Fin de la NDA !

Répondre
Partager Rechercher
Dès que les serveurs seront en ligne, je te montrerai ce à quoi le jeu ressemble vraiment, Trouveur. Et pas sur une machine de dingue (3800+, 2gig, 7900gt).
Citation :
Publié par G-15
Dès que les serveurs seront en ligne, je te montrerai ce à quoi le jeu ressemble vraiment, Trouveur. Et pas sur une machine de dingue (3800+, 2gig, 7900gt).
Avec ce genre de machine (j'ai la meme, avec un core 2 duo a la place du 3800+), ca passe en dessous des 20 voire des 15 fps dans les zones de rue larges (avec les fissures dans le sol qui lachent de la fumee). Ces zones sont tres gourmantes. En realite, ce jeu ne possede que deux problemes d'optimisation:
-Une utilisation memoire aberrante. Tout le monde n'en souffre pas, mais les rapports de crashs memoire sont tres nombreux sur le site officiel, et on en lit ici egalement.
-Des effets de fumee/particules mal foutus. Alors que le reste est a peu pres correctement foutu, des que ces derniers apparaissent, ma 7900gt est a genoux et on divise par 3 le nombre de FPS. Quand a chocolate park, cette zone enfumee est devenue une private joke sur les forums: les effets de fumee qui empestent la zone en font un tueur de carte graphique.

Le reste est tres correct.

Et sinon, vous voyez, quand j'avais dit que les graphismes etaient moches quand on baissait un peu les shaders, je me suis pris un flam par une andouille. Ben voila, vous voyez par vous-meme, c'est pas que je sois super a cheval sur les graphismes, c'est juste que c'est immonde si on ne met pas au shader very high, parce que les textures des armures, entre autres, deviennent ridicules.
En fait, pour le screen posté plus haut, j'ai exceptionnellement placé le shader en very high, ce qui a donné, l'effet surfer d'argent remarqué par un autre JoLien. La faute revient à ma CG qui doit pas gerer les derniers shaders.
j'edit avec un screen!

http://img150.imageshack.us/img150/3782/hgl2ld3.jpg

A part le shader, j'ai tout au max là.

edit : j'ai pas du mettre l'anti aliasing non plus en fait :/
Pour les problèmes de plantage sur Vista, y'a un post qui en parle ici (en bas de la page) si ça peut aider.

Bizzarre tes screens je suis en high avec une config moisie et ça rend mieux que ça ^^
Rombo : Les ombres n'apparaissent pas non plus... Je pencherai plutôt pour un problème dans tes fichiers ou au niveau des drivers ou des mises à jour de Windows.
Parce que je joue avec des réglages moins haut que ceux dont tu parles, et c'est pas moche comme ça.
Quelques images et commentaires.

Première connexion, je me dis "haaa, mais c'est hideux ! Je le sens mal".

Première minute en jeu. Hum, pas terrible tout ça.

C'est gris.

Pas très joli mais me suis bien marré à dégommer les bestioles. Je vais pousser un peu plus loin.

Je bidouille les options, et finalement j'ai un résultat à l'écran qui me convient bien. J'en profite pour dire bonjour au premier boss. Sale bête !

Une fois mort, il laisse son lot de bonbons à ramasser religieusement... Gentille bebette !

Souriez !

Y'a de drôles de trucs dans le ciel ici.

Finalement en réglant les options graphiques correctement, c'est pas mal.

C'est pas Crisis mais j'aime bien le rendu et ça tourne bien sur mon PC vieillissant.

Config' : AMD 3700+, 7600GT256Mo, 2Go DDR, WinXP SP2. Je joue en 1280*1024, textures et models sur High ou Very High, ombres low, shader high, weather on, et j'obtiens entre 20 et 60 FPS, moyenne à 40.
je posterais un screen dès que je rentre chez moi, mais il y a une différence assez nette avec la version dx10 + shader au max, mais c'est vrai aussi que le jeu est beaucoup trop gourmand.

un point très important, je trouve la démo absolument pas representative du jeu ... les options graphiques sont super limitées, et les niveaux vides de mobs.
Alors que sur la beta, dès les premiers niveaux, c'est déjà plus diversifiés en décors et surtout y a beaucoup plus de mobs, là on retrouve de bonnes sensations de carnages
Dans ce genre de jeu c'est pas trop le coté graphique le plus intéressant hein

cf Diablo 2 est sa résolution de moule asthmatique, ca n'a pas empêcher de connaitre le succès qu'on lui connait
Citation :
Publié par Grayback
Dans ce genre de jeu c'est pas trop le coté graphique le plus intéressant hein

cf Diablo 2 est sa résolution de moule asthmatique, ca n'a pas empêcher de connaitre le succès qu'on lui connait
La différence principale étant que D2 n'était pas beau mais que lui demandait vraiment une toute petite config, alors que pour HL les graphismes ne semblent pas exceptionnels mais demandent une machine assez conséquente...

Perso des graphismes d'il y a trois ans ça ne me dérange pas si ma machine d'il y a trois ans peut le faire tourner parfaitement.

Parce que là de ce que j'ai vu via les captures d'écran postées ici ça semble plus moche que Dungeon Siege 2 qui lui tourne sur une petite config.
J'ai fait tourner la démo, et, hpnnêtement, faut pas charier non plus.

Le jeu est pas trop mal optimisé et les graphismes sont largement potables, et n'ont rien a voir avec ce qu'il se faisait y'a 3 ans.

J'oubliais juste que sur JoL quand on adhère pas, on va jusque a éxagerer tres fortement sur les faiblesses d'un jeu.

Citation :
Publié par Grayback
Dans ce genre de jeu c'est pas trop le coté graphique le plus intéressant hein

cf Diablo 2 est sa résolution de moule asthmatique, ca n'a pas empêcher de connaitre le succès qu'on lui connait
Oui mais je trouve personnellement que pour l'époque Diablo II n'était vraiment pas moche, et il se laisse encore bien jouer aujourd'hui je trouve, la vue qu'on a du jeu est parfaite pour les HnS, même si graphiquement Titan Quest est mieux, c'est vrai.
Alors que HGL lui va bientôt sortir et n'est vraiment pas au goût du jour graphiquement. :/

Citation :
Publié par Trouveur
La différence principale étant que D2 n'était pas beau mais que lui demandait vraiment une toute petite config, alors que pour HL les graphismes ne semblent pas exceptionnels mais demandent une machine assez conséquente...

Perso des graphismes d'il y a trois ans ça ne me dérange pas si ma machine d'il y a trois ans peut le faire tourner parfaitement.

Parce que là de ce que j'ai vu via les captures d'écran postées ici ça semble plus moche que Dungeon Siege 2 qui lui tourne sur une petite config.
+1
Citation :
Publié par ( Tchey )
Quelques images et commentaires.
Ca me rassure, c'est graphiquement plus ou moins comme sur mon pc.
Sinon, les graphismes de D2 sont énormes. 2D > 3D dans le domaine des H&S il semble... Puis l'add on de D2 permet de lancer une réso supérieure.
Citation :
Publié par Grayback
Je crois que ca fait longtemps que vous avez pas jouer a D2
Y'a des jeux... il vaut mieux les garder en souvenir
Genre les graphisme de fallout ... si vous avez un bon souvenir de ce jeu, ne le reessayez pas, ca fait peur
Je tourne le jeu sur vista 32 et une 8800 gtx tout au max, et c'est quand même très regardable sans être a la hauteur d'un fps actuel ça c'est sur (cf bioshock ou crysis).
Animation très fluide chez moi, j'ai pas eu de bug particulier ni de retour bureau mis a part des disparitions inopinées de monstres par moment. Ah si j'ai un bug particulier quand j'ai l'anti aliasing a fond j'ai les textures qui deviennent transparentes aussi bien les monstres que les murs... Pratique
Ca donne ca ou ca chez moi

Le jeu en lui même bah c'est du bourrinage pur et dur, tu éclates une grappe de monstres, tu loots, tu passes au groupe suivant etc Mais avec plus que finesse que diablo quand même, la on pas forcement toujours en god mod suivant la classe ^^
Personnalement j'aime beaucoup l'ambiance et le coté un peu futuriste change un peu du med fan. On sent quand même la touche Bill Roper dans l'affaire, il y a des clins d'oeil a diablo ici et la et on reprend les bonnes vieilles recettes d'avant en les appliquants en 3d.
En fait ce n'est pas forcément les graphismes que je trouve "laids". De mon avis ils ne sont pas beau, vraiment au goût du jour. Mais ce qui me frappe vraiment ce sont les animations, comme par exemple les tirs (quelqu'un en parlait sur un autre thread) ou les explosions des barils, j'avais jamais vu aussi mal fait je pense.

C'est sûr que les graphismes de HGL sont parfaitement acceptables mais c'est un peu normal d'être déçu en y jouant.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En fait ce n'est pas forcément les graphismes que je trouve "laids". De mon avis ils ne sont pas beau, vraiment au goût du jour. Mais ce qui me frappe vraiment ce sont les animations, comme par exemple les tirs (quelqu'un en parlait sur un autre thread) ou les explosions des barils, j'avais jamais vu aussi mal fait je pense.

C'est sûr que les graphismes de HGL sont parfaitement acceptables mais c'est un peu normal d'être déçu en y jouant.
Fais gaffe, tu vas te prendre un flam par Setsuna Mundo.
Citation :

Le jeu en lui même bah c'est du bourrinage pur et dur, tu éclates une grappe de monstres, tu loots, tu passes au groupe suivant etc Mais avec plus que finesse que diablo quand même, la on pas forcement toujours en god mod suivant la classe ^^
Des les niveaux 15-20, certains endroit deviennent durs.

Par exemple, la combo ravagers+vortex rogue+Les gros zombies qui tirent des boulets a pointe.
Bonjour tout le monde !

Bon je viens exposer mon avis sur le jeu, car peut-être qu'un avis un peu positif sur ce jeu changera de la monotonie de ce sujet (bien que vous ayez tout à fait le droit de le critiquer, on est entièrement d'accord).

Alors j'ai un summoner de niveau 16 l'avis de plusieurs de mes avis levels environ 20 donc un peu plus élevés que moi mais bon. J'ai aussi testé plusieurs autres classes mais n'excédant jamais le niveau 10. Comme annoncé par les développeurs nous n'avons pas accès à la version définitive, celle que nous avons datent de quelques semaines et est restreinte dans son contenue. Je n'ai jamais joué à diablo II si ce n'est la démo, donc je ne l'attends pas comme un diablo III, voilà commençons.

Tout d'abord je dois dire que j'apprécie énormément Hellgate, même si plusieurs points me dérangent profondément, il n'en reste pas moins très agréable.

L'univers tout d'abord change enfin de tous les elfes, nains, orcs que l'on retrouve dans beaucoup de jeux à succès. Je trouve les designs relativement réussis, même si les décors sont répétitifs pour le moment. Les classes même si pas énormément nombreuses proposent des styles très différents, allant du templier à l'épée, au tireur d'élite avec sa mitrailleuse en passant par le sorcier tirant ses boules de feu. Le style FPS permet d'être assez défouloir, même si extrêmement bourrin. Enfin on aime ou on aime pas.

Pour les graphismes, cela dépend des personnes même si personnellement je les trouve réussis, avec des effets de lumière dynamique relativement bien faits et l'ambiance qui en ressort est agréable. Je joue en directx9, n'ayant pas vista. Ah ma config en passant: P4 3,4Ghz, 2go ddr2, x850xt. Donc du matos datant de plus de 2 ans en gros.

Ensuite pour en venir au gameplay. Le pexage se fait relativement rapidement, après une quinzaine d'heure de jeu on doit arriver au niveau 15. je n'ai jamais fait de farming gratuit, uniquement des quêtes, donc il y en a assez. Pour la difficulté du jeu c'est assez dur à se prononcer en ayant joué qu'une classe à un niveau moyen, mais je l'ai trouvé assez facile. Je suis peut-être mort 2 fois en étant level 16. Le jeu est tout à fait faisable en solo, pour preuve que je n'ai pas encore groupé avec ce perso afin de faire une quête, si ce n'est pour aider quelqu'un d'autre, peut-être est-ce du à la puissance de ma classe, je ne sais pas.

Par contre le jeu à plusieurs est très plaisant. La difficulté du jeu augmentant en fonction du nombre de personnes (et du level probablement), chaque niveau reste d'une certaine façon un "défi".

Pour ce qui est du stuff, il est quand même nécessaire afin de monter de niveau. Mais ne vous attendez pas à devoir faire mille fois le même donjon pour un objet, du stuff de qualité se drop régulièrement, je suis moi-même en grande partie équipé d'objets rares et légendaires ainsi que d'un objet unique (niveau le plus élevé de rareté). L'avantage dans ce jeu, c'est que le stuff peut-être mis à niveau. Entendez par là qu'un objet de level 13 peut-être augmenté en objet de niveau 15 puis en un de niveau 17 et ainsi de suite. donc si vous avez un bon objet avec de bons bonus vous pourrez le garder en contrepartie de quelques ingrédients à fournir. Plusieurs autres fonctions sont disponibles: rajouter des bonus sur les objets en contrepartie d'argent, enlever des mods (petits objets rajoutant des bonus aux armes) afin de les récupérer pour d'autres armes, etc... Je dois dire que la course au stuff semble beaucoup moins prédominante que pour certains autres jeux. Tous les objets sont tradables à priori.

Les skills par contre sont intéressants mais je les trouve trop peu nombreux. Pour l'instant on a accès qu'à ceux disponibles jusqu'au niveau 30 donc il en reste encore à découvrir à priori. De nouveaux skills sont disponibles toutes les tranches de 5 niveaux et nécessitent pour certains des prérequis. Ah en parlant de skills, certaines armes (et armures?) permettent d'obtenir des skills. Par exemple, une de mes armes débloquent le skill pour l'élémentaire de force alors que celui-ci est normalement disponible qu'au level 20 ou 25 je ne sais plus. Une autre m'augmentent mon skill pour un de mes pets de 2, j'ai mis un point dedans,ce qui fait que le skill est finalement à 3/10 quand équipé.

Je finirai par le GROS POINT NOIR du jeu, j'ai nommé la fuite de mémoire vive. En effet impossible pour moi de jouer plus de 2h de suite et encore je dois être gentil sans que le jeu ne me quitte affichant un bon gros message comme quoi la mémoire vive a été dépassée.

Voilà je n'ai plus trop de commentaires à faire, si vous avez des questions n'hésitez pas!
N'ayant testé juste que la démo et trouvant ce jeu sympatique je crois que ce qui freine pas mal de monde c'est surtout l'abonnement qui permettra aux fans de s'éclater niveau contenu.
Ils auraient mieux fait de prevoir plusieurs add ons tous les 4-5 mois payants,à la limite une majorité de joueurs aurait adhéré.
Les joueurs en question visés par cet abonnement seront clairement des dévoreurs de loots afin d'avoir un perso tout joli et qui démonte tout.
Ils auraient du s'inspirer de Titan quest pour parler d'un jeu récent,puis sur TQ y a tellement de mods que tous les anciens accrocs y jouent encore sans monotonie.
M'enfin contrairement à ce que pensent beaucoup,il devrait y avoir pas mal de d'accrocs qui s'abonneront,pas forcement francophones certes mais bon,dans ce secteur de H&S ont ils besoin de francophones encore pour faire un carton ?
Ben je trouve que le jeu ne mérite pas un abonnement en l'état des choses. D'ailleurs, l'abonnement n'est pas contraignant. Il n'y a pas vraiment d'ajout de contenu dans la plupart des jeux non-MMO. Donc je prends ce jeu comme un jeu que je vais acheter, puis découvrir tout son potentiel avant de savoir si oui ou non, je prendrai l'abonnement, mais une chose est sûr, ce ne sera pas le cas, si le jeu final ressemble à la beta actuelle . Allez souhaitons longue vie à ce jeu...
Je vais aussi en profiter pour apporter mon avis (positif pour une fois, me semble qu'il y a beaucoup d'avis négatifs ici).

Pour commencer, je trouve le jeu sympa. Je joue sur mon ordi portable, équipé d'une NVidia go 7900 gs (on est donc très très loin de certaines config avec les 8800 Ultra!) en 1440*900, avec toutes les options en high/very high et , surprise! Pas un pet de RAM (du moins à cause de la carte graphique, mais j'y reviendrai plus tard). Et, ma foi, je trouve le jeu très beau. Certe, on est probablement pas au niveau d'un Crysis (quoique que n'ayant jamais testé de jeux "dernière génération", je ne pense pas pouvoir critiquer objectivement ce détail). Mais pour les ressources demandées en matière de graphisme, je le trouve superbe : ombres/lumières dynamiques, déformations à cause de la chaleur d'un feu/de l'onde de choc d'une grenade, textures heighmap/lightmap qui permet de réellement avoir l'impression de voir des murs bétonnés et pas sur une simple texture. Bref, une foule de détails graphiques qu'on ne voit pas forcément sur un simple screenshoot, mais qui rendent réellement bien une fois in game. Et tout ça, je le répète sur une 7900 gs de portable avec un framerate qui ne descend que rarement en dessous de 30.

Plus exactement, j'avais parlé de gros coup de ramage et de freeze. En effet, le jeu souffre encore de gros défauts au niveau de son système de chargement, ce qui provoque de grosses saccades dans les stations, et, dans de rares cas, sur le champ de batailles. Ceux-ci s'estompant heureusement après quelques secondes. Après, il y a aussi le style graphique, il faut avouer que les teintes sombres d'une Londre dévastée ne fait pas l'hunanimité. Perso, je n'y adhère que peu.

On notera aussi comme l'a dit le posteur précédent, une fuite de mémoire. En gros, le programme alloue en continue de la mémoire vive, mais ne la libère pas : la demande en mémoire vive grossit en continue sans raison particulière. Et bien entendu, au bout d'un moment Windows crie au pépin et coupe le programme. Ce qui se traduit par un retour sous le bureau avec un joli message d'erreur "Memory exhausted" après plus ou moins 1h30 ~ 2h de jeu non stop. Mais je crois pouvoir dire sans trop de soucis que ceci sera corrigé pour la release.

Moins technique maintenant : le gameplay que j'ai trouvé vraiment sympa. Ce système de combat FPS/RPG est vraiment une bouché d'air frais dans le marché des (MMO)RPG actuels. Jouant maskman, j'ai pû utilisé une foule d'armes différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques. Le craft est aussi présent, mais sous une forme très basique qui est la possibilité d'upgrader son équipement avec des composants ou des modules.
Pour la durée de vie, je dirais qu'à l'heure actuel, elle est relativement limitée : la difficulté n'étant définitivement pas au rendez-vous (lvl 20 sans avoir eu besoin de grouper) en font qu'on bashe les mobes les uns après les autres sans trop chercher à mettre en place une stratégie (la majorité de mes morts sont dû à un clavier foireux). Le jeu est heureusement agrémenté de phases style "mini-jeu" dans certaines quêtes.

En conclusion, le jeu a réellement du potentiel, mais la lassitude a parfois tendance à s'installer. La cause à des décors qui ont tendances à se répéter et à du bashing mobes un peu trop facile (avis très personnel au passage, je n'ai jamais été vraiment fan des RPG). Si ces deux détails pouvaient être corrigés pour la release, je dirais qu'il n'y aurait pas de réelles raisons de ne pas profiter de ce jeu.
Ce jeu n'est pas facile. La difficulte est progressive. Ca m'arrive d'en chier a partir de charing cross station, et certains combinaisons de mobs piquent tres fort a partir de monument station.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés