[Actu]Plus d'informations sur le end-game de Tabula Rasa

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Faut pas réver

"comme dit Paul Sage, dans Tabula Rasa, les joueurs de niveau 40 et plus ne recevront pas un poney, mais une certification pour utiliser une PAU."


Je sais c'est un voeux pieu.
Citation :
Publié par Alcohollica
C'est normal de voir ça, les PJ ne vont pas être level 40+ en 2 jours, si après y en a qui y joue 24H/24, c'est leur problème.

!
yop yop

j ai longtemps pensé comme toi

et puis est venue l heure d ouvrir les beta à de plus en plus de monde jusqu à faire de la récupération de cette pratique devenue systématique un implacable et efficace outil de marketing

il n est que de lire ce forum pratiquement animé par les seuls beta testeurs fan boys qu on peut lire au level ..... 40 et méme +

sur chaque news c est fantastique , c est formidable , c est prometteur , c est énorme , c est ce qu ils attendaient ......

ce que je veux dire ? facile

quand je jeu sortira tous ces joueurs là ayant deja découvert , assimilé et monté leurs persos iront 2 ? 3 ? 5 fois plus vite que le joueur lambda qui viendra d acheter sa boite n est ce pas ?

et comme en ce moment il nous est dit que chaque chose viendrait en son temps

que feront ces joueurs à grande vitesse ?

en attendant les autres joueurs à petite vitesse sur lesquels les dévs se seront calés pour ne sortir les extensions que plus tard ?

en les écoutant nous dire que cette procédure de sortir un jeu non fini en le faisant suivre des extensions
( de la finition ? )
est devenu normal ?

il n y a bien que dans l industrie des jeux video que des financiers peuvent ainsi tricher en sortant des produits que leurs fans d un moment pretendent legitimement inaboutis .... en se moquant de ceux qui aimeraient pouvoir acheter un jeu fini
surtout qu il arrive finalement que les fans déçus ne viennent se joindre à ceux qui criaient au loup dés la 1 ére heure en repartant sur un nouveau jeu pas encore sorti reposter ce qu ils auront posté ici pour un eternel recommencement

lire officiellement from TR : oui les véhicules on aura pas le temps avant la sortie ..... on prefere bien regler ..... mais ca viendra
c est limite anormal non ?

c est quoi la déclinaison d un tel binzz ?

parce que s il est normal de sortir un Mmo non fini en nous faisant attendre les extensions rien n empechera de sortir des jeux solo avec 3 circuits au lieu de 20 ou 10 levels au lieu de 50 ou 2 territoires au lieu de 5 en nous promettant les autres circuits , levels et territoires pour la suite

à quand les Mmo Dallas ? en 250 episodes ?

Oblivion ? bah ne demarrez qu avec une classe dispo mais souriez quand vous aurez fini vous pourrez en telecharger une autre et l année prochaine si vous etes sages on vous implementera .... les voleurs / assassins

avant d etre un joueur fan à tout prix il ne faudrait pas oublier que nous sommes des consommateurs avec des droits qui devraient nous permettre
d acheter des produits finis capables de recevoir et de respecter des joueurs à temps de jeu différent

on en est arrivés à dire qu un mec qui jouerait beaucoup et qui finissant avant les autres se plaindrait , qu il n avait qu à aller moins vite

c est devenu fou

on paie l abo des le debut et l on devrait donc avoir accés à toutes les parties finalement prevues du jeu des le debut aussi

il y a une façon de comprendre les choses

au jour d aujourd hui un client consommateur qui veut mettre 10 ou 12 ou 15 euros dans un jeu il a la choix entre .......

des produits finis qui au bout de x mois ou années ont un fort et indiscutable potentiel qui vaut largement les euros demandés
ou
un produit avoué comme non fini , au méme prix , sans savoir vraiment comment évoluera ce produit en devant se fier a des promesses ou communiqués de presse partisans commentés par des fans boys

il vaudrait mieux acheter des Mmo finis justifiant leur prix que des Mmo pas finis

le jour ou un jeu reconnu comme non fini ne se vendra pas pour cette raison là , les editeurs comprendront bien qu ils ne peuvent plus se moquer de nous et les jeux sortiront alors avec assez de contenu pour convaincre vraiment l ensemble des concommateurs et non uniquement qqs acquis à la cause du début

les jeux sortent , se remplissent et .... se vident comme jamais
les trials pour rattrapper le coup fleurissent de partout :
revenez gratoss 1 WE
8 jours gratoss / 15 jours de trial
revenez voir le new patch à l oeil ...........
attendez revenez on passe l abo en free ... et blablabla

c est parce que certains joueurs semblent s accomoder des jeux non finis que les editeurs s autorisent à les sortir de plus en plus light ( dernier exemple Lotro )

un boulanger quand il vend sa baguette a un poids et un prix à respecter
une boite de jeux sort ce qu elle veut au prix qu elle veut avec une boite presque vide ...............
ca reste logiquement anormal

merci
Citation :
Publié par klovis
un boulanger quand il vend sa baguette a un poids et un prix à respecter
une boite de jeux sort ce qu elle veut au prix qu elle veut avec une boite presque vide ...............
ca reste logiquement anormal
En meme temps les comparaisons avec le systeme marchand d'en provenance d'un autre siecle sont peut etre dépassées...
Les mmo font partie d'une categorie de produit qu'il est malvenu de mettre au meme niveau qu'une baguette de pain, precisement parceque le modele permet l'evolution.

Il faut vivre avec son temps, cet adage n'est pas valable que lorsqu'il s'agit de tacler l'industrie du disque
Citation :
Publié par klovis
yop yop

j ai longtemps pensé comme toi
Un MMO's sort pas fini, il sort quand les producteurs et développeurs estiment avoir atteint ce qu'ils s'étaient fixer pour sa sortie.

Les annonces qui disent qu'il y aura du contenu ajouter a la release et après n'a rien a voir avec le fait que le jeu ne soit pas 'fini" a moins que des choses annoncer pour sa sortie ne soit pas dedans et la oui tu as raison, le reste c'est simplement le déroulement normale d'un MMO car il y en aura de l'ajout de contenu jusqu'à ce que les producteurs et développeurs décident que le jeu n'en vaut plus la peine et la pour le coup le jeu est "fini".

Sur le reste de tes propos, ça se passe de commentaires.
Citation :
Publié par klovis
...
au jour d aujourd hui un client consommateur qui veut mettre 10 ou 12 ou 15 euros dans un jeu il a la choix entre .......

des produits finis qui au bout de x mois ou années ont un fort et indiscutable potentiel qui vaut largement les euros demandés
ou
un produit avoué comme non fini , au méme prix , sans savoir vraiment comment évoluera ce produit en devant se fier a des promesses ou communiqués de presse partisans commentés par des fans boys

il vaudrait mieux acheter des Mmo finis justifiant leur prix que des Mmo pas finis

le jour ou un jeu reconnu comme non fini ne se vendra pas pour cette raison là , les editeurs comprendront bien qu ils ne peuvent plus se moquer de nous et les jeux sortiront alors avec assez de contenu pour convaincre vraiment l ensemble des concommateurs et non uniquement qqs acquis à la cause du début

les jeux sortent , se remplissent et .... se vident comme jamais
les trials pour rattrapper le coup fleurissent de partout :
revenez gratoss 1 WE
8 jours gratoss / 15 jours de trial
revenez voir le new patch à l oeil ...........
attendez revenez on passe l abo en free ... et blablabla

c est parce que certains joueurs semblent s accomoder des jeux non finis que les editeurs s autorisent à les sortir de plus en plus light ( dernier exemple Lotro )

un boulanger quand il vend sa baguette a un poids et un prix à respecter
une boite de jeux sort ce qu elle veut au prix qu elle veut avec une boite presque vide ...............
ca reste logiquement anormal

merci
Citation :
Publié par klovis
...
synthése :

Lotro , Tabula .... la mode aux jeux qui sortent non finis comme si l industrie du Mmo semblait imposer dans ce constat une pretendue normalisation ....

vivement le 1 er jeu qui sortira complet , conforme au marketing ,
sans effets d annonces non tenues correctement finalisé sans attendre la livraison par étapes Maj / add on / épisode :
housing , artisanat , pvp , ou quetes pour haut level etc ..........

une supplique :

arretez de nous servir des pates a pizza en nous demandant d attendre l arrivée d olives puis de tomate puis d anchois et de champignons et mozza ............
car ca nous fait manger froid et en general le livreur final ne trouve plus personne à table

Quittes à te répéter tu aurais put quote ta précédente intervention...

N'ayant pas envie de revenir la dessus, je met en quote la réponse de mon ami Sandre qui résume bien mon ressentit.

Citation :
Publié par sandre
En fait , tu devrais arrêter de suivre les sorties de mmorpg tout court, car aucun, même dans les plus "connus", n'est sorti avec l'intégral de son contenu à son lancement.
Un mmorpg se renforce au fil des années, et ce depuis toujours.
Ton discourt n'est qu'un joli troll bien tourné, comme à chacune de tes interventions.

Que TR soit critiquable sur certains points, cela s'entend, personne n'est parfait, et le "fan" est bien capable de l'entendre, mais ton avis n'a plus rien d'une critique pouvant "éclairer" le pauvre joueur égaré.

Sinon, je rejoins Ancalimon sur ses propos, TR a toujours été annoncé novateur sur son "PvE" et n'en déroge pas.
TR n'est pas UO2, car en effet il innove sur bien des points, plutôt que de réchauffer un concept déjà usité.
Oui il innove de bien bel façon mais colle quand même à beaucoup de production, il innove donc en partie puisqu'il copie l'intégralité des mode de fonctionnement des autres production donc la quasi obligation dorénavant de faire des quêtes pour xp... un peu comme Lotro, WOW et tant d'autre... un petit: dommage s'impose. Ce jeu avait la particularité de proposer une liberté totale dans la façon de jouer ton personnage voila qui est rectifié, encore que le grind paye toujours a bas level.

Cela dit pour tout le reste ce jeu reste une mine d'or de bien des sensations prometteuse en PVP surtout avec les dernières news, je pense qu'on va pouvoir s'organiser de jolie rencontre hostile ou amicale sur ce jeu qui promet des choses et les réalises.

Patience est mère de sûreté qu'ils disaient, tu parles j'en peux plus d'attendre
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Tu vois Erindhill, tu as pas prié assez fort apparemment.

Hélas, il y aura toujours des brouettes, il vaut mieux les pousser.


Pour en revenir au sujet, le haut niveau bien que relativement rapide à atteindre, ne va pas créer immédiatement des joueurs qui n'ont rien à faire.

Déjà même en connaissant les quêtes, trouver la bonne combinaison entre les 3 caractéristiques, c'est pas gagné.

Ensuite, entre équiper et entraîner son équipe, je pense qu'il va y avoir du taf si l'on veux que celle-ci soit performante, rien que le choix de l'équipement risque d'être un cruel dilemme.

C'es sur que lorsque le jeu aura quelques mois on aura toutes les astuces pour le faire rapidement, mais pour nous les précurseurs, quels pied de tester toutes les combinaisons.

Pour une fois où un MMO ne nous propose pas un contenu HL qui n'est au final que de la chasse à l'objet.
J'aime pas ça :

Citation :
Guerre de clan : les clans gagneront leurs propres compétences au fur et à mesure de leur croissance, permettant au leader du clan de choisir des améliorations passives qui s'appliqueront à tous les membres. Plus le clan grossira, plus ces améliorations deviendront puissantes.
Les clans qui recrutent à tout va sans même la moindre cohésion de groupe, juste une recrue pour faire +1, auront plus de pouvoir que les clans de joueurs soudés, coordonnés, voire amis de longue date, mais en petit comité. Et ces derniers sont souvent plus "efficaces" que les gros lards qui ne sont unis que parce qu'ils portent le même nom.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Dispose tu d'une source disant le contraire ?
Non je n'en ai pas, c'est justement pour ça que je me dispense d'affirmer des choses que je suis incapable d'étayer.

Citation :
Sinon dans les divers MMO's ou j'ai pu crapaüté "suis un no life", je peux t'assurer que la plupart des gens se connectent le soir pas plus de 3h et la grande majorité a partir du vendredi soir voila ma source, si tu appel ça des hcg c'est sur qu'il y en pas mal alors.
Euh tu m'excuseras, mais trois heures par jour, c'est clairement pas un casual gamer.

Citation :
Publié par klovis
avant d etre un joueur fan à tout prix il ne faudrait pas oublier que nous sommes des consommateurs avec des droits qui devraient nous permettre d acheter des produits finis capables de recevoir et de respecter des joueurs à temps de jeu différent
En tant que consommateur, tu as le droit de ne pas acheter si ça ne te plaît pas (vu qu'il ne s'agit pas d'un produit de première nécessité). Le reste de ce que tu réclames n'a rien à voir avec tes droits mais avec tes envies. Et je ne dis pas ça pour défendre ce système de développement.
Citation :
Publié par Erindhill
Hélas, il y aura toujours des brouettes, il vaut mieux les pousser.

.
ce reply est assez revelateur de ce que le jeu a du trouver sa clientéle


je me suis montré poli en ne parlant que d un jeu , en recevant de la part de 3 ou 4 posters dont tu fais partie qui tiennent cette rubrique mauvaise ironie et attaque personnelle ( limite modérable ? )

on ne peut critiquer un jeu de façon légitime sous un argument tres recevable sans se faire brocarder / insulter

si on a plus le droit de dire qu on est pas d accord il faut le dire n est ce pas
il suffira de rajouter club privé sur le tag de la rubrique

c est désolant

j ai petitement participé à la beta jusqu au level 16
inscrit au fofo beta j ai pu suivre les avis de toutes sortes
à ce moment là , des avis négatifs pleuvaient et vous ne pouviez pas trop vous y opposer tellement il y en avait
puis les joueurs s etant desinteressés de TR sont partis et le forum est resté à ceux à qui le jeu plaisait ce qui est normal

aujourd hui , vous etes quelques uns a poster pour + 50 % du contenu , toujours les mémes , certains jusqu à 15 / 20 reply par sujet et ce forum que vous vous etes appropriés ne permet plus de poster un avis legitime et poli sans se faire traiter de brouette

c est bien dommage

bonne continuation et bon job

ps : bien qu ayant repris un perso que je monte normalement sans grande conviction , je resterai attentif au devenir de ce super jeu tout en gardant un sourire de brouette de circonstance
à mon humble avis ( et je ne dois pas faire partie des fanboys cités vu que je ne post que rarement) le fait de reprocher à ce jeu de sortir avant d'etre 'fini' alors que la tres grande totalité des MMO font de meme agace un peu.
un programme en général, un MMO encore plus, n'est jamais fini, il peut etre complet, proposer un ensemble cohérent et -je pense de ton point de vue- jouable, mais seulement au bout de quelques mois voir de quelques années d'existence.

le contenu end-game de TR va (rapidement?) arriver, j'espere qu'il sera conséquent et bien ficelé. si ce contenu n'est pas à la hauteur des la sortie, les principaux lésés seront comme toujours les -je cite- "HCG ou nolife" qui jouent plus que de raison. le joueur moyen aura le temps de voir venir, le fanboy montera ses 2 ou 3 (ou 8) rerolls en attendant, dans tous les cas le jeu évoluera s'il ne veut pas mourir.
comme tout le monde et tant mieux
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'aime pas ça :



Les clans qui recrutent à tout va sans même la moindre cohésion de groupe, juste une recrue pour faire +1, auront plus de pouvoir que les clans de joueurs soudés, coordonnés, voire amis de longue date, mais en petit comité. Et ces derniers sont souvent plus "efficaces" que les gros lards qui ne sont unis que parce qu'ils portent le même nom.
Je pense qu'ils font allusion à la croissance dans le classement des guildes PvP pas au nombres de membres.

Citation :
Publié par klovis
blabla
Je parlais des ouin-ouin qui pleurent sur tous les jeux, ceux dont je parle dans mon premier message sur ce sujet.

D'ailleurs j'ai bien séparé le reste de ce message par "Pour en revenir au sujet", alors faudrait voir à ne pas rapporter tous les propos à ta petite personne surtout lorsque ces propos ne te cites absolument pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Je pense qu'ils font allusion à la croissance dans le classement des guildes PvP pas au nombres de membres.
On peut espérer, mais il faut bien dire que ça prête à confusion

Remarque bien que même comme ça, le système est contestable, quelque part on voit bien que donner des récompenses aux plus forts pour qu'ils augmentent encore leur avance, ce n'est pas génial pour maintenir un PvP équilibré.
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'aime pas ça :



Les clans qui recrutent à tout va sans même la moindre cohésion de groupe, juste une recrue pour faire +1, auront plus de pouvoir que les clans de joueurs soudés, coordonnés, voire amis de longue date, mais en petit comité. Et ces derniers sont souvent plus "efficaces" que les gros lards qui ne sont unis que parce qu'ils portent le même nom.
C'est le point qui m'a fait titiller aussi. Ca serait cool un peu plus d'explications à ce sujet, car si effectivement la puissance d'une guilde ne se mesure qu'avec le nombre de membres...

J'aurais personnellement plus vu des sortes de "quêtes de guildes" pour monter la puissance des buffs passifs, ou d'autres events un peu plus poussés que le spam dans les villes "guilde XXXX recrute tout lvl, possédons hall, cape, bonne ambiance assurée /whisp me"
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est le point qui m'a fait titiller aussi. Ca serait cool un peu plus d'explications à ce sujet, car si effectivement la puissance d'une guilde ne se mesure qu'avec le nombre de membres...

J'aurais personnellement plus vu des sortes de "quêtes de guildes" pour monter la puissance des buffs passifs, ou d'autres events un peu plus poussés que le spam dans les villes "guilde XXXX recrute tout lvl, possédons hall, cape, bonne ambiance assurée /whisp me"
Moi ce que j'ai vu et qui me plait, c'est le principe de la mise en jeu des buffs et/ou de matos dans la guerre de clan. Du coup, un gros machin qui ressemble à rien qui se fait raser par une guilde plus petite, mais avec que des killers, elle va pas forcement les garder longtemps ses buffs.

Et si elle joue pas en pvp, ma foi on s'en fout qu'elle ait des buffs



Le truc je pense, c'est qu'ils n'ont pas encore totalement fini de peaufiner tous les détails, et de toute façon, chaque point mériterait un, voir plusieurs articles pour les détailler. Dans l'état, c'est juste pour nous faire saliver et pour nous dire qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers.
Citation :
Publié par Marneus
Moi ce que j'ai vu et qui me plait, c'est le principe de la mise en jeu des buffs et/ou de matos dans la guerre de clan. Du coup, un gros machin qui ressemble à rien qui se fait raser par une guilde plus petite, mais avec que des killers, elle va pas forcement les garder longtemps ses buffs.
Oui, dans l'hypothèse où une guilde (significativement) plus petite arrive à la raser, alors que justement le système de buff va à l'encontre de cette possibilité. Enfin il faut attendre de voir pour avoir une idée précise, mais pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu.

De manière générale, j'ai tendance à penser que le PvP ne devrait pas avantager tel ou tel camp pour telle ou telle raison. Déjà, l'avantage d'un équipement supérieur, ça fait beaucoup. Ou au pire, avantager l'équipe qui part de plus bas, pas celle qui commence déjà plus haut... (cf système de handicaps dans le sport, ou un jeu vraiment conçu pour le PvP comme Guild Wars)

Citation :
Et si elle joue pas en pvp, ma foi on s'en fout qu'elle ait des buffs
Pas si les buffs sont en nombre limité. Elle prendrait alors la place d'une autre.
Citation :
Publié par Apom
On peut espérer, mais il faut bien dire que ça prête à confusion

Remarque bien que même comme ça, le système est contestable, quelque part on voit bien que donner des récompenses aux plus forts pour qu'ils augmentent encore leur avance, ce n'est pas génial pour maintenir un PvP équilibré.
Donner des récompenses aux plus fort est relativement logique, autrement cela serait récompenser la médiocrité, en PVE seuls les plus fort ont quelque chose, tu n'es pas récompensé lorsque tu perds.
Citation :
Publié par Erindhill
Donner des récompenses aux plus fort est relativement logique, autrement cela serait récompenser la médiocrité
C'est peut-être logique, mais pas souhaitable si ces récompenses ont une influence sur la force relative des participants. Exemple à la con : aux JO, on donne la médaille d'or au meilleur évidemment, ça je ne dis pas qu'il faille le changer, mais par contre avoir une médaille d'or ne le fait pas courir plus vite.

Quand au fait de récompenser la médiocrité, regarde le système de Guild Wars : quand deux guildes s'affrontent et qu'elles sont notoirement décalées en classement, les enjeux ne sont pas les mêmes, par exemple si le plus faible perd comme on s'y attend ça fait -1/+1, mais si par contre le plus faible gagne ça fait +3/-3. Dans ce cas on donne effectivement un avantage au plus faible, qui a plus à gagner et moins à perdre, mais je ne trouve pas que ça encourage la médiocrité puisqu'il ne part avec aucun avantage matériel.
Yop,
Moi je ne suis pas convaincu du systeme proposé.

Les escouades ,oui ok sans soucis mais moi je vois plus déjà des problèmes au loin.Des mecs qui lances leur escouades et attendent que ca se passes .Un monde fou sur des zones ou les petites configs tiendront pas ....A passer son temps à les gerer au detriment de son groupe et des capacites de son personnage.Et qui aura les escouades les plus aguerries et les plus fortes ,surement pas le casual...

Ensuite les recompenses de clans .Meme constant ,les plus actifs et ceux qui tiendront la route seront bien au dessus du lot.Généralement dans de telles structures se sont deja de bons joueurs experimentés et ne prendront pas un casual dans leur rang.La difference va etre enorme si on concilie le stuff + les buffs...

De plus ,penser qu'un mmorpg ne peu se faire sans "une carotte" ou offrir plus de puissance etc... en récompense ca peu pas tenir dans le temps ni retenir les joueurss.Avant le casual devait se calquer sur le HG et là ,on s'appercoit que la tendance s'inverse et le mec qui aligne 2/5 par jour doit s'aligner sur un casual .Seulement un bon mmorpg c'est un jeu qui justement satisfait le HG car il offre du contenu et bien des choses à faire et tout les parti y gagne.Là les seuls qui se frottent les mains se sont les developpeurs qui servent de la soupe et on crie hourra moi ca me va suis casual...

Pour conclure ,les dernieres annonces justement vont creer un gros desiquilibre entre les casuals et les Hg .Reste plus que le pvp soit instancier ou sur zones pour que ce desiquilibre ne soit pas trop lourd parce que dans le cas d'un free pvp qui offre un classement j'imagine pas la vie du casual ...

A mediter.
JE vois pas le rapport avec GW, la récompense est différente mais c'est toujours le gagnant qui a du positif.
D'ailleurs dans GW la guilde la plus forte perd beaucoup, si elle est vaincu, là aussi c'est pas récompenser la médiocrité.

Et au JO on gagne pas qu'une médaille mais aussi de l'argent, qui permet de s'entraîner etc.......


Citation :
Publié par Windtalker
.Un monde fou sur des zones ou les petites configs tiendront pas ....
Ils n'ont pas dit où les escoudes pourraient être déployées, cela peut trien bien être dans des instances.
Citation :
Publié par Erindhill
JE vois pas le rapport avec GW, la récompense est différente mais c'est toujours le gagnant qui a du positif.
D'ailleurs dans GW la guilde la plus forte perd beaucoup, si elle est vaincu, là aussi c'est pas récompenser la médiocrité.
Oui c'est exactement ce que j'ai dit. Sauf que j'ai précisé que la récompense en question n'accordait absolument aucun avantage matériel, c'est juste du classement. Donc il s'agit bien d'un système visant à empêcher que les plus forts ne le deviennent encore plus, et même d'un système visant à stabiliser le classement.

Alors que là, le système qu'on nous annonce pour TR, c'est que quand tu es plus gros (= fort ?), tu gagnes des buffs, donc un avantage matériel qui forcément va t'aider à devenir encore plus gros. C'est exactement l'inverse quoi. Et ça m'étonnerait que ce soit une bonne idée si on veut que le PvP ait l'air sérieux.


Citation :
Et au JO on gagne pas qu'une médaille mais aussi de l'argent, qui permet de s'entraîner etc.......
Si tu veux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés