Aion News Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Voici la suite de la séries de Q/R de la semaine passé.
Suivis ci dessous des derniers Screens tout chaud

Sur le thème du PvP:

8. Comment fonctionnent les sièges dans Aion? Le contrôle des châteaux apporte-t-il des avantages spécifiques aux guildes?
La zone principale de PvP dans Aion est « les Abysses ». Il y a plusieurs châteaux (nom non encore définitif) dans Aion, tous peuvent être capturés par des guildes de joueurs pour le compte de leur Faction. Un siège est un raid en quelque sorte. Initialement, chaque château est contrôlé par les Balaurs, qui ne se laisseront pas écraser facilement. Un leader de guilde rassemble ses troupes et engage un combat sur le château et ses défenseurs. Après avoir détruit les PNJ qui défendaient, le château change de propriétaire. Puisque les batailles prennent place dans les Abysses, il est toujours possible que la faction opposée interfère pour défendre ou attaquer. Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie.

Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possèdera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château.

9. Les batailles et sièges seront-ils aussi monumentaux que dans Lineage II?
Les Abysses sont une zone ouverte comprenant de nombreux points stratégiques. Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les attaques de sièges. L’un de nos buts était de descendre la limite de joueurs nécessaires pour ces activités, par rapport à LII. Bien qu’il n’y ait pas de limitations techniques (un leader charismatique pourrait très bien rassembler une armée de plusieurs centaines de joueurs), deux ou trois groupes devraient faire l’affaire.

10. Quel est le rôle du PvP dans Aion?
Le PvP est très important dans Aion. Pour tirer le maximum de votre expérience de jeu, il est conseillé de participer aux activités PvP à un moment donné. Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP.

Il n’est cependant pas obligatoire d’y participer. Vous pouvez très bien arriver niveau 50 sans faire de PvP. Cela risque en revanche de vous prendre un petit peu plus de temps puisque les terrains de chasse les plus gratifiants se trouveront dans les Abysses.

Une caractéristique est actuellement prévue, qui ouvrirait de façon aléatoire des portails de téléportation dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Cela provoquerait des batailles « flash » où même les joueurs de bas niveau auraient l’opportunité de participer au PvP, sans que cela soit une menace constante.

11. Quelles sont les récompenses pour le PvPvE?
La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l’expérience. Vous gagnerez de l’expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJs dans les Abysses. En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting).

12. Y’aura-t-il des potions dans Aion? Si oui, comment marcheront-elles ?
Il y aura des potions de récupération de vie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aioncombat2va5.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,35 Mo
ID : 29547   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aioncombates5.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,35 Mo
ID : 29548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aioncombattheyjustkeepcyj4.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,43 Mo
ID : 29549   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionfloatinglandmarkch2.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,10 Mo
ID : 29550   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionfortressoutpostfromso9.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,21 Mo
ID : 29551  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionnpcsfightingeachothvb0.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,32 Mo
ID : 29552   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionoutpostfromdistancefh8.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,38 Mo
ID : 29553   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionoutpostfromtheinsidpa9.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,48 Mo
ID : 29554   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionoutpostfromtheinsidwt2.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,24 Mo
ID : 29555   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionposinginsideoutposthn2.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,42 Mo
ID : 29557  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionviewfromoutpost2af6.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,08 Mo
ID : 29558   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionviewfromoutpost3qu7.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,38 Mo
ID : 29559   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aionviewfromoutpostak2.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,07 Mo
ID : 29560   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion_Outpost.jpg
Taille : 1904x1048
Poids : 1,73 Mo
ID : 29567  
Encore des infos alléchantes... :/ T____T
n'empêche, c'est le pvp apparemment qui intéresse J'aimerais bien connaitre un peu plus de choses sur la trame de fond, et ces p'tites choses là... Parce que jusqu'à présent, on sait pas grand chose à part que y a deux factions qui s'aiment pas Bon ok, vous me direz, on sait pas grand chose du tout... :/
<retourne bouder dans son coin en attendant la sortie du jeu>
Tient apparemment, une sorte de tigre chasse des crabes... Sur un screen.
Peut être que les mob seront "vivant" et donneront une illusion de vie, en se déplaçant, chassant... Au lieu d'attendre au même endroit qu'on vienne les pexer..

J'espère aussi que les immenses créatures du lac se déplaceront, là sur chaque screen elles sont souvent au même endroit, même position..

Après pour la question 9, j'espère vraiment des batailles titanesques... Le pvp "sport" en petit groupe et régulièrement ne m'intéresse pas du tout. Mais j'attend surtout du pvp une "ambiance", ou l'on s'y croit vraiment. Et pas "allez j'en trouve encore 3 a tuer et je up de niveau pvp"... :/
Citation :
Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP.
Que voilà une tâche ardue

Je n'ai, jusque là, jamais trouvé de système de PvP qui me plaise réellement, j'espère qu'Aion sera à la hauteur de mes attentes concernant ce point. j'ai toujours voulu me mettre au PvP mais je n'ai jamais trouvé un jeu qui s'y prête réellement, wait and see :3
Encourager les non PvPers à tripoter un peu le PvP... Si jamais ils y arrivent, c'est qu'ils auront fait un FvF (bah vi on peut plus dire "RvR" pour ce jeu, vu que c'est déposé par Mythic ) bien plus abouti que celui de DaoC, et j'avoue que la tâche n'est pas facile (si on ne compte pas les écarts de niveaux entre les royaumes sur DaoC bien évidemment ).
ce serait marrant si certaines quête Elyséen devaient se passé chez les Asmo et vice versa, ça encouragerais d'aller a l'aventure en groupe pour être plus en sureté lol.
Moi les news sur le RvR, c'est ce que j'aime le plus

Surtout quand il y a de la prise de forts (toujours une nostalgie quand on a joué à daoc).

Pauvres Balaurs, ils sont chez eux... tranquilles... et on vient leur piquer leurs forts

Parcontre au départ, pour les portails qui amènent sur les terres ennemies, ils n'avaient pas dit que seuls les MJ pouvaient les ouvrir pour faire des events ? Je me rappelle que cette nouvelle m'avait chagriné...

... et maintenant c'est ouverture aléatoire et donc pas besoin de MJ, et donc plus de portails, et donc plus de bonheur... <respire-respire-respire>
Que du bon ds cette "Aion news partie 2"

les "Veritables" recompence PvP ainsi que les châteaux siegeable a n'importe qu'elle moment son vraiment les chose qui manquais a L2(dsl c'est ma seul référence -_-") ça va ajouter une reel pressions aux détenteurs

Aion me fait vraiment enfin saliver , pourvu que toutes ces news ce concrétise
Citation :
Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie.
Pour en revenir à ça, moi ça me fait un peu peur à vrai dire, je vois déjà se pointer le nolifing pour conserver son chateau et le défendre, ou alors ça privilegiera les guildes qui ont de la main d'oeuvre en masse à portée de main pour avoir toujours des gens en protection lorsque le PvP sera réactivé sur les dites îles

A vrai dire ce système ne m'est pas inconnu, mais ça a l'air d'être quand même toujours moins abusé que sur l'autre jeu (le nom m'échappe là, j'ai un trou noir dans la tête)
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Au contraire je trouves dommage qu'une fois qu'un fort est capturé on ne puisse pas le reprendre dans la foulée, ça retire beaucoup de stress et de possibilités de combats acharnés.
Citation :
Publié par Louvelyn
Pour en revenir à ça, moi ça me fait un peu peur à vrai dire, je vois déjà se pointer le nolifing pour conserver son chateau et le défendre, ou alors ça privilegiera les guildes qui ont de la main d'oeuvre en masse à portée de main pour avoir toujours des gens en protection lorsque le PvP sera réactivé sur les dites îles

A vrai dire ce système ne m'est pas inconnu, mais ça a l'air d'être quand même toujours moins abusé que sur l'autre jeu (le nom m'échappe là, j'ai un trou noir dans la tête)

Du no lifing y en aura toujours, dans tous les mmo, c'est pas le fait de reprendre le chateau ds la demi-h directe qu'il n'y aura pas de no lifing au contraire.
ça veux dire aussi, que le monde d'atréïa sera vivant !

- des luttes acharnées.
- des combats tactiques.
- des alliances en masses.

si tu veux avancé dans le jeu il faudra PvP, le PK ne sera plus un faux prétexte pour râler car il sera mis extrêmement en avant.

fini les gens qui disent: "je sais pas quoi faire je m'ennuie" pas le temps de s'ennuyer, trop de boulot !

quand aux prise de châteaux à savoir quelles seront leur résistances, si elles peuvent être améliorées, si l'on peux recruter des mercenaires/gardes/etc...
la taille de ces châteaux, seront-il énorme ou juste un décors?
Citation :
Du no lifing y en aura toujours, dans tous les mmo, c'est pas le fait de reprendre le chateau ds la demi-h directe qu'il n'y aura pas de no lifing au contraire.
Bien au contraire, du moins selon avis, ça va pousser un nombre de personne à rester sur le jeu parce que "raaaahhh vite la période de no combat est bientot finie il faut (re)mettre une équipe en place pour défendre et conserver le castle !!"

Voilà ma vision des choses sur ce point en particulier. Après je ne dis pas que ça ne rajoutera pas de piment au jeu, ben sur que si, je souligne juste que ce sera une excuse en plus pour certaines personnes d'oublier de lâcher un peu leur clavier.

Citation :
si tu veux avancé dans le jeu il faudra PvP, le PK ne sera plus un faux prétexte pour râler car il sera mis extrêmement en avant.
sauf que d'après ce que j'ai compris tu pourras tout à fait avancer dans le jeu (et bien en plus) en ne participant pas activement à la vie du PvP du jeu.

Tout le monde n'est pas fan archi fan du pvp et même si la prise de castle ressemble à du GvG (pour le moment ça m'inspire de vagues WoE de Ragnarok) et que l'équipe d'Aion veut "initier" les nonpvpers au pvp tout le monde n'aimera pas ça.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Louvelyn
Bien au contraire, du moins selon avis, ça va pousser un nombre de personne à rester sur le jeu parce que "raaaahhh vite la période de no combat est bientot finie il faut (re)mettre une équipe en place pour défendre et conserver le castle !!"
Et ? ça sera leur choix, chacun est responsable de sa life (ou de sa no life ), moi c'est pas ça qui m'empéchera de dormir lol.
j'ai une question, il a été dit que les prises de chateaux se font par les guildes ou par les factions?

si c'est par les factions, dans ce cas là on peux comprendre le fait qu'on peux les attaquer quand on veux !!


perso j'ai jamais fait de PvP, FFXI est du PvE only, donc en aucun cas je dit que je suis fan, mais j'aime bien certains jeux PvP en dehors des MMO.
c'est peut être abusé, mais rien ne t'oblige de faire le nolife et de camper les chateau.

Tu te connecte tu joue avec tes potes, et si tu traine un peu, bah tu va faire un peu de pvp, pour aider les tiens c'est tout. Après si y a des gros joueur qui sont la 24h/24 7j/7 c'est leur problème.
Citation :
Publié par Louvelyn
Bien au contraire, du moins selon avis, ça va pousser un nombre de personne à rester sur le jeu parce que "raaaahhh vite la période de no combat est bientot finie il faut (re)mettre une équipe en place pour défendre et conserver le castle !!"

Voilà ma vision des choses sur ce point en particulier. Après je ne dis pas que ça ne rajoutera pas de piment au jeu, ben sur que si, je souligne juste que ce sera une excuse en plus pour certaines personnes d'oublier de lâcher un peu leur clavier.

sauf que d'après ce que j'ai compris tu pourras tout à fait avancer dans le jeu (et bien en plus) en ne participant pas activement à la vie du PvP du jeu.

Tout le monde n'est pas fan archi fan du pvp et même si la prise de castle ressemble à du GvG (pour le moment ça m'inspire de vagues WoE de Ragnarok) et que l'équipe d'Aion veut "initier" les nonpvpers au pvp tout le monde n'aimera pas ça.


Tu oublies qu'il y a une 3ème faction, qui, à première vue, est là exclusivement pour empêcher le mode "farming permanent" dans ce RvR.


Même si jamais à tout hasard la faction asmodienne prend un fort et le garde quelques heures et se met à camper dedans ensemble, face aux élyséens ET aux balaurs en même temps, ils ne pourront pas camper indéfiniment car beaucoup d'ennemis en face, ça se gère difficilement (même si le jeu comportait par hasard des sorts de zones abusés... Le nombre d'ennemis présents dans la zone s'avère être très méchant pour les défenseurs au bout de quelques minutes de combat ).


De plus, pour "camper un fort", il faudrait attendre plusieurs heures de jeu... Je ne pense pas que des joueurs aient envie d'attendre dans un fort en AFK pendant 5heures avant de pouvoir refaire un combat et comme je pense qu'on ne pourra pas se téléporter dans un fort attaqué... Il faudra faire de la route pour s'y rendre et ça sera sûrement dangereux pour bien du monde .
Citation :
Publié par Orions
j'ai une question, il a été dit que les prises de chateaux se font par les guildes ou par les factions?

si c'est par les factions, dans ce cas là on peux comprendre le fait qu'on peux les attaquer quand on veux !!


perso j'ai jamais fait de PvP, FFXI est du PvE only, donc en aucun cas je dit que je suis fan, mais j'aime bien certains jeux PvP en dehors des MMO.
Toute la faction peut aller prendre le fort qui appartient à la faction adverse, mais seule une guilde pourra le claim (bref comme dans daoc).

En conclusion, on peut l'attaquer quand on veut (une fois le délais qui suit la capture écoulé), avec qui tu veux.

C'est pour ça aussi que les "guildes nolife", ils auront beau garder leur fort 24/7, s'ils sont seuls (bref que leur faction les aide pas), ils vont pas le garder éternellement, car en face c'est tous les joueurs/guildes qui vont venir leurs présenter leurs amitiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés