Vive La Version Francaise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siana-onatar
Je suis, bien entendu, désolée des départs annoncés. Les motivations exprimées sont forts compréhensibles. Je me permets néanmoins de poster ce petit message à destination d'éventuels lecteurs et joueurs potentiels pour signaler que la communauté francophone de DDO ne disparait pas car il reste des joueurs (et joueuses en l'occurrence) pour lesquels les désagréments décrits plus hauts (et bien réels) ne sont pas susceptibles de les faire migrer vers d'autres lieux tant l'univers de Cap Tempête les séduit et leur apporte le plaisir recherché.

Voilà. Juste pour montrer l'autre côté de la médaille.

Siana
T'as bien dit Siana , T'as bien dit Siana ,
Si t'avais pas si bien Siana
On t'aurait pas applaudit Siana ( Chanson populaire ... )

De tout coeur avec Siana donc et je soutiens ces propos . Vous n'êtes pas prêt de me voir quitter le navire . De toute façon le commandant sombre avec son bateau !!! ( mais alors là le plus tard possible !!!! ))
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Salut : 1/4 d'heure subjectivité made in mdks

juste un message pour dire que les mekanik destruktiv kommandoh ont , pour la plupart, tous quitté le navire pour les diverses raisons évoquées ici+ autres. Nous reviendrons quand le contenu se sera etoffé par l'accumulation de modules, quand les lvls seront ouverts et quand ils auront réglé( ou pas ^^ ) certains bugs, problèmes techniques qui finissent par etre réellement gonflant... a défaut de voir corrigée l'injustice des "items de raid en reward qui ne sont pas offerts a ceux ayant fait les raids plus de 20 fois avant le module 5" ( hardcore gamer sur ddo tu trouveras ton purgatoire, rien n'y sert de courrir, il faut ouvrir le coffre a point , cad avec un 100 ^^ )... Lassitude, déconvenue, frustration, tout y est, le plaisir n'y est plus et c'est bien ça qui compte, une bouffée d'horizons nouveaux s'impose a notre petit gang...

a+ à ceux de la communauté française avec qui nous jouions...et bon jeu a ceux qui reste
Bonjour

Une petit idée comme ça.
Normalement les description sont stoker dans un fichier, serait il possible qu ils nous dissent quel fichier et qu ils mettent en chargement ce fichier mais de la version anglaise?

Comme ça on aurait les description en anglais (sans avoir a tous réinstaller)

Nirine
Citation :
Publié par Siana-onatar
Je suis, bien entendu, désolée des départs annoncés. Les motivations exprimées sont forts compréhensibles. Je me permets néanmoins de poster ce petit message à destination d'éventuels lecteurs et joueurs potentiels pour signaler que la communauté francophone de DDO ne disparait pas car il reste des joueurs Siana
Salut Siana c'est moi, Witchy ou Dugesclin de Stormreach si tu préfères :O)
Merci pour la belle ballade de l autre jour dans le désert avec Ever et les autres c'était super :O)
J ai quitté Les Knights of Shadows récemment car je suis fatigué de passer mon temps a écouter du polonais du slave et du hongrois pendant les raids et les quêtes...´Z auriez pas une tite place qqpart pour Dugesclin ( Ranger 13) et Zirconium ( Sorcier/Pal 8)..

Ciao a+

Je suis aussi en train de réfléchir a un nouveau Barde/fighter et seule la race a choisir est mon dernier problème Ciao et a plus ..

Moi j'ai pas de problemes de traductions puisque mon client est British donc pas vraiment de raison de me calter si ce n est que le decrease de la populace commence a peser sur les quêtes de niveau intermédiaire( 8-11)--
Cher Dugesclin,

Shaan (la guilde qui m'abrite) est une vieille dame très discrète et très tranquille mais pour qui le mot hospitalité a un sens. Nous ne sommes que peu nombreux en son sein mais fidèles au poste. L'arrivée de sang nouveau ne peut que me ravir mais cette décision ne m'appartient pas uniquement.
Je vais de ce pas évoquer ta proposition sur notre forum dont voici l'adresse : shaan.forum2jeux.com . Je te propose de nous y retrouver afin d'y poursuivre cette agréable discussion.

Siana.
Salut tout le monde

Je suis ce post depuis pas mal de temps et plusieurs choses me font réagir :

Tout d’abord, bonne continuation à tous ceux qui nous quittent. Mais je ne suis pas triste, car je sais que vous reviendrez tous ! On revient toujours sur DDo, ce jeu là, on l’a dans la peau dès les premiers instants (instances ?). Alors non, plutôt que bonne continuation j’ai envi de dire à bientôt, le vent vous ramènera vers Cap-Temête un de ces quatre matins !

Je partage aussi l’opinion de Siana, Dyvim, dame Shanys et bien d’autres qui ne post pas ici (Et ça fait tout du même pas mal de monde). DDo c’est un peu comme aimer quelqu’un pour ses défauts ! J’avoue être un grand optimiste… Alors les défauts, je les vois comme tout le monde mais je ne me focalise pas dessus à longueur de temps ! Passé ce stade, on devient accroc à ce jeu.

Pour la note du jeu… Je trouve que 1/5 c’est un peu (beaucoup) sévère. Effectivement on ne risque pas de voir de nouveaux joueurs arriver de sitôt avec des critiques qui détruisent autant le jeu. On parlait des magasines qui avaient donné une mauvaise image du jeu… Mais si même les joueurs s’y mettent on n’est pas sortie de l’auberge là.
Riq, je me demande comment tu fais pour rester sur ce jeu si tu le trouves si mauvais… Moi ça ferait bien longtemps que je serais parti (mais sans décourager d’éventuels nouveaux joueurs). Donc j’en déduis que tu as écrit cette critique sur un coup de sang (Le "string table error" grand cru a sûrement été un bon déclencheur), et que tu n’as pas forcement était super objectif ce jour là .

Alors moi je continue à positiver (j'ai peut-être tort, mais pendant ce temps je me marre bien), à passer de très bons moments avec les gens de ma guilde et ce ne sont pas des problèmes comme le "string table error" qui vont me faire quitter Cap-Tempête ! Les développeurs ne m'auront pas ! (dit-il une bouée canard autour de la taille).

Ps : Et un grand merci à Fela pour sa vidéo…
Citation :
Publié par riq hikki
arf a cause de ma notation les nouveaux ne vont pas venir ....
Malheureusement, si je tombe sur une mauvaise critique d'un jeu, j'aurais assez naturellement envi d'aller voir ailleurs... Je ne pense pas être le seul d'ailleurs.

Citation :
Publié par riq hikki
bonne nouvelle ça ne sera plus le cas puisque j'ai enlevé ma critique...
je n'ai pas changé d'avis sur le sujet mais comme elle était pas très représentative de la partie ambiance et quête en groupe ( non rush ) je préfère l'enlever.
C'est dommage de l'avoir enlevé. Tu aurais pu juste la retoucher pour montrer ce que tu penses vraiment du jeu d'un point de vu global. Je pense que la note que tu avais mise sanctionnait juste les problèmes que l'on a pu rencontrer dernièrement. Franchement, si l'on regarde le jeu dans son ensemble, ça vaut plus qu'un petit 1/5, non ?

Citation :
Publié par riq hikki
le nouveaux n'auront pas besoin de ma notation pour se rendre compte des problèmes existants...
...et pour ce rendre compte des qualités du jeu (si si, il y en a pleins si on trifouille un peu )

Citation :
Publié par riq hikki
petit problème mathématique.

je prend 23 critères de notation JOL.
je retire 3 critères qui n'existe pas car je suis gentil ( MJ, artisanat, politique )
je multiplie les 20 critères par les notes de dyvim et pareil pour lupus.
je divise le résultat par 20 pour avoir la moyenne.

dyvim 3.85
lupus 3.75

c'est la que je cale car j'arrive pas a tomber sur 5 étoiles ... je suis trop nul en math
Bah si on additionne toutes tes notes ça fait pas 1/5 non plus

Citation :
Publié par riq hikki
que ceux qui trouve que mon 1/5 est du m'importe quoi me disent ce qu'ils pensent du 5/5...
Je n'aurais pas mis 5/5 non plus personnellement, c'est sûr.
J'aurais mis 2/5 pour le côté traduction fr, nouveautés et fréquence des modules annoncés, problèmes de serveurs etc...
Et j'aurais mis un 4.5/5 pour tout le reste (univers, gameplay, ambiance, graphismes etc...)
Mais j'aime pas l'idée de donner une note... ça veut pas dire grand chose pour moi... Et malheureusement, c'est ce que regarde en premier un joueur potentiel...

Citation :
Publié par riq hikki
P.S. je vous laisse entre vous sur le forum car apparemment il ne fait pas bon critiqué un jeu ou tout marche a merveille et ou les problèmes n'existent que dans les rêves des méchants joueurs qui ne devraient plus être sur ddo.
Ce n'est pas ce que je souhaitais en répondant à ce post... J'ai du mal me faire comprendre et du mal m'exprimer... Si c'est le cas je m'en excuse... Je voulais juste donner mon point de vu, pas faire partir quelqu'un. Tous les points de vu sont bons à prendre et à confronter.
Riq, je respecte bien entendu ta décision de ne plus participer à ce forum mais je tenais à te dire combien je serai navrée de ne plus lire tes prises de positions que je peux partager...ou pas.

A bientôt peut être.

Siana
Citation :
Publié par riq hikki
je vous laisse entre vous sur le forum car apparemment il ne fait pas bon critiqué un jeu ou tout marche a merveille et ou les problèmes n'existent que dans les rêves des méchants joueurs qui ne devraient plus être sur ddo.
Riq tu fais ce que tu veux mais ce serait dommage de partir pour ça...
Personne ne t'as jamais empêché de critiquer... c'est juste que je trouvais que tu avais la dent bien dure (j'aime bien l'adage "qui aime bien châtie bien" mais faut pas abuser)
Un forum c'est fait pour discuter...
Citation :
arf a cause de ma notation les nouveaux ne vont pas venir .... et en plus il y a certains anciens qui arrêtent ( sûrement a cause de ma notation ).
bonne nouvelle ça ne sera plus le cas puisque j'ai enlevé ma critique...
je n'ai pas changé d'avis sur le sujet mais comme elle était pas très représentative de la partie ambiance et quête en groupe ( non rush ) je préfère l'enlever.
le nouveaux n'auront pas besoin de ma notation pour se rendre compte des problèmes existants...
Tu as raison pour les petits nouveaux.
Je ne pense pas qu'un seul francophone qui aurait utilisé la version d'essai ces jour-ci sur le jeu soit resté.
Après la modification de ta critique (visiblement tu n'as pas pu l'enlever) je trouve tout ça encore plus ridicule. Personne ne t'as demandé de mettre 5 ni de te taire...
personnellement j'ai juste pas envie que ce forum devienne un lieu ou les gens viennent déverser toute la rancoeur qu'ils ont envers Turbine ou CodeMaster.
Citation :
petit problème mathématique.

je prend 23 critères de notation JOL.
je retire 3 critères qui n'existe pas car je suis gentil ( MJ, artisanat, politique )
je multiplie les 20 critères par les notes de dyvim et pareil pour lupus.
je divise le résultat par 20 pour avoir la moyenne.

dyvim 3.85
lupus 3.75

c'est la que je cale car j'arrive pas a tomber sur 5 étoiles ... je suis trop nul en math

que ceux qui trouve que mon 1/5 est du m'importe quoi me disent ce qu'ils pensent du 5/5...
Tu as raison, je retire mes 4,5 étoiles (je n'avais pas mis 10 comme note mais 9)
pour redescendre à 4 (plus logique).
Si je me permets de critiquer les critiqueurs, je vais appliquer mes "bons conseils" sur l'objectivité à moi même.
J'avais sans doute été tenté de compenser, ce que je n'aurais pas dû.

En espérant te recroiser bientôt ici comme en jeu.
Tu n'es pas le seul riq a trouver que turbine...c'est du fouttage de gueule^^

Mais ici comme sur le fofo codemaster, tu trouveras toujours des gens comme crystalyser, schmurtz, dyvim, siana, shanys et j'en passe qui defendent bec et ongle ce jeu ^^ , qui postent beaucoup, et aiment pas tellement les critiques sévères...

A croire qu'ils ont été embauché par cm ^^

Ils te repondront toujours que ce jeu est génial ( ce que je pense aussi sur bien des points ) et que si des problèmes demeurent ce n'est qu'une question de temps et qu'il faut etre patient et relativiser ^^ et "positive attitude " obligatoire ( ce sur quoi je suis aussi d'accord mais là encore la limite de chacun est subjective et la tolérance est de mise hein les gens ?!? )

hihi
bec et ongle vraiment...

Bah tu as du rater certains de mes posts alors...
Je me souviens encore de la période de la fusion où j'avais posté je ne sais combien de messages pour leur faire comprendre que c'était une très mauvaise idée de le faire comme ça (priorité aux gens de Lyrandar et Dorn) et où je m'étais limite engueulé avec je ne sais combien de gens (y compris Deum)
Des posts ou je râle parce qu'ils donnent des infos en anglais et en allemand mais pas en français,...
Sans compter ceux où je râle parce que j'en ai marre du farmage de quêtes ou de raids, des 2000 pièces du désert à récolter, des 60 reliques par personnage à avoir pour faire un raid, de la différence énorme de puissance entre ceux qui jouent beaucoup et farment à mort et ceux qui jouent moins ou jouent RP ou n'aime pas farmer,...
Et oui de çela j'avais été surpris aussi : ceux qui postent le plus sur les divers forums relatifs a ce jeu sont bien souvent ceux qui jouent le moins, du coup paradoxe : ceux que l'on entend le plus ne sont pas forcément les plus représentatifs ou les plus impliqués/présents/groupés/actifs dans les quêtes/raids/pvp, là c'est comme tu voudras, bref dans le jeu...cela m'a toujours paru bizarre de ne jamais croiser ( ou si rarement ) les pseudos de ces gens là a l'époque où je jouais enormément ( cad pendant plus d'un an et il y a pas si longtemps )...

J'ai toujours imaginé que ceux qui venaient poster ici et sur le fofo officiel , postaient depuis le boulot ( faute de mieux ) et que ceux qui jouaient, avaient autre chose a faire...Beaucoup de ceux qui jouent régulièrement n'apportent que peu de crédit a ce qu'il se dit ici ou ailleurs...histoire de relativiser l'impact et les dires de chacun^^
Citation :
Publié par Shaah
Et oui de çela j'avais été surpris aussi : ceux qui postent le plus sur les divers forums relatifs a ce jeu sont bien souvent ceux qui jouent le moins, du coup paradoxe : ceux que l'on entend le plus ne sont pas forcément les plus représentatifs ou les plus impliqués/présents/groupés/actifs dans les quêtes/raids/pvp, là c'est comme tu voudras, bref dans le jeu...cela m'a toujours paru bizarre de ne jamais croiser ( ou si rarement ) les pseudos de ces gens là a l'époque où je jouais enormément ( cad pendant plus d'un an et il y a pas si longtemps )...

J'ai toujours imaginé que ceux qui venaient poster ici et sur le fofo officiel , postaient depuis le boulot ( faute de mieux ) et que ceux qui jouaient, avaient autre chose a faire...Beaucoup de ceux qui jouent régulièrement n'apportent que peu de crédit a ce qu'il se dit ici ou ailleurs...histoire de relativiser l'impact et les dires de chacun^^
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire ou sous entendre Shaah... est ce que tu pourrais te montrer plus explicite?
Si tu as quelque chose à me/nous reprocher dis le clairement, et j'essaierai de répondre pour ce qui me concerne (je tiens à rappeler que je ne m'exprime sur les forums qu'en mon nom propre)

Ah et quand au fait de poster quand je suis au boulot, ta théorie est effectivement valable pour moi.
Certains reprochaient a riq , l'influence de son post sur l'éventuelle venue de nouveaux joueurs, j'ai remarqué que bien souvent des joueurs peu "influents" sur le jeu, influaient beaucoup sur les forums c'est tout ( nombre de post, longueur, temps a argumenter ) alors qu'énormément de joueurs passant plus de 8 h par jour sur le jeu ne s'exprimaient que rarement voire pas du tout.

Je voulais developper ce point seulement, car je pense que si sur les forums tout le monde peut donner son avis, peu le font, et qu'au final, ce sont toujours les meme qui sont omniprésents...et que sur le forum ddo il y règne un esprit de complaisance vis à vis des défauts du jeu ( il y en a toujours pour venir temperer des bugs alors que ça gonfle tout le monde, du genre " soyons patients, patati patata")...et que c'est parfois agaçant....
Citation :
Publié par Shaah
Certains reprochaient a riq , l'influence de son post sur l'éventuelle venue de nouveaux joueurs, j'ai remarqué que bien souvent des joueurs peu "influents" sur le jeu, influaient beaucoup sur les forums c'est tout ( nombre de post, longueur, temps a argumenter ) alors qu'énormément de joueurs passant plus de 8 h par jour sur le jeu ne s'exprimaient que rarement voire pas du tout.
Je voulais developper ce point seulement, car je pense que si sur les forums tout le monde peut donner son avis, peu le font, et qu'au final, ce sont toujours les meme qui sont omniprésents...
Bah oui c'est sûr c'est un peu toujours les mêmes qui postent... même si de temps en temps des nouvelles têtes passent ici.
D'un autre côté si on poste ici ou ailleurs c'est que l'on aime ça... et on ne peut forcer personne à venir poster (même sur un forum de guilde il y a des gens qui sont réfractaires)
Citation :
et que sur le forum ddo il y règne un esprit de complaisance vis à vis des défauts du jeu ( il y en a toujours pour venir temperer des bugs alors que ça gonfle tout le monde, du genre " soyons patients, patati patata")...et que c'est parfois agaçant....
Si ça peut te rassurer ça me fait bien chier aussi ces "string table error"... c'est même à l'origine d'une réduction de mes connections. (j'aurais sans doute pu me connecter une ou deux fois tard cette semaine par exemple, mais connaissant ce problème et n'étant pas sûr de grouper guilde, je me suis abstenu)
Néanmoins, à quoi est ce que ça sert de se plaindre ici de ce problème? A rien.... Tout ce qu'on peut te dire ici c'est que si tu utilise le client anglais ça ira.
Des posts pour me plaindre de ça, j'en ai fait mais sur le forum CodeMaster, pas ici.
Si c'est pour que le forum JOL ne soit là que pour les gens y viennent gueuler, râler,... je ne vois pas bien l'intérêt.
50% de mes posts ici sont pour répondre à des questions de joueurs qui ne connaissent pas tel ou tel point de règle.
40% sont pour donner en français des infos qui ne sont disponibles qu'en anglais ou que les gens ont raté.
Sur le forum CM, je participe un peu aussi sur le forum "suggestions" mais comme les développeurs n'y postent pas il est moribond (même si il a été dit que ce forum est bien lu, et que j'ai déjà vu des suggestions postées là bas être implantées dans le jeu)

Ce genre de coups de mains ou de discussions me plaisent et occupent mes temps morts au boulot... maintenant écouter les gens râler sans pouvoir rien y faire ça m'intéresse moins...
Après je n'interdit à personne de venir râler hein... (je suis même pas modérateur de toute façon)
Citation :
Publié par dyvim_star
Si ça peut te rassurer ça me fait bien chier aussi ces "string table error"... c'est même à l'origine d'une réduction de mes connections. (j'aurais sans doute pu me connecter une ou deux fois tard cette semaine par exemple, mais connaissant ce problème et n'étant pas sûr de grouper guilde, je me suis abstenu)
Néanmoins, à quoi est ce que ça sert de se plaindre ici de ce problème? A rien.... Tout ce qu'on peut te dire ici c'est que si tu utilise le client anglais ça ira.
Des posts pour me plaindre de ça, j'en ai fait mais sur le forum CodeMaster, pas ici.
Pareil, ça m'embête actuellement, je suis condamné à jouer Magus si je veux jouer parce que le guerrier et le barbare dont je ne connais pas l'équipement par coeur sont totalement injouables, et point de vu de mon mago, ce qui est intéressant maintenant est de choisir des rewards non liés à la classe... et entre string error et string error... pffff la plaie On verra quand ça sera corrigé. Pour l'instant, les F2P font mon bonheur. Râler ne changera pas grand chose. On a déjà averti du problème, pas grand chose à faire de plus à part attendre.

Citation :
Publié par dyvim_star
Si c'est pour que le forum JOL ne soit là que pour les gens y viennent gueuler, râler,... je ne vois pas bien l'intérêt.
[...]
Ce genre de coups de mains ou de discussions me plaisent et occupent mes temps morts au boulot... maintenant écouter les gens râler sans pouvoir rien y faire ça m'intéresse moins...
Après je n'interdit à personne de venir râler hein... (je suis même pas modérateur de toute façon)
Oui... sauf qu'il y a râler parce qu'un truc est mal fait et qu'on vient d'avoir un méchant bug propre au client français, et se plaindre en disant que le jeu est en-dessous de tout ce qui est totalement faux. Je suis désolé, mais dans son domaine, DDO est réellement unique. Nombreux sont les MMO quasiment identiques entre eux, DDO ne l'est pas. Et ça n'est pas un bug aussi chiant soit-il qui va durer 2 semaines - 1 mois qui changera ça. Il manque de contenu, oui. Il est buggé, oui. Le bug pour le client français est incroyablement pénible, oui. Mais il offre aussi des sensations qu'aucun autre MMo n'offre, il est assez beau dans son genre, et il corrige petit à petit ses défauts.

Il est bien évident que le nouveau joueur potentiel qui vient visiter ce forum pour se faire une idée du jeu et voit comme tout premier post en haut un gros ouinouin ce jeu est tout pourri ne voudra pas y venir. Et ça n'est pas avec ce genre de post qu'on va en plus pouvoir parler de la grande maturité des joueurs de DDO.
Donc, dire ce que l'on pense, oui. Mais dans certaines limites tout de même (je ne me vois pas aller dire à un gars complètement stupide que je le trouve complètement abruti, non mais franchement, il y a des choses qui se disent et d'autres non - enfin sauf pour les nains bien sûr ). Ensuite, ici, pour le moment, il n'y a pas de membres de Codemasters/Turbine/AlchemicDreams donc déverser son venin gratuitement, ça ne sert pas non plus à grand chose.
Quelque soit votre avis sur la question, vous remarquerez comme dans ce message cité Zengaluh arrive à s'opposer frontalement à quelqu'un sans faire à un seul moment la moindre provocation, lâcher la moindre formule à l'emporte-pièce ou autres.

Ca serait pas mal pour tout le monde qu'on arrive tous à faire comme lui ici aussi. Comme personne n'est parfait, en cas de faiblesse de l'un, un seul conseil pour tous les autres :

DON'T FEED
https://jolstatic.fr/upload/perso/33130/moderation/troll.gif
THE TROLL

Merci.


PS : et sur J0L on peut modifier ses messages sans poster deux fois de suite, c'est le bouton «modifier» en bas à droite du message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés