Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Après avoir pleuré de longues minutes devant ce gros bouton bleu ciel

http://static.plaync.co.kr/aion/pds/btn_clientdownload.gif

Mon regard c'est posé au bas de l'écran.
Un tableau indique 2 listes de configuration PC.
Bon alors même si je lis pas le coréen, 2 listes de config PC avec une plus faible que l'autre, le tout sur la page de téléchargement du client de la bêta...

Mon p'ti doigt me dit que ça ressemble fortement à du "config minimum/ config recommandée".

Et si je ne me trompe pas, la config est extrêmement basse en ram avec un "recommandé" à 1 go de ram, là où on voit bien souvent du 2go avec les jeux récents.

http://static.plaync.co.kr/aion/pds/img_spec_v2.gif
Ouais bah 1Go en recommandé, ça ne veut pas dire grand chose. Si encore ça signifiait "suffisant pour faire tourner le jeu à fond avec plus de deux autres joueurs à l'écran" ce serait pas mal mais vu que c'est toujours une config plus petit que celle pour faire tourner le jeu à fond... De toute façon, l'effet 2Go est là et Aion n'échappera pas à la règle. Même les petits free 2 play pas super beaux apprécient les 2Go

Par contre, c'est une bonne chose en tout qu'ils aient revu les configs à la baisse (c'était 1Go mini à Leipzig... ).

PS : 20Go, rien que ça... alors parfois il compte le dl du client + décompression + installation (genre gros fichier compressé de 5Go qui en donne autant en dossier "setup" et qui installe un jeu de 10Go) mais je crois que c'est le plus gros que j'ai vu. Si jamais c'est 20Go d'installés, ce sera le record (Vanguard est à 17Go ) !
Citation :
Publié par Mygollas
Après avoir pleuré de longues minutes devant ce gros bouton bleu ciel
bha j'ai été un peu plus loin...
j'ai cliquer dessus
on peut pas s'empêcher hein?
Bref en vain.


Sinon je suis aussi étonné par les config requises/recommandé. Ca me parait bien léger vu les graphismes et autres joyeusetés, mais ma foi pourquoi pas.
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
Pour la place sur le disk dur ils prévoient généralement beaucoup plus que la place effective que prend le jeu.

Mais 20 go sur mon disk de 71 go (et on est 2 dessus), je vais avoir du mal ^^

Citation :
Sinon je suis aussi étonné par les config requises/recommandé. Ca me parait bien léger vu les graphismes et autres joyeusetés, mais ma foi pourquoi pas.
Ca ne veut pas dire grand chose. Tout dépend des options. La config minimale est très souvent injouable (le jeu démarre en "all very low" 640x480 ). La recommandée permet de faire tourner le jeu "correctement", mais sans creuver le plafond niveau performances.

En fait on peut avoir des config beaucoup plus basses même pour un jeu qui, en max, nécessite une config monstrueuse, si les options vidéos permettent de le faire tourner en qualité "gameboy color" (bonne nuit ^^)
Non mais ça je sais Mygollas tu ne m'apprends rien

En général (je la refais histoire de bien le replacer), ils comptent le dl du fichier compressé, sa décompression et l'installation. Parfois, c'est juste décompression + installation (le fichier compressé est censé être détruit de toute façon). Mais 20Go, c'est tout de même énorme et plus gros que tout ce que j'ai vu avant en dehors de Vanguard qui lui aussi demande 20Go tout en faisant 17Go installé (je viens de vérifier la config mini et c'est la même recommandation que Aion pour la place sur le DD).

Bref, ça risque d'être énoooorme
D'un autre coté vu que les "cinématiques" vont demander une quantité de place conséquente c'est un peu normal qu'ils demandent plus de 2g d'espace dispo (ah le bon vieux temps des jeux qui demandaient 400mo de libre )
Bon je comprends rien au coréen mais en farfouillant sur le site j'ai trouve un guide de la bêta : http://aion.plaync.co.kr/guide/start/setup
On peux voir plein d'image, genre le launcher, l'écran de login, de choix du perso, de création, une explication de l'interface , comment on ramasse les drop et les herbes (ça ressemble a wow pour les loot et les herbes ^^). Y'a même des chtite infos sur le craft mais j'y comprend rien
Citation :
Publié par Hlook
Bon je comprends rien au coréen mais en farfouillant sur le site j'ai trouve un guide de la bêta : http://aion.plaync.co.kr/guide/start/setup
On peux voir plein d'image, genre le launcher, l'écran de login, de choix du perso, de création, une explication de l'interface , comment on ramasse les drop et les herbes (ça ressemble a wow pour les loot et les herbes ^^). Y'a même des chtite infos sur le craft mais j'y comprend rien
je t'aime
désolé je n'ai pas pu m'en empêcher

magnifique ces petites images et je vois plein de petites choses qui me font penser à L2 et dévoilent plein de petites choses que du bonheur ^_^

il en faut peu pour etre heureux
Etant donné qu'ils utilisent le moteur de farcry (jeu sortie en mars 2004), les config requisent ne m'etonnent pas trop. Apres NCSoft a l'habitude de faire la mise a jour du moteur de leurs jeu (Lineage 2 a eu 2 mise a jour du moteur Unreal et une 3eme arrive soon) donc la config mini de maintenant ne sera peut etre pas la meme dans 1 an.
dans les commandes on à donc :

déplacement WASD
modifier la vue : clic droit
zoom : molette

annuler : echap
"sur sois": F1
afficher/masquer l'Arbre de configuration des "seal soul": B
s'asseoir: -
Compétence de 1 à 12 - touche de 1 à 0 avec - et + (nous ça risque d'être ° et +)
Fnêtre du perso : P
Compétence (skill): K
activer le vole : Page UP

Je ne parvient pas à comprendre l'élément similaire à ses trois fonctions sans doute relatif à la phase de vole...
Augmenter ??? : R
Arrêter ??? : Page Down
Jetter ??? : F

Map / carte : M
Cible suivante : Tab
Attaquer : C
Sauter : espace
courir/marcher : -
Inventaire : I
Quête : Q
Option système : O
Capture d'écran ; imp ecran
Ouvrir ça propre boutique : Y

j'edite pour les commandes /

/w <pseudo> envoyez un message privé à quelqu'un (chuchoter)
/friend <pseudo> ajouter un ami
/파티초대 <pseudo> inviter au groupe (sans doute /party)
/파티탈퇴 quitter la party (sans doute /leave)
/파티추방 <pseudo> kiker du groupe (sans doute /kick)
/어시스트 Assister (sans doute /assist)

Quand on tu un mod on pourra faire SHIFT+CLIC gauche (à priori deux double clic) pour tout looter, ou passer par la fenêtre de loot pour choisir quel item prendre, il y aura bien sûre le boutton 'tout prendre'

Si j'ai bien comprit ce que je vient de lire, (키) "height" (hauteur) serait le nom de la monnaie du jeu Oo

info simpa si on trouve un item en relation avec la quête il s'affiche on à un compteur qui s'affiche au dessus de nous :
img_quest_5.jpg
reste à voir si on a plusieur quête de collecte...


Nouveau symbole pour les NPC chez qui on peut rendre une quête :
img_quest_6.jpg

La boutique perso:
img_business_1.jpg

si ma trad est bonne, l'hôtel des ventes :
img_business_2.jpg

le warehouse à 24 slot pour commencer il n'en dise rien mais manifestement on peut y ajouter des sac, ce qu'il dise en revanche et si j'ai bien traduit, le warehouse semble être le même pour tous le compte (donc à priori tous les perso du compte) Atreid tu peux nous confirmer ça ?


Concernant le craftn les ressources seront varié, végétation, éléments aquatiques, dans les aire et sous terre. Récolter une ressource donné nécéssite une compétence d'un niveau suffisant.

Outre la récolte il y'à l'artisanatn fabrication d'arme et d'armure, alchimie, cuisine, coûture, ainsi que d'autre qui semble lié à l'eau (la pêche? c'est pas de l'artisanat ça -_-) et a priori on peu être formateur... (de? j'en sais rien moi!)
Pour Lineage 2, c'est la config recommandée qui a changé. La config mini est la même depuis 4 ans :

PIII 800Mhz ou équivalent, 256Mo de ram et GeForce 2 ou équivalent.

Par contre, faut pas rêver, faudra quand même un bon gros PC pour profiter du RvR de masse. 3Ghz, 1Go de ram et 6600GT c'est bien pour le PvE mais en PvP de masse, good luck (impossible de faire du PvP de masse avec ça sur DAoC avec le client Catacombs et tout à fond)
- AMD Athlon 64 4000+ [Socket 939 - 1MB - 90nm - 2.4GHz - San Diego]
- ZALMAN CNPS9500-LED CU
- ASUS A8N32-SLI Deluxe ( nForce4 SLI X16 - Socket 939 - HT2000 )
- ASUS Extreme N7900GT/2DHT PCIe 450/1320 ( GeForce 7900GT 256DDR TVout HDTV 2xDVI )
- ZALMAN VF900-CU LED
- DDR 2GB [1GBx2] DDR400 (PC3200) CORSAIR [ TWINX2048-3200C2 ] - Black
- Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0
- Ecran LCD 19" BELINEA 101920 ( 270cd, 1000:1, 8ms, V170/H170, Analog/DVI )
- SATA1 300GB - 7200 MAXTOR DIAMOND (8MB)
- SATA2 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (16MB) [ WD2500KS ]
- Creative Labs Sound Blaster Live! Player 5.1
- Creative Labs Inspire 6.1 6700 (surround audio system)
- Tour NZXT Nemesis Elite black

Vous pensez que ça va tourner avec ma bécane ? (et dire qu'il a déjà plus d'un an le bestiau, je l'avais bien upgradé pour la sortie d'Oblivion )
Ca devrait passer sans problèmes

Au pire, tu devras peut-être baisser certaines options pour le PvP de masse mais sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Même si Aion est beau, c'est surtout par son design très abouti. Niveau qualité des textures, il y a bien plus avancé.
Citation :
Publié par Lianai
Ca devrait passer sans problèmes

Au pire, tu devras peut-être baisser certaines options pour le PvP de masse mais sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas. Même si Aion est beau, c'est surtout par son design très abouti. Niveau qualité des textures, il y a bien plus avancé.
C'était ironique Lianai, je sais très bien que ça va passer sans problème, je dépasse à l'aise la configuration requise . Je me porte d'ailleurs volontaire pour héberger un p'tit coréen chez moi le temps de la beta pour pouvoir screener comme un porc pendant qu'il joue et balancer tout ça ici pour qu'on en prenne plein les mirettes

Et puis, ça lui donnera l'occasion de manger du chocolat et de faire du ski pendant que j'utilise son compte
Tiens à peu de chose prêt je me retrouve :

Citation :
Publié par Thowyth
- AMD Athlon 64 X2 4800+ EE
- ZALMAN CNPS9500-LED
- ASUS M2N32-SLI Pro
- 7600GT

- DDR 4GB [1GBx2] DDR800 (PC6400) GSKILL
- Seasonic S12-500
- Ecran LCD 20.1 ( 270cd, 1000:1, 8ms, V170/H170, Analog/DVI )
- SATA1 300GB - 7200 SEAGATE
- SATA2 250GB - 7200 SEAGATE (+2 ext +1 ide)
- 5.1 intégré et de qualité à ma grande surprise
- Samurai
bon en gros pour moi il va être temps de passer en mode sli avec des ptite séries 9 de chez le caméléon .. dès que j'ai des sous
Citation :
Publié par Gectou4
bon en gros pour moi il va être temps de passer en mode sli avec des ptite séries 9 de chez le caméléon .. dès que j'ai des sous
Le SLI c'est surtout intéressant pour des très hautes résolutions donc sur des écrans à partir de 22-24 pouces. Là on voit bien le gain, sinon le gain est très peu perceptible même si il y'en a bien un
Citation :
Publié par Thowyth
C'était ironique Lianai, je sais très bien que ça va passer sans problème, je dépasse à l'aise la configuration requise . Je me porte d'ailleurs volontaire pour héberger un p'tit coréen chez moi le temps de la beta pour pouvoir screener comme un porc pendant qu'il joue et balancer tout ça ici pour qu'on en prenne plein les mirettes

Et puis, ça lui donnera l'occasion de manger du chocolat et de faire du ski pendant que j'utilise son compte
Bah tu sais, tu as juste un AMD64 4000+ honnêtement, ce n'est pas énorme et en combat qui implique beaucoup de monde, c'est beaucoup de calculs qui ne sont pas tous pris en charge par la carte graphique.

Mon second PC, je vais clairement le changer pour ce jeu. AMD64 3700+, 1Go de ram et ATI X800GTO 256Mo. Même avec 1Go de ram en plus, je doute que ce sera suffisant donc là, je vais carrément le changer. Heurement que le premier est un monstre, ça me permettra de jouer dessus quand il ne fera pas d'encodage :x
Citation :
Publié par Lianai
Bah tu sais, tu as juste un AMD64 4000+ honnêtement, ce n'est pas énorme et en combat qui implique beaucoup de monde, c'est beaucoup de calculs qui ne sont pas tous pris en charge par la carte graphique.
Yep, le seul petit truc qui me limite c'est le cpu car je ne voulais pas de dualcore à l'époque étant donné que la plupart des jeux n'utilisent pas les capacités du dual. Tous les tests démontraient qu'un super monocore était plus efficace à cette époque (y'a un an il était bien le 4000+ ).

Pour tout le reste par contre, ça tient encore bien la route il me semble, non ?
Ahhhh . Je vais changer de PC ce nouël et bien je crois que j'ai raison je pourrais avoir droit à Aïon en tout beau.

C'est quel stade de Béta en cour en Coréen actuellement ?
Citation :
Publié par Thowyth
Yep, le seul petit truc qui me limite c'est le cpu car je ne voulais pas de dualcore à l'époque étant donné que la plupart des jeux n'utilisent pas les capacités du dual. Tous les tests démontraient qu'un super monocore était plus efficace à cette époque (y'a un an il était bien le 4000+ ).

Pour tout le reste par contre, ça tient encore bien la route il me semble, non ?
Oui, le reste est bien

De toute façon, ton CPU est en socket 939 donc tu ne pourrais pas mettre grand chose de mieux (X2 4400+) et à moins de changer ta carte mère, ce qui signifie changer la ram avec, tu ne gagneras pas grand chose. Ta carte mère serait en socket AM2, tu pourrais t'amuser avec avec X2 6000+ à 120€ mais là, pas possible donc faudra faire avec
mais lol

Regardez moi tous ces KikooGeeks avec leurs description d'ordi...

Pour le sli, heu franchement je ne pense pas que ça vaut le coups surtout pour du rpg aussi beau soit-il. Et franchement, si c'est pour avoir une centrale nucléaire juste pour moi et devoir mettre une triple isolation phonique pour tout le quartier car j'ai installer 2 monstres de GG c'est moyen.

Par contre si les moyen était présent, j'installerais un sli mais uniquement refroidis par un bon zalman hydro externe fanless. http://www.zalman.co.kr/eng/product/...x=206&code=021
T'en rajoute un pour le reste du refroidissement et t'as un ordi qui commence à être silencieux et ready pour l'été

Par contre pour faire tourner les MMORPG tranquil même dans des situation de fort population, rien de tel qu'on bon gros CPU et de la ram bien rapide en grosse quantité, le tout couplé à un raid0 Sata bien véloce. Niveau CPU, pas de doute au moins un dual core voir un quad pour prévoir un peu

si les moyen son fort présent, rien de telle un dual Xéon bicore avec 4G de Uber ram en DDR2-800
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés