Aion News Partie 3 (fin)

Répondre
Partager Rechercher
Voici la 3ème et dernière vague d'informations avec la fin du Q&R, livré par Atreid avec son lot de screens ^^

Des infos diverses sur les serveurs, le RP, le climat...


13. Comment seront gérées les mises à jour?
Il y aura de grosses mises à jour, environ une ou deux fois par an.

14. Le climat affectera-t-il le jeu?
Cette caractéristique a malheureusement été abandonnée. Le climat affectera néanmoins certains « spawns » de monstres et de PNJs.

15. En terme de contenu, comment allez-vous empêcher Aion de devenir un autre « Asian Grinder »?
Nous pensons que le problème avec les jeux asiatiques, est qu’ils ont été créés de façon très basique. Excepté, le Japon, les RPG en Asie n’ont jamais représenté la majorité jusqu’à il y a très peu de temps. Afin d’habituer les joueurs à ce genre, les jeux ont délibérément été créé de façon simple en terme de design. A l’époque, c’était certainement la bonne décision à prendre, puisque de ce fait, de nombreux joueurs ont ainsi pu faire connaissance avec ce type de jeu. Cependant, en Asie, les exigences sur le jeu et son contenu sont devenues de plus en plus importantes. Pour survivre dans le marché actuel, un très gros contenu est requis. Ainsi, il n’est plus possible de faire un « autre jeu de grind ». Les joueurs ont besoin d’autres choses pour les divertir pendant qu’ils font progresser leurs personnages. Nous avons approché une partie de cet aspect en mettant l’emphase sur les quêtes, ou encore les phases de récupération de ressources ; ainsi qu’en incorporant un système de combat avancé.

16. Y’aura-t-il quelque chose de spécial pour les Rôlistes?
Mise à part la création de personnages, Aion comprendra un grand nombre « d’emotes » qui peuvent être utilisées dans diverses situations. Nous avons aussi prévu d’implémenter des objets « fun et mignons » qui n’auront de la valeur que pour les rôlistes. Il y aura aussi de la récolte de ressources, de l’artisanat et des cours de cuisine

Il existe aussi des bénéfices indirects puisque le PvPvE est aussi à la base du contrôle de château qui vient avec son lot d’avantages.

17. Y’aura-t-il des serveurs RP ?
Pas pour le marché asiatique, mais si nos partenaires Européens et Américains décident que cela est une bonne idée, ils sont libres de le faire.

18. Y’aura-t-il des quêtes spécifiques aux guildes ?
C’est envisagé.

19. Les statistiques du jeu seront-elles disponibles en ligne, en dehors du jeu ?
Nous continuons à travailler sur le type d’informations que nous rendrons disponible à tout le monde. Les stats des personnages, le statut de guilde, le contrôle du Hall de Guilde/Château font partie des choses qui seront probablement consultables en ligne. Il se peut aussi qu’il y ait une sorte de Tableau de Scores reflétant les avancements des joueurs dans les différents aspects du jeu.

=====

Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de « Héros ». En devenir un requerra beaucoup de travail. Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires…Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0563.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,76 Mo
ID : 30035   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0564.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,24 Mo
ID : 30036   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0569.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,29 Mo
ID : 30037   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0658.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,50 Mo
ID : 30038   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0660.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,09 Mo
ID : 30039  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0664.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,29 Mo
ID : 30040   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0667.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,35 Mo
ID : 30043   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0674.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,58 Mo
ID : 30044   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0684.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,12 Mo
ID : 30045   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_Its raining.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,54 Mo
ID : 30046  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_Poor NPC farmer trying to fend off vermin.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,69 Mo
ID : 30047  
Citation :
14. Le climat affectera-t-il le jeu?
Cette caractéristique a malheureusement été abandonnée.
Dommage ça apportait un gros point en plus pour Aion et renforcait son aspect unique

Citation :
Nous avons aussi prévu d’implémenter des objets « fun et mignons » qui n’auront de la valeur que pour les rôlistes.
Les joueurs non RP aiment peut-être ce qui est "fun et mignon" (oui je parle pour moi, ce qui est inutile est toujours indispensable )

Citation :
Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de « Héros ». En devenir un requerra beaucoup de travail. Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires…Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone.
J'émets un sérieux bémol là dessus, je trouve que les héros destabilisent toujours le jeu

sinon merci pour le Q&R
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Ca sent le jeu de grind avec "quelques quêtes" à coté....

N'oubliez pas que L2 , jeu de grind par excellence , a aussi des quêtes .... où il faut tuer des milliers de mobs XD

Egalement très déçu pour la perte du climat qui affecte le jeu
Citation :
Publié par Sephirot
Ca sent le jeu de grind avec "quelques quêtes" à coté....

N'oubliez pas que L2 , jeu de grind par excellence , a aussi des quêtes .... où il faut tuer des milliers de mobs XD

Egalement très déçu pour la perte du climat qui affecte le jeu
Encore une fois, les Devs veulent s'éloigner le plus possible de l'aspect Grind tel qu'il a été perçu dans LII. Donc, je trouve un peu fort cette interprétation...ou bien certains se sont fait d'ors et déjà une opinion que rien ne viendra ébranler
Hum, je dirais simplement qu'avant de porter un jugement il faut essayé.
Il semble y avoir une grande volonté pour changer les moeurs et stéréotypes sur ce qu'est le MMO coréen.

Laisosn leur une chance, moi je ne peux qu'encourager l'initiative, mais de là à dire que c'est grind à gogo sans avoir tester. Là c'est être quelque peu prématuré.

Si j'en juge par la question sur les serveur de RP, il semble vouloir rendre très libre "les partenaires" UE et US. Chouaitte...

Mais partenaire ils entendent quoi par là? NcSoft Europe c'est une filliale, une sucursalle? Ou un partenaire
Citation :
Publié par Gectou4
Hum, je dirais simplement qu'avant de porter un jugement il faut essayé.
Il semble y avoir une grande volonté pour changer les moeurs et stéréotypes sur ce qu'est le MMO coréen.

Laisosn leur une chance, moi je ne peux qu'encourager l'initiative, mais de là à dire que c'est grind à gogo sans avoir tester. Là c'est être quelque peu prématuré.

Si j'en juge par la question sur les serveur de RP, il semble vouloir rendre très libre "les partenaires" UE et US. Chouaitte...

Mais partenaire ils entendent quoi par là? NcSoft Europe c'est une filliale, une sucursalle? Ou un partenaire
Leurs "partenaires" sont NCsoft Europ et Austin (USA) pour ce qui nous intéresse.
Officiellement

Citation :
Le grindcore (ou tout simplement grind) est un genre de musique extrême issue du crust punk, associé au death metal.
là il serait plus question à faire du farmer le même mobs pendant looongtemps, et ne faire que ça
*remercie Nikki d'avoir posé la question*

Donc par exemple, pour ceux qui connaissent, RO Online serait un jeu de grind par excellence ?
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
J'avoue j'ai cherché sur google pour trouver lorsque j'ai lu le mail ^^

Citation :
To Grind / Moudre, écraser. Aussi utilisé dans le sens « corvée, travail ». Métaphore agricole dans la lignée de « Farming » pour comparer un gameplay de MMO à une tâche répétitive et absolument rébarbative. On grind en général des points d’expérience pour atteindre le niveau max rapidement. Mais encore ?
On parle plus souvent de bashing pour les jeux asiatiques non ?
Citation :
Publié par Louvelyn
Donc par exemple, pour ceux qui connaissent, RO Online serait un jeu de grind par excellence ?
Oui, sans aucune hésitation.

Sinon, sympa le Q&R.(même si on y apprend peux de choses)
Je suis Aion de loin et si au niveau du gameplay j'attend de voir si les promesses de "non-grinding" seront tenus, je suis déjà bluffé par les graphismes que je trouvais un peu trop flashy au début. (mais cela doit dépendre des zones)

Mais bien évidemment les graphismes ne font pas tout et il faudra voir si le gameplay et l'univers tiennent la route.

Edit @ Mygollas: Farming/grinding/bashing, c'est un peu du pareil au même.
Citation :
Publié par Peorth
oiiinnn... je suis décue par les screens Le jeu est tout en dent de scie ... antialiasing ou es tu ??!!
Hin ? J'ai pas d'aliasing moi, t'aurais pas un problème d'affichage ?
A part 2 screens, je trouve que l'aliasing est vraiment minime.
Quel dommage ... la perte du climat qui affecte l'environnement ainsi que les competence ... sniff ...

Le coté un "Heros" non PNJ aussi c'est pas trop ma tasse de thè ... Mais bon on verra bien se que sa donne, se dont je suis sur c'est de pas être se fameux "Heros" huhu ^^

Mais bon, il y a le reste encore ^^, tant qu'on l'enlève pas Aion restera un grand jeu
Pour le climat, je dois être le seul ^^, mais j'ai jamais trop vu l'intérêt qu'il influence le monde et les compétence.
Avoir ton Sorcier avec ses sorts de feu qui font effet de pétard mouillé ça m'a jamais attiré, une classe doit être au maximum de son potentiel à tout moment, surtout que ça créerait un déséquilibre avec les classes non affectées, même si en contre partie les sorts d'eau ou tonnerre marchent mieux.

Pour l'influence sur le monde, je n'ai jamais vu dans aucun jeu, donc j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça donnerai.
Courir moins vite dans la boue et glisser dans la neige ?
Citation :
14. Le climat affectera-t-il le jeu?
Cette caractéristique a malheureusement été abandonnée. Le climat affectera néanmoins certains « spawns » de monstres et de PNJs.
Raaaah, le monde s'écroule en deux... ce qui donnera la naissance d'Atreia ?? . Une des caractéristique du jeu qui marquait la différence avec les autres MMO dans son système PvPvE. Mais bon c'est pas la mort non plus, peut être qu'il sera intégrer dans l'avenir ou avec une extension. En tout cas c'est bien de prévenir avant


Concernant le Grind ou bashing, rien d'autre à dire, je fais confiance à NCsoft pour ses jeux tous différents.
Les quêtes spécifique aux Guilde c'est un bon point et ça donne plus de perspective au système PvPvE (et aux guildes).



Citation :
Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de « Héros ». En devenir un requerra beaucoup de travail. Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires…Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone.

Système de Héros pour l'avenir, pourquoi pas.
En tout cas, j'espère que ça ne sera pas le même système qui verra le jour sur un autre MMO, qui nous promettait un système de Héros pour son personnage et qui au final est devenu un système "Classe de Héros". Le pire truc qui puisse exister, car effectivement, comment se casser le cul à monter son perso pendant toute la progression du jeu et qu'a terme, on vous demande de recréer un perso pour en faire un Héro, ou est le risque de jouer son perso ? (oui, je parle bien du système de Blizzard).

Merci en tout cas pour ses Q/R. Et maintenant, la Beta Test
3 personnes qui parlent des héros, 3 qui en parlent comme une évolution du PJ.
Je suis le seul à voir les Héros comme des PNJ améliorés ?

Citation :
Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires…Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone.
Bref se sont des PNJ, d' apparence humaine très puissants et beaucoup plus fort qu'un PJ.

Après sont-ils destinés à apparaitre en zone rvr ou en zone pve ?

Mais quoi qu'il en soit, se sont des PNJ. Ou alors je suis à l'ouest.
Merci pr vos réponses concernant le grinding, oui alors espérons en effet que ça ne sera pas un jeu de grind. Euh sinon non j'ai compris aussi le héros comme étant une sorte de rang spécial auxquels n'auront accés que certains joueurs aprés bcp d'efforts.

Citation :
En devenir un requerra beaucoup de travail.
je vois bien un heros comme une sorte de raid boss (LII) ou notorious monster (FFXI) assez puissant pour qu'il soit fait en grand nombres. et non comme un héros qui porte l'insigne pour dire: regardez moi, je me la pète !!


je vois pas trop de souci d'anti aliasing moi, pis on l'a vu sur les vidéo du jeux (en dehors des CS) si il y a plusieurs choix de motion blur (et a mon avis c'est ça les couleurs flashy) ça devrais reglé le probleme d'aliasing.
Citation :
Publié par Mygollas
3 personnes qui parlent des héros, 3 qui en parlent comme une évolution du PJ.
Je suis le seul à voir les Héros comme des PNJ améliorés ?

Bref se sont des PNJ, d' apparence humaine très puissants et beaucoup plus fort qu'un PJ.

Après sont-ils destinés à apparaître en zone rvr ou en zone pve ?

Mais quoi qu'il en soit, se sont des PNJ. Ou alors je suis à l'ouest.
non ce n'ai pas un pnj seront les joueur via un quete comme dans lineage 2 je suppose

Citation :
Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de « Héros ». En devenir un requerra beaucoup de travail. Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires…Les gens sauront lorsqu’un Héros vient d’entrer dans la zone
c dit dans le texte que pour devenir héros va falloir suer grave
Citation :
Publié par Mygollas
.....Je suis le seul à voir les Héros comme des PNJ améliorés ?

Bref se sont des PNJ, d' apparence humaine très puissants et beaucoup plus fort qu'un PJ.....
Citation :
Les Héros seront comme des boss humains PNJs, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires
Relis surtout la fin de mon dernier quote , plus dur a tuer que les joueurs humains , et tu comprendra que c'est bien des joueurs qu'ils parlent .

J'espère que ce seras juste un peu plus dure a tuer , si ça devient comme les Jedi d'avant NGE intuable a moins d'être 40 dessus , ça risque de poser de très gros problème d'équilibrage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés