Nous avons besoin de vous !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Nous avons décidé de faire appel à votre imagination afin de baptiser notre nouveau forum à venir, qui sera dédié à l'univers de Warhammer. Ce sera le lieu pour poser vos questions sur le background, échanger vos connaissances, mais aussi pour poster vos textes roleplay !

Le forum général s'intitulant le Comptoir de Marienburg, nous aimerions également personnaliser le nom de ce nouveau forum.

Vous pouvez donc dans ce sujet faire vos propositions, que nous lirons très attentivement

Nous comptons sur vous pour trouver quelque chose d'original et collant à l'esprit de ce forum, et bien sûr de ne pas en profiter pour flooder ce sujet !
Citation :
Publié par Ambre
échanger vos connaissances
Citation :
Publié par dyvim_star
Hum... pourquoi pas "la bibliothèque de la Tour Blanche"
En gardant un de tes termes, je dirais plutôt un truc du genre "La Bibliothèque du Savoir", puisque celle-ci réfère des connaissances du jeu, et non seulement d'une race spécifique (tu parles des elfes).

Pour les textes RP, je ferais une section "Le Grimoir Premier".

"Premier" pour, dans un cadre rôle play, premier ouvrage des temps faisant référence et comptant les aventures des premiers aventuriers de War... Sa donne une dimension temporelle au truc quoi
"Le Paradis de Krylkok"
ok, je connais la sortie ===> [.]

Sinon je rejoins l'avis de dyvim_star: une allusion à la Tour Blanche me parait complètement approprié. Je soutiens ces propositions, et je vous en met qqunes en vrac.

"L'antichambre de Belannaer" (le Maitre du savoir de Hoeth, quoi que Teclis fasse aussi l'affaire)

"La retraite de Bel-Korhadris" (Le Roi-Phénix ayant ordonné la construction de la Tour Blanche)

"Le Livre du Phénix" (c'est un livre de prophétie allégorique racontant l'histoire passé, présente et à venir des civilisations)

"Les archives de Saphery"

"Le Grand Livre des Honneurs" (
c'est le livres que les seigneurs nains utilisent pour consigner les hauts faits du passé, aussi pour les autres races (mais bon il est moins complet que celui des rancunes))

"La Chambre Des Jours" (c'est dans cette pièce que les Gardes Phénix apprennent la vie du futur Roi Phénix (et la leur) avec précision)

"La Haute Université D'Altdorf"

"Les plaquettes des anciens"

"Le scriptorium de la Tour Blanche" (un scriptorium était l'endroit où les moines rédigeaient (copiaient surtout en fait) les écrits. Donc pour nous pour signifier que nous allons y rédiger nos récits)

"l'héritage des Asurs"


Bon, je reste beaucoup sur l'idée des elfes, mais je pense que c'est à eux que revient ce domaine...
Avec le comptoir de Marienburg, on avait un nom "neutre", car la ville est officiellement indépendante, on y côtoie de tout, ça permet à tous les camps de s'y retrouver (bon ok, les orques n'y sont peut être pas très bien vus, quoique, en tant que mercenaires, je suis sûr que ça passe )

L'idée des Hauts Elfes et leur savoir, évidemment, est un classique, mais qui risque de faire grincer quelques dents pointues, car comme la race est jouable, on va aller pleurer que ça prend parti (pardonnons l'ignorance du camp de la Destruction, hin hin hin).

Hum... et pourquoi pas faire appel à la vénérable sagesse des slaaaanns ?
- La cité-temple d'Hexoatl
- Les prophéties des Anciens
- Snack-bar chez le Vénérable seigneur Kroak's
- La cité perdue de Zlatan
(*rêve et part dans son délire...* ah, une bibliothèque à Hexoatl... euh bref, oui)

En gros un endroit où les joueurs tous camps confondus pourraient venir discuter ? L'idée d'un camp neutre est pas mal mine de rien... Sinon ne risque-t-on pas de trop "colorer" le forum en prenant le nom favorisant une faction et pas l'autre ?
"La taverne des Anciens" (Il faut bien qu'ils se reposent)
"Le Spatio Porc" (C'est par là que transite l'information)
"Le portail Nord"
"Tzeentch Tzeentch d'Afflelou" (rapport aux bons yeux qu'il faudra avoir pour tout lire)
"Les destins de Tzeentch"
"Pop Khorne library" (rituel d'invocation de livres de math et géo berserks)
"L'armoire de Slaanesh" (C'est pas de la confiture ça...)
"Slaanesh jamais bon à entendre" (Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq)
Citation :
"L'antichambre de Belannaer" (le Maitre du savoir de Hoeth, quoi que Teclis fasse aussi l'affaire)

"La retraite de Bel-Korhadris" (Le Roi-Phénix ayant ordonné la construction de la Tour Blanche)
Ca sonne bien je trouve.

Sinon vous réservez trop le savoir aux Hauts Elfes Les orks c'est pas intelligent?

Trouvez des noms en rapport avec les orcs plz, juste pour délirer ^^
J'avoue que je suis de l'avis de Virglum. Je pense qu'il faut un nom neutre, et pour cela les Seigneurs de la Lustrie sont parfaits (même si de mémoire ils n'ont pas vraiment de bibliothèques où sont conservés les plaques ).

Surtout que se limiter aux elfes est assez réducteur je trouves, n'est-ce pas un peuple plutôt refermé sur lui-même ?
Si les seigneurs de Lustrie ne sont pas retenus, je pencherais pour les humains en second lieu, en effet c'est sûrement ceux qui ont le plus d'échanges (amicaux ou non ) avec un peu tout les peuples du monde connu.
**continue à parler fort avec de grands gestes et une voix nasillarde en marchant**

"Les conseils de Mazdamundi, Kroq-Donald's, les boules de cristal de Tenehuini (qui est asexué, comme chacun sait), les découvertes de Marco Colombo (ça fait un peu restau indien, mais bon), le Trésor des Anciens, les Mystères de Tepok, l'invasion des tétards bleus bavards, la bibliothèque interdite (erf, non, excusez, rien à voir), le Portail des Anciens ! Ah, ça j'aime bien... lieu de rencontres, par où nos saints Anciens sont arrivés... Bon d'accord, y'en a plus, mais on pourrait faire comme si y'en avait encore ! Ca permettrait à tout le monde de le franchir pour se réunir et discuter du jeu quoi. Ca conviendrait à toutes les races, qui, depuis leurs propres royaumes, viendrait en ce lieu parfaitement neutre, dédié à l'Equilibre ! Hihihihihihhihihihi"

**repart avec ses plaquettes prophétiques sous le bras**

Tzeench Tzeench m'a bien fait rire !

Ouuuuuh sinon on peut jouer à se faire peur en évoquant Nagash, le plus puissant des nécromants... huhuhhuhuhuh... La tour de Nagash, na ! Pas de jaloux ^^
"Rêve de squig"
"Truk rempli d'chôz"
"Mal o Krâne"
"Lettre à Grimlok"
"Grom le pense"
"Par ici les boyz !"
"Dessine moi un gob"
"Tzeentch Tzeentch au Tibet"
"Amour, gloire et combats d'épée"
"Krâme moua katre fées"
"Les brumes de Nagashizzar"
Je serais tenter de dire aussi qu il faut quelque chose ni orienté ordre/destruction ni "nations" jouables...

SI on veut pouvoir rassembler un peu toutes les carrières... Il me semble que dans le Vieux Monde : la Tilée, l'Estalie et les principautés frontalières sont des coins à mercenaires
Je penserais plus un nom de taverne... là ou les aventuriers viennent raconter leurs exploits ou leurs branlés

Souvent les histoires de warhammer commencent dans une auberge.

Puis on reste dans le contexte de la rue marchande, avec le comptoir.
L' Antre des compagnons de la ligue des connaissances et du savoir absolu des Maitres et Gardiens de la vérité éclairée, Bibliothèque Universelle de la Haute Tour de la Sagesse, Grand Phare de la lumière de l' Esprit.

Mmmh c'est peut être un peu pompeux comme nom xD
Citation :
Publié par Mygollas
L' Antre des compagnons de la ligue des connaissances et du savoir absolu des Maitres et Gardiens de la vérité éclairée, Bibliothèque Universelle de la Haute Tour de la Sagesse, Grand Phare de la lumière de l' Esprit.

Mmmh c'est peut être un peu pompeux comme nom xD
A peine trop long, mais au moins tout le monde s'y retrouve.
Citation :
Publié par Mygollas
L' Antre des compagnons de la ligue des connaissances et du savoir absolu des Maitres et Gardiens de la vérité éclairée, Bibliothèque Universelle de la Haute Tour de la Sagesse, Grand Phare de la lumière de l' Esprit.

Mmmh c'est peut être un peu pompeux comme nom xD
Peut être ? Ah bon ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés