[édito] 2007 : MMO annulés, sorties repoussées...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
De même, EVE risque d'atteindre rapidement une limite dans son nombre de joueurs. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'il y a là aussi un manque de contenu fourni par les développeurs. EVE c'est un immense et génial bac à sable pour les joueurs, mais c'est tout. Et beaucoup ne sont pas prêts à payer un abonnement mensuel juste pour l'entretien des serveurs. EVE passerait en F2P qu'il décuplerait probablement son nombre de joueurs, si l'équilibre juste par rapport aux items malls était trouvé.
Je ne suis pas persuadé que cette société cherche à atteindre la division supérieure. Alors ok ils ne sont peux-être pas dans le TOP 3 ou TOP 5 mais contrairement à beaucoup d'autres projets aux ambitions beaucoup plus élevés, 1. ils sont toujours là 2. ils voient leurs abonnements augmenter régulièrement depuis plusieurs années.
Les financiers qui ont misé sur eux doivent être très, très content d'avoir soutenu ce cheval plutôt que d'autres productions à paillettes qui se sont désintégré avant ou juste après la release.
Et je pense aussi que dans le contexte actuel des projets de ce genre (ciblés et surtout bien managés) ont une belle carte à jouer.
Citation :
Publié par Visionmaster
De même, EVE risque d'atteindre rapidement une limite dans son nombre de joueurs. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'il y a là aussi un manque de contenu fourni par les développeurs. EVE c'est un immense et génial bac à sable pour les joueurs, mais c'est tout. Et beaucoup ne sont pas prêts à payer un abonnement mensuel juste pour l'entretien des serveurs. EVE passerait en F2P qu'il décuplerait probablement son nombre de joueurs, si l'équilibre juste par rapport aux items malls était trouvé.
Qu'est-ce qui faut pas entendre...
Eve contrairement à beaucoup de mmo a des updates régulière et complète entièrement gratuite.

La seul limite de eve en ce moment c'est comme il a été dit : la stabilité des serveurs. (nombre max de joueur, et lors des grandes batailles dans une même zone).

Contrairement à ce que tu pense, beaucoup de joueur, une fois qu'ils accrochent à eve, sont près à acheter un deuxième compte pour explorer plusieurs facette du jeu...
Année 2007 :
L'année de la sublimation des effets d'annonces (coté mmo games).

Cette année plus que toutes autres, on aura jamais eut autant d'annonces concernant des MMOs "delamortquitue" avec chacun, des features toutes plus interessantes que d'autres.

Et cette année, plus que toutes autre, on aura jamais eut autant de deceptions (reports/annulations/mauvaise qualité/etc ..).

On parle toujours de Blizzard qui a beaucoup de moyen, mais AVANT que WoW ne devienne le Block-Buster que l'on connait, Blizzard n'avait pas plus de moyen qu'un Sony. Et pourtant, l'un a réussi là ou l'autre pietine (je ne dis pas qu'il coule, juste que ca n'avance pas trop).

Je pense donc que le bilan de cette année c'est qu'il faudrai faire de la QUALITE et etre REALISTE sur le parc informatique de la masse gameuse.

Sortir un jeu fluide sur un quadcore sli Geforce 8800 GTX Ultra 16Go de ram, ca ne ramenera pas trop de clients ... Sortir un jeu en franglais bourré de bugs, non plus.

Et ça, je pense que beaucoup de sociétés s'en sont apperçu cette année ... mais malheureusement pour elles ... trop tard.


Le bilan est aussi que blizzard confirme et enfonce le clou de sa position de leader sur les MMO cette année encore et semble 'POUR LE MOMENT' intouchable.
L'histoire d'AOC vs WAR ça me rappel trop celle d'EQ2 vs WoW, a la différence que les premiers était tout les 2 orientés PVE et les seconds PVP.

Un avec des beaux graphismes réalistes mais très gourmand, le second avec des graphismes moins réalistes mais largement plus abordable pour les machines de l'époque.

Je sais pas pourquoi mais je reste persuadé qu'EQ2 peut tirer son épingle du jeu en 2008.
Concernant ce qui a était dit plus haut, avec une GTX je joue en maximum qualité sur EQ2, avec une X1950XT 256Mo en haute qualité.
Le truc c'est que dans EQ2 jouer en haute qualité graphiquement parlant, c'est l'équivalent de la plupart des autres MMO en qualité max.

Bientôt sort une nouvelle extension, ça en fera le jeu le plus riche du marché, sans compté le coté artisanal très développer par rapport a beaucoup d'autres MMO et le housing.

Je pense que graphiquement il était trop en avance sur son époque, c'est ce qui l'as pénalisé malheureusement, en 07/08 il aurait du sortir, n'empêche que ça sera un MMO très attractif en cette fin d'année puis en 2008, dans le style MMO orienté PVE (groupe/raid).
Citation :
Publié par Titus Pullo
Bientôt sort une nouvelle extension, ca en fera le jeu le plus riche du marché, sans compté le coté artisanal très développer par rapport a beaucoup d'autres MMO et le housing.
A partir du moment où tu limites les choix possibles à des jeux ayant des graphismes modernes, peut-être. Et encore, ça n'est pas sûr. Mais en richesse pure, certainement pas.
Ultima Online et Everquest premier du nom avec ses 14 extensions seront toujours beaucoup plus riches. Le développement d'Everquest n'a jamais été arrêté hein. La dernière extension vient de sortir.
Aaaah si tous les J0Liens déçus de 2007, si tous ceux qui ne jouent plus à grand'chose, ou qui vivotent, se donnaient la main pour peupler ensemble un jeu méconnu mais correct, et en boosteraient les rangs en offrant à ce jeu une communauté nouvelle et motivée, critique mais tolérante ... Pour cela il faut un produit consensuel ...
Citation :
Publié par Gerlati
Pour cela il faut un produit consensuel ...
Faudrait déjà commencer par trouver le fameux produit correct sorti en 2007.
Et à part LotRO, qui en tant que jeu me semble en de nombreux points inférieur à WoW dont il est plus que clairement inspiré, j'ai du mal à voir.
Citation :
Publié par Aratorn
Faudrait déjà commencer par trouver le fameux produit correct sorti en 2007.
Et à part LotRO, qui en tant que jeu me semble en de nombreux points inférieur à WoW dont il est plus que clairement inspiré, j'ai du mal à voir.
Yep, entièrement d'accord, sans parler de la phylosophie du jeu, y a quoi à part Lotro qui ne soit pas full instance et sans trop de bug ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
- L'explosion du nombre des f2p asiat, alors qu'intrinsèquement ce sont tous les même ( a quelques éléments cosmétiques prés.)
Mmmm... en fait, j'aurai tendance à dire que si on reprend ton raisonnement, tous les MMORPGs sont intrinsèquement tous les mêmes, à quelques éléments cosmétiques près, parce qu'il y a quand même une grande différence entre Flyff et Sword of the New World par exemple.

Pour en revenir au sujet, l'année 2007 a également été pour moi l'année où j'ai arrêté de jouer aux MMORPGs. Actuellement, j'attends Tabula Rasa parce que j'ai envie de me remettre à un MMO, même si j'imagine qu'il ne me transcendera pas pendant 6 mois.

Mais globalement, je n'ai aucun espoir réel. Il y avait trois espoirs réels: Tabula Rasa (à voir, mais les avis sont partagés visiblement), Age of Conan (j'étais très optimiste, et depuis que j'ai joué à la bêta, j'ai arrêté d'espérer que ce soit un produit convenable), et Warhammer Online (reste un maigre espoir, mais les retards répétés me font craindre le pire). Du coup, pourquoi ne pas se tourner vers des F2P ?

Au final, certes les F2P sont de moins bonne qualité, mais ils ont le mérite d'exister parmi la vague de jeux abandonnés qu'on a en ce moment...
Citation :
Publié par Guls
Du coup, pourquoi ne pas se tourner vers des F2P ?
Et pourquoi ne pas revenir aux jeux offline ?

Je suis tellement content d'avoir lâché le MMORPG, quand je joue à des jeux comme Bioshock ou The Witcher, j'ai une véritable expérience de jeu et pas l'impression de revivre en boucle les mêmes choses avec les mêmes endroits, les mêmes monstres, les mêmes quêtes...C'est HS, désolé.

Pour dire aussi qu'il n'y aura aucun renouveau dans le MMORPG car les premiers sortis avaient déja pondus 70% du principe, aujourd'hui un seul tire son épingle du jeu et malgré les bons résultats, c'est quand même révélateur d'une certaine pauvreté de création. D'ailleurs, beaucoup de joueurs restent pour la communauté, ce qui veut dire ami mais aussi reconnaissance des autres, on a du mal à dissocier le jeu et la personne, la côté amusement en prend un coup.

Donc, n'attendez pas de miracle, le futur du jeux video n'est pas dans le MMORPG ou dans le online, qui est juste une manière de faire vivre un jeu plus longtemps.

Je considère le jeu vidéo comme une oeuvre d'art aussi meilleure ou pourrie soit-elle, le MMORPG n'a aucune âme, c'est comme prendre un RPG solo et le passer en ligne avec des milliers de joueurs à la manière d'un FPS. Il n'y a plus aucune histoire, simplement du combat interminable et des points que l'on gagne.

Je n'insulte pas ceux qui sont à fond dans le MMORPG mais vous en reviendrez un jour (comme moi).
Citation :
Publié par Maquisard
Wakfu sort en 2008 réjouissez vous !
Tiens, commentaire intéressant.

Et si Wakfu était le MMO de 2008 ?
Après tout, Dofus est un succès considérable, une licence fructueuse qui a su se développer bien au delà du MMO ( mangas, goodies, probablement jeu sur Nintendo DS... ).

C'est vrai qu'on recherche les blockbusters de 2008 parmi les WaR, AoC, and co. M'est avis que le seul vrai blockbuster de 2008 risque bien d'être Wakfu.
Citation :
Publié par Aratorn
Tiens, commentaire intéressant.

Et si Wakfu était le MMO de 2008 ?
Après tout, Dofus est un succès considérable, une licence fructueuse qui a su se développer bien au delà du MMO ( mangas, goodies, probablement jeu sur Nintendo DS... ).

C'est vrai qu'on recherche les blockbusters de 2008 parmi les WaR, AoC, and co. M'est avis que le seul vrai blockbuster de 2008 risque bien d'être Wakfu.
Intéressant, je pense aussi que ça pourrait être (et ça sera sûrement) le succès 2008 que beaucoup voient en AoC ou WAR.
Succès dans les pays francophones, sans aucun doute. Maintenant, il me semble que Dofus a eu beaucoup de mal à s'exporter à l'étranger et avec un succès mitigé.
Dofus est très présent en France, mais si on regarde au total (toutes versions confondues), il ne m'étonnerait pas que LOTRO ai beaucoup plus d'abonnés.

Un MMO qui a du succès en France n'en aura pas forcément à l'étranger, et c'est le cas de Dofus
Citation :
Publié par Guls
Dofus est très présent en France, mais si on regarde au total (toutes versions confondues), il ne m'étonnerait pas que LOTRO ai beaucoup plus d'abonnés.
Il y a plus de trois millions de joueurs de Dofus recensés.
Bien sur, difficile de faire le tri entre les payants et les comptes gratuits, mais LotRO est assurément à mille lieux de ne serai-ce qu'entrevoir le demi-million de joueurs.

Sa population était estimée à moins de 300 000 en août. Et m'est avis qu'elle doit être nettement en deçà des 250 000 actuellement.

Ce n'est pas parce qu'on parle globalement peu de Dofus que ce n'est pas un immense succès ( et pas qu'en France ).
Citation :
Un MMO qui a du succès en France n'en aura pas forcément à l'étranger, et c'est le cas de Dofus
Dofus est un succès international, je n'ai pas les chiffres sous la main il faudrai un membre de l'équipe Dofus pour venir étayer tout ca.
Je vous trouve un peu sévère envers Lotro .

Il souffre certes d'un manque de joueurs, mais cela n'a rien avoir avec la qualité du jeu (à mon avis). La Sortie du jeu fut un succès contrairement à d'autres et turbine rajoute tous les deux mois du contenue (on en est à la troisième mise à jour). Après Lotro n'a pas bénéficié de publicité comme pour Wow par exemple.

Mais pour ma part ayant seulement à mon actif DAOC et Wow, je passe Lotro en premier (oui-oui même devant mon chéri d'amour de Daoc pré TOA).

certes, soit disant il n'est pas fait pour les HCG, je l'admet mais c'est une minorité de joueurs, la casual-attitude va être de plus en plus importante dans les années avenirs... et oui les étudiants d'antan deviennent père de famille mais continuent à jouer un petit peu au mmorpg, donc restent encore sur des jeux.

Sans déconner je le conseille très fortement à ceux qui ne l'ont pas encore testé.

De plus, Lotro est sorti lui au moins. Je suis également comme beaucoup War et AoC... mais je ne sais pas pourquoi je sens pas leur sortie avant fin 2008, un pressentiment...

Voilà mon avis
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dofus est un succès international, je n'ai pas les chiffres sous la main il faudrai un membre de l'équipe Dofus pour venir étayer tout ça.
Quelles sont les langues proposées? *très intéressée*
Citation :
Publié par Sall
Quelles sont les langues proposées? *très intéressée*
Français, Anglais, Américain ( oui, y'a une nuance et il y a des serveurs séparés ), Allemand et Espagnol.
Citation :
Publié par Xymox
Après Lotro n'a pas bénéficié de publicité comme pour Wow par exemple.
Tu rigoles? Y a eu une grosse campagne de pub pour Lotro sur le web et dans les magasines. Alors certes peut être pas autant que WOW, mais bien plus que la plus part des jeux.

Et le problème de Lotro, pour avoir fait la beta et y avoir jouer deux mois à la release, c'est le manque d'interet je trouve, y a pas grand chose qui donne envie de se connecter.
Citation :
Publié par elamapi
Année 2007 :
L'année de la sublimation des effets d'annonces (coté mmo games).
Et cette année, plus que toutes autre, on aura jamais eut autant de deceptions (reports/annulations/mauvaise qualité/etc ..).
Le bilan est aussi que blizzard confirme et enfonce le clou de sa position de leader sur les MMO cette année encore et semble 'POUR LE MOMENT' intouchable.
Rien d'autre à dire sauf que je parie sur une année 2008 encore plus creuse, les sorties les plus récentes étant pour moi encore plus inintéressantes que les précédentes. Ne pariant plus du tout sur les MMO, ni sur War ni sur AoC, encore quelques belles visites sur Vanguard, superbe, et sauf création véritablement intéressante, fini pour moi je tourne la page.
Wow qui s'impose de plus en plus comme l'une des valeurs sures aux cotés de Eve, et pourtant 2 modèles opposés. A méditer.

Citation :
Je considère le jeu vidéo comme une oeuvre d'art aussi meilleure ou pourrie soit-elle, le MMORPG n'a aucune âme, c'est comme prendre un RPG solo et le passer en ligne avec des milliers de joueurs à la manière d'un FPS. Il n'y a plus aucune histoire, simplement du combat interminable et des points que l'on gagne.
Je considere aussi certains JV comme des oeuvres créatrices, voire artistiques, mais partage totalement ton avis quant au caractere totalement creux de bien des MMORPGS.

De toute évidence, si je devais conseiller un MMO a un débutant, je conseillerais World of Warcraft et/ou un ancien MMO: (aucun n'est parfait mais dans cette courte liste on a quelques références) Eve, Swg, Eq2, Daoc, Ao, Uo mais sûrement pas un mmo récent.

Le jeu solo avec option multiplayer serait il l'avenir du MMORPG ?
Citation :
Quel bilan faites-vous de l'année 2007 ? Avez-vous trouvez votre bonheur "vidéo ludique" cette année
De toute ma vie je n'ai jamais eu autant de temps libre pour jouer, et c'est la 1ere fois que je ne trouve rien à me mettre sous la dent, c'est à pleurer.

Une fois WoW à la poubelle sans même avoir réussi à terminer mon abo semestriel, une tentative sur Lotro juste histoire de perdre de l'argent dans le prix de la boîte pour 1 mois 1/2 de jeu, des passages plus ou moins rapides sur 4 mmorpg gratuits.

Avantage, je fais du sport 2 à 4 après-midi par semaine.
Point négatif, marre d'avoir juste des vidéos et des screens à regarder, Aion me brûle les doigts vivement la bêta.
Citation :
Publié par Uther
Quel bilan faites-vous de l'année 2007 ? Avez-vous trouvez votre bonheur "vidéo ludique" cette année
Pour moi retour au MMO en janvier 2007 après un an et demi d'arrêt. Pas envie de réactiver les vieux comptes Daoc ou WoW. Donc je me lance dans le jeu qui sort à ce moment-là, Vanguard, et c'est le coup de foudre...

Malgré un petit détour décevant sur Lotro j'y suis depuis la release et je ne me lasse pas de ces paysages magnifiques (garantie 0% instance) et immersifs.
Je reconnais bien volontiers être devenu un fan-boy de Vg et avoir ainsi supporté avec le sourire les bugs du début ou le manque de contenu HL actuellement. Mais je pense que dans un an ou deux, quand on regardera l'année 2007 dans le rétroviseur VG apparaîtra comme la sortie la plus intéressante de cette année, un peu comme EQ2 en 2004 alors qu'à l'époque....

Bref en attendant de tester les grosses machines de 2008, WAR et AoC, je suis pas prêt de quitter Telon...
Citation :
Succès dans les pays francophones, sans aucun doute. Maintenant, il me semble que Dofus a eu beaucoup de mal à s'exporter à l'étranger et avec un succès mitigé.
Hum a ce que j'ai pu en voir, on peut jouer gratuitement sur les serveurs anglais.
Donc non, le succes n'est pas internationnal, Dofus essaie de s'exporter mais il a un peu de mal ( peut-etre que Wakfu est concut justement pour mieux s'exporter ).
Ancien joueur de Dofus, faut avouer que si Wakfu etait Le jeu de 2008 ca m'emmerderait royalement.


Donc j'ai un peu cherche depuis mon predecent message, et je confirme que mes attentes se portent plus du cote de SUN.
http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/10675-sun/
Un gameplay qui devrait se rapprocher de celui de lineage 2.
S'ils arrivent a garder le charme des pvp, gvg et rvr. Dans un monde bien hardcore comme celui de Lineage 2, mais en rajoutant de la profondeur en enlevant le farm'a gogo. Ca serait une petite tuerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés