[actu] Un « Elder Scrolls Online » ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Un « Elder Scrolls Online » pour bientôt ?
ZeniMax Media, la maison mère du studio Bethesda, annonçait récemment son intention d'investir le milieu du MMO (avec Matt Firor comme guide de choix). La société vient de déposer le nom de domaine elderscrollsonline.com... De quoi attiser les curiosités...

»
Rien de confirmer officiellement à ce jour (ce dépôt de nom de domaine vise peut-être simplement à le protéger)... Mais si la rumeur se confirmait, un « Elder Scrolls Online », bonne ou mauvaise nouvelle (une Nième licence, pas forcément adaptée au format "MMO" mais il y a manifestement un vrai savoir-faire aussi) ?

Dernière modification par Uther ; 03/05/2012 à 18h59. Motif: Placé dans le sous-forum TESO
Je trouvais déja les "Elder Scrolls " tristes comme la pluie et mous du genou alors en MMORPG, ca va être Derrick au pays des huîtres.

Je passerais mon chemin là dessus.
Une rumeur de plus, ça ne veut pas dire grand chose à l'heure actuelle ! Du moins pour ma part.

D'un autre coté je m'en fou un peut d'un Morro ou Oblivion en mmo
Surtout pas !.

Enfin,sauf si c'est un mode offline classique avec une zone online multi ( genre les villes, marché trading toussa ).

The Elder Scroll ça a toujours été parmis les meilleurs rpg solo, perso j'espère que ça reste ainsi, sinon on va se retrouver avec un xème lotro like.
Je copie/colle mon commentaire d'un autre site:

Ca peut être intéressant, surtout au niveau du gameplay en fait, ça va être un concurrent de Darkfall online qui a le même gameplay (càd on appui pas sur des boutons mais on joue comme dans un fps)bien sur, ce dernier est bien plus riche en continu que Morrowind/Oblivion en solo.
Sinon ce qui pourrait être très intéressant ce serait d'avoir TOUT le royaume et pas juste une région.
Et puis si un gars de mythic est au commande je vois pas ce qu'il y a a craindre, j'ai pas aimé oblivion et préféré Morrowind, donc s'il partent vers cette voie, bon bien sûr s'il garde pas le gameplay ça n'a aucun interêt...

Au passage, le même ZeniMax Media créait en août dernier un studio dédié au développement de MMOG, avec à sa tête le co-fondateur de Mythic (Dark Age of Camelot, Warhammer Online), Matt Firor. C'est donc eux, et non Bethesda déjà occupé sur Fallout 3, qui s'occuperont du bébé a priori.
Citation :
Publié par Uther
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Rien de confirmer officiellement à ce jour (ce dépôt de nom de domaine vise peut-être simplement à le protéger)... Mais si la rumeur se confirmait, un « Elder Scrolls Online », bonne ou mauvaise nouvelle (une Nième licence, pas forcément adaptée au format "MMO" mais il y a manifestement un vrai savoir-faire aussi) ?
Personnellement je trouve qu'ils régressent au niveau scénario, the witcher est bien plus interessant sans avoir la liberté de leur jeu

Concernant un mmo, comme je l'ai dis dans l'autre thread je pense que l'avenir n'est pas au jeu d'aventure sans gvg - pvp interactif

Ces mmo risquent de devenir ce que les point and clic sont au jeu solo, je pense que le coté aventure soit etre soutenu par autre chose
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Par contre le système de combat "actif" de oblivion que j'ai trouvé bien sympa et que j'imagines bien en mmo .
C'est les mages qui vont râler...
Arena était immense mais vide et richement pourvu en bugs. Trop moche pour l'époque où je l'ai testé (après Morrowind).

Daggerfall était vaste avec son lot de bug. Déjà je le trouvais pas terrible graphiquement, alors qu'il était sorti depuis peu.

Morrowind est pour moi le meilleurs de la série. J'ai passé des centaines d'heures dessus, à jouer, rejouer, essayer des modules, rejouer encore. L'un des jeu de rôles solo qui m'a le plus envouté.

Oblivion était trop étriqué, mais j'ai tout de même passé des dizaines (centaines ?) d'heures dessus. Il n'arrive cependant pas au niveau d'un Morrowind à cause de son ambiance. Il manque un truc.

Si un Elder Scroll sort un jour, j'sais pas trop. L'intérêt de la série repose en partie sur le fait que le joueur est au centre de l'univers. Je décide de laisser vivre tel personnage mais je tue celui-là et je vole celui-ci. Mais en mode MMOG, chaque joueur doit pouvoir accomplir les mêmes actions que le voisin si ce n'est pas en instance personnalisée. Au final, tout le monde fait la même chose à peu d'écarts près, tandis que dans les Elder Scrolls, deux personnages peuvent être radicalement différents, dans leur parcours, leurs ambitions, leurs alliés et ennemis, leurs compétences, etc.

Et puis si ça sort un jour, c'est pas avant 2010 j'dis.
Gamespot vient de poster une news similaire, reprenant tout ce qu'on sait déjà :

- Gros budget débloqué pour les futurs projets de Zenimax ($300 M)
- MMORPG en développement avec Matt Firor en chef de projet à la tête d'un nouveau studio, Zenimax Online
- elderscrollsonline.com déposé

Même s'il n'y a rien d'officiel, je pense que c'est assez clair
Si le jeu conserve le même gameplay que les elder scrolls, je sens que ça va vite partir en gros bordel @ meurtres, vols, vampirisation de pauvres noobs qui passaient par là et massacres de villages entiers
S'ils conservent le système d'évolution sans classe, l'onirisme des décors et l'humour de la série, cela pourrait bien être le MMO le plus original du XXIe siècle.
Si vous imaginez un elderscrolls MMO comme le jeu solo avec juste des joueurs qui courent partout, je pense que vous allez être TRES déçus.
Un MMO à des contraintes et des besoins différents et il y aura forcément de nombreuses modifications. Ce qui n'empêchera pas d'en faire éventuellement un bon jeu. J'espère juste qu'on va éviter encore un MMO d'heroic fantasy avec des niveaux et du raid à la fin, parce qu'on croule un peu dans le genre.
déjà il faudrait arrêter de sortir des jeux avec un niveau maximum, le sentiment de pouvoir augmenter indéfiniment la puissance de son avatar est bien le principal plaisir des jeux de rôle, ou alors faire en sorte que le niveau maximal soit quasiment inatteignable, sauf à jouer 24 heures sur 24 pendant 10 ans.

Mais il est clair qu'un système tel qu'il est présent dans les elder scrolls, où on pouvait faire en sorte d'avoir 100 dans toutes ses caractéristiques, n'est pas du tout adapté aux MMO.

En revanche, pouvoir créer une classe hybride est vraiment un must qui donne un sentiment de liberté très agréable, et cela manque cruellement dans la plupart des MMO actuels, qui sont beaucoup trop rigides à mon goût.
Un Elder Scroll Online ? Ca peux promettre, si ca se fait, bien que j'en ai ral bol des mmorpg d'heroic fantasy qui se multiplient comme de la vermines... Pourquoi alors considérer qu'un Elder Scroll Online ferait du bien ?

Premier point dans elder scroll tu adoptes le caractère que tu veux et tu attaques qui tu veux. Jusqu'au maitre des gentils protecteur du bien comme son opposé, voir les deux, histoire de dire que tu enmerdes tout le monde et que c'est toi le maitre maintenant. Tu peux être à la tête des méchants ou travailler pour leurs services et tu vas à l'encontre du scénario ou l'inverse... Imaginons, si ils (les dev) se tenaient à ce qui a été établie : un jeux en PvP ouvert, ou tu aurais intérêt à tuer Joueur ou NPC plus que très discrètement, sous peine de te fairte estropier... violemment ! Faire partie d'une famille (Guilde) qui suivrait une voie précise comme la guilde des assassins sans foie ni loi ou bien la garde royale doué d'héroisme... J'en baverait presque des idées de ce type. Un mmorpg ou liberté ne signifie pas avoir le plus de kilométrage d'un bout à l'autre du jeux...

Un système de craft plus ludique et plus intéressant. Une diversité de classe qui demande un QI plus élevé que certain jeux pour faire évoluer son perso (Oui parce que quelqu'un qui répartit ses points n'importe comment, pourrait se faire liquider par des levels bien inférieur au sien). Une immersion déjà plus que convaincante en solo, alors à imaginer Online ca fait très peur... De l'humour, du sérieux, du grand banditisme, de la chevalerie, de l'arnaque... Tout est là... y'en a pour tout le monde ! Certes d'autres jeux proposent toutes ces choses cités et non cité (une très longue liste), mais l'avantage des Elder Scrolls c'est qu'ils (les dev) ont toujours essayé de faire en sorte que toutes ces expériences soit dans un seul jeux... Alors certes ça crée des bug. Un MMORPG non bugué à sa sortie ? J'en ai pas connue ! Par contre un mmorpg débugué grace à la communauté des joueur ? Tous ! Les GM notent les bug, les dev les corrigent comme ça tout le monde et content et la firme continue a avoir des abonnées donc vous inquitez pas cette fois ils les corrigeront les bug et plus vite... Le miracle de l'avidité...

Donc : Ouais, en mmorpg ca pourrait être énorme !
Mais je crains le pire quand même si ca se fait car les dev on une facheuse tendance à suivre la mode histoire d'être sur d'assurer leur vente... Et du coup le 100e MMORPG d'heroic fantasy pourrit en préparation ca pourrait fortement être celui ci... A voir et à surveiller, si la rumeur se confirme...

Wait and see !
Comme le dit Gaelynn, s'il font un Elder Scroll Online, cela n'aura strictement rien à voir avec les versions solo RPG que nous connaissons.

Encore une boite qui veut surfer sur la vague du MMO et s'en mettre plein les fouilles avec une licence bien connue.

Vu l'historique des MMOs, on ne peut que craindre le pire (sans parler des jeux Betheshda qui sont les champions des jeux buggés).
Un point intéressant des Elder Scrolls, en tout cas, c'est l'énorme liberté accordée dans la création du personnage et dans sa progression. Tu construis la classe que tu veux, et une fois in-game tu peux choisir de progresser dans n'importe quoi. Ca au moins pourrait être repris dans un MMORPG, et cela constituerait en soi une originalité non négligeable.

Après, c'est sûr que le reste de ce qui fait la force des Elder Scrolls n'est à mon avis pas transposable à du multi-joueur, notamment cette liberté absolue du joueur dont les actions ont des vraies conséquences dans l'univers.
ce serait techniquement faisable,
surtout si tous les joueurs pouvaient faire/posséder qqchose dedans,
mais ça en ferai "perdre" certains, avec tout ce qu'il y aurait en moins:
(les parties vols, furtifs, combat contre les gardes ...),
donc ce ne sera pas comme ça ...
dommage .. :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés