NCSoft un nouveau MMO en préparation

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau MMO est en préparation par le studio Carbine Studios, comme on peut le voir sur leur site web:

http://www.carbinestudios.com/games/

Ce studio est situé en Californie, existe depuis 2005 et a été formé par une dizaine d'anciens développeurs de World of Warcraft de Blizzard.

S'ils font un MMO de la même qualité que Guild Wars (aussi des anciens de Blizzard), c'est du tout bon
Citation :
Publié par Andromalius
Lol.
Pourquoi ce lol ?

Nc soft c'est quand même Lineage, Lineage 2, City of Heroes/Villains, Guild Wars et ses expansions... Je pense qu'ils surpassent déjà a l'aise Blizzard.
Même si ils sont très performants, ce ne sont pas les leaders du jeu en ligne dans le monde. C'est un argument commercial outrancier. Vaut mieux en rire que prendre cela au sérieux, oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Y'a Tim Cain dans l'équipe. Le père de Fallout et de la boîte Troïka Games (Vampire Bloodlines entre autres^^). Ca peut donner quelque chose de très bon.^^
Ce qui est gage de qualité du jeu, mais aussi d'une programmation catastrophique.
Depuis plusieurs mois (ans ?), je n'ai pas l'impression qu'avoir un nom soit réellement un gage (en bien ou en mal) de quelque chose par rapport à son ou ses expériences précédentes.
Sauf que les mecs qui ont développé GW sont les anciens de Blizzard, là si c'est la même équipe de dev que les nazes qui ont développé WoW après le départ de Ropper et son équipe franchement on est loin du gage de qualité

Quand à Ncsoft c'est aussi auto-assault et RF online.

Bref wait and see
enfin du moins que ce n'est pas l' adaptation d'une licence qui pourais contrarier on peu tout imaginer mais deja z'on du boulot entre les soft a terminer comme Aion,Exteel et les futurs GW2, Lineage3 et j'en passe...peu etre un mmo qui sera egalement pour la ps3...
Lightbulb
Faut arrêter de voir GW comme LE jeu qui surpasse tous les autres. Pour moi, ce n'est tout simplement pas un mmorpg (trop d'instances). Ca se rapproche d'une vraie partie de Diablo II sur battlenet (mis à part les rencontres de joueurs en ville).
Attention, je ne remets pas en cause sa réalisation !

Pour en revenir au leader du jeu online, qu'on soit anti blizzard ou non, il ne faut pas se voiler la face. C'est Wow qui surpasse tous les géants comme SOE ou NCS.
Faut pas oublier que même s'il y a beaucoup de joueurs sur GW, blizzard engrange 12€ par mois pour chaque abonné. Quand ils se comptent en millions....

Par contre, je ne doute pas que la tendance s'inversera progressivement. Wow n'est pas immortel et il est d'ailleurs extrêmement menacé par les sorties de mars 2008.

Cependant je doute que ce soit NCS qui inverse la tendance avec tabula rasa qui même s'il me parait fort sympathique (j'y joue hein ^^), ne cible pas le même public.
Quand à Aion, on n'en sait encore pas grand chose pour avancer quelque chose.

@ bientot !
Pas mal le coup de RF Online de NCsoft (c'est de CCR pour info)

NCsoft n'a sorti qu'un seul bide (Auto Assault) et ça a coûté la place de pas mal de grosses têtes de la société avec un changement dans la démarche de financement des jeux externes au studio de dev NC Soft Korea (donc tous les jeux financés et édités sont choisis avec plus de soin).

Pour au-dessus, NCsoft n'a pas pour ambition de faire de l'ombre à WoW. Ils veulent déjà s'implenter chez nous pour assurer leur place de leader en Asie devant Webzen et ainsi s'ouvrir au reste du marché. Ils ont commencé ça en produisant des jeux d'autres studios (Guild Wars, CoH/V, Tabula Rasa, Dungeon Runners etc) et vont l'amplifier avec leur propre jeu qu'est Aion. Ils jouent le rôle du challenger chez nous et ça semble ne pas leur déplaire d'après ce que je sais. Donc nullement l'ambition de détrôner WoW (surtout qu'avant ce dernier, NCsoft a eu les seuls jeux passant les deux millions, et même simplement le million, de joueurs pendant... 4 ans) mais plutôt l'envie d'étendre sa main mise sur le domaine puisque à lui seul, il doit représenter la majorité des mmorpg les plus connus dans le monde ce qui est loin d'être négligeable.
Citation :
Faut arrêter de voir GW comme LE jeu qui surpasse tous les autres. Pour moi, ce n'est tout simplement pas un mmorpg (trop d'instances).
Relis tes notes.. GW n'a jamais eu la prétention d(être un MMORPG, mais un .. heu CORPG ou un truc du genre. Les joueurs qui posent les pieds dans GW en pensant trouver un MMORPG se trompe d'hôtel !
Euh je rectifie un point NC Soft est pour l'instant le leader du mmorpg.... par contre il ne faut pas confondre Editeur et devellopeur...

Guildwars est bien un MMORPG dans sa définition la plus strict (c bien un jeu massivement multijoueur online avec un gameplay de type RPG) mais effectivement il ne propose pas toute les feature des mmorpg a monde persistant.

Ensuite wow engrange effectivement 12 euro par mois et a aussi la particularité d'avoir les plus gros frais de maintenance (serveurs - technicien... qu'ils appellent gm - site web etc...) de tous les mmo...

Pour l'équipe c'est clair qu'il est difficile de juger étant donné que chaque projet, chaque editeur et chaque boite apporte des contraintes différente (que se soit technique ou editorial d'ailleur)...

Personnellement je trouve que ncsoft fais le bon choix de se positionner en editeur sur plusieurs équipe de dev venant d'horizon différent ^^.
Citation :
Guildwars est bien un MMORPG dans sa définition la plus strict
ça c'est ce que TU en penses, mais les dév/éditeurs l'ont justement catalogué dans un autre genre de MMO ! Je ne l'ai pas inventé
Vi trompé pour RF online mea culpa

Mais bon c'est pas grave comme autre bide ils ont sorti dungeon runner on reste à 2.

Quant à Aïon et Tabula Rasa, ils ne sont pas sortis alors les prendre comme référence c'est un peu anticipé.

Pour GW ils l'avaient qualifié à sa sortie de CORPG (cooperative online rpg) mais ça fait un moment qu'ils sont revenus dessus et qu'ils essaient de corriger le tir. Ils ont même qualifié cette appelation comme une erreur de communication.

La preuve sur le site officiel de GW ils écrivent :

Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur (MMorpg) ...

http://fr.guildwars.com/gameplay/cat...ting/synopsis/ 1ère ligne.
Citation :
Publié par Orochi
Ce qui est gage de qualité du jeu, mais aussi d'une programmation catastrophique.
Suffit de ne pas avoir mis un ordi dans son bureau, mais uniquement du papier et des crayons
Par pitié, pas un Xième débat "GW c'est un MMO/GW c'est pas un MMO", avec vos vieux arguments réchauffés d'il y a 2 ans, et le tout à coup de quotes.

GW1 est pratiquement intégralement instancié.

GW2 sera un mmo dans le sens où il y aura beaucoup moins d'instances.

Maintenant si il faut entrer comme critères pour un MMO le fait qu'il faille être 50.000 dans une instance unique ou 500.000 dans des milliers d'instances...

OSEF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés