[Actu/Logiciel] Présentation de Tabula Rasa Explorer (MàJ le 26/10/07)

 
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/tr/trexplorer/images/trexplorerentete.jpg

Qu'est-ce que Tabula Rasa Explorer ? (Pour ceux qui n'ont pas suivit sur le forum L'Avant-Poste)

C'est un logiciel gratuit développé par Roader et destiné aux joueurs de Richard Garriott's Tabula Rasa.

Grâce à TR Explorer vous pourrez marquer vos "Points d'intérêts" sur les cartes prisent en jeu et inclues dans le logiciels.

https://jolstatic.fr/tr/trexplorer/images/tr_explorer.gif

Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur cette application qui sera certainement utile pour plusieurs et à contribuer à compléter la base de donnée si vous l'apprécié.

La version 1.2 vient tout juste de sortir et est disponible sur notre site.

La première base de donnée (avec plus de 250 points ajoutés) est disponible au téléchargement ici. À remplacer dans votre répertoire d'installation puis dans "Data\"

LD
Mon erreur, désolé

Ça devrait être bon maintenant.

Ça devrait plus déconner, mais si c'est le cas, la solution simple entre temps sera de faire un clic droit et sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous..."

LD
Je vient de le DL .
Mais a quoi sa sert exactement ?
je pensait que c'etais une sorte de carto pour TR , mais je voit les carte du jeu et des grottes ect ect mais vide !!
Citation :
je pensait que c'etais une sorte de carto pour TR , mais je voit les carte du jeu et des grottes ect ect mais vide !!
wow carto à été vide aussi un jour, et rempli par les utilisateurs.
dès que le jeu sera plus stable ( que les logos et les npc ne changeront plus de place à chaque patch ) on pourra tout remplir et proposer nos trouvailles
Je viens de le DL, très bonne initiative, j'éssayerais d'ajouter un maximum de repaires dès que possible.

Citation :
Publié par Dagrok
Je vient de le DL .
Mais a quoi sa sert exactement ?
je pensait que c'etais une sorte de carto pour TR , mais je voit les carte du jeu et des grottes ect ect mais vide !!
bah à la base tout les cartographes étaient vide, c'est les joueurs qui ont contribuer à le remplir, et il va falloir faire de même sur celui la
Yop

Alors j'ai eu plusieurs hesitations vis a vis des developpement du soft... donc je vais vous poster des questions ciblées

Bien sur, je suis toujours à l'ecoute de vos remarques...

1 - Le zoom est il assez puissant (zoom x2 actuellement), faut il pouvoir zoomer plus (x 4 ?) ?

2 - Les points type teleporteur, vendeur, cantine... bref les points visibles en jeu sur la map ont ils vraiment leur utilité dans le logiciel TRE 1.2 ?

3 - Vous aurez remarquez que quand les points sont tres proches, ils se chevauchent, ce qui enleve de la visibilité à la map, pour éviter cela, la solution pourrait consister à reduire les icones des points, voir peut etre les simplifier à de simple carré de couleur. Qu'en pensez vous ? Préférez vous garder des icones visuellement proche de ce du jeu, ou preferez vous des "carré de couleurs" comme cartographe (http://tixu.scribe.free.fr/) ?

4 - Quelques boutons "plaçables sur la map" rajouteriez vous ? on m'a dejà fais remarquer le type de vendeur, et aussi le type de monstre... qu'en dites vous ?

5 - Qu'attendez vous de la prochaine maj TR Explorer v1.3 en priorité ? une bdd plus complete ? un system de filtre sur map? un system de mise a jour auto depuis le web ?...

Merci

Roader
Citation :
Publié par Roader
3 - Vous aurez remarquez que quand les points sont tres proches, ils se chevauchent, ce qui enleve de la visibilité à la map, pour éviter cela, la solution pourrait consister à reduire les icones des points, voir peut etre les simplifier à de simple carré de couleur. Qu'en pensez vous ? Préférez vous garder des icones visuellement proche de ce du jeu, ou preferez vous des "carré de couleurs" comme cartographe (http://tixu.scribe.free.fr/) ?

Roader
3- Je dirais qu'il suffit de pouvoir zoomer plus sur un endroit précis pour éviter aux points de se chevaucher, plus il y a de zoom plus le placement d'un objet / mob / quête est précis

Du coup tu résous ta question du zoom x4 et ton problème de visibilité non ?


Très bonne idée et très chouette logiciel
Alors, pour répondre a ton mini questionnaire:

1- Si ce n'est pas trop de travail pour toi de faire un zoom x4 pourquoi pas, ça peut être utile pour le futur.

2- Tout ce qui peut aider a l'information est toujours utile, que ce soit table de craft, PNJ vendeur ou peu importe.

3- Sans hésiter je dirais les carrés de couleur comme le carto de tixu, sauf peut être pour les hologrammes

4- Oui, en gros ça serait comme un filtre non?

5- System de filtre et surtout, un system de mise a jour auto depuis le web (cf. le carto de Tixu )
Personnellement j'ai un petit soucis avec l'explorer.

J'ai remplacé la base de donnée et tout et quand je fais fichier ouvrir la base central il me met l'erreur suivante:

"La conversion de la chaine "-167,3" en type "Double" n'est pas valide

quel soucis est du a ça? mon dual core??
Citation :
Publié par Katsuiro
Personnellement j'ai un petit soucis avec l'explorer.

J'ai remplacé la base de donnée et tout et quand je fais fichier ouvrir la base central il me met l'erreur suivante:

"La conversion de la chaine "-167,3" en type "Double" n'est pas valide

quel soucis est du a ça? mon dual core??
Essaie de mettre un . à la place de , dans le chiffre. (fais un search/replace dans le fichier de la base je pense)

Peut-être que tes options régionales sont bizarres
Citation :
Publié par Daimos
Le .Net un langage?
En fait c'est Microsoft .NET

Pour reprendre une explication simple, c'est le nom d'un ensemble de produits et de technologies de l'entreprise Microsoft dont la plupart dépendent du framework .NET, un composant du système d'exploitation Windows constituant un équivalent de machine virtuelle.

Pour plus d'infos Wikipedia et Google sont tes amis

[Edit pour Apom en dessous]: Ahh ouais j'avais pas vu ça comme ça, je vais laisser Roader répondre alors

LD
C# ftw moi je dis

Mais bon, en .net toute façon c'est principalement une question de syntaxe, y a très peu de différence de fonctionnalités entre VB et C#, justes quelques trucs plus pratiques dans un langage ou dans l'autre.
Je suis une noobette en programmation, mais ya un truc ça serait génial si ça le faisait, c'est la fonction mise a jour de WoWCarto, j'explique pour ceux qui connaissent pas.

Chaque utilisateur peut rentrer ses propres données, cliquer sur envoyer, et ça la rajoute a la base de donnée sur le oueb.. et pis quand on lance le soft, ça met tout a jour comme par magie !

Ou alors c'est déjà disponible cette fonction, mais j'ai pas vu
Citation :
Publié par Arinven
Je suis une noobette en programmation, mais ya un truc ça serait génial si ça le faisait, c'est la fonction mise a jour de WoWCarto, j'explique pour ceux qui connaissent pas.

Chaque utilisateur peut rentrer ses propres données, cliquer sur envoyer, et ça la rajoute a la base de donnée sur le oueb.. et pis quand on lance le soft, ça met tout a jour comme par magie !

Ou alors c'est déjà disponible cette fonction, mais j'ai pas vu
De ce que nous disais roader, c'est dans ses plans, mais ca impliquera qu'il ait un hébergement à lui pour faire ce genre de choses.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés