Vidéos de la bêta Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
bon après je me demande comment ca vas se passer pour les cinématics qui se déclenchent... quand on sera en groupe ?
genre on viens a 4 sur un mob de quête qui déclenche une animation comme celui qu affronte le mage et il vas se passer quoi ? ;>
Déjà il n'est pas prévu qu'il y aie des dixaines et des dixaines de cinématiques (seulement aux points importants du jeu cf Atreid) et quand ce sera le cas pour les groupes, il est bien possible que ca fasse comme dans GW : un petit bouton "passer" en bas, et un indicateur de combien de membres dans le groupe veulent skip la cinématique
Je pense que les cinématiques seront limitées aux quêtes solo ou alors vraiment en zone "safe".

Pour la question du pvp, un Q&R (qu'on a pas encore mis ), il est dit que le leveling sera entrecoupé de PvP pour ceux qui aiment.
hu a voir si la cinématique c'est une vue contrôler par un point de vue et que tous regarde le même, tous voient "l'épopée" du groupe de la même manière au même moment,

sa peut faire une fin de bosse méga classe, avec du coup les perso qui continue de bouger mais là ils ne sont plus contrôler par les joueurs.

Facile suffit de les faire continuer à taper la cible qu'il ont, et si il en ont pas bas il crie 'yupi' (une emote de joie au pif) ... Est Atreid si il y ont pas penser fait passer le mots, ça ferait des "finish him" de bosse sympa, et du coup unique car dépendant du groupe
Citation :
Publié par Nikki Sanders
trés chouettes ces videos , sinon comme certains j'espère que le jeu ne sera pas trop déséquilibré en pvp entre classes à distance et classes au cac.
Mais de toute façon, en RvR, il est nécessaire d'avoir un déséquilibre, mais ce déséquilibre salvateur et catastrophique en duel.

Je m'explique:

De manière générale, un mage est le plus gros dps du jeu et un guerrier le plus résistant.

En un contre un il est tout aussi fréquent que le mage ait un énorme avantage.
Plus faible de consistance, le mage a des pouvoirs pour s'échapper ou bloquer la cible, voir la ralentir.
Cumulé avec son gros dps, les guerriers sont mis à mal.

Mais voila, en RvR la situation est toute différente.

Le mage, plus fragile et plus puissant du point de vue des dégâts sera forcément ciblé si un choix est à opérer entre lui et un guerrier.

De même, les facultés d'évasion se retrouvent réduites face à plusieurs adversaires, voir totalement réduites à néant puisqu'il se mange lui aussi les skills de ralentissement/stun...

Le guerrier, si mal en 1 vs 1 a, à contrario, l'immense avantage de ne pas être une cible prioritaire, il bénéficie également des skills de contrôle de ses alliés pour réussir à rester au corps à corps avec ces même classes qui pouvaient le fuir en duel.
De plus il jouit d'une plus grosse résistance et à donc une espérance de vie, en théorie, beaucoup plus longue.

Obtenir un équilibre entre des classes totalement différentes/opposées frôle déjà l'impossible. Mais avoir un équilibre avec ces même classes, à la fois en duel et en combat de groupe ou de masse est utopique.

Le déséquilibre bénéficie à l'un ou à l'autre selon la situation.
moi j'aurai dit: au combat rapproché le guerrier a plus de chance que le mage et la tendance s'inverse lorsque le combat est a distance, mais ce ne sera pas le cas vraiment sur Aion puisque des skills permettent un teleport rapide a distance ou alors rapproché voir dans le dos de l'ennemi pour l'assassin.
Wé faut voir l'équilibre des classes dans un contexte de groupe et non pas de duel, car ça sera bien en groupe, même en faction qu'on va se fritter !
comme l'a dit dream eyes pendant les cs le joueurs est comme afk et il ne peut aggro de mob donc il ne pourra pas se faire toucher par un pj je suppose , en fait je vois pas trop ce qui pourrait poser problème avec les cs :x . peut être parce qu'il y en a beaucoup sur ff donc j'ai l'habitude
mncast est en gros un youtube coréen
Si vous voulez consulter les vidéo sur le sujet "aion" voici le lien qui vous affichera le résultat de la recherche
http://www.mncast.com/mainFrame.asp?...C6%C0%CC%BF%C2

attention le site est assez mal codé du coup si vous voulez consulter les vidéos, il faudrat peut-être sélectionner une ligne de text au centre et descendre la souris comme pour sélectionné toutes la page. La barre de scroll n'apparait pas sur tous les navigateurs et la taille du cadre central varie :d
voici celle du 30 et 31 octobre
http://www.mncast.com/?3170600
http://www.mncast.com/?3160431
http://www.mncast.com/?3163540

Source ... mncast.com

Vidéo officiel de la phase 2 de la CBT :
mms://vodstream.ncsoft.co.kr/ncsoftext/aion/2007/071030_AION_CBT_2nd.wmv
Aller hop 3 nouvelles vidéos de... PVP, trouvées sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/relevance...pvp_videogames

http://www.dailymotion.com/relevance..._aion-cbt-pvp2

http://www.dailymotion.com/relevance...vp3_videogames

On voit qu'il y a de sérieux problèmes d'équilibrage étant donné que les mages n'ont pas l'air d'avoir de LOS, ce qui leur permet de peter n'importe quel tank au kiting assez aisément :/ on peut voir du combat aérien dans la 3eme ^______^

PS : Si quelqu'un a les noms des musiques des videos 1 et 2 je veux bien :x la 3ème c'est "A song of storm and fire" de l'OST de Tsubasa Chronicles (très bien choisies vu que Tsubasa = ailes ^^)
La beta est justement là pour équilibrer les classes et le fait qu'ils laissent les NDA break se faire prouve, dans un sens, qu'ils peuvent prendre en compte les avis des joueurs qui n'y participent pas quant à l'optimisation du PvP.

Quand on sait que la beta a commencé il y a trois jours et que les seules remarques issues des vidéos sont "animations un peu sèches et classes encore mal équilibrées" c'est vraiment bon signe.

Contrairement à d'autres jeux qui cachent la vérité par des vidéos offline alors que le jeu en beta est ignoble et en partie injouable ou vraiment bugué avec des textures horribles qui consomment un max pour rien (je parle de jeux qui sortiront en 2008 donc je vous laisse seuls juges pour savoir lesquels), Aion ne se cache pas et il tourne correctement sur des configurations de joueurs comme vous et moi.

Comme le dirait une personne que je connais, c'est un vrai pied de nez aux gros blockbusters qui se planquent parce que leur jeu est très instable et loin d'être viable.

Citation :
"Ok on est en beta mais on n'a rien à cacher nous !" Ce qui est bien plus rassurant pour la viabilité du jeu en vue de sa release. Ca évite les tissus de mensonges pour se sauver du naufrage ^^
C'est exactement ce que je pense actuellement. Même s'il y a encore pas mal à faire, ils n'ont pas grand chose à cacher et sûrement pas des problèmes comme rencontre d'autres jeux qui vont enterrer la vérité sous de la désinformation par des vidéos qui n'ont rien à voir avec le jeu actuel.
disons que même si y'à quelques bug ou déséquilibre, la qualité et le soin apporté à chaque chose est tellement pousser que même si y'à un bug flagrant on s'en fiche...

Je vois certains petits détails qui me font dire que nombre des devs ils font leurs travails avec une certaines passion, motivation (ou à coup de fouet ) et ça se ressent.

on à affaire à tellement de soit disant gros jeux de la mort qui tue, qui au final ne sont juste développé car un ou deux jeu dans le concept à fait un bénéfice records... Qui du coup sont monté sans motivation à part le gain d'argent (motivation de tous, certes, mais quand on à que celle là...)

depuis quelque temps au USA certains devs ont prit la grosse têtes, et au motifs qu'ils travails sur le jeu, y'à rien d'autres à justifier... Alors ça marche peut-être au US, mais ici non. ce pavaner devant un artwork pendant une heure, ça nous conforte à aller voir ailleurs


et au moins ça anime les forums cette forme nda, en attendant le Gstars.. qui du coup à intérêt à nous réserver de belles surprise
Effectivement en tout cas, on voit quand même nettement la supériorité du sorcier du moins en 1vs1. La manière dont l'assassin parvient à le mettre en difficulté montre bien qu'en combat à plusieurs, le sorcier sera loin d'être la classe ou l'on pourra se sentir le plus en sécurité...

J'adore le passage dans la troisième vidéo ou il s'envole pour parer au fufu de l'assassin : je trouve cela bien, car on ne se retrouve pas à attendre de se faire chopper bêtement

Ce qui est intéressant aussi au niveau du Rangers, c'est que j'aurais cru qu'il y ait une distance de tir minimale, mais apparemment ce n'est pas le cas oO
personnelement je suis pas trop inquiet quand je vois le mage la

il joue a chaque fois contre des joueurs très mauvais (y a qu a voir le tank qui n arrive pas aucac pendant les virages) et en plus il n est absolument pas fair play (vas y que je cours partout et que je decolle quand je duel un fufu §§)

normal qu il gagne


il ne duel que des Cac, assassin, chevalier et guerrier, encore heureux qu il gagne, moi je trouve ca normal




sinon personne ne saurait me dire comment voir les streaming coréen la ? (et je parle pas des mms hein, les autres)
Citation :
Publié par 7r17r1

il ne duel que des Cac, assassin, chevalier et guerrier, encore heureux qu il gagne, moi je trouve ca normal
Oui bien sûr c'est tout a fait normal qu'il gagne contre... 70% des classes ?

Faut stop la fumette la, qu'un mage pète tout ses adversaires (même pas doués) allègrement (100% de vie a chaque fois a la fin) en spammant des instant au kiting c'est pas "normal".
Citation :
Publié par Bellandy
Oui bien sûr c'est tout a fait normal qu'il gagne contre... 70% des classes ?
70% ? oO

attend il y a 8 classe, si il en pète 3 ca fait moins de 40%, pas 70%

de plus ces duels contre l assassin ne compte vraiment pas, quand un fufu t attaque son avantage c'est justement l initiative, hors en duel l initiative est terriblement réduite face a un andouille qui cours partout pour éviter une attaque car il sait qu il vas se faire attaquer




et personnelement les résultats d un duel je m en contrefiche, je prefere un jeu très deséquilibrer en duel mais très équlibrer en combat de masse que l inverse
après l un empêche pas l autre... mais c'est dure d équilibrer tout ca ^^
Citation :
Publié par Bellandy
Oui bien sûr c'est tout a fait normal qu'il gagne contre... 70% des classes ?

Faut stop la fumette la, qu'un mage pète tout ses adversaires (même pas doués) allègrement (100% de vie a chaque fois a la fin) en spammant des instant au kiting c'est pas "normal".
Tout à fait d'accord, le mage cours en appuyant sur une touche uniquement, ca na rien de normal
Il faut avouer que ces adversaires ne sont pas très doués... Ils le suivent à la trace alors qu'ils se rendent bien compte qu'il spam un espèce de piège de feu...
Citation :
Publié par 7r17r1
de plus ces duels contre l assassin ne compte vraiment pas, quand un fufu t attaque son avantage c'est justement l initiative, hors en duel l initiative est terriblement réduite face a un andouille qui cours partout pour éviter une attaque car il sait qu il vas se faire attaquer
Et ? Euh, le but n'est pas non plus de rester statique et attendre que ton adversaire vienne s'amuser à tripoter l'intérieur de tes intestins avec ses lames. Du moment ou tu fais du pvp, que ce soit en duel, ou que tu sois dans une zone pour, tu te dois de bouger constamment, faire attention à tout :O
Face à un ennemi qui a la possibilité de se rendre invisible, n'est ce pas la meilleure des stratégies que de faire en sorte que celui ci ne puisse pas bénéficier de son initiative ? : )

Justement, je trouve que ce passage là des vidéos est celui qu'on peut caractérisé de plus "normal" que le reste, puisqu'il se base sur une stratégie de défense "universelle" (qui ne se résume pas au sorcier vu que tout le monde peut s'envoler dans une situation similaire), ce qui n'est pas le cas du kiting qu'on peut voir faire dans le reste des vidéos qui lui donne un avantage trop important à un seul type de classe.
Citation :
Publié par Daendil
Face à un ennemi qui a la possibilité de se rendre invisible, n'est ce pas la meilleure des stratégies que de faire en sorte que celui ci ne puisse pas bénéficier de son initiative ? : )
justement, normalement, t es pas censé être au courrant que tu lui fais face


si tu rendre dans la zone PvPvE, tu peux te faire attaquer a tout moment, et tu bouge en conséquence, mais tu tourne pas en rond sur place comme il le fait

tu rentre dans la zone c'est pour faire quelque chose, que ce soit pour pvp ou pour pve (ou les deux), tu vas aller dans une direction, tu vas aller faire tes affaires, tu as donc une direction globale même si tu t amuses a zigzager dans tout les sens en tournant ta caméra a 10tour/sec parce que t es hyper parano (et ca doit constituer ptet 5% des joueurs ), mais même dans ces cas la un furtif intelligent arrivera a t intercepter et a te surprendre

tout simplement parce que tu t attend a n importe quel danger, ca peut être un adversaire visible ou un mob, d un seul coup t as un mec qui apparait derrière toi tu ne t y attend pas et il faut réagir en conséquence


et d'ailleur si t es déjà engager dans un combat, tu vas plutot bouger de manière a gagner ce combat, et tu ne penses pas forcement au fufu qui vas te pop dans le dos
du genre tu vas attaquer un monstre, tu vas pas le spam d instant parce que t as peur qu un furtif arrive, tu vas prendre ton temps pour lancer un gros sort, tu vas utulisé des sorts qui vont relativement optimisé ton coût de mana, quit a perdre un peu de vie si cela ne te dérange pas, et bah la boum t as une dague dans le dos d un coup alors que tu viens de pull un monstre


la dans le cadre du duel le mec il tourne en rond sur place, il sait que la seule chose qui peut representer un danger c'est un mec furtif, il n est concentré sur rien d autre que le nom rouge qui vas apparaître a un moment dans son dos, et il fait tout pour que celui-ci ne soit jamais exposé dans la même direction, pour moi ce n'est pas fair play

de même de prendre son envole quand on voit qu apparement le furtif ne peux pas voler en fufu (apparement hein...)

alors que ce soit fair play ou pas, bon a la limite on vas dire que c'est une question de point de vue, mais la n est pas la question : sa reduit de beaucoup la puissance du furtif qui n a apparement pas les outils pour contrer cette stratégie (ou alors il est mauvais )

donc pour moi ces duels contre l assassin ne represente pas un argument pour juger d un eventuel desequilibre des classes


personnelement quand je duel un furtif j attend son ouverture a chaque fois
attendez, la plus part des vidéo sont faite par un mage, et comme par hasard il gagne à chaque fois... et c'est le même mage...

n'en tirer pas de conclusion hâtive il à simplement pas mis les vidéo où il se fait poutrer
il c'est sûrement fait poutrer même si il semble s'entraîner dard dard au pvp
A mon avis c'est bien trop tôt pour juger de tout ça, les fufus, aux niveaux qu'ont les joueurs n'ont sûrement pas tous leurs sorts et techniques, donc c'est un peu prématuré. C'est très envisageable que les furtifs aient des techniques pour immobiliser leur adversaire plus tard.
Je pense qu'il faut adopter une vision moins "fair play" que sur certains autres jeux possédant du pvp. Aion se consacre principalement sur un pvp de masse, de guerre sans "état d'âme". Par conséquent, une notion de fair play me semble moins envisageable dans ce jeu (mais comme tu l'as très bien souligné, c'est une question de point de vue ;p).

Concernant le fufu, il faut bien voir que lors du duel, l'assassin passe dans les ombres en plein combat : le sorcier est par conséquent "prévenu" qu'il a intérêt à bouger. A mes yeux, le fufu se casse lui même son avantage xD

Par contre, je note un point important dans ton discours : l'assassin ne peut pas voler en fufu. Voilà le point qu'il me semble à améliorer dans le jeu ! Cela me semble effectivement le meilleur point à développer sur le coup =)

Enfin ce qu'il faut noter aussi, c'est que le sorcier prend ses ailes pour se réfugier dans les airs et attendre. Dans un duel, il en a la possibilité. Mais regardons cela dans un espace de pvp plus général, en plein milieu d'une bataille. S'il s'amuse à faire une chose pareille, je doute fortement qu'il survive longtemps.... Bref, on voit nettement en effet la supériorité du gars grâce à son kiting qui lui est clairement à revoir, mais on ne voit qu'un coté minime du pvp, les duels. Il sera vraiment intéressant de voir comment les classes réagissent dans un pvp de masse : )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés