Activité de développement du module 6.0

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Bande de viles floodeurs
En tout cas ça m'aura bien fait rire...

Tout le monde sait que les nains sont méfiants (qui a dit parano) par nature...
Je pense qu'il faudra mettre tout ça au moins pour le piéger (une naine avec une vorpale qui lui propose de goûter sa bière "maison" en échange d'un coffre de pièces d'or et de pierres précieuses...)
La vorpale c'est quand le charme ne marche pas
Citation :
Publié par Maître-Moa
Alors Grondarine ne ferra pas de charme a Thorkal, il tape comme un drow


Pour en revenir au sujet les nouveaux sorts de bardes sux un peu je trouve
je tape peut être comme un drow mais tout le monde me veut ^^ et c'est surtout le sort de danse qui est énorme Nainchanteur a hâte de l'utiliser
C'est marrant, j'ai toujours pensé que la sphère dansante d'Otto était une version remaniée de la danse irrésistible d'Otto et que l'on ne verrait jamais cette dernière apparaître sur DDo.

Du coup, l'implantation de la sphère dansante, c'était juste un délire des développeurs ? car elle n'existe pas dans la version papier, on est d'accord ?
Ca fait un peu bizarre, car on se retrouve avec tout un tas de sorts pour faire danser ses ennemis.

Après, je ne suis pas sur que la danse irrésistible remplace la sphère. Cette dernière est quand même bien pratique pour bloquer un couloir (même si les mobs ont le droit à un JdS). J'attends de voir ce que ça va donner en jeu...

J'ai peut-être pas bien saisi le principe et la force de la danse irrésistible. Mais elle coûte plus chère en mana, n'est active que sur un mob (qui peut, en plus, l'éviter grâce à ça RM) et ça dure moins longtemps.

Ouvrez-moi les yeux, c'est quoi le petit plus de la danse irrésistible (mis à part qu'il n'y ait pas de JdS à lancer) ?
bah pas de jds a lancer c est pas un petit plus. c est enorme tout simplement.

la rm a passer n'est pas si élevé que cela pour les montres actuellement (pour peu qu on se soit investi dedans), ca permettra de faire danser les boss "facilement" je pense. on excepte les boss de raid quand meme .
Pour la danse irrésistible d'Otoo, tu l'as dit: il n'y a pas de JdS à lancer.
C'est quand même considérable. Sur les monstres normaux on garde la sphère, mais sur les monstres avec de trop bons jets, le mot "irrésistible" du nv sort de danse n'est pas négligeable.

Edit: ah tiens, devancé lol.
Voilà tout est dit...
Un bon exemple c'est qu'il est vraiment très dur de faire danser mettons un chaman (jets de volontés hauts).. et bien là il va danser quand même

Ceci dit je pense continuer à utiliser souvent la sphère dansante

j'aurais bien aimé que les bardes récupèrent comme sort de niveau 6 l'immobilisation de personne de groupe... malheureusement elle n'est pas dans la liste...

D'ailleurs honnêtement il n'y a pas beaucoup de sorts de barde qui me semble valoir le coup au niveau 6 :
- danse irrésistible
- le charme monstre de groupe
- cri suprême (étourdit les mobs)
- soins modérés de groupe
- festin de héros
les autres sont tout pourris

Il y aurait bien "eyebite" (mauvais œil en français?) mais je ne sais pas s'il y sera.

enfin bon de toute façon on n'en aura que 2 et encore ils ne viendront qu'au niveau 16
Bon, je verrai ça avec l'arrivée du module 6 . J'ai quand même bien hâte.

En passant, je vois que la danse irrésistible est un sort de contact... J'aime pas trop ça non plus, car avec les mobs qui bougent un peu trop, j'ai tendance à perdre un sort sur trois... ("vous devez faire face à la cible blablabla...").

Et sinon, ce sort, on pourra l'utiliser en zone de PvP ? Parce que là, de mon point de vu, il serait déloyal de l'utiliser .

Pour finir, je pense que le barde est vraiment et définitivement la meilleure classe que l'on puisse rencontrer sur Cap-Tempête ! Il peut jouer de la musique, faire danser les plus retissant et maintenant organiser de vrais festins de héros !
Par ici les poulardes ! La bière va couler à flot !
Nouvelles activités de développement du 5/11 (en provenance de la partie anglaise du site européen):

Citation :

General
  • NEW - An adjustment has been made to ranged combat to prevent players from missing the target when it is moving in certain ways.
UI Improvements
  • NEW - When clicking in the 3D world after typing in the chat window, the game will now recognize your change in focus, while also preserving the text you typed.
Spells

New Spells
  • NEW - Seek Eternal Rest
    • Conjuration (Healing)
    • Level: Clr 2, Pal 1
    • Grants a +4 Sacred bonus to level for the purposes of turning undead.
General Spell Changes
  • NEW - Self targeting spells should no longer ever be "blocked".
  • NEW - The Holy Sword spell now creates Holy Burst weapons rather than Holy weapons.
Skills, Feats, & Abilities
General Skills, Feats & Abilities changes
  • NEW - Greater two weapon fighting now enables an extra left hand attack hook while standing, making it more consistent with mobile attacks.
Monsters
  • NEW - Further reduced the rate at which incorporeal enemies phase on hit to about a third of the rate it was at before.
  • NEW - Monsters now have a better understanding of the world around them know what to do around doors and some area of effect spells.
Quests
  • Abandoned Keep
    • NEW - The quest will no longer care if Coyle enters the room before you do
  • NEW - Black Abbot Raid
    • Touch of Dolurrh is now removed when you are teleported to a puzzle.
    • Ice platforms last for a longer period of time, and are much less likely to appear underwater.
Comme d'habitude, Ces nouvelles d'activités de développement n'ont pas été traduite en français...
Et maintenant, les activités de développement du 12 novembre que j'ai été cherché sur le site américain de DDO, Codemasters n'ayant pas encore répercuté les informations de son côté:

Citation :

General
  • NEW - When struck by a critical, the visual effects will only play once a second instead of each time, to help with the frame rate.
  • NEW - Traps are nastier on Hard and Elite, and more forgiving on Solo difficulty. Detection and disable difficulties are unchanged.
  • NEW - We have added support for the Logitech G15 Keyboard LCD displays.
  • NEW - The Mail UI now has two separate lists of mail. Confirmed mail - Mail sent by the game (ie auction mail), alt characters, current friends, current guild mates, and admins. Unconfirmed mail - Mail from players who are not currently on your friends list or in your guild. There is also a "Delete All" button which allows you to delete all unconfirmed mail.
UI Improvements
  • NEW - Critical spell hits now show up larger in the floaty text.
Spells
New Spells
  • NEW - Power Word: Blind
    • Enchantment (Compulsion)
    • Level: Sor/Wiz 7
    • One creature with 600 or fewer current hit points is blinded.
        • 150 or fewer HP: Blinded permanently
        • 151 to 300 HP: Blinded for minutes
        • 301 to 600 HP: Blinded for rounds
  • NEW - Power Word: Stun
    • Enchantment (Compulsion)
    • Level: Sor/Wiz 8
    • One creature with 450 or fewer current hit points is stunned.
      • 150 or fewer HP: Stunned for a long duration
      • 151 to 300 HP: Stunned for a moderate duration
      • 301 to 450 HP: Stunned for a short duration
Skills, Feats, & Abilities
New Skills
New Abilities
  • New Rogue Special Abilities:
    • NEW - Defensive Roll: Grants the rogue a chance to cheat death when critically injured. When below 20% health, a rogue with Defensive Roll has a chance equal to their total Reflex Save Modifier of taking half damage from melee or ranged weapon attacks, and negating any special effects associated with the attack as if the rogue were blocking. Defensive Roll is subject to the same armor and encumbrance restrictions as the Evasion class skill.
Enhancements
General Enhancement Changes
  • NEW - The Rogue: Way of the Assassin active abilities now have an increased chance of applying their poison effects on sneak attacks. (33% chance per hit, rather than 25%)
Other Changes:

  • NEW - Multi-class paladins and barbarians will now always be able to respec their feats without crashing their client.
  • NEW - Using the "Sell Gems" button will now properly report your earnings instead of stating that you didn't sell anything.
The following items are being tested for release in an upcoming patch to be scheduled before Module 6:
  • NEW - The rate at which raid loot from the Black Abbot drops on hard and elite has been increased to 20% on hard and 25% on elite.
  • NEW - The Touch of Dolurrh effect has been removed from Normal difficulty.
  • NEW - The Phasing chasm now adjusts based on difficulty. "Normal" mode should be significantly easier than "Elite". "Elite" is unchanged.
  • NEW - Mummies no longer spawn on Normal and Hard difficulties
  • NEW - A delay has been added to the Asteroids chamber to give players a few moments to prepare for the challenge
  • NEW - Multiple-use Rest and Resurrection Shrines have been added to the Black Abbot's platform upon completion of the raid.
  • NEW - As the Black Abbot’s power has grown, so have some of the items contained within his horde. Heroes that defeat the Black Abbot will find that certain loot items contained within his chest have been improved. Existing items are unaffected by this change.
La liste complète des changements est visualisable sur le forum américain ici.
On notera une correction apparemment au sujet de la probabilité d'obtenir des objets dans le nouveau raid, laissant sous-entendre qu'actuellement faire en hard ou elite le black abbot ne donne rien de plus par rapport au normal.
Par ailleurs, la dernière mise à jour laisse aussi entendre que certains objets du nouveau raid seront sensiblement plus puissant que ceux déjà présent, résultat de l'augmentation de puissance du Black Abbot.
Les activités de développement que je vous ai donné la veille viennent d'être officiellement postées sur le site de CM ici (en anglais uniquement pour le moment bien sûr).
Up, traduc en VF faite ici:

Citation :
Activités de développement du 12/11/07

En Assurance Qualité

Ces éléments sont actuellement en Assurance Qualité et sont prévus pour le Module 6.

Général

  • Le niveau maximum a été augmenté à 16 !
  • Les personnages joueurs rendus inconscients mais stabilisés verront leur santé se régénérer très lentement jusqu'à ce qu'ils se réveillent avec un point de vie. Les Forgeliers se stabilisent et se réparent automatiquement au rythme de 1 point de vie toutes les 2 minutes lorsqu'ils sont inertes ; les autres races récupèrent 1 point de vie par minute lorsqu'ils sont inconscients, mais stables.
  • Vous pouvez désormais utiliser la commande « /resloc » pour connaître l'endroit où vous ressusciterez après votre mort.
  • Ennemi juré : Orc peut désormais être choisi par les Rôdeurs durant la création de personnage.
  • Un problème où les mouvements des autres joueurs saccadaient a été corrigé.
  • Vous serez désormais alerté lorsqu'un joueur prend votre pierre d'âme par un message et une alerte : « Votre pierre d'âme a été prise par .»
  • Torel the Wizard ne peut désormais plus s'asseoir et tournoyer lorsqu’il utilise les Sanctuaires de repos.
  • Un ajustement du combat à distance permet au joueur de ne plus rater sa cible lorsqu’elle bouge dans certaines directions.
  • Nouveauté - Lorsque vous serez frappé par un coup critique, l’effet visuel ne sera affiché qu’une fois par seconde au lieu de l’être à chaque fois, ceci afin d’améliorer le taux d’images par seconde.
  • Nouveauté - Les pièges sont plus vicieux en mode Difficile et Elite et plus permissifs en niveau de difficulté Solo. Les difficultés de détection et de désamorçage restent inchangées.
  • Nouveauté - Nous avons ajouté le support des écrans LCD des claviers G15 de Logitech.
  • Nouveauté - L’interface de courrier propose désormais deux listes de courriers séparées : les courriers autorisés, qui regroupent les courriers envoyés par le jeu (comme les courriers d’enchères), les autres personnages du compte, vos amis, les membres de votre guilde et les administrateurs ; et les courriers non-autorisés, venant de joueurs qui ne sont ni dans votre liste d’amis, ni dans votre guilde. Un nouveau bouton « Tout effacer » permet de supprimer tous les courriers non-autorisés.
Améliorations d'interface
  • L'affichage du panneau d'améliorations fera maintenant sortir les joueurs du mode viseur.
  • Des infobulles d’examen apparaissent désormais lors du survol par le curseur du texte d'un objet dans une fenêtre de type « Choisissez votre récompense », ainsi que dans les coffres.
  • Les messages de connexion et de déconnexion de guilde seront à présent affichés dans la fenêtre de discussion. Vous pouvez désactiver l'affichage de ces messages grâce à une nouvelle option dans l'onglet IU des Options.
  • Dans le panneau de Création de Groupe :
    • Un bouton a été ajouté permettant au joueur de supprimer la quête sélectionnée.
    • Si un joueur a effectué des changements dans les critères de groupe et a fermé le panneau, une fenêtre de confirmation lui demandant s'il souhaite appliquer ces changements s'affichera avant la fermeture du menu.
    • Le bouton « Mettre mon groupe à jour » ne sera plus initialement grisé. Cliquer sur ce bouton sélectionnera automatiquement la case « Annoncer mon groupe ».
  • Si vous cliquez sur le monde 3D après avoir tapé dans la fenêtre de discussion, le jeu reconnaîtra désormais le changement de cible tout en conservant le texte que vous tapiez.
  • Nouveauté - Le texte flottant des coups critiques de sort est désormais affiché dans une police plus grande.
Achats et ventes
  • Un bouton « Vendre Gemmes » a été ajouté à la fenêtre de vente des marchands achetant des gemmes. Ce bouton permet de vendre toutes les gemmes non verrouillées de votre inventaire ainsi que toutes celles contenues dans vos sacs à gemmes.
Sorts
Nouveaux Sorts
  • Rayon polaire
    • Evocation [Froid]
    • Niveau : Ens/Mag 8
    • Inflige 1d6 points de dégâts de froid par niveau de lanceur de sort (max 25d6) à un ennemi avec un rayon d'air glacial.
  • Explosion de lumière
    • Evocation [Lumière]
    • Niveau : Ens/Mag 8
    • Un globe de rayons brûlants éclate silencieusement pour détruire les cibles proches en leur infligeant 6d6 points de dégâts de lumière en plus de les aveugler de façon permanente. Les oozes et undead subissent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort. Un jet de sauvegarde de Réflexe réussi réduit les dégâts de moitié et annule la cécité. Les undead qui redoutent la Lumière peuvent être détruits instantanément par ce sort.
  • Charme-monstre de groupe
    • Enchantement (Charme) [Affectant l'esprit]
    • Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
    • Lance Charme-monstre sur plusieurs cibles. Les monstres charmés combattront à vos cotés comme des alliés fidèles mais bénéficieront un jet de sauvegarde supplémentaire toutes les 3d6+12 secondes. Un jet de sauvegarde de Volonté réussi annulera l'effet.
  • Soins intensifs de groupe
    • Invocation (Soin)
    • Niveau : Pre 8
    • Lance Soins intensifs sur plusieurs cibles. De l'énergie positive est canalisée pour soigner les blessures critiques des alliés ou pour infliger des dégâts aux undead à raison de 4d8 +1 par niveau de lanceur de sort (max +20). Les undead qui réussissent un jet de sauvegarde de Volonté réduisent les dégâts de moitié.
  • Tempête de feu
    • Evocation [Feu]
    • Niveau : Pre 8
    • Une tempête transforme une zone en lieu dévasté, parcouru par des flammes hurlantes, infligeant 1d6 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sort aux cibles dans la zone (max 20d6).
  • Flétrissure
    • Nécromancie
    • Niveau : Ens/Mag 8
    • Inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 20d6) aux ennemis vivants en faisant s’évaporer l'humidité de leur corps. Inflige 1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (max 20d8) aux outsiders et plants de sous-type eau.
  • Blessure critique de groupe
    • Niveau : Pre 8
    • Lance Blessure critique sur plusieurs cibles à portée, infligeant 4d8 points de dégâts +1 par niveau du lanceur de sort (max +20) ou soigne un undead d’un nombre de points équivalent. Un jet de Volonté réussi réduit les dégâts de moitié.
  • Danse irrésistible d'Otto
    • Enchantement (Charme) [Affectant l'esprit]
    • Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
    • Lorsque vous les touchez, les ennemis ressentent une envie irrépressible de danser et s'élancent dans une danse frénétique. Frappé par ce sort, l'ennemi ne peut rien tenter de plus agressif que sautiller et caracoler.
  • Cri suprême
    • Evocation [Sonique]
    • Niveau : Bard 6, Ens/Mag 8
    • Émet un hurlement strident qui assourdit, inflige 10d6 points de dégâts soniques, et étourdit les cibles sur son passage. Un jet de sauvegarde de Vigueur réussi réduit de moitié les dégâts et annule l'étourdissement.
  • Convocation de Monstres VIII
    • Invocation (Convocation)
    • Niveau : Pre 8, Ens/Mag 8
    • Appelle un bezekira pour se battre à vos côtés pendant un court laps de temps. Lancer ce sort empêche de lancer un autre sort invoquant une créature pendant huit minutes.
  • Piège d'Ame
    • Invocation (Convocation)
    • Niveau : Ens/Mag 8
    • Contraint la force de vie d'une créature et son corps matériel à se réfugier dans une gemme lors d'un jet de Volonté échoué. Bien que cela « tue » essentiellement la cible, ce n'est pas un effet de mort et fonctionne sur les créatures comme les undead (mais pas la plupart des constructs). Ce sort nécessite un Dracolithe khyber comme composant spécial, et peut affecter les créatures jusqu'à 30 dés de vie.
  • (Note : La qualité de la gemme nécessaire varie en fonction du jet de toucher de la créature ciblée. Trois versions de ce sort existent, utilisant un sélecteur de sort, approprié pour les créatures jusqu'à 10, 20, et 30 dés de vie.)
Quête du repos éternel
  • Invocation (Soin)
  • Niveau : Pre 2, Pal 1
  • Confère un bonus sacré de +4 au niveau en ce qui concerne le renvoi des undead.
  • Les Bardes obtiennent l'accès aux sorts existants suivants :
    • Grâce féline de groupe, Soins modérés de groupe, Splendeur de l'aide de groupe, Ruse du renard de groupe, Banquet de Héros et Convocation de Monstres VI.
  • Nouveauté - Mot de pouvoir aveuglant
    • Enchantement (Coercition)
    • Niveau : Ens/Mag 7
    • Une créature dotée de 600 points de vie ou moins est aveuglée.
      • 150 points de vie ou moins : l’aveuglement est permanent
      • de 151 à 300 points de vie : la créature est aveuglée pour quelques minutes
      • de 301 à 600 points de vie : la créature est aveuglée pour quelques tours
Nouveauté - Mot de pouvoir étourdissant
  • Enchantement (Coercition)
  • Niveau : Ens/Mag 8
  • Une créature dotée de 450 points de vie ou moins est étourdie.
    • 150 points de vie ou moins : la créature est étourdie pour une longue durée
    • de 151 à 300 points de vie: la créature est étourdie pour une durée moyenne
    • de 301 à 450 points de vie: la créature est étourdie pour une courte durée
Modifications de sorts générales
  • L'Aura de bravoure du Paladin ne provoquera plus la répétition de différents effets de sort. Le bonus de l'Aura de bravoure a également été modifié en Bonus sacré aux jets de sauvegarde de Volonté contre la Peur, et par conséquent, s'accumulera avec les effets de Moral.
  • Pluie acide utilise désormais une animation « classique » de sort d'attaque au lieu de celle associée aux convocations et nuages persistants.
  • Idiotie ne permet plus l'augmentation d'intensité, puisqu'il n'a pas de sauvegarde.
  • Etant donné que les statues se montrent rarement capables de lancer des sorts, De la Pierre à la Chair ne peut plus être lancé sur soi.
  • Les sorts de soins divers, incluant les Soins de groupe, ne peuvent désormais plus être intensifiés puisque les Prêtres peuvent déjà librement lancer les plus hautes versions de ces sorts et sont ceux les plus susceptibles de lancer ces sorts contre les Undead. Veuillez noter que le sort de Premiers secours n'est pas affecté par ce changement puisqu'il y a plus d'une circonstance dans laquelle vous souhaiteriez intensifier le sort.
  • Liberté de mouvement protègera désormais contre les effets d'arme handicapants. Ce changement inclura certains monstres avec protections semblables à Liberté de mouvement.
  • Les sorts à portée personnelle ne devraient plus être systématiquement « bloqués ».
  • Le sort Epée sainte crée désormais des armes de sainteté intense plutôt que des armes de sainteté.
Compétences, dons et caractéristiques
Nouveaux Dons
  • Force de Persuasion
    • Conditions : Cha 13
    • Avantages : prend le plus haut des modificateurs de charisme ou de sagesse pour vos jets de volonté.
  • Réflexes intuitifs
    • Conditions : Int 13
    • Avantages : prend le plus haut des modificateurs d'intelligence ou de dextérité pour vos jets de réflexe.
Nouvelles caractéristiques

  • Les Barbares disposent à présent d’une nouvelle caractéristique dans la section dons de leur feuille de personnage. "Apaisement de Rage" peut être utilisé à tout moment pour stopper prématurément leur rage de barbare. Notez cependant que vous resterez sujet à la fatigue causée par votre rage et que cet apaisement est spécifique à la rage de classe barbare - vous ne pourrez interrompre aucun autre effet de rage.
  • Nouvelle Caractéristique spéciale du Roublard :
    Maîtrise de compétence : Cette compétence permet au roublard de gagner +1 à toutes les compétences. Cette caractéristique peut être prise plusieurs fois.
  • Nouveauté - Roulé-boulé: Accorde au roublard une chance de tromper la mort lorsqu’il est gravement blessé. Lorsque sa vie est en-dessous de 20%, un roublard a une chance égale à la totalité de ses modificateurs de jets de réflexe de ne subir que la moitié des dégâts venant d’une attaque de mêlée ou à distance, et ce en effectuant un roulé-boulé. De plus, cela annulera tout effet négatif associé à l’attaque si le roublard bloque le coup. Roulé-boulé est sujet aux mêmes restrictions d’armure et d’encombrement que la compétence de classe Evasion. li>
Les roublards peuvent désormais choisir la caractéristique spéciale (Esquive extraordinaire, Coup Handicapant, Roulé-boulé, ou Maîtrise de compétence) qu’ils désirent lorsqu'ils atteignent les niveaux 10, 13, ou 16 au lieu d'en avoir une assignée automatiquement. En supplément, les roublards peuvent désormais échanger ces caractéristiques spéciales contre d'autres comme si elles étaient des Dons. Changements généraux de Compétences, dons et caractéristiques

  • Coup Handicapant s'applique désormais aux attaques sournoises à distance utilisant des arcs, des arbalètes, ou des armes de jet.
  • La compétence Intimider a toujours été majorée en fonction de la taille de votre cible. Vous obtenez un bonus lorsque vous tentez d'intimider des créatures plus petites que vous et une pénalité contre les créatures plus grandes que vous. La description explique désormais clairement ce changement.
  • Maîtrise du combat à deux armes offre désormais une attaque supplémentaire de la main secondaire lorsque vous êtes immobile, ce qui la rend plus cohérente vis à vis de l’attaque mobile.
Améliorations
Changements généraux d'améliorations

  • De nombreuses descriptions d'amélioration ont été clarifiées afin de réduire certaines confusions sur leurs avantages.
  • L'amélioration de Barde « Musique d'outre-tombe » est désormais disponible à l'apprentissage au niveau 6 au lieu de 7.
  • Nouveauté - Les capacités actives La Voie des Assassins du Roublard ont de plus grandes chances de réussir à asséner leurs effets de poison lors des attaques sournoises (les chances passent de 25 à 33% par coup porté)
Objets

  • Pour tous les coffres normaux, les joueurs ne se trouvant pas dans le donjon au moment de l'ouverture du coffre n'obtiendront pas de butin venant de ce coffre et ne pourront pas recevoir de butin via le système d'attribution de butin. Pour tous les coffres de raid, les joueurs ne se trouvant pas dans le donjon au moment où le boss de raid est tué ne verront aucun butin généré à leur intention, et ne pourront obtenir aucun butin via le système d'attribution de butin.
  • Un problème avec les armes de jet n'infligeant pas les dégâts appropriés et n'ayant pas les jets de toucher appropriés a été corrigé.
  • Les dégâts de Coup de bouclier du bouclier « Protégé de l’Undeath » sont désormais identifiés comme Bons.
  • Les Khopeshs bénis en fer froid, les Khopeshs en fer froid, les Maillets bénis en fer froid, et les Pics de Guerre Lourds bénis en fer froid seront désormais toujours vendus chez le Marchand de Réactifs Divins de Feather Fall's Apothecary dans la House Jorasco.
  • Un problème avec les systèmes d’UOM qui se déséquipent lors de la connexion a été corrigé.
  • Lorsqu'un objet est déséquipé lorsque le personnage est hors-ligne, (car un sort a disparu, par exemple) l'objet n'apparaîtra plus comme s'il était équipé.
  • Des problèmes avec l'effet Eternel et les armes composées de matériaux spéciaux (adamantine, mithril, etc.) ont été corrigés. Ces armes devraient avoir désormais une protection permanente contre l'usure causée par la rouille et l'acide.
  • Les effets de coup critique sur les armes qui empêchaient dans certaines rares circonstances l'application des dégâts d'attaque sournoise ont été corrigés.
  • L'armure Tisse-Ombre et la Cuirasse de Sombre-Feuille peuvent désormais être trouvées dans les coffres de trésor à travers Xendrik.
  • De nombreuses Potions de Peau d'écorce ont été ajoutées à différents butins de trésor.
  • Le Rechargement rapide affecte désormais les Arbalètes à Répétition.
PNJ

  • Zawabi vérifie à présent s’il peut vous donner la quête du Raid de la Demon Queen avant de prendre vos objets.
Monstres

  • Un troglodyte dans Freshen the Air ne correspondait pas au niveau de difficulté. Ce problème a été corrigé.
  • Les Beholders n'émettront plus de rayon lorsqu’ils seront pétrifiés.
  • Les monstres charmés et convoqués font désormais des bruits détectables par les autres monstres, comme s'ils étaient des joueurs.
  • Les créatures afficheront désormais uniquement les « Zzz » s'ils sont magiquement contraints à dormir.
  • Les flèches élémentaires tirées par les monstres sont désormais moins vives, mais ne devraient plus ralentir votre client lorsque rencontrées en grand nombre.
  • Les hill giant seers dans le Madstone Crater ont désormais une immunité aux effets de charme car, dans certaines circonstances, le charme pouvait rompre leur bon fonctionnement. Maintenant, ils ne peuvent plus être charmés et feront toujours attention au moment de la mort de leur enchanteur les contrôlant pour ensuite devenir alliés.
  • Un cas où certaines Whisperdoom’s Daughters n'apparaissaient pas, empêchant de ce fait toute progression, a été corrigé.
  • La vitesse à laquelle les ennemis intangibles entrent en phase lorsqu’ils sont touchés a été réduite au tiers de sa valeur initiale.
  • Les montres ont désormais une meilleure compréhension du monde qui les entoure et savent quoi faire face aux portes et à certaines zones d’effets de sort.
Quêtes

  • Caverns of Korromar
    • La « Source du Mal » sera désormais trouvée lors de l'entrée dans la salle du Beholder, au lieu de la trouver lorsqu’on s’approche de ce dernier.
  • Euphonia's Challenge
    • Les Pierres Mystiques ne peuvent plus être supprimées.
  • Vault of Night
    • Chaque joueur est désormais autorisé à posséder un présent des Laughing Knives.
  • Gianthold : Cabal for One
    • Un piège ingénieux d'Hobgolin est désormais plus facile à détecter. Cependant, ceci ne signifie pas plus simple à désactiver. Veuillez noter qu'aux niveaux de difficulté les plus hauts, il reste très difficile de détecter ce piège.
  • Hazadills Shipping Warehouse :
    • Une échelle infranchissable a été corrigée.
  • Prison of the Mind
    • Le chemin des Arcane Oozes a été amélioré dans cette quête.
  • Abandoned Keep
    • La quête ne prendra plus en compte le fait que Coyle entre dans la pièce avant vous.
Autres changements :

  • Nouveauté - Les paladins et barbares multi-classés pourront désormais toujours modifier leurs dons sans que leur client de jeu ne rencontre d’erreur.
  • Nouveauté - Utiliser le bouton 'Vendre les gemmes’ indiquera correctement la somme gagnée au lieu d’indiquer que vous n’avez rien vendu.
Les éléments suivants sont en cours de test avant d’être mis en jeu via une mise à jour prévue avant le Module 6 :

  • Le Toucher de Dolurrh est désormais retiré lorsque vous êtes téléporté vers une énigme (puzzle).
  • Les plateformes de glace durent plus longtemps et devraient apparaître moins souvent sous l’eau.
  • Nouveauté - Le pourcentage de chance d’obtenir du butin de raid dans le butin laissé par le Black Abbot a été augmenté à 20% en mode Difficile et à 25% en Elite.
  • Nouveauté - L’effet du Toucher de Dolurrh a été retiré en difficulté Normale.
  • Nouveauté - Le Phasing chasm est désormais ajusté selon le niveau de difficulté. Le mode Normal devrait être bien plus facile que le mode Elite. Le mode Elite, lui, reste inchangé.
  • Nouveauté - Les Mummies n’apparaîtront plus en mode Normal et Difficile.
  • Nouveauté - Les joueurs profiteront d’un répit pour leur permettre de se préparer avant le défi dans l’Asteroids chamber.
  • Nouveauté - Des sanctuaires de repos et de résurrection à utilisation multiple ont été ajoutés sur la plateforme du Black Abbot à la fin du raid.
  • Nouveauté - En parallèle au gain de puissance du Black Abbot, certains objets que vous pouvez trouver dans sa horde ont également gagné en puissance. Les héros qui réussiront à vaincre le Black Abbot découvriront que certains objets de son coffre ont été améliorés. Les objets déjà trouvés ne seront pas affectés par ce changement.
On notera le dernier paragraphe qui traite de changement prévu pour un patch avant le module 6.0.
Moi je t'avoue que je préfère ça:

Citation :
Nouveauté - L’interface de courrier propose désormais deux listes de courriers séparées : les courriers autorisés, qui regroupent les courriers envoyés par le jeu (comme les courriers d’enchères), les autres personnages du compte, vos amis, les membres de votre guilde et les administrateurs ; et les courriers non-autorisés, venant de joueurs qui ne sont ni dans votre liste d’amis, ni dans votre guilde. Un nouveau bouton « Tout effacer » permet de supprimer tous les courriers non-autorisés.
Adieu le spam dans la boîte aux lettres. Bon maintenant, il reste celui par mp tout les soirs encore
Je partage ton avis sur la BàL, mais jouer a un jeu sans pouvoir utiliser un clavier de GamerZ ça me faisait un peu "caguer"!
Maintenant je verrai des trucs sur mon écran, au lieu de voir l'heure/conso du CPU
Les activités de développement du 19 novembre sont parues et en français. Liste des nouveautés:

Citation :

Activités de développement hebdomadaires
En Assurance Qualité
Ces éléments sont actuellement en Assurance Qualité et sont prévus pour le Module 6.

Général
  • Nouveauté - Vous ne pouvez plus envoyer de courrier à un personnage qui vous ignore.
Améliorations d'interface
  • Nouveauté - Nouvelles commandes de groupe :
    /groupe inviter
    /groupe exclure < nom >
    /groupe promouvoir < nom >
    /groupe quitter
    /groupe dissoudre
    /groupe raid
    /groupe normal
Sorts
Nouveaux Sorts
  • Nouveauté - Bénédiction des hommes-poissons
    • Transmutation
    • Niveau : Bard 1, Rôd 1, Ens/Mag 1
    • Confère à un allié par niveau de lanceur un bonus d’altération de +10 aux tests de Nage, +1 tous les deux niveaux de lanceur.
  • Nouveauté - Puissance du bélier
    • Transmutation
    • Niveau : Rôd 1
    • Agrandit les mains du lanceur et lui octroie un bonus de taille de +2 en Force et aux dégâts.
  • Nouveauté - Toucher du Maître
    • Divination
    • Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1
    • Portée : personnelle
    • Le lanceur gagne le maniement de toutes les armes courantes et de guerre pour une minute par niveau de lanceur.
Compétences, dons et caractéristiques

Nouvelles compétences
Nouvelles caractéristiques
  • Nouveauté - Octroie au roublard une seconde chance pour échapper aux enchantements nuisibles. Lorsque le roublard rate un jet de Volonté pour résister à un enchantement, il peut immédiatement faire une nouvelle tentative.
Objets
  • Nouveauté - Les Arbalètes lourdes infligent désormais 2d8 points de dégâts, avec une zone de critique possible de 18-20/x2. Ce changement s’applique rétroactivement à toutes les arbalètes lourdes existantes.
  • Nouveauté - La réduction du Charisme d’un personnage ne réduira désormais que le nombre de tentatives de Renvoi des Undead si le nombre restant de tentatives de renvoi est supérieur au nombre maximum de tentatives de renvoi permis par la nouvelle valeur de charisme.
Autres changements :
  • Nouveauté - Un problème survenant avec Téléporteur suprême a été corrigé.
  • Nouveauté - Certains lieux où les joueurs se retrouvaient coincés après y avoir été poussés par quelques air elementals futés, dans la quête Flesh Maker, ont été corrigés.
  • Nouveauté - Un problème qui pouvait occasionnellement faire se briser deux portes secrètes sur la Low road a été corrigé.
  • Nouveauté - Dans le Maze of Madness, une boîte de contrôle d’un certain piège a été tournée pour qu’elle soit face à vous.
  • Nouveauté - Les options de désamorçage des pièges fonctionnent désormais dans Missing in Action.
  • Nouveauté - Détacher l’argent d’un courrier d’enchère effacera désormais correctement le courrier.
  • Nouveauté - Certains objets qui étaient marqués comme non magiques, comme le Sceptre de savoir mineur du cinétique, ont désormais un icone avec le fond bleu des objets magiques.
  • Nouveauté - Les sorts devraient désormais être correctement triés par ordre alphabétique dans les listes de sorts.
  • Nouveauté - Le toucher de l’Avatar of Jubilex n’affectera plus l’estom ... euh ... la machinerie interne des Forgeliers.
  • Nouveauté - Tir précis amélioré est désormais un don pouvant être activé, ce qui permet de l’activer/le désactiver avec ou sans cible sélectionnée.
  • Nouveauté - Les postures de combat, les dons de métamagie et le Tir précis restent désormais activés même si vous vous déconnectez ou si vous mourez.
Tire la langue
Citation :
Publié par Maître-Moa
Je partage ton avis sur la BàL, mais jouer a un jeu sans pouvoir utiliser un clavier de GamerZ ça me faisait un peu "caguer"!
Maintenant je verrai des trucs sur mon écran, au lieu de voir l'heure/conso du CPU
Mode Hors-Sujet [ON] / OFF

Alors tu vois quoi sur ton clavier de gamer ??? Le nombre de points de dégâts que tu prends ??

Mode Hors-Sujet ON / [OFF]

Secrètement Votre
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Mode Hors-Sujet [ON] / OFF

Alors tu vois quoi sur ton clavier de gamer ??? Le nombre de points de dégâts que tu prends ??

Mode Hors-Sujet ON / [OFF]

Secrètement Votre
JE vois rien encore, faut que le module 6.0 arrive
Un autre truc aussi que je trouve très fort pour le module 6.0 est ceci (ça ne date pas de la dernière mise à jour en revanche, mais je l'avais zappé):

Citation :
Les roublards peuvent désormais choisir la caractéristique spéciale (Esquive extraordinaire, Coup Handicapant, Roulé-boulé, ou Maîtrise de compétence) qu’ils désirent lorsqu'ils atteignent les niveaux 10, 13, ou 16 au lieu d'en avoir une assignée automatiquement. En supplément, les roublards peuvent désormais échanger ces caractéristiques spéciales contre d'autres comme si elles étaient des Dons.
Cela signifie que l'on va voir des roublards changer certains dons auparavant prédéfinis pour d'autres, et ainsi l'apparition de nouveaux roublards avec une façon de les jouer sans doute différente.
Voilà les toutes dernières nouveautés de cette semaine...
Citation :
Publié par Activités de développement hebdomadaires - 03/12/07
Général
  • Nouveauté - Les sanctuaires de repos disponibles dans l’environnement, en difficulté solo et normale, sont désormais réutilisables. Les sanctuaires de repos dans l’environnement, en difficulté normale, se réinitialisent au bout de quinze minutes, en difficulté solo, ils se réinitialisent après 5 minutes.
Achats et ventes
  • Nouveauté - Les sacs à trouvailles et sacs de gemmes apparaissent désormais dans la catégorie Divers des ventes aux enchères.
Modifications de sorts générales
  • Nouveauté - Décharge électrique ne peut plus être intensifiée car il n’y a aucun jet de sauvegarde.
Modifications de dons générales :
  • Nouveauté - Tir précis amélioré est désormais un don pouvant être activé, ce qui permet de l’activer/le désactiver avec ou sans cible sélectionnée.
PNJ
  • Nouveauté - Un banquier a été ajouté au Zawabi's Refuge.
Monstres
  • Nouveauté - Les monstres ne se battront plus entre eux lorsqu’ils essaieront de se rendre au même endroit au même instant.
  • Nouveauté - Les créatures en patrouille ont bénéficié de diverses améliorations.
Autres changements :
  • Nouveauté - Modifications sonores:
    • Les transitions sonores dans la Necropolis seront moins discordantes.
    • La musique d’environnement se poursuivra désormais après avoir entamé un combat dans les Necropolis Plains.
    • Les zones silencieuses de la Tempest's Spine sont maintenant dotés d’une musique et d’une ambiance sonore.
  • Nouveauté - Il y a maintenant moins d’endroits où vous pouvez vous retrouver bloqué dans les zones publiques de Gianthold.
  • Nouveauté - Un piège de la Foundation of Discord qui ne se désamorçait pas après que le boîtier de contrôle ait été désactivé a été réparé.
  • Nouveauté - Le Path to Madness redonne à nouveau des points de faveur.
  • Nouveauté - Les points de sortie de plusieurs donjons indiquent désormais correctement qu’ils mènent vers la Necropolis et non vers l’Orchard of the Macabre
Oui j'avais vu, rien de bien intéressant dans les activités de développement cette fois-ci. A la limite les shrines réinitialisés, intéressant pour les quêtes en solo/normal, ainsi que pour l'exploration des zones.
Citation :
Publié par dyvim_star
Moi j'aime bien la banque à Zawabi's refuge...
Depuis le temps qu'ils auraient dû en mettre une.
Beaucoup vont apprécier ça, plus besoin de courir dans une lointaine banque pour savoir si nous reste des items pour le djinn
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