Aion News Partie 3 (fin)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghildmage
le système de héros ....... que dire .......
je vais parler de mon expérience de l2 car (il semblerait) que le concept soit plus ou moins inspiré de ce jeu mais je peux me tromper.

il faut distinguer 2 choses:

1 - comment devenir héros?
Certain ont parlés de no life récompensé mais il faut être honnête, si des gens s'investissent plus dans un jeu que d'autres il est normal qu'ils en soient récompensés non? un système tel que la roue de la fortune pour désigner un héros serait totalement aberrant donc, pour moi, rien de plus normal que ca soit ceux qui s'investissent qui soit héros.
C'est un type de reconnaissance. Le problème majeur est qu'il y a des malins qui ont trouvés la faille dans le système et qui, grace à des moyens totalement "légaux" arrivent à contrôler ces combats. Je ne parle meme pas des cheater qui payent pour etre héros. Ma première crainte est donc de savoir comment on devient héros et je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera la solution pour détourner le système

on en vient à ma deuxième crainte qui est le 2eme point que je souhaite développer.

2 - quels bonus apportent le fait d'être héros?
Dans le Q&A on peut le lire, ils seront plus puissant que les autres PJ. De facto ils auront donc une amélioration par rapport aux autres PJ. Et la également cela pose des gros problèmes en pratique au niveau équilibrage du jeu et des classes.

Exemple sur L2, de l'application des héros:
Sur l2 il y a 1 hero par classe et la seule façon de le devenir est d'atteindre 2 lvl assez long quand mémé et de faire des combats 1vs1 dans une arène. A chaque match tu as des points en plus ou en moins en fonction de ta victoire ou de ta défaite. Ce système est plus ou moins bien pensé.

Cependant sur mon server par exemple, 1 clan détient plus d'une vingtaine de héros sur une trentaine disponibles. Ceci car ils ont les key class pour détourner les combats comme ils le veulent.

Les héros apportent plein de choses, il me faudrait un thread rien que pour l'expliquer mais en prennant un exemple de siege des châteaux, système qui devrait être reconduit à l'identique ou différemment sur Aion (un des principaux event du jeu). D'un coté, du plus important, nous étions plus de 300 joueurs, de l'autre moins de 100 joueurs. Ceux sont quand même les 100 joueurs qui ont gagnés et cela s'explique assez facilement les Héros.
Les skills de Héros sont tellement puissants qu'au final c'est "no way". Je vous citerais pèle mêle, le fear (ton perso cours dans un sens sans que tu ne puisses le contrôler), le silence magique et physique (impossibilité de lancer un skill, donc quand t'es un mage tu regardes ta vie descendre en priant pour que le skill finisse), l'ultimate defense du héros (le héros a pendant 30 secondes une Magic defense et une Pdef d'éléphant, quasi impossible à tuer).

Donc ca reviens à celui qui arrive le mieux à détourner le système qui gagne. Il serait dommage que ca soit le cas pour Aion (je ne dis pas que ca le sera, juste que j'espere que ce n'est pas la voix prise )
On est totalement d'accord...
Il faut accepter une certaine hiérarchie dans le jeu, comme dans la vraie vie. Untel se déchire au boulot, il est normal qu'il soit promu alors que le glandeur du bureau d'en face restera smicard toute sa vie. Ce raisonnement est facilement transposable dans le monde des jeux en ligne : Vous n'imaginez pas le temps investi par les no-life pour atteindre justement ces places honorifiques que vous dénigrez tant. Il faut savoir que ce sont, la plupart du temps, des ratés, des chômeurs qui passent leurs journées à remplir les conditions nécessaires afin de devenir "héro". Il est facilement compréhensible qu'ils cherchent à se démarquer des autres joueurs in-game, à se sentir respectés et craints alors qu'on leur cracherait facilement dessus dans la rue. C'est une analyse sociologique qui n'est pourtant pas difficile à comprendre. Et je peux vous assurer qu'en Corée, où le jeu vidéo est un sport national, on trouve un grand nombre de ces mordus qui passent des années entières à optimiser leurs personnages. La personne que j'ai quoté a très bien fait le parallèle avec les héros de Lineage II.

Vous êtes casuals, acceptez-le, vous ne serez jamais "héros", moi non plus d'ailleurs, mai j'ai des études à côté qui m'éviteront de pointer aux Assedics et de vivre avec le RMI. La vie est un choix....
Citation :
Publié par Krowax
J'ai toujours pensé que les classes de héros (du type personnage intuable à moins d'être 40 dessus) devait avoir une contrepartie, du type activation du mode hardcore. Si jamais le héros meurt, c'est bye bye le PJ.
Ton idée est pas mauvaise, mais la fin du PJ en entier est un peu hard ... (bha vi y'a quand même des heures et des heures de jeu dessus alors bon ^^; )

Mais par contre reprenons la, et changeons la un petit peu : Si un "Heros" meurt, il perd son status de heros, redevien un PJ "normal" , ne peut pas redevenir heros avant une periode de x temps (en heure/jour/mois comme vous preferez), et bien entendu il doit refaire tout le tralala (quete, fame etc ... )

Qu'en pensez vous ? ^^
Citation :
Publié par Arizuel
Citation :
Posté par Krowax https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'ai toujours pensé que les classes de héros (du type personnage intuable à moins d'être 40 dessus) devait avoir une contrepartie, du type activation du mode hardcore. Si jamais le héros meurt, c'est bye bye le PJ.
Ton idée est pas mauvaise, mais la fin du PJ en entier est un peu hard ... (bha vi y'a quand même des heures et des heures de jeu dessus alors bon ^^; )

Mais par contre reprenons la, et changeons la un petit peu : Si un "Heros" meurt, il perd son status de heros, redevien un PJ "normal" , ne peut pas redevenir heros avant une periode de x temps (en heure/jour/mois comme vous preferez), et bien entendu il doit refaire tout le tralala (quete, fame etc ... )

Qu'en pensez vous ? ^^
Vos idées sont toutes pourries

Un héros c'est pas un World Boss où faut 200 joueurs pour le tuer, c'est juste un PJ qui est plus fort, bref suffit qu'il croise 2-3 PJ normaux et il est mort. Dans le RvR, à moins qu'il soit en groupe full héros, je le vois mal survivre très longtemps. Si c'est pour faire des quêtes et remplir des objectif complexes et longs pour avoir son perso qui disparait ou qui redevient ordinaire au bout de 20 minutes, ça ne sert strictement à rien.
Citation :
Publié par Arizuel
Ton idée est pas mauvaise, mais la fin du PJ en entier est un peu hard ... (bha vi y'a quand même des heures et des heures de jeu dessus alors bon ^^; )

Mais par contre reprenons la, et changeons la un petit peu : Si un "Heros" meurt, il perd son status de heros, redevien un PJ "normal" , ne peut pas redevenir heros avant une periode de x temps (en heure/jour/mois comme vous preferez), et bien entendu il doit refaire tout le tralala (quete, fame etc ... )

Qu'en pensez vous ? ^^
D'accord... Mais où est l'intérêt de s'investir pour devenir héro dans ce cas ?
A mon avis, le procédé le plus juste serait d'essayer de "démocratiser" au maximum les moyens d'accession au titre de héro, c'est-à-dire pas d'exiger de la part d'un joueur qu'il ait 200 jours /played mais qu'il soit le plus méritant. Dans L2 pour changer, je crois me souvenir que pour accéder au titre de héro de sa classe, il faut combattre en arène de 22H à minuit, ce qui reste abordable pour les non no-life.
Citation :
Publié par Isfeld
On est totalement d'accord...
Il faut accepter une certaine hiérarchie dans le jeu, comme dans la vraie vie. Untel se déchire au boulot, il est normal qu'il soit promu alors que le glandeur du bureau d'en face restera smicard toute sa vie. Ce raisonnement est facilement transposable dans le monde des jeux en ligne : Vous n'imaginez pas le temps investi par les no-life pour atteindre justement ces places honorifiques que vous dénigrez tant. Il faut savoir que ce sont, la plupart du temps, des ratés, des chômeurs qui passent leurs journées à remplir les conditions nécessaires afin de devenir "héro". Il est facilement compréhensible qu'ils cherchent à se démarquer des autres joueurs in-game, à se sentir respectés et craints alors qu'on leur cracherait facilement dessus dans la rue. C'est une analyse sociologique qui n'est pourtant pas difficile à comprendre. [...]
Vous êtes casuals, acceptez-le, vous ne serez jamais "héros", moi non plus d'ailleurs, mai j'ai des études à côté qui m'éviteront de pointer aux Assedics et de vivre avec le RMI. La vie est un choix....
c'est plus ou moins ça, je ne l'aurais pas dis en ces termes pour ne pas choquer mais on partage plus ou moins le même point de vue sauf que ce n'est pas parce que tu n'es pas no life que tu ne seras pas héros. Tu as juste moins de chance que d'autres joueurs plus assidus d'être héros.

Pour les héros temporaires, ça serait une perte de temps trop importante comme le soulignent Mygo et Isfeld, si la récompense est variable à ce point ça limite grandement l'intérêt. Sur l2 ils ont fait le choix de garder un héros pendant 1 mois, des fois c'est long surtout quand le mec qui est héros est un mec que tu n'apprécies pas du tout ^^.
Ouai enfin le truc du no-life qui doit être favorisé, avec ton exemple du chômeur...

Faut m'excuser mais le mec qui passe sa vie sur le jeu et donc passe tout son temps à s'amuser, il est déjà assez favorisé comme ça dans le jeu (stuff, temps de jeu et donc d'amusement...).
Donc le mec qui bosse, il rentre chez lui crevé, il a passé toute la journée et chaque jour de la semaine à faire un travail qu'il, dans 90% des cas, n'aime pas.
Si y'en a bien un qui doit être favorisé, c'est bien lui, surtout qu'après le boulot, il a pas envi de se faire rouler dessus par des héros no-life à 18 heures de jeu/jour.

Déjà se fritter contre des joueurs qui ont tout les meilleurs stuffs, toutes les améliorations RvR... parce qu'ils font que ça, c'est chiant quand tu joues que quelques heures et qu'ils te plient.
Mais si en plus de tout cela, on en fait des "Héros", bah ça sert même plus à rien d'aller en RvR à part prier pour tomber sur des autres joueurs normaux.
Franchement l'exemple du mec qui rentre chez lui... OSEF de sa life, tout comme le chomeur qui joue non stop.
Deviendra un Hero celui qui ne doute pas de ses capacités en jeu (et de ses réflexes, et de sa config)
Citation :
Publié par Mygollas
13. Comment seront gérées les mises à jour?
Il y aura de grosses mises à jour, environ une ou deux fois par an.
Je me demande si ce sera comme les mise à jour de L2 avec de gros changement (comme une extension mais en mise à jour)

PS: Ghildmage il est tout weak avec son dark elf sur L2
et si on considère que les héros seront des cibles pourchasser par la race opposé avec une grosse flèche géante au dessus de la tête et sur la minimap "COUCOU IL EST LA =>"...
y'à toujours des motivés?

et puis pourquoi être héros quand on peut être grosbill hein?

tssss
Citation :
Publié par Shuiin
Pourquoi pas un gros bill héro ?
Arf les pires!
En plus de se la péter ils deviennent impossible à tuer

Sinon pour reprendre le fait que je vois aion comme un futur bashing-mmo (ce que je n'espère du fond du coeur ) c'est à cause des réponses de plus en plus mitigées des développeurs.

- Un climat qui joue sur le jeu => nouveauté => boum on l'enlève

- Récompense pour votre assiduité => Héro => déséquilibre du jeu et volonté de grind à mort

- Mise en place de ressources => voir FF11 => grind des points de ressources

- RP => Oui oui vous aurez des EMOTES et des ITEMS FUNS ...... => foutage de gueule monumentale!

Mais je vois aussi le jeu comme un futur grand mmo grâce à :

- Vol libre

- PvPve

- Quêtes scénarisées qui permet une immersion 1000 fois mieux que les standards

- Graphismes alléchants

C'est mon point de vue par rapport aux réponses que l'on a et non pas une vue de l'esprit sur un jeu auquel je n'ai pas joué.
Citation :
Publié par Mygollas
[...]
il faut bien voir que le jeu n'a aucun rapport avec l'irl je ne vois pas pourquoi on privilégierais plus un mec qui a un boulot qu'il n'aime pas qu'un mec qui a un boulot qu'il adore. Toute considération autre qu'IG ne devrait pas avoir sa place parce que ceux sont deux mondes et qu'ils devraient le rester.

Citation :
Publié par Shuiin
PS: Ghildmage il est tout weak avec son dark elf sur L2
Shuiin reviens au moins sur TS dire bonjour sale humain >_<
Citation :
Publié par Gectou4
et puis pourquoi être héros quand on peut être grosbill hein?
Citation :
Publié par Shuiin
Pourquoi pas un gros bill héro ?
j'aurais dis la même
Citation :
Publié par Sephirot

- Vol libre
Je veux pas dire tout le monde râle des héros ceci, on enlève tel ou tel chose mais a coté de ça il ont déjà repousser le jeux car à la base ce n'étais pas du vol libre et ils on refait tout le systme de jeux.

A mon avis si il aurait voulu tenir leurs promesse le jeux ne sortirai pas encore tout de suite et je pense que ça va venir avec le temps et les grosses mise à jours.

De toute façon le mieux sera de testé si ça ce trouve il sera génial.
Citation :
Publié par Ghildmage

Shuiin reviens au moins sur TS dire bonjour sale humain >_<
J'ai plus l'adresse et puis je suis pas un sale humain sa doit être un compliment vu que ça viens d'un dark elf tout moche.

PS: Guigui on va venir sur Aion pour faire une guilde de gros bill héros on recrute que du no-life
Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'un Héros est obligé de se la "péter"...
Je sais très bien que si je deviens un jour Héros (ce qui m'étonnerais fort mais bon, ne sait on jamais ) Je ferais tout pour aider les autres joueurs plus faibles. Généralement lorsque nous sommes Héros, on a atteint le sommet de l'évolution de son personnage. Alors que faire sinon aider les autres ?
Pour les PvP cela peut devenir très intéressant: les héros savent jouer, il faut être réaliste il ne s'agit pas seulement de "no-lifer", comme si le statut de Héros viendrais après un certain XP. Il faut surtout être bon. Dans les grandes batailles qui opposeront les 3 factions, avoir plusieurs Héros sur le champ de bataille donne une dimension épique et tellement prenante. Quelle joie de se lancer à corps perdu dans la bataille derrière le Héros de son peuple... Haaaaa j'imagine déjà l'émotion des combats sur le champ de bataille...
Citation :
Publié par Ghildmage
il faut bien voir que le jeu n'a aucun rapport avec l'irl je ne vois pas pourquoi on privilégierais plus un mec qui a un boulot qu'il n'aime pas qu'un mec qui a un boulot qu'il adore. Toute considération autre qu'IG ne devrait pas avoir sa place parce que ceux sont deux mondes et qu'ils devraient le rester.
Malheureusement ce ne sera jamais le cas, pour la simple et bonne raison que l'abonnement est bien réel lui et payable en cash IRL. Les 70% des joueurs étant des casuals, je te laisse faire le bilan financier si ces joueurs viennent à se sentir lésé .

Les mondes virtuels n'échapperont jamais au monde irl car ils en dépendent directement. Demandez à Mythic pourquoi les serveurs ont soudainement été dépeuplé en qques mois après la sortie de ToA, ils sont passés de full quasi tous les soirs à 300-600 connectés en journée et maxi 1'000-1'200 connectés le soir ... par la suite, 300-400 au grand maxi même le soir... Le RvR déserté petit à petit à cause de la trop grande différence de puissance entre HCG et casuals. Seul les haut rangs RvR et les grosses guildes se baladaient encore en zone frontière...

En général, no life et argent ne sont pas vraiment compatible à moins d'être rentier
Citation :
Publié par Atreid
Encore une fois, les Devs veulent s'éloigner le plus possible de l'aspect Grind tel qu'il a été perçu dans LII. Donc, je trouve un peu fort cette interprétation...ou bien certains se sont fait d'ors et déjà une opinion que rien ne viendra ébranler
Je n'ai jamais contredit qu'ils voulaient mais pour le moment à part la volonté de scénariser les quêtes (ce que fait deja bon nombre de mmo) ,le vol et le pvp , le reste c'est du grind .

A quand

- un statut social selon des quêtes et des buts bien précis ,

- des buts hors grind ,

- des lieux de rp précis (le pire exemple ce sont les tavernes dans les villes de L2 où les portes sont fermées) ,le fait de pourvoir rp n'importe où n'empêche pas le boulot des dev de créer des endroits propices (je suis ouvert à la discussion la dessus j'ai des centaines d'idées)

- des jeux autre que pêche et course de mobs (là ca va aion n'a pas osé encore mettre la pêche)

- etc...

Je trouve regrettable que tant de mmo n'aillent pas plus loin que les 1er buts , louables certes mais limités , des développeurs.
Je ne parle même pas de refonte du système mais un agrandissement des possibilités .

Quel âge aurais-je quand enfin mon rêve sera réalisé?
Sûrement lorsque je n'aurai plus le temps d'y penser

ps: la fin "pleurnicherie" est faite exprès mais mon sentiment "perte de temps" envers les devs est réel.
Citation :
Publié par Sephirot
- des jeux autre que pêche et course de mobs (là ça va aion n'a pas osé encore mettre la pêche)
Je tiens à dire que la peche c'est bien
Citation :
Publié par Sephirot
Arf les pires!
En plus de se la péter ils deviennent impossible à tuer

Sinon pour reprendre le fait que je vois aion comme un futur bashing-mmo (ce que je n'espère du fond du coeur ) c'est à cause des réponses de plus en plus mitigées des développeurs.

- Un climat qui joue sur le jeu => nouveauté => boum on l'enlève

- Récompense pour votre assiduité => Héro => déséquilibre du jeu et volonté de grind à mort

- Mise en place de ressources => voir FF11 => grind des points de ressources

- RP => Oui oui vous aurez des EMOTES et des ITEMS FUNS ...... => foutage de gueule monumentale!

Mais je vois aussi le jeu comme un futur grand mmo grâce à :

- Vol libre

- PvPve

- Quêtes scénarisées qui permet une immersion 1000 fois mieux que les standards

- Graphismes alléchants

C'est mon point de vue par rapport aux réponses que l'on a et non pas une vue de l'esprit sur un jeu auquel je n'ai pas joué.


Hep, t'oublies la 3ème faction dirigée par l'IA, coco, c'est quand même une nouvelle dans le monde des MMO, car cette faction devrait (j'insiste sur ce terme) intelligemment... Et donc pas comme un c** de mob : je vois, j'agro, je tape, je tape je tape je tape... Mon pote l'autre mob est à 5% et je suis soigneur... Je tape je tape je tape quand même .

Bon, pour ce qui est des no -ife et des casuals... Le no-life, il est bon sur un jeu surtout car il y passe clairement sa vie, et comme on dit qu'il faut travailler pour réussir... Dans le monde du jeu vidéo c'est pareil, plus on passe de temps dessus, plus on est fort, et plus on a de chances de grouper avec d'autres gars forts enfin bref ^^.
Le ptit gars qui gagne sa graine IRL et qui ramène tant bien que mal (surtout mal, par les temps qui courent) de quoi remplir (mouahaha mais bien sûr , oups pardon je dévie sur la politique cay mal ) son frigo, n'a, forcément, pas autant de temps que les no-life à fournir aux jeux, du coup (je dis pas qu'il est plus mauvais) il aura moins de persos montés comme des barges, il aura moins de chances de faire les sorties IG car il risque d'en manquer souvent...
Ayant fait les deux bords, j'avoue préférer le second cas, mais faut pas non plus se plaindre du no-lifisme, ça fournit de bons moments (et de bons rangs/stuff/etc... ).


Pour terminer sur le système héros, je verrais plus un système de "buff bot léger" manière DaoC... Sachant qu'un joueur "buff boté" est très dur à tuer en 1v1, en groupe il ne fait pas non plus la différence (si on admettait sur DaoC, les groupes se trouvaient unbuff" ).
Ca rendrait le personnage buffé, certes, plus coriace que d'autres, surtout en solo, mais en groupe ça ne changerait pas fatalement l'issue d'un combat...

Ensuite on peut me dire "ouais mais quand y aura plein de héros BB dans un groupe ça changera le combat", et bah là je répondrai :" En fait, je suis en train de voir qu'à 2h45 j'écris des c***, et que ça sert à rien, et qu'on en revient au même point de départ sur les déséquilibres" .
Allez bzou bonne nuitée les gens ^^ .
devraient mettre un héros par grande ville et l'ont peu participer que dans une seule ville (par semaine/mois/ans).

Après la définition de "Héros" ne sera pas la même pour chacun, selon leur façon de jouer.
Citation :
Publié par Argonath
Hep, t'oublies la 3ème faction dirigée par l'IA, coco, c'est quand même une nouvelle dans le monde des MMO, car cette faction devrait (j'insiste sur ce terme) intelligemment... Et donc pas comme un c** de mob : je vois, j'agro, je tape, je tape je tape je tape... Mon pote l'autre mob est à 5% et je suis soigneur... Je tape je tape je tape quand même .
Si j'en parle avec le "PvPve" qui est comme son nom l'indique une rencontre entre les joueurs plus des mobs .
Je suis assez bien l'actualité de Aion , ne t'inquiètes pas

Sinon dans une interview ils disent justement ne pas vouloir mettre la pêche " parce que tout le monde le fait" et c'est pas plus mal.
Si encore ce n'était qu'un job parmi tout un tas ok , mais sur les autres mmo on voit que c'est le cache-misère pour tout ce qui est annexe au pve/pvp.
Citation :
Publié par Sephirot
Si j'en parle avec le "PvPve" qui est comme son nom l'indique une rencontre entre les joueurs plus des mobs .
Je suis assez bien l'actualité de Aion , ne t'inquiètes pas

Sinon dans une interview ils disent justement ne pas vouloir mettre la pêche " parce que tout le monde le fait" et c'est pas plus mal.
Si encore ce n'était qu'un job parmi tout un tas ok , mais sur les autres mmo on voit que c'est le cache-misère pour tout ce qui est annexe au pve/pvp.


Oui mais étant bourrin de base.... Je l'ai pas vu noté donc je te le rappelle !!! Et attention je grogne plus fort qu'un yorkshire quand je souhaite me faire entendre .


Pour les héros j'ai une autre idée qui pourrait être pas mal (mais ça pourrait poser problème selon les joueurs) : c'est de rendre impossible les groupes à + d'1 héro, c'est sûr que certains qui deviendraient héros avec le temps râleraient (heureusement qu'on peut reroll hein ), mais ça éviterait d'avoir trop de déséquilibres (je pense dans le sens où les groupes fixes/optis qui ne joueront qu'entre eux ne pourront jamais démonter une masse de 30 personnes à seulement 6 ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés