Sondage SL

Affichage des résultats du sondage: Votre réponse au sondage lors de la connection
Better 4 15,38%
Worse 13 50,00%
Pas répondu 9 34,62%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le sondage demande en gros: "comment évolue votre expérience de SL"

Moi aussi, je l'ai eu y'a plusieurs mois, et je crois que je l'ai déjà eu 3 fois au moins.
ça a commencé juste après la voice il me semble.

Comme quoi, même là y'a des différence de traitement entre résidents... ahhh LL et l'égalité des droits....


P.S. Yongho, si tu préfère cow à la place de bull, moi ça me va très bien, c'était pour toi tu sais
Ca fait 3 mois que j'ai ce sondage environ une ou deux fois pas semaine. Je dois être pistonné. A chaque fois je réponds Worse....

Je serai curieux de voir les résultats. Je soupçonne que ça doit tourner autour de 90% de Worse.
C'est bête qu'il ne laisse pas l'option expérience équivalente car c'est vraiment ce que je ressent après un an de jeu. Pas mal de truc ont changé mais dans l'ensemble je ne trouve pas que ce soit mieux ou pire qu'avant.

Niveau com
Linden Lab se débrouille comme un manche quand il s'agit d'annonces importantes pour les résidents (comme l'annulation des mots de passe, la suppression des casinos, la TVA...) et communique parfois sur des détails insignifiants. Mais j'ai toujours trouvé qu'ils se débrouillaient comme un manche donc il n'y a rien de nouveau.

Je regrette la suppression des Town Hall même si je comprend que cela devenait ingérable avec l'augmentation de la pop et du griefing.
Un gros effort à été fait sur les Office Hours auxquelles participent une trentaine d'employés, ce qui permet de rencontrer des personnes de différents services et de différents studios (développeurs, graphistes, ingénieurs, liaisons...). Il manque toutefois des responsables de la direction (ceux qui pourraient expliquer les politiques de LL) à l'exception de Robin Linden.

Niveau technique
Moins de crach, moins de bugs, moins de perte d'inventaire.
Mais toujours une infrastructure dépassée qui risque de planter à tout moment, une durée beaucoup trop longue entre la découverte des bugs et leurs corrections sur le client officiel. Il faut compter 3 mois entre la découverte -> la reproduction -> l'attribution à un développeur -> la correction du code -> le passage par Q&A -> la sortie en pre-release sur RC -> la sortie sur client officiel et 1 chance sur 2 que ça foire au final. On espérait plus de rapidité avec plus de développeurs mais ce n'est pas le cas.

Niveau projet
Peut-être là où je suis le plus optimiste. On voit enfin les projets émergés après des années de promesses. L'intégration de la Voix, des Sculpties et du Het-Grid se sont faites sans trop de problème. Havok4, Mono, Search et WindLight sont confirmés. On parle enfin de refaire l'interface, il était temps. Le projet open-source tient ses premières discutions. Gros doute sur les autres projets (mysecondlife.com et Puppeteering).

Niveau support aux utilisateurs
Pas de doute, de pire en pire de ce côté-là: suppression du Live Help, accès au support plus que restreint, aide exclusivement en anglais, site web et inscription bordéliques. Seul le service concierge s'est amélioré ces derniers mois.

Niveau jouabilité
Rien de nouveau à part la voix et les sculpties. Interface toujours négligée pour les versions non-anglaises. Les abuses report mettent toujours autant de temps. Et surtout, les compte Premium ne présentent plus aucun avantage.

Si je fais le bilan sur ces 5 points, je trouve que mon expérience sur Second Life n'a pas fondamentalement changé. J'espérais que l'essort de Linden Lab (le nombre d'employés a triplé depuis Janvier) accélère la maturité de la plate-forme mais on a toujours autant l'impression d'être sur une version beta perpétuelle.
HS ou pas !!!!!
Peut-être hors sujet mais reçu hier , adressé à mon Alt.....

Doit on en conclure que LL se préoccupe de la désaffection de certain résidents ?

J'ai répondu au questionnaire, pour leur expliquer que cet alt me servais, a sécuriser mon fric ou un groupe, ainsi qu'à divers tests

J'en ai aussi profiter pour leur dire que le système était instable sous Vista et que le client OnRez fonctionnait mieux

Sinon, j'ai répondu worse au sondage reçu il y a une quinzaine....

Hi!

We noticed you haven't logged in to Second Life in quite a while and we'd like to learn more about why you left. Help us improve Second Life by kindly taking a moment to complete the survey linked below. The survey takes only a few minutes to complete. Your responses are completely confidential and we'll never share your personal information with anyone else.

Thanks for your participation. Your feedback is extremely valuable!

Regards,
Your friends at Second Life

Follow this link to the Survey: https://new.qualtrics.com/SE?SSID=SS...qnFG&SVID=Prod
riquiqui dans la cour(e?) des grands
Bonjour, juste un petit mot.
Il semble que vous rencontrez des problèmes de "satisfactions" sur SL. Je me propose de travailler sur cette notion: c'est-à-dire quel serait l"outil" à développer pour apporter à la population résidente ce quelle cherche. Evidemment ceci est un travail informel du point de vue réalisation, économie, bizness-qui-me-dépasse et tout le reste...
Mais je trouve intéressant de me pencher sur les vrais besoins des résidents et d'apporter des solutions possibles: création d'un autre métaverse ou instaurations de nouvelles "règles" etc.
Si ça vous parle, pour moi en tout cas c'est sérieux... et qui sait, si ça peu un jour déboucher sur quelque chose qui vous apporte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés