WAR reporté au second trimestre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
SWG en juin
au USA et sachant que swg etait le mmo le plus attendu à cette époque pour les nouveau joueur de mmo pourquoi war ne ferait pas pareil ?
Au temps pour moi, j'etais persuadé du contraire... Dans ma tete j'etais sur la beta de CoH alors qu'il etait deja sorti aux US, et c'etait pas le cas pour WoW... Bon, mea culpa alors.

(d'ailleurs, c'est marrant de lire que pendant la beta, y avait plus d'open PvP que maintenant )
Citation :
Publié par kenrio
au USA et sachant que swg etait le mmo le plus attendu à cette époque pour les nouveau joueur de mmo pourquoi war ne ferait pas pareil ?
Pourquoi c'est pas WAR le MMO le plus attendu en 2008

'me semble bien qu'si ...
Citation :
Juste pour te donner les lignes directrices de mon argumentation vu que la discussion semble difficile, je ne suis pas un pro du jeu video, je n'ai aucun chiffre mais je sais plusieurs choses, notamment que l'été n'a pas lieu partout dans le monde au même moment par exemple donc dire que le marché mondial du jeu video tourne au ralenti entre juin et septembre parce que c'est l'été et que les gens prennent leur vacances etc...je trouve ca idiot, c'est plus lié à une proportion de consommation dans certains pays à la limite.
Sauf que l'immsense majorité du marché des MMOs se situe dans l'hemisphere Nord.

On peut d'ailleurs s'amuser a regarder les periodes de sorties des MMOs les plus connus (en 1iere release, les localisations supplementaires c'est variable):

UO: Septembre
EQ1:Mars
AC1: Novembre
DAOC: Octobre
AO: Juin
SWG: Juin
Eve-online: Mai
EQ2: Novembre
WoW: Novembre
FFXI: Novembre pour la version PC
Lineage: Septembre
CoH: Avril
Lineage 2: Octobre
LOTRO: Avril
Ryzom: Septembre
Shadowbane: Mars
TR: Novembre
Vanguard: Janvier

Citation :
le mmo mise sur la durée donc pour moi la date de sortie importe peu.
Oui c'est le but mais pour que la sauce prenne il faut tres rapidement atteindre une vitesse de croisiere sur les serveurs (suffisamment de monde pour generer de l'activité) et donc eviter les lancements en periode creuse ou juste avant.

Et nier le fait que Juillet/Aout sont des periodes creuses en activité sur un serveur "MMO" je vois pas comment on peut faire.
Citation :
Publié par matanae
Pourquoi c'est pas WAR le MMO le plus attendu en 2008

'me semble bien qu'si ...
je confirmais juste ce que tu disais je me suis peut etre mal expliqué

ps : merci pour le timer de 15 min c'est super top ( ironie inside )
Citation :
Publié par impala
c est sûr que si par dynamique tu entends , on peut sauter 3000 fois autour de son adversaire (salto etc) au dela de tout réalisme en effet c est le plus dynamique, si maintenant tu parles de temps de reaction, et de vivacité du player (style deux groupes face à face en speed 6, ou la moindre milliseconde de retard sur le inc mezz implique la mort) DAOC est beaucoup plus dynamique désolé.
Maintenant on a compris que tu veneres wow et que tu detestes DAOC alors qu on dirait que tu ne l as meme pas essayé. Donc je ne vois pas comment tu peux le juger.

C'est sur que les elfes, trolls, orcs et cie c'est plutôt réaliste...je dis ça, je dis rien hein
Citation :
Publié par Henripan
C'est sur que les elfes, trolls, orcs et cie c'est plutôt réaliste...je dis ça, je dis rien hein

En même temps,un mmorpg où je serai cuisinier,mes potes infirmier,informaticien ou garagiste,ça me brancherait moyen^^...
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
En même temps,un mmorpg où je serai cuisinier,mes potes infirmier,informaticien ou garagiste,ça me brancherait moyen^^...

Bha et second life c du lourd ça .....!!!!! PVP et rvr a tout les niveaux du RP sur mesure ..... ah ah ah
Citation :
Publié par Henripan
C'est sur que les elfes, trolls, orcs et cie c'est plutôt réaliste...je dis ça, je dis rien hein
Mm...ce que tu quote est à des pages et on y a déjà répondu...à quoi bon?


Sinon merci à Dufin, les stats que tu apportent sont très parlantes selon moi.

Mais ca n'est pas étonnant que les jeux sortent le plus souvent en octobre/hiver.

Certes ca permet d'éviter les vacances d'été ou les gens partent mais il ne faut pas oublier qu'il fait froid vers ces périodes et que les gens s'y baladent moins.

Donc plus de temps chez soi...plus de temps devant le PC (ou autre). Il est ainsi plus facile d'accrocher un joueur quand on est sûr qu'il va passer plus de temps que d'habitude sur son PC.
Citation :
Publié par Dufin
Sauf que l'immsense majorité du marché des MMOs se situe dans l'hemisphere Nord.
Ce n'est donc pas le marché mondial dont on parles mais de sa majorité ce qui ramène à ce que je disais on parle à ce moment des pays prépondérants, associer les mots mondial et été est d'une incohérence sans nom, d'où mes posts et pas besoin d'avoir une connaissance approfondie des mmo pour ca mais bon visiblement on préfère me prendre de haut et devier le fil du sujet.

Pour le reste des prévisions ben désolé mais je n'ai toujours rien vu de convaincant qui permette de les appuyer réellement, l'été est peut être une période creuse mais même si WAR sort en été je reste persuadé que les clients seront au rdv, tout simplement parce que WAR a déjà sa base de clients à travers les communautés d'une part, et d'autre part il y a EA/GOA qui ont bien assez de ressources pour se permettre une sortie quand bon leur chante à mon avis, il suffit que le jeu soit bon le reste se fera tout seul. En gros, pour faire clair pour certain, qu'est ce qui empecherait réellement de sortir WAR en plein été ? S'il sort le 15juillet vous attendez septembre vous pour aller le chercher (dans la mesure où le jeu est reussi)?

Bref vu que je ne semble pas être très clair ou lu qu'à moitié je vous laisse à vos pronostics et réflexions.
Arhakheir, ce que veulent dire les autres c'est qu'un MMO qui sortirai en été "perdrai" l'effet de rassemblement des masses (je sais pas comment dire autrement) que créer une release.

Généralement une sortie de MMO est suivi à tambour battant de publicité en tout genre, surtout pour les MMOs à licence tel que WAR. Il serait dommage pour mythic de frapper le seul moment de l'année où les foules sont dispersé.

De plus il ne faut pas oublier que, même si nous attendons avec impatience le jeu, beaucoup ne s'intéressent au nouvelle sortie QUE le jour de leur release grace à la publicité (propagande on peux dire) créée pour l'occasion.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi, Mythic n'as pas à sortir son jeu en été parce qu'il risque (comme tout le monde) de floper sa communication.

Mythic doit frapper un grand coup pour la release et doit éviter le creux médiatique créé par les vacances estival.

Que ça te plaise ou non, les Etats unis, l'Europe et l'Asie se retrouve en été au même moment. Donc qu'elle soit mondiale ou pas, la sortie de WAR ne devrait (selon toutes logique) pas intervenir en plein milieu de l'été.

CQFD.
C'est sûr qu'ils ne se préoccupent pas beaucoup du peu de pays se trouvant dans l'hémisphère Sud (et je les comprend, ca serait vraiment anti commercial de s'adapter à eux).
Ce sera mon dernier post sur ce fil vu que ca en devient lassant de se répéter, pour les courageux, reprenez à partir de ma première réaction page 27 et relisez ce que je dis réellement et pas seulement ce que vous voulez voir, merci d'avance.

Dès le départ je réagi au fait qu'on associe les arguments au modèle francais dans un premier temps (grande vacances suivi de septembre y a qu en france) puis au fait qu on considère le monde comme restreint à l'occident, puis on associe des termes comme été et mondial (si vous trouvez un été mondial prevenez moi et que ca me plaise que les Etats-unis, l'europe et l'asie soit en été au même moment faudra me dire ou vous avez lu ca, il s'agit d'une vérité je vois pas ce que je pourrais y changer) et ca va de dérive en dérive...en me reprenant, parfois même de très haut, mais jamais en revenant sur la réaction initiale.

Je ne dis pas qu'il sortira en été, ni même que j'en ai envie, je dis juste que pour moi s'ils le décident je vois pas ce qui pourrait être vraiment nuisible et ca me paraît pas si irréalisable que certains semblent le croire, même s'il y aurait une prise de risques.

Pour ce qui est des contraintes irl, vacances ou autre, je pense que le raisonnement "c'est l'été y a plein de monde en vacances c'est pas bon pour la sortie" est très très léger car des vacances, des contraintes autres, il n'y en a surement pas qu'entre juin et septembre et surement pas les memes pour chaque pays, meme si on ne prend en compte que les pays qui seront la plus grosse source de clients et ma réaction va uniquement dans ce sens, faut-il encore lire attentivement.
Citation :
Ce n'est donc pas le marché mondial dont on parles mais de sa majorité ce qui ramène à ce que je disais on parle à ce moment des pays prépondérants, associer les mots mondial et été est d'une incohérence sans nom, d'où mes posts et pas besoin d'avoir une connaissance approfondie des mmo pour ca mais bon visiblement on préfère me prendre de haut et devier le fil du sujet.
Quand un MMO convoite des clients en Europe, Amerique du Nord et Asie, on parle de mondial.

L'hemisphere Sud n'est pas oublié, c'est surtout qu'il comporte actuellement un potentiel de joueurs beaucoup plus faible essentiellement a cause de la faiblesse de l'infrastructure (Afrique et Amerique du Sud) et des moyens financiers individuels.

Citation :
En gros, pour faire clair pour certain, qu'est ce qui empecherait réellement de sortir WAR en plein été ?
Dans l'absolu rien du tout, dans la pratique c'est une periode ultra creuse pour les MMOs en Amerique du Nord (encore pire qu'en Europe ou Asie).

Citation :
S'il sort le 15juillet vous attendez septembre vous pour aller le chercher (dans la mesure où le jeu est reussi)?
La encore dans l'absolu on achete de suite, dans la pratique les joueurs arrivent rarement seuls sur un MMO (potes IRL, Guilde) et donc ne sont pas a fond dedans tant que tout ce petit monde n'est pas arrivé (ou peu arrivé en l'espace de quelques jours).

On rajoutera qu'une release c'est generalement un boulot assez enorme pour les developpeurs et editeurs (une release sans aucun probleme j'en connais pas) et il faut etre reactif, donc etre sur d'avoir son personnel (la encore Juillet/Aout c'est pas tip top).

Citation :
Pour ce qui est des contraintes irl, vacances ou autre, je pense que le raisonnement "c'est l'été y a plein de monde en vacances c'est pas bon pour la sortie" est très très léger car des vacances
Si j'ai donné les mois de sortie des principaux MMOs c'est pas pour rien et je suis quasi certain (a verifier mais j'ai la flemme) qu'aucun editeur n'a sorti d'Add-on payant durant cette meme periode de Juillet/Aout.

Apres il y a l'experience personnelle (et je suis loin d'etre le seul) qui montre bien que Juillet/Aout c'est souvent la "cata" sur les serveurs de MMOs specialement quand les jeux sont orientés Raid/PvP avec des structures de quelques dizaines de joueurs.
Arhakheir, pour commencer je tiens à dire que j'ai bien lu et relu TES posts.

TU dis que l'été n'est pas un frein pour une sortie mondial mais tu oublie que même si les autres pays ont moins de vacances, l'été est une saison peu propice au commerce (suivant les domaine).

Généralement l'été c'est la fin des cours, c'est la fin des diplômes et c'est la fin d'une année rythmé par la scolarité. L'été est propice au relâchement et à la décontraction mais aussi aux déménagements, visite à la famille aux quatre coin du pays (imagine ça pour les ricains ) etc. Commercialement parlant les règles sont différente, au même titre que noël et donc la communication est difficile pour certains secteur.

Dans un MMO il est important de rassembler du monde le jours de la sortie car il faut faire boule de neige. Si ça flop à la release c'est plus difficile de renverser la tendance (j'ai pas dis impossible).

Je pense que tu es d'accord avec ça d'après tes posts alors arrête de faire ta mule . Enfin je veux dire, l'argument avancé n'est pas spécifique à la France, donc même si notre point de vu est limité à notre cher pays, c'est pas pour autant qu'on fait fausse route!

Après tu dis que l'été n'est pas mondial, moi je n'y vois pas de problème sauf que noel si. Donc quand c'est l'été dans le sud (australie, nouvelles-zeland etc...) c'est aussi noel !!! Donc c'est incomparable avec notre été à nous. Sur ce point on peu dire qu'il n'y à qu'une seule periode de l'année qui soit difficile pour une sortie. C'est entre juin et septembre (à la louche hein, c'est une fourchette approximative).

Si avec tout ça tu t'obstine à dire que non, on fait fausse route, ben au moins on aura fait preuve de bonne volonté contrairement à toi.
Il y a un peu de vrai dans les 2 camps

-Choisir le bon mois de sortie pour un jeu ça peut faire + de sous c'est certain.

-En revanche si c'est une bombe, qu'il sorte en avril ou juillet ça reviendra au meme.

Ils misent plus sur la durée de vie du jeu, si possible un daoc qui est le 1er vrai MMO et ou on retrouve toujours des joueurs 5ans après
Biensur, mais même si c'est une "bombe" comme tu dis et que le jeu sort dans une période creuse ils perdront quand même un paquet de client, le jeu doit en être à un stade de "satisfaction" des joueurs avant de sortir (ca c'est un premier point... pour ainsi dire logique ^^), mais ils peuvent pas non plus se permettre de sortir le jeu une fois cette condition remplie. Trois mois c'est très peu pour un repport, certe on fais de nombreuses chose en 3 mois mais un vrai repport c'est dans l'ordre des 5,6 mois pas moins, je pense pas que le jeu sera près, pour l'été je rejoins l'avis de nombreux joueurs (pas de sortie), donc à mon avis il faut s'attendre à un petit octobre, et comme on dis vaut toujours mieux envisagé le pire hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés