[MAJ] Spellborn officiellement repoussé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
Il y a les innovations que beaucoup attendent et qui attirent du monde (chevaucher un mamouth, les batailles de taverne...). Et il y a les trucs que personne n'attend et qui n'éveilleront pas la curiosité des masses (deadspell)...

Euh tu parles de quoi la ?

Sinon je croyais qu'un jeu de niche c'était un jeu qui s'adressait à un public ciblé moi
Citation :
Publié par Toro
TCoS sera un jeu de niche pour 2 raisons principales :

- son graphisme hors norme. J'adore mais cela va déjà procéder à une première sélection parmis les joueurs.
Parce que Wow a des graphismes conformes à la norme? Et quelle norme?

Citation :
Publié par Toro
- le fait que les objets n'aient qu'un aspect cosmétique dans un univers d'inspiration héroic-fantasy. Cela va dérouter énornement de joueurs qui ne jurent que par la course au stuff. Cela va procéder à une deuxième sélection. Les gameplay qui sortent trop de la norme ne font pas recette.
J'ai croisé pas mal de joueurs qui en ont marre des jeux "binaires" : telle classe l'emporte sur une autre, 5 levels de différence et on ne peut plus toucher son adversaire, level équivalent mais l'autre a un stuff de malade et ça pique beaucoup trop etc.
Si tu regardes bien, s'il y a une chose que TCoS a de commun avec AoC, c'est justement cette volonté de remettre les capacités du joueur au tout premier plan, et de ne pas se contenter d'un simple "lock target / skill. skill.skill".
Et les joueurs qui ne jurent que par la course au stuff, je m'en méfie, tu vois! De toutes manières, les plus intelligents verront bien qu'au lieu de chercher du stuff, il faudra juste chercher d'autres choses.

Citation :
Publié par Toro
Ce qui nous attire sur TCoS sera justement ce qui fera de TCoS un jeu à faible succès.
Un jeu à faible succès... Ou la surprise de l'année, avec un petit jeu qui ne fera pas forcément un tabac international mais qui saura donner un nouveau souffle aux MMORPGs à venir, de nouvelles directions. Je crois qu'avec l'amélioration des ordinateurs, les débits Internet de plus en plus haut, cette évolution ne peut se faire que logiquement.

J'ai dit récemment à un ami que les "Kevin" (je n'aime pas trop ce terme, mais pour le moment je n'ai pas d'autres mots pour parler de ce genre de joueur d'une façon aussi rapide et claire pour tous! Mes excuses donc aux vrais Kevin) choisissent des jeux basés sur le stuff, le level, les classes de damage dealers pour masquer leur propre incompétence; et franchement, s'il s'agit de ce genre de joueurs que nous perdons, ce n'est qu'un moindre mal.

Grâce au système de leveling, l'intérêt des bots est grandement diminué.
Grâce à l'équipement purement esthétique, les sites de vente d'objets virtuels ne devrait remporter qu'un succès très mitigé.
Grâce au système de combat, chaque combat devrait enfin avoir sa vraie valeur, car les capacités du joueur seront VRAIMENT déterminantes.

Pour toutes ces raisons, je trouve que Spellborn est sans doute l'option la plus intéressante du moment. Reste à savoir ce que ça va donner une fois disponible, qui sait, je serai peut-être déçu et me tournerai vers d'autres jeux mais, en l'état actuel des choses, je préfère garder un oeil sur TCoS afin de ne pas rater le coche!
Moi je dis attendons de bêta tester publiquement TCOS avant de le dénigrer, et à ce moment là à chacun de se faire son opinion en fonction de ses attentes et son plaisir de jouer, même avec une sortie repoussée pour la Xeme fois pour cause de peau-finage^^, ben j'irais voir de moi même ce qu'il a dans les tripes ce MMORPG avant de le dénigrer.
Citation :
Publié par Rymaye
Parce que Wow a des graphismes conformes à la norme? Et quelle norme?
La sienne et celle des millions de joueurs de Warcraft 3. De toute manière Blizzard peut maintenant faire ce qu'il veux, cela fonctionnera. On peut dire qu'il est hors concours.
Par hors norme, je veux dire "étranges" ou "bizarres" (dur à expliquer comme notion). Si tu regardes les créatures vaguement humaines de tous les MMO sortis en occident, tu remarqueras des traits communs, même sur les humanoïdes de Wow. On retrouve également des constantes pour les jeux orientaux.
TCoS sort des sentiers battus à la manière d'un Seed.

Citation :
Publié par Rymaye
J'ai croisé pas mal de joueurs qui en ont marre des jeux "binaires" : telle classe l'emporte sur une autre, 5 levels de différence et on ne peut plus toucher son adversaire, level équivalent mais l'autre a un stuff de malade et ça pique beaucoup trop etc.
Si tu regardes bien, s'il y a une chose que TCoS a de commun avec AoC, c'est justement cette volonté de remettre les capacités du joueur au tout premier plan, et de ne pas se contenter d'un simple "lock target / skill. skill.skill".
Et les joueurs qui ne jurent que par la course au stuff, je m'en méfie, tu vois! De toutes manières, les plus intelligents verront bien qu'au lieu de chercher du stuff, il faudra juste chercher d'autres choses.
Ce n'est pas l'intelligence qui fait les parts de marché. Tu remarqueras par exemple que les audiences d'ARTE sont au ras des paquerettes...

Citation :
Publié par Rymaye
Un jeu à faible succès... Ou la surprise de l'année, avec un petit jeu qui ne fera pas forcément un tabac international mais qui saura donner un nouveau souffle aux MMORPGs à venir, de nouvelles directions.
On parle du succès de TCoS ou des jeux qui suivront ?
Le mieux que l'on puisse espérer pour TCoS est d'avoir un parcours à la EVE. Commencer petit et finir gros.

Citation :
Publié par Rymaye
Je crois qu'avec l'amélioration des ordinateurs, les débits Internet de plus en plus haut, cette évolution ne peut se faire que logiquement.
Où est le rapport avec TCoS ? C'est valable pour tous les MMO.
...
Toutes les réponses à tes questions sont dans mes posts précédents. Quand je vois qu'à partir de ça :

Citation :
Publié par Rymaye
J'ai croisé pas mal de joueurs qui en ont marre des jeux "binaires" : telle classe l'emporte sur une autre, 5 levels de différence et on ne peut plus toucher son adversaire, level équivalent mais l'autre a un stuff de malade et ça pique beaucoup trop etc.
Si tu regardes bien, s'il y a une chose que TCoS a de commun avec AoC, c'est justement cette volonté de remettre les capacités du joueur au tout premier plan, et de ne pas se contenter d'un simple "lock target / skill. skill.skill".
Et les joueurs qui ne jurent que par la course au stuff, je m'en méfie, tu vois! De toutes manières, les plus intelligents verront bien qu'au lieu de chercher du stuff, il faudra juste chercher d'autres choses.
Tu me réponds cela :
Citation :
Publié par Toro
Ce n'est pas l'intelligence qui fait les parts de marché. Tu remarqueras par exemple que les audiences d'ARTE sont au ras des paquerettes...
Je me dis que tu omets pas mal de choses. Replace tout dans le contexte et tu auras tes réponses. Enjoy. Quant à moi, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter sans que ça tourne à la répétition ou à la tentative de persuasion forcée!
Je n'ai aps le temps de lire tous els post et d'entrer dans el debat (mais je le ferais ne vous inquiétez pas!).

Je post ce message juste pour dire que WAR à 90% de chance d'etre repoussé et de ne pas sortir en Q1 2008 et que pour ce que j'ai vu de AoC (et de ce que j'ai pu ressentir en jouant au festival du jeu video) ils ont un énorme boulot point du systeme de combat qui est à mon sens "à chier" actuellement.

en résumé AoC sortira fin mars ou sera peut etre encore repoussé (ils ont déja 2 ans de retard), et WAR sortira aps avant l'été 2008; spellborn a donc le temps de sortir!
Citation :
Publié par Rymaye
...Je me dis que tu omets pas mal de choses. Replace tout dans le contexte et tu auras tes réponses. Enjoy. Quant à moi, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter sans que ça tourne à la répétition ou à la tentative de persuasion forcée!
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il ne suffit pas de faire un bon jeu avec des features intelligentes et innovantes pour que cela fonctionne au niveau économique et que le jeu ait une belle vie (l'argent est le nerf de la guerre, surtout dans un MMO).
J'ai bien compris tes arguments et la plupart sont exacts mais il faut les prendre dans une globalité technico-marketo-commerciale pour essayer de voir leur impact réel. D'où certaines de mes réponses qui dérivaient vers d'autes domaines.
Ne pas voir uniquement du côté du gamer mais aussi du concepteur, de l'éditeur, de la concurrence, de l'histoire et de l'air du temps.

Cela fait 10 ans que je joue aux MMO et que je fais des beta-tests et je vois certains signes pour TCoS que j'ai déjà vu sur d'autres jeux comme Wish, Horizon, SB, Seed et surtout Ryzom. Je ne peux pas ne pas voir certaines similitudes qui me font douter du "grand succès commercial" que certains annoncent ici.
Personne ne l'annonce, ce grand succès, spécialement à cause du fait que deux grosses machines de comm' sont déjà sur le qui-vive. Nous désirons juste avoir un peu l'espoir que les innovations de Spellborn pourraient créer la surprise.

En fait, je dirai que la "globalité technico-marketo-commerciale" peut parfois être contredite par la volonté des joueurs. Reste à voir ce que ça va donner cette fois.
Mouai ca c'est ce que l'on veut nous faire croire, mais une ptite boite qui repousse et repousse encore la sortie de son jeu, c'est jamais bon signe . Vous connaissez le jeu du PPH en foot (savoir quel entraineur passera pas l'hiver) ? Et bien je pense qu'on pourrait en faire un pour les mmos aussi genre le PPB (passera pas la beta). Au vu des infos que l'on a après GnH, je mettrais bien une piècette sur TCOS malheureusement ...
N'oublie pas d'en poser une sur AoC et WAR alors...
Ah non pardon, c'est vrai que les licences et la comm' font tout!
Au passage, je ne suis absolument pas les infos de GnH, donc je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là-dedans. Tu peux éclaircir ma lanterne, s'il-te-plaît?

Sinon, ne sois pas si pessimiste Deezyn, ça n'avance à rien! Et je pense que les joueurs qui attendent Spellborn ne seront certainement pas déstabilisés par cette annonce, donc nous verrons plus tard!
Bah gnh est passé à la trappe il y a quelques jours après un report du jeu annoncé quelques semaines auparavant. Sinon pour WAR et AoC, vu que c'est des grosses boites, c'est pas inquiétant qu'il y est des reports car financièrement c'est du solide derrière pour assurer contrairement à TCOS. C'est pour ca que c'est inquiétant surtout.
Mmmmh si tu avais pris le temps de tout bien lire, ils viennent de signer également un contrat d'1 million de $ pour le marché japonais... Ca laisse le temps de vivre encore quelques mois

P.S. A noter que frogster n'est quand même pas à cataloguer dans les petites boites et leur soutien envers SIL dépasse, à mon avis, celui du simple éditeur...
Bah en fait je pense que ça ira au bout justement à cause du communiqué de Frogster. ( Apres le succès c'est un autre débat)
Car pour moi effectivement Frogster est beaucoup plus qu'un éditeur il est à mon avis un des financiers principaux. (et je pense ça depuis qu'on a certaines infos sur le site de Frogster avant le communiqué de Sil :s )
Contrairement à ce que je pensais avant, je ne pense plus que frogster soit un des financeurs principaux. N'oublions pas que frogster est arrivé tard dans le developpement de spellborn. Par contre frogster a de l'influence et croit au jeu; donc c'est un gros poids dans la balance pour convaicre les investisseurs de remettre la main au porte monnaie.
Frogster a certainement mit des billes dans spellborn, mais n'oublions pas les investisseurs privés (et dont SIL ne souhaite pas donner les noms) qui ont apparemment de gros moyens.


Pour ce qui est de GnH, n'oublions aps non plus que le développement a été arreté car la boite n'avait pas les moyens de gérer la finalisation du titre en meme temps que leur MMO Startrek (qui est une grosse licence et dont ils peuvent espérer plus que de GnH) d'autant plus que Sony a du mettre son nez dans l'affaire. De plus les retours de beta de GnH parle d'un jeu extrêmement classique hormis l'utilisation des Minions.

Personnellement je suis sur à 100% de la sortie de spellborn. Les retours de la GameConvention sont tous très bon. D'autant plus que MMORPG magasine de ce mois-ci a fait un article de 2 pages très élogieux sur le jeu. (Ilena a eu l'occasion de lire l'article dans el train et m'a rapporté la teneur de l'article; j'aurais moi meme l'occasion de le lire ce soir et j'en ferais surement un résumé demain sur le forum officiel).

Surtout qu'on ne fait pas un contract d'1 million $ pour la sortie d'un mmo au japon sion compte le stopper 2 mois après. Surtout qu'un mmo européens ayant si tot un contract pour la Japon est très rassurant surtout quand on sait à quel point el public japonais est hermétique aux produits extérieurs. Sachant que via frogster, spellborn sera distribué en grande pompe en corée.

Enfin bon... Il ne reste à SIL que de nous peaufiner son jeu et le sortir le plus nickel possible.
Citation :
Publié par Toro
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il ne suffit pas de faire un bon jeu avec des features intelligentes et innovantes pour que cela fonctionne au niveau économique et que le jeu ait une belle vie (l'argent est le nerf de la guerre, surtout dans un MMO).
J'ai bien compris tes arguments et la plupart sont exacts mais il faut les prendre dans une globalité technico-marketo-commerciale pour essayer de voir leur impact réel.
A l'heure actuelle, je ne connais aucun mmo sortant avec des features intelligentes et innovantes tout en étant FINI ( avec la grande majorité des features et sans bugs majeurs et trop de bugs mineurs) faisant un bide... (meme Anarchy a eu bcp de pépins techniques entachant sa sortie). Les jeux qui se crashent le plus sont justement ceux sortant non fini, bourré de bug, non optimisé etc... Si spellborn respect ce contrats et sort dans un bon état, il n'a aucune raison de se planter gravement.
surtout (et ne l'oublions pas) qu'un "bide" en Asie permet déja de maintenir la boite à flot!

Citation :
Publié par Toro
Cela fait 10 ans que je joue aux MMO et que je fais des beta-tests et je vois certains signes pour TCoS que j'ai déjà vu sur d'autres jeux comme Wish, Horizon, SB, Seed et surtout Ryzom. Je ne peux pas ne pas voir certaines similitudes qui me font douter du "grand succès commercial" que certains annoncent ici.
A mon sens, le plus gros point commun entre ces jeux, c'est qu'ils sont sortient dans un mauvais état, sans etre fini et limite injouable.
Pour ce qui est de ryzom, je suis certain que le jeu aurait eu un plus grand succès (et ne ce serait pas limité à sa niche) si il était sortie avec au moins 10% des features initialement prévu. Lorsqu'on sort un jeu avec aucune feature (à par un systeme d'arbre de compétence en apparence novateur et la pâte graphique, il n'y a rien dans le jeu...), n'exploitant meme pas le potentiel RP de sa communauté (et préférant lui taper dessus) et sortant des patchs pourrit dont les features sont au quart fini (qui me parle des OPs?); il ne faut pas s'étonné de la limitation de population...

Si je dis tout cela c'est pour dire que si SIL sort son jeu avec les features prévues, fluide, avec un net-code et des serveurs solides et sans trop de bug, le jeu n'a aucune raison de foirer.
Je trouve quand même bizarre et chiant même que tout les jeux de ces 2 dernières années soient toujours reportés, a croire que les devs ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne savent pas gérer des plannings et des projets...
On peut se demander surtout si cela n'est pas mis en scène par les développeurs et distributeurs aussi.
Pour un jeu au début de son développement, ne vaudrait-il pas mieux avancer la date de sortie annoncée afin de ne pas faire partir les joueurs directement?

"Ouh la, ça sortira dans 3 ans? Bon bah je laisse tomber."

Alors que si la date est plus proche, ça pourrait plutôt donner:

"Ah? Je vais p't-être garder un oeil dessus tiens..."

Au final, les joueurs intéressés, même agacés par des reports, sont quand même des joueurs accrochés. Je ne pense pas que ce soit tout le temps le cas, mais cela reste une méthode crédible, non? Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Morphen
Moi je dis attendons de bêta tester publiquement TCOS avant de le dénigrer, et à ce moment là à chacun de se faire son opinion en fonction de ses attentes et son plaisir de jouer, même avec une sortie repoussée pour la Xeme fois pour cause de peau-finage^^, ben j'irais voir de moi même ce qu'il a dans les tripes ce MMORPG avant de le dénigrer.
J'en reviens à ce post avec lequel je suis d'accord . J'attends aussi AoC, Warhammer etc, dans le sens où j'attends de voir ce qu'ils auront dans le ventre "dans les faits", dans la pratique, pas dans la théorie.
J'attends donc patiemment une opportunité de beta, comme beaucoup de personnes ici.
Je préfère de loin qu'ils le reportent s'il n'est pas prêt. Les exemples de jeux sortis trop tôt, malgré un fort potentiel, sont légions.
La question est de savoir ce que les joueurs de mmorpg attendent. Vont-ils acheter un jeu parce que c'est une grosse licence et parce qu'il y a beaucoup de pub, ou bien vont-ils acheter le jeu qui les aura le plus séduits durant la beta, ou un trial. TCOS aura d'ailleurs tout intérêt à élargir sa beta au maximum et à vite proposer un trial.
Un bon jeu, surtout pas trop buggé, aura toujours un public suffisant.
Citation :
Publié par Kylo
Je trouve quand même bizarre et chiant même que tout les jeux de ces 2 dernières années soient toujours reportés, a croire que les devs ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne savent pas gérer des plannings et des projets...
Il y a aussi le cotés économique: un jeu coute de plus en plus cher à réaliser, surtout les mmos. Donc les devs doivent souvent (comme ça été le cas pour spellborn) annoncer leur jeu très tôt pour pouvoir trouver des producteurs/éditeurs/distributeurs. Car se retrouver avec un produit fini mais avec la charge de l'auto-produire, c'est extrêmement compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés