Big Brother ?

Répondre
Partager Rechercher
OUep, bha dsl mais donner World of Warcraft avec son mouchard qui soit disant détecte la triche, c'est vraiment le pire exemple qu'on puisse donner.

Oui, WoW a 9millions d'abonnés et sur ceux la dis moi combien de millions trichent? donc leur mouchard est useless dans ce cas.

Ensuite quand tu parle de Windows XP/Vista, pareil y'a des millions de logiciel qui supprimer ces mouchards, la preuve y'a encore plus de copies illégals des ces programmes que de vente je paris

Donc, Hellgate ça sera pareil, les fan boys iront l'acheter (1million pour exemple) et en faite 5 millions de personnes auront Hellgate installer sur leur pc, maintenant sur mon exemple de ceux qui achètent hellgate, dis moi combien vont payer leur connerie d'abonnement? donc dans 3-4 mois le jeu passera sans abo.

Je ne cautionne pas la piraterie de logiciel etc, mais en même temps j'en ai marre de me faire entuber par ces grosses entreprises qui sont pourries de fric et qui en veulent encore et encore en prenant leur client pour des cons.
Le souci, c'est que maintenant il faut avoir un PC avec des données vraiment privées liées par exemple au travail, aux relations clientèles potentielles, relations privées et autres que tu ouvres par divers logiciels qui ne seront pas scannés par ce truc dont on ne sait pas jusqu'où il peut aller (et ce n'est pas le communiqué bidon de EA qui va certifier quoi que ce soit ni même des autres sociétés de jeux) et un autre PC destiné à se faire pomper toutes les infos et où tu n'auras rien de privé.

Je trouve ça quand même assez stupéfiant de voir les choses en arriver là et de voir si peu de personnes alarmées par ce type de méthodes peu scrupuleuses envers notre vie privée. Parce qu'autant les pirates informatiques font la même chose depuis longtemps, autant ils le font dans l'illégalité et se font coffrer si jamais ils se font attraper. Là, c'est en toute impunité, la vie est belle avec petit paragraphe peu visible et bien planqué dans un EULA tellement long et chiant que l'on préfère remplir sa feuille d'impôts.
En même temps avec un bon soft qui verrouille non seulement les mouchards mais également les accès réseau '' silencieux '', leurs infos ils peuvent se carrer pour recevoir quoique ce soit.

1 seul service a stopper sur windows et c'est fini, sans que cela ne dérange le fonctionnement normal de l'os.

Prendre l'excuse de '' tout le monde le fait alors c'est normal '' c'est un peu limite je trouve.

@ Liania de tout manière les EULA n'ont pas de valeurs juridique, souvents certains points sont illégaux ( notement les collecte d'informations). Tout comme les NDA.
Citation :
Publié par Lianai
Le souci, c'est que maintenant il faut avoir un PC avec des données vraiment privées liées par exemple au travail, aux relations clientèles potentielles, relations privées et autres que tu ouvres par divers logiciels qui ne seront pas scannés par ce truc dont on ne sait pas jusqu'où il peut aller (et ce n'est pas le communiqué bidon de EA qui va certifier quoi que ce soit ni même des autres sociétés de jeux) et un autre PC destiné à se faire pomper toutes les infos et où tu n'auras rien de privé.

Je trouve ça quand même assez stupéfiant de voir les choses en arriver là et de voir si peu de personnes alarmées par ce type de méthodes peu scrupuleuses envers notre vie privée. Parce qu'autant les pirates informatiques font la même chose depuis longtemps, autant ils le font dans l'illégalité et se font coffrer si jamais ils se font attraper. Là, c'est en toute impunité, la vie est belle avec petit paragraphe peu visible et bien planqué dans un EULA tellement long et chiant que l'on préfère remplir sa feuille d'impôts.
En même temps je suis désolé mais à moins que tu bosses pour une monstre boite avec des trucs top secrets, etc, etc... Euh quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils feraient de ces informations? Et vous voulez pas me dire que quelqu'un va s'amuser à lire tous vos fichiers? Imaginez "juste" si 500'000 joueurs achètent le jeu, vous imaginez quelqu'un ou un programme décortiquer des données personnelles? Et à quelles fins? J'aimerais juste une réponse enfin à mes questions. Même si je n'aime définitivement pas cette pratique, suis-je pas assez parano.
Citation :
Publié par FBI
OUep, bha dsl mais donner World of Warcraft avec son mouchard qui soit disant détecte la triche, c'est vraiment le pire exemple qu'on puisse donner.

Oui, WoW a 9millions d'abonnés et sur ceux la dis moi combien de millions trichent? donc leur mouchard est useless dans ce cas.

Ensuite quand tu parle de Windows XP/Vista, pareil y'a des millions de logiciel qui supprimer ces mouchards, la preuve y'a encore plus de copies illégals des ces programmes que de vente je paris

Donc, Hellgate ça sera pareil, les fan boys iront l'acheter (1million pour exemple) et en faite 5 millions de personnes auront Hellgate installer sur leur pc, maintenant sur mon exemple de ceux qui achètent hellgate, dis moi combien vont payer leur connerie d'abonnement? donc dans 3-4 mois le jeu passera sans abo.

Je ne cautionne pas la piraterie de logiciel etc, mais en même temps j'en ai marre de me faire entuber par ces grosses entreprises qui sont pourries de fric et qui en veulent encore et encore en prenant leur client pour des cons.
Je suis vraiment désolé de te décevoir, mais pour WoW, j'ai déjà du faire face à des tricheurs, j'en ai d'ailleurs une vidéo, je te la montre sans problèmes, suffit de trouver un site d'upload.

Et un logiciel anti-triche ne va pas te scanner après savoir que tu as triché, mais bien avant pour justement savoir si tu triches ou pas, tout le monde y passe.

Et il est probablement pas si useless que ca, si les programmes anti-triches existent c'est qu'il y a probablement une raison, sinon ils ne les mettraient pas. Regarde juste les annonces parfois postées sur le site officiel, avec un nombre se chiffrant en milliers de joueurs bannis, cela te fera doucement revenir à la réalité, parmi ceux-la probablement y a-t-il des tricheurs enfin ce n'est pas vraiment le sujet...

Pour Vista et XP, on rentre la dans l'illégalité (à ce que je sache, je ne suis pas pro, pitié ne me flammez pas pour ca...) quand tu parles de "millions" de logiciels pour les supprimer. Tu as aussi accepté ces conditions en installant windows. Merci de ne pas commencer à rentrer dans ce sujet.

Alors un conseil arrête de te faire entuber, crée ton propre système d'exploitation, fabrique ton pc toi même, et crée tes propres softwares (jeux), comme ca le cas sera rêglé.

je ne suis pas un fanboy, et j'achète ce jeu, car désolé mais je ne trouve pas le piratage comme normal. Mais tu es sûrement plus expérimenté que nous, pour juger de comment le jeu va finir (as-tu au moins seulement joué au jeu autrement que sur la démo?). Enfin bon c'est la vie...
Lianai (avec le a devant le i à la fin ) !

Oui, les EULA n'ont rien de légal puisque plusieurs ont dû voir leurs articles modifiés après des plaintes déposées par des joueurs auprès d'associations de consommateurs (c'était pour un mmorpg auquel j'ai joué mais je ne me souviens plus duquel vu le nombre...). Une charte de jeu, même si tu l'acceptes, n'a rien de légal donc ce n'est pas parce que l'on accepte le texte que l'on accepte le vol de données (quelles qu'elles soient) et ce n'est pas, non plus, pour autant qu'ils ont le droit de le faire "tu as signé tu assumes" ça ne se passe pas comme ça
Citation :
Publié par Lianai
Lianai (avec le a devant le i à la fin ) !

Oui, les EULA n'ont rien de légal puisque plusieurs ont dû voir leurs articles modifiés après des plaintes déposées par des joueurs auprès d'associations de consommateurs. Une charte de jeu, même si tu l'acceptes, n'a rien de légal donc ce n'est pas parce que l'on accepte le texte que l'on accepte le vol de données (quelles qu'elles soient) et ce n'est pas, non plus, pour autant qu'ils ont le droit de le faire "tu as signé tu assumes" ça ne se passe pas comme ça
Non je sais bien, mais souvent le joueurs lambda croit ce qui est écrits, et les éditeurs jouent là-dessus. lianai
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non je sais bien, mais souvent le joueurs lambda croit ce qui est écrits, et les éditeurs jouent là-dessus. lianai
Et c'est pour ça que chaque fois qu'on tombe sur ce genre de pratique un certain nombre de personne s'insurge à raison, ce qui est malheureux c'est qu'il y en a systématiquement pour prendre la défense de ce genre de pratique avec l'argument à 5 balles :

- "Hahaha, mon bon ami, mais y a plein d'autres soft qui font de même, c'est donc pas grave"

C'est pas une raison et encore moins un argument, d'autant que chaque fois qu'on le fait remarquer c'est la même rengaine.

Les lois pour la protection de la vie privée, c'est pas fait pour les chiens.
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est pour ça que chaque fois qu'on tombe sur ce genre de pratique un certain nombre de personne s'insurge à raison, ce qui est malheureux c'est qu'il y en a systématiquement pour prendre la défense de ce genre de pratique avec l'argument à 5 balles :

- "Hahaha, mon bon ami, mais y a plein d'autres soft qui font de même, c'est donc pas grave"

C'est pas une raison et encore moins un argument, d'autant que chaque fois qu'on le fait remarquer c'est la même rengaine.

Les lois pour la protection de la vie privée, c'est pas fait pour les chiens.
Et tu sais ce que je n'aime pas moi, ce sont les personnes qui ne lisent pas les messages. PERSONNE n'a dit que c'était normale ou acceptable. Des personnes ont dit que ceux qui ralaient à propos du problème avec ce jeu, ne ralaient bizarrement pas avec les manières dont se comportent d'autres entreprises avec eux (ex: microsoft avec windows, etc...), ce qui n'est donc pas cohérent. Désolé de m'énerver mais ca commence à m'agacer des personnes qui viennent sur ce forum juste pour chercher la petite bête...

Je ne suis vraiment pas expert en la matière. Mais quand tu dis que tu acceptes les conditions ci-dessus, as-tu quand même le droit de les revendiquer comme n'ayant courent, alors que tu avais le bouton refuser juste à côté? Enfin ce serait intéressant d'avoir une personne qui s'y connait la dedans et qui puisse éclairer et mettre d'accord tout le monde afin de faire stopper cette guerre intraforum.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non je sais bien, mais souvent le joueurs lambda croit ce qui est écrits, et les éditeurs jouent là-dessus. lianai
moi j'ai fait signer à mon voisin sa propre mise en esclavage. Ben au tribunal, je juge n'était pas d'accord! Pourtant mon voisin avait bel et bien signé!
Citation :
Publié par Subskye
...
Euh juste une chose, tu as bien lus ce que j'ai écris?

Pour la vidéo du tricheur c'est pas la peine, je dis justement qu'il y a des tricheurs sur WoW et sur tout le reste des jeux online...

Et oui, ils scan (ce que tu veux bien leur laisser scanner ou leur faire croire qu'ils scan les bons fichiers...) et c'est bien pour ça que leur scan est useless, c'est bien joli de dire qu'ils ont ban 5000 joueurs (95% sont des comptes gratuits youpis) mais il en reste encore quelques millions et j'ai d'ailleurs un très bon exemple d'un mec que j'ai report en début d'année et qui pourtant joue encore son perso et utilise toujours les mêmes programmes illégaux

Autre chose, je n'ai pas dis si j'utilisais Windows que je sache et pour ton info, y'a pleins de cd Windows Xp/Vista qui n'ont pas d'Eula/Contra a l'installation , donc tu n'accepte rien (et ça m'étonnerait que leur contrat dise:"Bonjour, vous installez ce programme donc vous êtes obligé d'accepter qu'on vous espionne 24/24" par ce que la aussi "je pense" qu'on rentre dans l'illégalité )

T'inquiète, ça fait très longtemps que j'ai décidé de ne plus me faire entuber , que je monte mes propres pc's et que je fais mes petites programmes

Sinon, oui j'ai joué a Hellgate a la beta, 3 jours m'ont suffit pour me faire MON AVIS que ce jeu ne vaut ni son prix est encore moins un abonnement , j'imagine bien payer un abo pour jouer a D2, Sacred, TQ tiens
Citation :
Publié par Subskye
Je ne suis vraiment pas expert en la matière. Mais quand tu dis que tu acceptes les conditions ci-dessus, as-tu quand même le droit de les revendiquer comme n'ayant courent, alors que tu avais le bouton refuser juste à côté? Enfin ce serait intéressant d'avoir une personne qui s'y connait la dedans et qui puisse éclairer et mettre d'accord tout le monde afin de faire stopper cette guerre intraforum.
Tu peux même signer un bail et refuser dans la foulée le versement du loyer s'il y a une raison valable. sisi.

toute clause illégale, immorale ou contraire au moeurs rend un contrat nul. Ca vaut aussi pour les eula. Ca vaut aussi pour les "l'entreprise décline toute responsabilité en cas d'accident". On ne décrète pas son irresponsabilité par exemple.
Citation :
Publié par Subskye
Je ne suis vraiment pas expert en la matière. Mais quand tu dis que tu acceptes les conditions ci-dessus, as-tu quand même le droit de les revendiquer comme n'ayant courent, alors que tu avais le bouton refuser juste à côté? Enfin ce serait intéressant d'avoir une personne qui s'y connait la dedans et qui puisse éclairer et mettre d'accord tout le monde afin de faire stopper cette guerre intraforum.
Il faudrait que je retrouve cette histoire de charte qui a été remaniée suite à des plaintes déposées mais il y a un antécédent de décision de justice envers une société de mmorpg afin de les obliger à changer certaines clauses abusives envers le consommateur. De ce fait, il est clair qu'un client peut très bien accepter la charte pour jouer mais ne pas accepter une pratique qui est incluse dans celle-ci si elle est illégale.

Là, c'est presque un cas de vol de données privées donc je doute fortement que ce soit totalement légal ce qui pourrait rendre l'EULA totalement caduc.
Citation :
Publié par pifou2004
Tu peux même signer un bail et refuser dans la foulée le versement du loyer s'il y a une raison valable. sisi.

toute clause illégale, immorale ou contraire au moeurs rend un contrat nul. Ca vaut aussi pour les eula. Ca vaut aussi pour les "l'entreprise décline toute responsabilité en cas d'accident". On ne décrète pas son irresponsabilité par exemple.
Ok merci beaucoup pour la précision. Dans ce cas, comment se fait-il que ces EULAs existent si elles sont si immorales ou illégales, je commence à m'y perdre tout de même, si de base elles sont illégales pourquoi personne, ni même l'état ou une de ses branches s'occupant de la protection des données, etc ne les régissent?

Citation :
Publié par Lianai
Il faudrait que je retrouve cette histoire de charte qui a été remaniée suite à des plaintes déposées mais il y a un antécédent de décision de justice envers une société de mmorpg afin de les obliger à changer certaines clauses abusives envers le consommateur. De ce fait, il est clair qu'un client peut très bien accepter la charte pour jouer mais ne pas accepter une pratique qui est incluse dans celle-ci si elle est illégale.

Là, c'est presque un cas de vol de données privées donc je doute fortement que ce soit totalement légal ce qui pourrait rendre l'EULA totalement caduc.
Vu la tournure qu'a pris l'annonce sur le forum officiel, ce n'est pas possible (si?) que ceci reste dans l'état des choses, enfin j'espère vraiment. Même si cette pratique ne me gêne pas en elle-même, je n'ai rien à cacher sur mon pc (de jeu, j'ai un portable pour les affaires plus administratives), sur le principe cela me dérange quand même et je peux tout à fait comprendre que cela dérange profondément des personnes.
Citation :
Publié par Subskye
Ok merci beaucoup pour la précision. Dans ce cas, comment se fait-il que ces EULAs existent si elles sont si immorales ou illégales, je commence à m'y perdre tout de même, si de base elles sont illégales pourquoi personne, ni même l'état ou une de ses branches s'occupant de la protection des données, etc ne les régissent?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, ces clauses sont légales.

Seul un juge peut statuer de la légalité, ou non, d'une clause.

Par contre, je suis désolé, mais des clauses aussi déséquilibrées, j'en connais pas des masses, MMO ou logiciel divers.

Il n'y a aucune clause dans l'EULA de Windows, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, qui permet à Microsoft de scanner le PC d'un utilisateur, et de faire parvenir à Microsoft des informations nominatives ( comme l'est l'adresse IP ) et informatives ( la liste des logiciels installés par exemple ), et encore moins en permettant de revendre ces infos.

Même le fonctionnement de WoW, qui me trouble et que je trouve déjà anormal, est à mille lieux, puisqu'il ne scan que ce qui est en mémoire, pour identifier des marqueurs de logiciels de triche, et certainement pas le disque pour créer une base de donnée visant à cibler les pubs in-game ( et pourquoi pas à cibler l'utilisateur via un recoupement avec l'adresse email qu'il a donné ).

On a ici une clause véritablement unique à ma connaissance pour un jeu, et qui, d'ailleurs, impose une déclaration à la CNIL ( parce qu'il y a collecte automatisée d'informations nominatives ).

Mais pour que cette clause soit jugée illégale, il faudrait qu'un juge statue sur son sujet.
Pour Windows, il n'y a que le logiciel pour mettre à jour certaines fonctionnalités qui scan le PC mais...

1) il se limite à scanner la légalité de l'OS utilisé et la version du programme à upgrader.

2) il stipule clairement que les données collectées ne seront jamais utilisées.

3) il n'est pas obligatoire (rien n'oblige le client à mettre à jour ces logiciels puisque les mises à jours system et critiques sont faites sans ce procédé).

Les communications entre le PC et MS via le "service" de l'administration ne fait rien de plus que ce programme, si je ne m'abuse mais je peux me planter, à savoir vérifier la légalité du produit, sa validité ainsi que la configuration de l'OS. Ce qui gêne surtout les personnes passant par le warez et ceux qui trouvent que cela pompe des ressources pour rien.

Mais là aussi, rien n'empêche le client de le désactiver (le service) en dehors de la soit disante perte du suivi technique par les personnes que tu auras au téléphone ce qui n'est pas vrai puisqu'elles "tenteront" tout de même de trouver une solution au problème de l'OS.
Citation :
Publié par pifou2004
moi j'ai fait signer à mon voisin sa propre mise en esclavage. Ben au tribunal, je juge n'était pas d'accord! Pourtant mon voisin avait bel et bien signé!
Prends un qui sait pas lire la prochaine fois noob




Ma réaction
Alors perso,

En effet oui c'est grave et cela peux donner lieu à de grosses dérives mais réfléchissez un petit peu à votre vie de tout les jours et vous allez comprendre beaucoup de choses(et accessoirement vous déprimer peut être un peu).

Quand vous ouvrez un compte dans une banque et donnez un apport d'argent ou est la nécessité pour la banque de quel type de métier vous faites ?

Réponse segmentation du client on enverra des offres d'achat d'action au cadre supérieur et pour le petit ouvrier on lui spammera des offres de crédits à 17% de taux d'intérêt, tout en lui refusant un prêt normal sous prétexte qu'il n'a pas assez de revenu. Sachez aussi qu'ils existent des banques de données que les banques utilisent tout les jours et pas pour votre bien mais pour le leur.

Quand vous allez sur un site d'achat en ligne style Amazon comment croyez vous qu'ils sachent que vous avez acheté Bidule machin sur un site concurrent il y a 6 mois alors que vous n'avez jamais fait la même requête de recherche chez eux...

Réponse: Spyware ou alors nos achats en ligne font eux même partie d'une banque de donnée encore une fois pour nous inciter à claquer de l'argent.

Il y a quelques années j'ai été forcé de remplir un sondage en Belgique mandaté par l'état avec des questions style êtes vous malades, si oui quel est votre maladie, est ce que cela à une incidence sur votre travail... supposons une chose je suis malade du sida ou j'ai un cancer et effectivement il y a des jours je suis pas au top de ma forme si mon employeur qui se trouve être l'état lui même décide par hasard de consulter sa propre base de donnée et si ton patron est un parfait abruti, tu vas te faire éjecter sur une raison style -> mais vous n'avez pas rempli les objectifs de ces trois dernières années. Honnêtement combien de pdg ne remplissent pas tout leur objectifs chaque années et reçoivent tout de même de grosse quantités de stock option... autre exemple d'abus courant que tout le monde accepte.

L'achat d'un meuble ou aller chez le coiffeur ou un provider d'abonnement tél. combien d'entre eux maintenant ne tienne pas une base de donnée avec toutes vos coordonnées gardée pour notre bien sois disant -> est ce pour mon bien que quand j'avais un téléphone fixe je me faisais spam 3 fois par moi pour l'achat d'un meuble ou que ma femme se faisait appeler et recevait des sms une fois par semaine avec des offres d'abonnements.

Alors oui nous sommes en train de dériver vers quelque chose de dangereux mais cela fait des années que j'en parle tout autour de moi et 99% des gens s'en battent les couilles ou se contentent de râler.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi, je trouve ces réactions typiquement francais et puéril, non pas le fond du probleme ca je peux comprendre que ca en dérange plus d'un d'etre suivit et pris à la gorge dans cette société de consomation.

Par contre là où c'est futile, c'est que vous attendiez cette annonce pour hurler au scandale alors que vous allez en acheter un tas d'autre de jeux qui feront la meme chose mais qui ne feront pas une annonce officiel pour vous le dire.

Alors ceux qui éxprime leur mécontentement sur le "système" ok, mais ceux qui se croit "malin" en disant : hop j'ai stop le téléchargement en voyant ca direct" et autre gauloiserie du genre je me marre et je dit vive jeux online !

Cela dit me pourissez pas en retour je déteste personne et je suis au final aussi turbulant que vous avec ce post
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Par contre là où c'est futile, c'est que vous attendiez cette annonce pour hurler au scandale alors que vous allez en acheter un tas d'autre de jeux qui feront la meme chose mais qui ne feront pas une annonce officiel pour vous le dire.

Alors ceux qui éxprime leur mécontentement sur le "système" ok, mais ceux qui se croit "malin" en disant : hop j'ai stop le téléchargement en voyant ca direct" et autre gauloiserie du genre je me marre et je dit vive jeux online !
Les proces d'intention font partie des sophismes. Qui te dit que tous ont cette attitude paradoxale?
En realite, je peux t'assurer que tu te trompes.
Je pense surtout que cette nouvelle c'est un peu la goutte d'eau de trop pour certains qui sont déjà gênés par un prix plus élevé que la moyenne et un abonnement quasi-obligatoire pour certains (sans compter les pubs IG qui apparemment ne plaisent pas à certains Joliens) ...

Alors pas la peine de prendre tout le monde pour des abrutis les quelques posteurs qui se reconnaîtront.
Citation :
Publié par Railgun
Les proces d'intention font partie des sophismes. Qui te dit que tous ont cette attitude paradoxale?
En realite, je peux t'assurer que tu te trompes.
Evidement il ne faut pas généraliser je te l'accorde

PS: tu as marqué 10 points au scrable avec sophisme (ca veut dire quoi )
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Moi aussi, je trouve ces réactions typiquement francais et puéril, non pas le fond du probleme ca je peux comprendre que ca en dérange plus d'un d'etre suivit et pris à la gorge dans cette société de consomation.

Par contre là où c'est futile, c'est que vous attendiez cette annonce pour hurler au scandale alors que vous allez en acheter un tas d'autre de jeux qui feront la meme chose mais qui ne feront pas une annonce officiel pour vous le dire.

Alors ceux qui éxprime leur mécontentement sur le "système" ok, mais ceux qui se croit "malin" en disant : hop j'ai stop le téléchargement en voyant ca direct" et autre gauloiserie du genre je me marre et je dit vive jeux online !

Cela dit me pourissez pas en retour je déteste personne et je suis au final aussi turbulant que vous avec ce post
Tu dois sans doute parler de moi.

Bravo pour cette réaction imbécile. Au passage je ne suis pas français mais suisse. Tu as un cliché à balancer sur les suisses tant qu'on y est ? On avait bien besoin de ton intervention pour rajouter un peu de nationalisme dans un sujet qui en manquait tant.

Au passage, on ne découvre pas la situation, on explique juste comment on a réagi et pourquoi.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je pense surtout que cette nouvelle c'est un peu la goutte d'eau de trop pour certains qui sont déjà gênés par un prix plus élevé que la moyenne et un abonnement quasi-obligatoire pour certains (sans compter les pubs IG qui apparemment ne plaisent pas à certains Joliens) ...

Alors pas la peine de prendre tout le monde pour des abrutis les quelques posteurs qui se reconnaîtront.
Pardon le mot abruti est un peu fort mais bon je suis persuadé que certain joue les indignés alors que non seulement ils acheteront le jeu quand meme mais en plus il prendront l'abonement pour certain ...
Citation :
Publié par pifou2004
Tu dois sans doute parler de moi.

Bravo pour cette réaction imbécile. Au passage je ne suis pas français mais suisse. Tu as un cliché à balancer sur les suisses tant qu'on y est ? On avait bien besoin de ton intervention pour rajouter un peu de nationalisme dans un sujet qui n'en avait pas besoin.

Au passage, on ne découvre pas la situation, on explique juste comment on a réagi et pourquoi.
-Le nationalisme c'est pas du tout ce que j'ai fait évite les mots chocs inutile.
-J'ai peut etre eu tord de dire tipiquement francais, en effet .
-Et si vous ne découvrez pas la situation vous devez passer a coté de pas mal de jeux alors pour eviter des spyware du genre.
-Et bien moi je commente vos réaction .

PS: Les mots style imbécile et autres je trouve qu'ils sont placé facilement sur des forums où il n'y a aucun danger en retour. me semble avoir été assez correct sur mon post initiale je me suis meme tourné à l'autodérision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés