TR Explorer v1.2 nouvelle Version

 
Partager Rechercher
Edit : Nouvelle base de données xml disponible :

http://perso.orange.fr/anthony.casalles/CENTRALEBDD.rar

En remerciant Pignouf qui a joué le jeu en m'aidant pour remplir cette première base de 250 points d'interets.

Bon download


Edit : Passage de la version 1.1 à 1.2 :

Yop nouvelle maj v1.2, suite de la discussion ici

Au menu :
  • Ajout du zoom.
  • Nouvelles cartes plus grandes.
  • Nouveau format de bdd xml.
  • Ajout du défilement des cartes à la molette de la souris.
  • Logiciel paramétrable en version anglaise.
  • Ajout de nouveaux icônes (Surplus militaire et vendeurs d'armes / armures / médical / générale).
  • Nouvelles Base de données centrale avec une 50aine de "points" sur la carte "Entendues Sauvages"
Roader


http://perso.orange.fr/anthony.casalles/pictures/splashscreen.jpg


Présentation

TR Explorer est un logiciel gratuit destiné aux joueurs du jeu Tabula Rasa.

Grâce à TR Explorer vous pourrez marquer vos "Points d'intérêts" sur les cartes prisent en jeu et inclues dans le logiciels. A ce titre je rappelle que les cartes du jeu sont soumises aux droits d'auteur (Tous droits réservés.Richard Garriott's Tabula Rasa © NCsoft Corporation).

Cliquez ici pour accéder à la page d'aide Jol.
Cliquez ici pour télécharger le logiciel depuis Jol.

Base de données mise a jour v2 :
http://perso.orange.fr/anthony.casalles/CENTRALEBDD.rar

Prérequis : avoir le frameworks 2.0

En attente de vos remarques, suggestions et bugs

Roader
L'avantage c'est que le framework 2.0 est pré-requis pour Tabula Rasa lui même, donc tout machine où TR est installé est déjà prête


Par contre pour l'instant, si j'ai bien compris, il n'y a aucun point "pré-défini" inclu dans le cartographe?
Ben oui pour le moment les bases de données sont vides de points... figurez vous que ça fait 3 semaines que j'ai pas pu jouer à TR pour développer ce soft

En état actuel du soft il s'utilise plus comme un soft perso... pour la prochaine version il y aura un system d'ouverture de bdd... mais là j'aimerai profiter un peu de la beta

Ce qui peut etre fait c'est que vous m'envoyez sur mon email acasalles@gmail.com vos bdds completées et en retour je ferais un traitement qui prendra toutes les bases de données recues pour en faire qu'une... pour ensuite vous la mettre en download... j'ai pas de solution miracle en si peu de temps malheureusement.

Roader
Bonjour,

comme dit sur le forum de la beta, il serait bien d'avoir une version en anglais.
Surtout pour les noms des lieux et cartes. Beaucoup jouent avec l'interface en anglais (Creuset - Crucible etc...).
Peut-etre juste rajouter dans la liste deroulante la correspondance ? Ou faire une version internationale.
En tout cas beau boulot !
Passage de la version 1.0 à 1.1 :

- Rajout d'un system d'import dans votre base perso.
- Rajout d'un system d'enregistrement de votre base perso
- Separation des bases : "Centrale" qui servira à la mise à jour que je mettrai a disposition, et votre base "Personnelle".
- Maj de l'aide avec les nouvelles fonctionnalités

Pensez à sauvegarder votre fichier base de données qui se trouve dans le repertoire d'installation du logiciel qui se trouve normalement par defaut :

C:\Program Files\TR Explorer\Bdd_Xml\MYBDD.xml

Vous pouvez reinstaller la nouvelle version par dessus l'ancienne sans probleme.
Pensez à réimporter votre ancienne base de données MYBDD.xml.

Roader
ben oui je me suis rendu compte que sans systeme qui facilite l'enregistrement et l'import de points, le logiciel aura du mal a être utilisé par les moins hardus, j'ai donc taffé aujourd'hui pour vous pondre un truc qui tient la route ( encore un week end sans jouer à TR )

Je pense que maintenant il y a le minimum vital dans le soft... me reste a faire le pack lang FR/ENG rapidement mais à part les corrections de bugs, j'attendrais la release pour ajouter des évolutions et améliorations au soft.

Maintenant place au jeu pour ma part héhéhé... mon commando (lv 25 je crois, j'en suis meme plus sur...) m'attend depuis prêt d'1mois maintenant, il est temps que je reprenne du service

Roader
et non rien de rien, mes seuls connections ont été pour faire des Impr Ecran des maps et noter les coordonnées des maps (x 60maps !! )

Rien de bien rigolo héhéhé...

Roader
D'ailleurs ca serait sympa de me faire parvenir vos bdds quand vous aurez quelques points :
C:\Program Files\TR Explorer\Bdd_Xml\MYBDD.xml

Comme ca je pourrais faire une base unique à mettre a disposition de tout le monde.

Comme vous vous en doutez je n'ai pas le temps de faire le remplissage moi meme, merci de votre participation.

Vous pouvez m'envoyer vos fichiers à cette adresse : acasalles@gmail.com

Et merci a pignouf pour la traduction du fichier de configuration de map.

Roader
Si je peux aider pas de problème.
J'aimerais cependant savoir comment tu as fait pour faire les screens des maps (méthode). J'ai fouiné des les archives du jeu et a part les fichiers dds des textures et les mp3 (une bonne 50aine) des musiques du jeu, je n'ai pas trouvé les maps en question.
C'est juste pour te faciliter la tache et occuper mon temps libre à refaire les maps mais avec les notations anglaises par défaut dessus.
C'est les map prise "en jeu", je lance le jeu, j'ouvre les maps et je fais "Impr écran", puis je bascule sous windows et je colle ça dans mon editeur d'image, manip a faire pour chaque carte

J'ai regardé le repertoire d'installation, les maps y sont bien mais dans un format illisible pour moi

Mais c'est bon c'est pas la peine de t'occuper des maps, j'ai fais ça hier soir, ainsi que toutes les traductions du soft. Me reste plus qu'a moduler ça dans le soft...
L'idéal dans l'absolue pour serait d'avoir des maps vierges sans le nom des regions

Roader
Yop nouvelle maj v1.2, suite de la discussion ici

Au menu :
  • Ajout du zoom.
  • Nouvelles cartes plus grandes.
  • Nouveau format de bdd xml.
  • Ajout du défilement des cartes à la molette de la souris.
  • Logiciel paramétrable en version anglaise.
  • Ajout de nouveaux icônes (Surplus militaire et vendeurs d'armes / armures / médical / générale).
  • Nouvelles Base de données centrale avec une 50aine de "points" sur la carte "Entendues Sauvages"
Roader
Citation :
Publié par Sioux
la base ne se met pas a jour comme le carto de wow ?
Faut juste la faire la base de données et alors oui ce sera possible.


edit : non rien
Maj de bdd centrale disponible
La mise a jour auto finira par etre implementé en attendant, je fournirai les fichiers de bddcentrale.xml à remplacer dans le dossier "/data/centralebd.xml"de votre repertoire d'installation.

Voilà la premiere maj de bdd :

http://perso.orange.fr/anthony.casalles/CENTRALEBDD.rar

Bon download

En remerciant Pignouf qui a joué le jeu en m'aidant pour remplir cette première base de 250 points d'interets.

Roader
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés