et le craft n'est clairement pas un élément prioritaire lorsqu'on parle d'un jeu à orientation pvp.

Pour la majorité des joueurs c'est au contraire une corvée qui doit être simplifiée et écourtée au maximum.

Les réactions seraient beaucoup plus nombreuses et négatives si un élément du pvp venait à être très décevant (et on est loin de qualifier le craft d'Aion ainsi).
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est comme WoW
Je précise que je troll, quoique Nan en plus le craft de WoW était pas trop mal, sauf pour qu'un peu useless et incohérent (recette nécessitant de parcourir un donjon où l'on lootera mieux que ce qu'on pourra créer avec ...), mais c'est une bonne base de départ. De toute façon, je crois qu'on sait bien qu'AION n'a pas la prétention de révolutionner le genre. Mais si il propose grosso modo la même chose que les autres mais en un peu mieux ça sera bien quand même.
J'avoue n'avoir pas relu entièrement le topic, mais est ce qu'on a des infos sur la technique de craft ?

Est-ce qu'on va faire des crafts sans chances de foirer, toujours a 100% de qualité (comme dans un certain mmo qu'il ne faut pas nommer parait il :P ) ou tend on plus vers un système à la vanguard avec des étapes, des composants à acheter (pas cher) une table à gérer, de la qualité (dont dépend directement l'xp donné par le craft), d'un stuff craft, etc. ?

J'avoue trouver le système de Wow trop simple (surtout le côté farm des ressources qui est chiant au final), tandis que celui de vg est rébarbatifs car long à monter, par contre le côté des work order qui coûtent rien est bien plus pratique que ce wow.

De ce que j'ai pu voir des vidéos d'Aion, j'ai eut l'impression que le système était genre "wow" mais avec des work order (mais c'était ptet des quêtes de craft... ce qui n'indique pas s'il faudra farmer juste pour upper, ou si le farm pourra être reservé a construire des choses intéressantes), néanmoins je ne suis pas sur...
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