[Actu]Dev-Chat avec Avatea (coordinatrice de communauté Europe)

 
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Vendredi aura lieu avec la collaboration de Mondes Persistants un chat avec Avatea, la coordinatrice de communauté Europe pour Tabula Rasa.

A cette occasion, nous prendrons les questions de la communauté et les poserons à Avatea.

Rendez-vous donc vendredi 19 octobre à 19h sur le serveur irc.epiknet.fr, dans le salon #TabulaRasa. Venez nombreux!
Je serai présent.

Ma seule et unique question :
- le système de multiplication des zones en instances sera-t-il maintenu ?
Cela ne va-t-il pas nuire au réalisme mis en avant de la guerre entre les Banes et l'AFS ?

Si cette solution demeure, pourquoi ne pas garder un serveur unique, comme dans Guild Wars ?
Citation :
Publié par sandre
Je serai présent.

Ma seule et unique question :
- le système de multiplication des zones en instances sera-t-il maintenu ?
Cela ne va-t-il pas nuire au réalisme mis en avant de la guerre entre les Banes et l'AFS ?

Si cette solution demeure, pourquoi ne pas garder un serveur unique, comme dans Guild Wars ?
Dans l'absolu on prendra les questions "sur place", mais je note
Afin d'économiser les questions je propose de planifier une question groupée sur un sujet qui en préoccupe plus d'un, le pvp. comment sera t'il géré? autre chose que le simple classement qu'on a vu? y aura t'il des récompenses, de la prise de contrôle de bases de joueurs (un peu version swg) Le fait de s'orienter dans un jeu pvp sera t'il une occupation à plein temps, ou juste un bouche trou à côté des raids pve....
Aura t on un canal de discutions dédie pour la communauté Europe:fr, anglais, allemand, Belge(nan je déconne).... a défaut de ne pas avoir de serveur localise ?

Merci
Citation :
Belge(nan je déconne)
surtout qu'il en faudrait 2 pour eux sinon ils vont se battre et un pour les québécois qui parlent tout bizarre.

sinon , bah le gros point noir du moment :

comment sera positionné le jeu à la sortie vu les modifications énormes du dernier patch ?
plutôt solo
plutôt groupe ( instances / boss )
obligatoirement groupe pour tout
hardcore groupe ( groupe fixe optimisé )
Citation :
Posté par sandre
Je serai présent.

Ma seule et unique question :
- le système de multiplication des zones en instances sera-t-il maintenu ?
Cela ne va-t-il pas nuire au réalisme mis en avant de la guerre entre les Banes et l'AFS ?

Si cette solution demeure, pourquoi ne pas garder un serveur unique, comme dans Guild Wars ?
je dirai que, comme cela ne concerne que les 2 premieres zone du jeu ou on va au grand max du lvl 1 a 18 le probleme reste limité.
puis 2 zones sur 15-20... c'est encore correcte.
toutes les zones suivantes sont unique pour tous.

personellement je pense au contraire que c'est un tres bon systeme de dé-engorgement des zone petit lvl, surtout pour la release.
Citation :
Publié par Jdrien
je dirai que, comme cela ne concerne que les 2 premieres zone du jeu ou on va au grand max du lvl 1 a 18 le probleme reste limité.
puis 2 zones sur 15-20... c'est encore correcte.
toutes les zones suivantes sont unique pour tous.

personellement je pense au contraire que c'est un tres bon systeme de dé-engorgement des zone petit lvl, surtout pour la release.
Je pense au contraire que c'est un système très interessant, selon son envie on peut etre dans une zone pleine de joueurs ou on aura toujorus un coup de main ou dans une zone vide ou on est sur de trouver le named qui va bien pour la quete "en vie"...

j'aime bien ce systéme.
Citation :
Publié par Beuar
Je pense au contraire que c'est un système très interessant, selon son envie on peut etre dans une zone pleine de joueurs ou on aura toujorus un coup de main ou dans une zone vide ou on est sur de trouver le named qui va bien pour la quete "en vie"...

j'aime bien ce systéme.
Je suis très mitigé par ce système... ca rend les points de contrôle quasiment facultatif au lieu d'être primordiale... le point de contrôle de la centrale est capturé par les ennemis et j'ai une quête à rendre la bas ? Pas de problème je vais dans l'instance 2 de la zone où je suis pour retrouver le point de contrôle dirigé par l'AFS, pas besoin de me casser les pieds à essayer de libérer le point de contrôle il me suffit d'aller voir ailleurs dans une autre instance...

Ca tue le réalisme du jeu qu'il essaie d'imposer par la necessité d'avoir des points de contrôles

Mais selon Jdrien plus haut apriori ca ne concerne que les 1ere zones du jeu, je suis quelque peu rassuré
Moi j'aime bien ce système justement pour les zones bas level, car des fois quand c'est surpeuplé c'est pas facile de trouver son mob.

donc on peut choisir sa zone en fonction de si on veut du monde et/ou grouper, ou aller faire un petit tour solo tranquille dans la même zone, mais sans trop de monde.


sinon par rapport aux questions de ce soir sur IRC, vu que je ne pourrais être présent pour lire un peu toutes les questions, et ce que par hasard quelqu'un aurait le temps de faire un petit résume et de venir le poster ici par la suite pour les ceux dans mon cas ?
Citation :
Publié par Oklysh
Moi j'aime bien ce système justement pour les zones bas level, car des fois quand c'est surpeuplé c'est pas facile de trouver son mob.

donc on peut choisir sa zone en fonction de si on veut du monde et/ou grouper, ou aller faire un petit tour solo tranquille dans la même zone, mais sans trop de monde.


sinon par rapport aux questions de ce soir sur IRC, vu que je ne pourrais être présent pour lire un peu toutes les questions, et ce que par hasard quelqu'un aurait le temps de faire un petit résume et de venir le poster ici par la suite pour les ceux dans mon cas ?
T'inquiète c'est prévu, le log sera posté sur le site.
Ce qui m'intrigue plus personnellement, c'est la release, comment se passera t'elle précisément, pour les précommandes comment sa se passera pour nous ? reset personnages ? création d'un nouveau compte ? etc.

Des horaires. Des dates.

Quand le jeu sortira, est-ce que les quête buguées actuelles seront à nouveau accessible ?

Les armes au lvl 30+ apparemment (n'ayant pas eu le temps de tester encore) one shot tout les mobs ? Comment comptent il gérer cela ?

Le pvp est quasi inexistant, ce n'est pas un souci prioritaire, cependant J'ai pu me rendre compte lors de duels, que le fusil torqshell one shotait tout ennemis en pvp...

Je pense que beaucoup d'armes au delà du lvl 30 enlèvent le plaisir du jeu, par la simplicité des combats. Je viens d'acquérir le Netgun, je tue tout mes ennemis en un filet, en courant et sautant partout dans la région = plus aucun plaisir de jeu.
Y-aura t'il un patch sur les dégât des armes ?
Citation :
Publié par Dober
Je suis très mitigé par ce système... ca rend les points de contrôle quasiment facultatif au lieu d'être primordiale... le point de contrôle de la centrale est capturé par les ennemis et j'ai une quête à rendre la bas ? Pas de problème je vais dans l'instance 2 de la zone où je suis pour retrouver le point de contrôle dirigé par l'AFS, pas besoin de me casser les pieds à essayer de libérer le point de contrôle il me suffit d'aller voir ailleurs dans une autre instance...

Ca tue le réalisme du jeu qu'il essaie d'imposer par la necessité d'avoir des points de contrôles

Mais selon Jdrien plus haut apriori ca ne concerne que les 1ere zones du jeu, je suis quelque peu rassuré
Une carte unique sans instance fait que les quêtes des points des contrôle version attaque est impossible à réaliser car les points de contrôle sont toujours aux mains de l'AFS (il y a qu'à regarder les instances numéro 1).

Cela rend donc impossible de terminer les quêtes des titres, donc adieu au point de clonage gratuit.

Les seuls endroits où les bases passent au mains de l'engeance sont sur les cartes de haut niveau pour deux raisons, il n'y a pas assez de joueurs sur ces cartes et il n'y a pas de quête en plus des quêtes d'attaque/défense dans les points de contrôle.

Donc si ils ne mettent pas d'instance pour les falaises et les cartes suivantes, cela va faire toutes une série de quêtes impossible à faire.
T'inquiet pas pour la difficulté après le lvl 30, oui tu one shoot un mob mais ils sont par paquet et eux il te cartonnent bien comme il faut, sur terrain plat ils sont bien éparpillés et il te fument vite fait même si tu run sans combattre pour passer, ils sont placer a des endroits stratégique en plus de ça, je compte plus mes aller retour a l'hôpital tellement j'en fait avec mon Espion, heureusement que j'ai polymorphie.
Ok merci pour l'info ^^

J'ai découvert le jeu un peu tard pour le rendez-vous de ce soir, cependant j'y serai

L'apprentissage par les questions et les avis des autres joueurs ainsi que leur expérience est toujours un plaisir.
Plus qu'une demi heure avant le chat

Déjà des personnes sur places mais il en reste en masse, alors on espère que vous serez nombreux, c'est votre chance de poser vos questions à Avatea la CC très sympathique pour l'Europe

Et soyez pas gênez de venir juste parce que ça ne fait pas longtemps que vous êtes dans le bêta-test ou même si vous n'y êtes pas du tout.

LD
Citation :
Les armes au lvl 30+ apparemment (n'ayant pas eu le temps de tester encore) one shot tout les mobs ? Comment comptent il gérer cela ?

Le pvp est quasi inexistant, ce n'est pas un souci prioritaire, cependant J'ai pu me rendre compte lors de duels, que le fusil torqshell one shotait tout ennemis en pvp...

Je pense que beaucoup d'armes au delà du lvl 30 enlèvent le plaisir du jeu, par la simplicité des combats. Je viens d'acquérir le Netgun, je tue tout mes ennemis en un filet, en courant et sautant partout dans la région = plus aucun plaisir de jeu.
Y-aura t'il un patch sur les dégât des armes ?
la je suis ulceré que tu ose posé ces questions la... tu sort d'ou tes information ? de ton chapeau ?

je suis spy 38 et je suis loin de one-shot les mob, d'ailleurs personne dans notre groupe, que ce soit la senti, le grenadier ou le spy ne peuvent.
seul le sniper peu mais il en OS un toute les 4-6s ce qui est assez long.

le torshell os, oui mais c'est pas facile a utilisé, et les autre classe on les armes pour luter contre, on pratique beaucoup le pvp et les test pvp a 30+ donc je parle d'experience... un spy par exemple avec traitrisse si il arrive a moin de 20m c'est la mort garantie... la sentinelle avec ces reflet je l'os et moi avec, un medic avec ces immun c'est chiant... bref ne parle pas sans testé stp.

enlever le plaisir du jeu ??? mais de ton propre aveu tu n'en a testé aucune, comment peut tu affirmé cela stp ?
Même un sniper avec 5 en fusil magnétique donc avec 75% de pénétration d'armure de fait pas du one shoot à chaque fois (bon il faut que le monstre bouge pas aussi avec ce fusil moisi).
Citation :
Publié par Erindhill
Même un sniper avec 5 en fusil magnétique donc avec 75% de pénétration d'armure de fait pas du one shoot à chaque fois (bon il faut que le monstre bouge pas aussi avec ce fusil moisi).
avec rage5 et une arme adaptées au type de mobs si, si en plus tu ajoutes Headshot tu fait du 300k de dégâts sur un mob sensible a telle ou telle élément peu importe le lvl du mob avec ce type de dégat il meurt. Et ça c'est sans utilisé inversion de polarité ni aucune autre comp du sniper.

Concernant la vitesse de tir elle est en adéquation avec la puissance de feu.
Oui mais là il n'y a pas que l'arme qui agit.

Avec les munitions spécialisées tu arrive aussi à faire du one shoot si tu prend la munition qui tape dans le point sensible du monstre.
Et bien comme je l'ai dit, je n'ai pas pu tester par moi même, c'est ce que j'ai pu voir des duels, et des échos que j'ai eu de joueurs HL.

Donc forcements mes informations ne sont pas "fondées".

Je demande voilà tout

Personnellement, j'ai eu le netgun au lvl 23, je os tout les mobs que je croise....
Qu'ils soient seuls ou a 10 ca change pas grand chose, donc je m'inquiète

Sentiment que j'estime "normal"

Et enfin comme je l'expliquais à Marneus, c'est par précipitation du rendez-vous de ce soir, que j'ai du agir ainsi, sinon il est évident que j'aurais préféré parler par experience complète et par de multiples tests avant de poser une telle question. Désolé si j'ai pu choquer certains avec ma question.
 

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