Big Brother ?

Répondre
Partager Rechercher
Encore un "scandale" pour Hellgate : London.
Après le prix du jeu (60 euros alors que beaucoup de jeux PC sont entre 45 et 55 euros), l'abonnement (10 euros pour profiter de certains avantages, alors que ce n'est pas un MMOG mais plutôt un Guild War ou un Diablo, Sacred, Silverfall Titanquest.... -like, qui eux étaient gratuits), voici le spyware qui vous veut du bien.

Citation :
3. Consent to Use of Data. You agree that EA, its affiliates, and each Related Party may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer, including without limitation your Internet Protocol address, operating system, application software and peripheral hardware, that may be gathered periodically to facilitate the provision of software updates, dynamically served content, product support and other services to you, including online play. EA and/or the Related Parties may also use this information in the aggregate and, in a form which does not personally identify you, to improve our products and services and we may share that aggregate data with our third party service providers.
Pour résumer, EA et ses partenaires se donnent le droit de fouiller votre PC pour y récolter diverses informations "afin de mieux nous servir".
Citation :
Publié par ( Tchey )
Encore un "scandale" pour Hellgate : London.
Après le prix du jeu (60 euros alors que beaucoup de jeux PC sont entre 45 et 55 euros), l'abonnement (10 euros pour profiter de certains avantages, alors que ce n'est pas un MMOG mais plutôt un Guild War ou un Diablo, Sacred, Silverfall Titanquest.... -like, qui eux étaient gratuits), voici le spyware qui vous veut du bien.



Pour résumer, EA et ses partenaires se donnent le droit de fouiller votre PC pour y récolter diverses informations "afin de mieux nous servir".
Dommage. un jeu qui mort-né

Allez, lançons les paris.

Combien de mois avant que le jeu ne soit gratuit (sans abonnement) ?

Je dirais 3 mois (dans le cul ceux qui ont payé les 150€ lol )
S'il détectent que 80% des joueurs ont un joystick, ils vont faire quoi, ajouter un simulateur de vol ? Qu'ils récoltent des logs directx, pourquoi pas ? Mais la liste des applications installées, pour leurs clients...

enfin, si les gens acceptent. Perso j'ai cessé le download quand j'ai lu la news sur nofrag.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pifou2004
S'il détectent que 80% des joueurs ont un joystick, ils vont faire quoi, ajouter un simulateur de vol ? nofrag.

hahhahahahah terrible j'adore
Mort de rire ...

Pas à cause du truc, mais de vos réactions ...

"Ouh mon dieu! On nous espionne!". Comme si c'était nouveau ...
Et comment vous croyez qu'il détecte les logiciels de triches? Les ptits lutins de la montagne leur disent qui utilisent des logiciels de triche sans doutes ...

Citation :
Dommage. un jeu qui mort-né
Révélation : à peu près tous les jeux ayant un mode online à peu près sérieux fouillent vos ordis et vos processus!

Des exemples? Ah ben oui, on peut citer notamment un certain World of Warcraft, ben oui, un bel exemple de jeu "mort-né" pour commencer. Ah! On me fait dire à l'oreille qu'il compte plusieurs millions d'abonnés ... Qu'est-ce que ça aurait été s'il aurait eu du succès ...

Tiens, dans la même série, vous connaissez PunkBuster? Non? Il s'agit simplement du software qui s'occupe de la sécurité de certains jeux onlines.

Citation :
Lors d'une partie, le PunkBuster du serveur peut communiquer avec le PunkBuster du client, et ainsi vérifier si le client se conforme aux règles communes. Dans le cas où le serveur détecte une anomalie, il bannit temporairement ou définitivement le joueur suspect, en bannissant le numéro de série du jeu ainsi que plusieurs numéros de série de pièces détachés de son ordinateur, afin que le "tricheur" ne puisse plus jouer en ligne aux jeux PunkBuster.
Voici les moyens dont PunkBuster met en place et dispose :
  • Il recherche en temps réel des programmes de triches connus dans la mémoire vive des clients, en utilisant une base de données.
Utilisé entre autre par toute la série Battlefield, FEAR, Far Cry, et bien d'autres encore!

Horreur? Ben tiens, y'a certains événements dans le domaine de l'informatique dans lesquels étaient impliquées des sociétés autrement plus hautes placées qui vaudraient mieux ne pas raconter ici, j'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience ...

Ceux qui sont indignés de ce genre de chose (que je ne cautionne pas, soyons le clair) feraient mieux de couper leur ligne ADSL pour éviter qu'EA viennent leur voler leurs fichiers confidentiels plutôt que d'affirmer que le jeu va en mourir ...
Talking
Citation :
Publié par Punsh
Mort de rire ...

Pas à cause du truc, mais de vos réactions ...

"Ouh mon dieu! On nous espionne!". Comme si c'était nouveau ...
Et comment vous croyez qu'il détecte les logiciels de triches? Les ptits lutins de la montagne leur disent qui utilisent des logiciels de triche sans doutes ...

Révélation : à peu près tous les jeux ayant un mode online à peu près sérieux fouillent vos ordis et vos processus!

Des exemples? Ah ben oui, on peut citer notamment un certain World of Warcraft, ben oui, un bel exemple de jeu "mort-né" pour commencer. Ah! On me fait dire à l'oreille qu'il compte plusieurs millions d'abonnés ... Qu'est-ce que ça aurait été s'il aurait eu du succès ...

Tiens, dans la même série, vous connaissez PunkBuster? Non? Il s'agit simplement du software qui s'occupe de la sécurité de certains jeux onlines.

Utilisé entre autre par toute la série Battlefield, FEAR, Far Cry, et bien d'autres encore!

Horreur? Ben tiens, y'a certains événements dans le domaine de l'informatique dans lesquels étaient impliquées des sociétés autrement plus hautes placées qui vaudraient mieux ne pas raconter ici, j'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience ...

Ceux qui sont indignés de ce genre de chose (que je ne cautionne pas, soyons le clair) feraient mieux de couper leur ligne ADSL pour éviter qu'EA viennent leur voler leurs fichiers confidentiels plutôt que d'affirmer que le jeu va en mourir ...


lol bien vue
à ce moment la on peut aussi parler des entreprises ou des politiciens qui embauche du personnel pour faire de la désinformation sur tout les forums
la chine et autre de l'orient emploi la limitation de l'information , nous en occident ont utilise la surinformation
Les deux derniers posteurs, vous avez le droit de vous vautrer dans la complaisance et de permettre a des entreprises de vous traiter comme des vaches a lait, mais c'est pas la peine non plus de troller les autres comme des cretin, okay?
Railgun, lis ca d'abord...

Citation :
Publié par Punsh
...(que je ne cautionne pas, soyons le clair)...
Et tout à fait entre nous soyez francs, lisez vous toujours le joli grand texte qui apparaît à l'installation du jeu? Car moi je dois dire, je ne l'avais pas lu, et je dois dire que je ne vois pas la différence avant et après dans le jeu, et pourriez vous me dire ce que ca change réellement, ils vont faire quoi avec ces infos, nous mettrent des pubs dans le jeu avec ce qui nous intéresse dessus? Il y en aura de tout façon alors que ca soit plutôt dans les branches qu'on regarde souvent n'est qu'un "plus". Et ces pubs honnêtement est-ce que vous les voyez? Perso j'ai du m'arrêter, planté mon personnage devant afin de les lire et de voir de quoi il s'agissait... De plus ces iinformations ne sont utilisées que dans le but de nous fournir un meilleur support et resteront tout à fait confidentielles.

Même si je suis tout à fait d'accord avec vous je ne soutiens pas le fait qu'on nous observe et qu'on collecte des infos, dans la vie de tous les jours je ne vois vraiment pas ce que ca va changer, enfin éclairez moi je vous en prie
Citation :
Publié par Punsh
Tiens, dans la même série, vous connaissez PunkBuster? Non?
Oui je connais, non ça n'est pas dans la même série.

PunkBuster scan la mémoire du PC en vue de détecter des marqueurs de logiciels de triche ( aimbot, wallhack and co ).

En gros, on a un outil qui fonctionne en parallèle avec le jeu, et qui n'a pour tache que de "certifier" un PC comme "PC de mec qui triche pas" pour le jeu en ligne.

Avec HellGate, c'est tout autre chose.
C'est un spyware ( ni plus, ni moins ) qui scan ton PC à la recherche d'applications, de jeux, de documents, en vue de créer une base de donnée, qui pourra être cédée à des compagnies tierces, et ce uniquement à des vues mercantiles.

Ca n'a rien, mais absolument rien à voir.

Ce qui est tolérable, car limité, clairement indiqué, facultatif ( tu peux toujours choisir d'utiliser, ou pas, punkbuster ), et à des fins de limiter les triches ne peut pas être comparé à un procédé obligatoire, caché, et à des fins commerciales.
Vidéo
Citation :
Publié par Railgun
Les deux derniers posteurs, vous avez le droit de vous vautrer dans la complaisance et de permettre a des entreprises de vous traiter comme des vaches a lait, mais c'est pas la peine non plus de troller les autres comme des cretin, okay?
merci railgun c'est sympa..........
perso je pensais à faire de l'ironie sur la manipulation de plus en plus ouverte des entreprises et des politiciens sur les gens .
et qui , sous peines du laxisme général des masses féru de tv réalité et autre pop stars ne risque pas de baisser.........
je ne pensais vraiment pas me faire insulté ainsi .............
Citation :
Publié par Aratorn
qui scan ton PC à la recherche d'applications, de jeux, de documents, en vue de créer une base de donnée, qui pourra être cédée à des compagnies tierces, et ce uniquement à des vues mercantiles.
Citation :
Internet Protocol address, operating system, application software and peripheral hardware
Nuançons, ils ne parlent que de créer une liste de ton matériel et logiciels installés (chose que font déjà les logiciels pré-cités, après l'adresse IP et l'OS, limite on s'en fout ...), pas de scanner la totalité de ton disque dur pour lister des documents (musiques, fichiers Word, etc ...).

Après, le fait qu'il s'accorde le droit de distribuer ces listes ainsi créées, est, je vous l'accorde, parfaitement indéfendable. Mais franchement, se priver d'un jeu sous prétexte que son éditeur va peut-être divulgué le fait que vous jouiez à Battlefield 2, que vous utilisez Photoshop ou Word, là je dite stop à la paranoïa.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Encore un "scandale" pour Hellgate : London.
Après le prix du jeu (60 euros alors que beaucoup de jeux PC sont entre 45 et 55 euros), l'abonnement (10 euros pour profiter de certains avantages, alors que ce n'est pas un MMOG mais plutôt un Guild War ou un Diablo, Sacred, Silverfall Titanquest.... -like, qui eux étaient gratuits), voici le spyware qui vous veut du bien.



Pour résumer, EA et ses partenaires se donnent le droit de fouiller votre PC pour y récolter diverses informations "afin de mieux nous servir".
Et hop une beta désinstallée
Dommage j'aurai même pas eu le temps de le tester.

Je vomis EA.

Désolé du terme


EDIT: Punsh, du moment ou tu à accès au périphérique tu fait absolument tout ce que tu veux comme collecte d'info. y a aucune excuse possible. Il existe un terme qui s'appel loi de protection des information tu savais ?. Pour ce qui est de se priver d'un jeu ...bof non . du moment ou je suis au courant d'une pratique pareil , l'éditeurs et les devs peuvent bien aller faire faillite. J'applaudirais en prime.

Mais tout ça ne m'étonne plus de la part d'EA. cette boîte me révulse de plus en plus.
Citation :
Publié par Punsh
Mais franchement, se priver d'un jeu sous prétexte que son éditeur va peut-être divulgué...
Ce n'est pas un drame je te l'accorde mais avec le prix du jeu et la justification contestable de l'abonnement, ca commence à faire beaucoup (sans compter la qualité toute relative du jeu).

Ce qui m'agace, c'est cette attitude récurrente des éditeurs envers les joueurs de MMORPG, à les prendre pour des pigeons addictes.
Citation :
Publié par sabreur
merci railgun c'est sympa..........
perso je pensais à faire de l'ironie sur la manipulation de plus en plus ouverte des entreprises et des politiciens sur les gens .
et qui , sous peines du laxisme général des masses féru de tv réalité et autre pop stars ne risque pas de baisser.........
je ne pensais vraiment pas me faire insulté ainsi .............
Je suis pas la pour faire des bisous a ceux qui trollent et qui prennent les autres pour des cons. Les "olol les nazes, ils se privent d'un jeu juste pour un petit truc de rien du tout" c'est gonflant.
Edit: par contre je te presente mes excuses car a la lumiere de ton post, je vois effectivement que tu ne partageais pas l'avis du posteur precedent. Desole (mais ton post etait achement ambigu).
C'est tout aussi gonflant quand on se fait traiter de "crétin de trolleur", surtout quand c'est ceux d'en faces qui sortent qu'un jeu va crever à cause d'une clause douteuse ...

Sur ce, j'invite tous ceux de ce topic à aller lire attentivement (pas comme d'habitude donc) l'EULA que vous acceptez à chaque installation de Windows XP ou Vista. Y'en a qui risquent d'avoir bien des surprises ...


PS: Je le répète une troisième et dernière fois (vu que certains n'ont toujours pas compris), je ne cautionne pas ce genre de chose!

C'est suffisament clair maintenant? Ou je le répète encore une fois?

A bon entendeur, bonne soirée ...
Citation :
Publié par Punsh


PS: Je le répète une troisième et dernière fois (vu que certains n'ont toujours pas compris), je ne cautionne pas ce genre de chose!
Position totalement absurde vu qu'en même temps tu la justifies et l'excuses.

Va comprendre, Charles ...
Citation :
Position totalement absurde vu qu'en même temps tu la justifies et l'excuses.
Est-ce la justifier et l'excuser que d'informer que ce genre de chose se trouve déjà dans de nombreux EULA? Je ne crois pas.

C'est pas pour peanuts que dès que je dois travailler sur quelque chose de sensible (ou simplement personnel), je vais sur un système libre où au moins je suis certains de ne pas tomber sous ce genre de clauses louches : ben oui, je suis la plupart du temps sous Linux.

[edit] : Maintenant, libre à vous de croire que je suis là uniquement pour vous sortir uniquement des "olol les nazes, ils se privent d'un jeu juste pour un petit truc de rien du tout". Je tenais juste à vous s'informer que vous n'êtes déjà probablement plus à une clause abusive près. Alors venir râler sur un jeu, je trouve un peu dur de la cafétière.
Citation :
Pas à cause du truc, mais de vos réactions ...

"Ouh mon dieu! On nous espionne!". Comme si c'était nouveau ...
Et comment vous croyez qu'il détecte les logiciels de triches? Les ptits lutins de la montagne leur disent qui utilisent des logiciels de triche sans doutes ...
Ca c'est un gros troll. Le mieux, c'est d'accepter de s'etre pris une reaction vive et meritee et de laisser derriere soi. Des trolls j'en ai fait, je me suis fait engueuler et puis voila, rien de mechant quoi.
Citation :
Publié par Punsh
Est-ce la justifier et l'excuser que d'informer que ce genre de chose se trouve déjà dans de nombreux EULA? Je ne crois pas.
Quand tu dis ceci :

Citation :
Mort de rire ...

Pas à cause du truc, mais de vos réactions ...

"Ouh mon dieu! On nous espionne!". Comme si c'était nouveau ...
Et comment vous croyez qu'il détecte les logiciels de triches? Les ptits lutins de la montagne leur disent qui utilisent des logiciels de triche sans doutes ...

Révélation : à peu près tous les jeux ayant un mode online à peu près sérieux fouillent vos ordis et vos processus!

Des exemples? Ah ben oui, on peut citer notamment un certain World of Warcraft, ben oui, un bel exemple de jeu "mort-né" pour commencer. Ah! On me fait dire à l'oreille qu'il compte plusieurs millions d'abonnés ... Qu'est-ce que ça aurait été s'il aurait eu du succès ...

Tiens, dans la même série, vous connaissez PunkBuster? Non? Il s'agit simplement du software qui s'occupe de la sécurité de certains jeux onlines.
Ce n'est pas nous informer, c'est flammer les personnes qui s'expriment ici et surtout c'est les désinformer, les logiciels anti-triche ne scan pas l'entièreté de ta base de registre pour voir quels sont les périphériques et logiciels installés, il se contente de chercher en mémoire des programmes de triche.

Cela n'a donc strictement rien à voir.

Donc non, tu n'informes pas, tu désinformes et surtout tu railles les gens trouvant ce type de procédé comme illicite en justifiant et excusant celui-ci pour de fausses raisons.
Non, Il dit simplement qu'il est idiot de se scandaliser de cette close depuis un ordinateur équipé de windows qui possède une clause similaire.
Il dit également que vous possédez probablement de nombreux autres jeux/logiciels qui ont une clause similaire mais qu'étant donné qu'aucun site connu n'en a parlé vous ne vous en souciez guère, ce qui pourrait être assimilé à de l'hypocrisie.

Avouez quand même que, comme moi et 99.9% de la population vous ne lisez jamais les eula de vos logiciels, et que savoir à quoi vous vous engagez en appuyant sur "J'accepte" est de loin la dernière chose qui vous intéresse lorsque vous lancez un jeu, vous avez donc déjà auparavant accepté des centaines de clauses abusives.

Par conséquent franchement une de plus ou une de moins je m'en tapes si ça intéresse EA de savoir quel est le dernier site de cul que j'ai visité, que j'écoute le dernier album de lorie et qu'ils ont du temps à perdre à lire mes conversations msn alors libre à eux, c'est qu'il ont de l'argent à perdre. ^^
Angry
Citation :
Publié par Railgun
Je suis pas la pour faire des bisous a ceux qui trollent et qui prennent les autres pour des cons. Les "olol les nazes, ils se privent d'un jeu juste pour un petit truc de rien du tout" c'est gonflant.
Edit: par contre je te presente mes excuses car a la lumiere de ton post, je vois effectivement que tu ne partageais pas l'avis du posteur precedent. Desole (mais ton post etait achement ambigu).
np railgun ,c'est vrai qu' en relisant mon post c'est ambigu lol
par contre moi ce que je condamne sur ce post c'est la surprise des gens ...
réalisé le texte avant de click sur "accepte"
et vous seriez encore plus surpris en imaginant le nombre de parasite qui consulte votre pc sans votre avis .........
c'est pour cela que je hais la politique française.....
depuis sarko , les pirates gendarme "pour le bien de la France " ont augmenté d'une façons inquiétante.....
une chance pour nous les vrai pirates ne sont pas encore débordé par l'inquisition française qui n'a rien à envié à la chine...........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés