question : que faire de plus contre les goldseller ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous expose mon grief.

J ai à de moult et moult fois fait un report contre des "goldseller", enfin surtout contre 4 de leur affilier, sur siranon ils sont fort connu, [... ] et j en oublie surement encore l'un ou l'autre, [l'un ] à disparue c'est déjà ça mais la relève est déjà là, j'ai eu beau faire des reports aux gm en français, anglais et je sais bien que je ne suis pas le seul, rien n'y fait jours après jours ils sont là : x, j ai mémé eu [d'un d'entre eux ] qu il travaillais pour [une boite qui vend des golds ], il faut quoi de plus pour qu'un gm s'occupe d'eux ? un texte écrit et signer en mandarin ?



turbine dit prendre des actions contre eux, sur les serveur usa, bientôt l'arrivée d une section spécialement "spam" dans la fenêtre des tickets, mais qu'en est il de codemaster ? J'avoue vraiment ne pas comprendre, que cela prenne qlq jours je dit pas faut le temps qu'un gm log, regarde l'account du coco, vois les transfert de 200-300po et ainsi de suite, mais 3-4 semaines ?? et quand je regarde la longue liste de mes tickets, c'est toujours la même réponse, un copier coller identique à la virgule, seul le nom de gm change de temps en temps.

Marre quoi =/

De plus j ai essayer de poster sur le forum de codemaster, je n ai jamais réussi à m'identifier : x

ps : je sais bien qu'il faut aps cité de nom ou d'attaque personnel, mais dans ce cas ci, ca rentre dans la charte ? c'est compagnie ingore royalement les règles du jeux et nous pourrisent avec avidité notre vie de joueurs. No mercy.
[Modéré par Grossbaf : Non désolé, même si ta frustration est facile à comprendre. JOL n'est pas la place pour cela, et les dénonciations nominatives ne peuvent être en AUCUN cas tolérées sur ces forums. ]
J'ai moi aussi report un goldfarmer 50 qui m'a proposé de lui acheté de l'or IG, avec le 50 ... Rien n'a été fait.

Conclusion, les admins sont ultra naifs.
C'est assez surprenant la position de Turbine (ou plutot de Codemasters) pour ce probleme. C'est devenu un veritable fleau si on est pas en anonyme, ce qui n'est d'ailleurs qu'une protection de facade car si tout le monde se met en ano à force, les goldfarmers trouveront encore une parade, comme une liste de joueurs à vue.

J'ai meme eu une demande de groupage par un farmer chinois. Au depart je croyais à une vanne ("help me, help me to do tasks)"et puis il a commencé à me parler en je_sais_pas_quoi et en verifiant sur internet effectivement ca avait un sens. Je l'ai groupé pour tailler une bavette en anglais sur son statut, mais à part 2 ou 3 phrases en anglais, impossible de lui faire sortir quoi que ce soit. Donc oui ils sont tres presents et meme sans complexe.

Sur EQII c'est l'inverse aucun goldfarmer ! alors peut etre la solution de SOE est-elle la bonne, à savoir leur propre service de vente en ligne de gold et d'items.

Sans en venir jusque la, Codemaster devrait pouvoir resoudre le probleme en pistant les transferts d'argent. On a aucun mal à voir les goldfarmers à l'ah (souvent des noms anglais avec vente massives de ressources), alors il n'y pas de raison que CM ne les voit pas...
J'ai remarqué la meme chose sur Estel.

Nous avons meme fait des report groupés sur les memes farmers 50 en esperant les voir se faire ejecter mais sans succés.
Par contre un mois aprés j'avout de pas en revoir certains qui passaient leur temps en zone pvmp;
Peut etre aussi que l'arrivée des eclats de béryl a déplacé leur activité ailleurs.

En tout cas je trouve aussi assez facile de répérer leur activité sur la sale des ventes.

Les conséquences se sentent déja dans le semblant d'economie en jeux.
Je dit "semblant" car en tout cas sur Estel tout se vend hors de prix dans des délires que quasi aucun joueurs ne suivent.
Les enchéres avec prix minimum extremement élevés pour les items de craft légendaire se terminent souvent sans une seule enchére mais si on ne voit que de ça il doit bien y avoir quelques rares acheteurs , et ces derniers ou trouvent il les PO par dizaines pour payer hors de prix ces denrées ?
Car si eux memes ils farm comme des malades ils n'auraient pas forcement besoin d'acheter aux éternels nom en anglais a coucher dehors (sur Estel c 'est encore plus flagrant comparé à la moyenne des noms) qui vendent de quoi equiper une petite guilde chaque semaine ...


(7 po la recette de boucle d'oreille en beryl avec les compos a ajouter +35% de chances maxi de réussite faut pas etre regardant à la dépense.)
Il me semble qu'ils ont déjà mis un filtre sur le contenu des courriers IG / tell.

Malheureusement, ces foutus goldseller trouvent vite une parade en intercalant des espaces ou des caractères quelconques dans le nom de leur site.


Traquer un GS est un boulot à temps plein.
Les GS spammers (avec leurs petits messages horripilants) ont une espérance de vie de quelques heures et sont certainement gérés par des bots.
Ce genre de compte se créé en quelques minutes et ne sert qu'à faire de la pub. Ce sont eux les plus ennuyeux.
A moins de trouver un moyen de filtrer efficacement les messages, les spammers sont inarrêtables.

Les GS harvesters eux sont plus discrets, ne font pas de pub IG. Ils se contentent de farmer, faire du fric et transférer le pognon. Pour les repérer et les éradiquer, il y a un long travail de recherche, de vérification et de consultation de log à faire avant d'agir.

Maintenant, il serait peut être aussi possible d'appliquer la répression non seulement sur les vendeurs mais aussi sur les acheteurs. En cas d'achat confirmé auprès d'un GS avéré, Ban direct du marchand et du client !

La dessus vient s'ajouter un petit problème d'éthique. Les GS rapportent du pognon aux sociétés. On repère un vilain vendeur, on lui flingue son compte et hop, il rachète une boite et un abonnement sans se plaindre. Blizzard par exemple n'est pas super clair vis à vis des GS. Ils disent combattre ce fléau mais à coté de ça, il leur est difficile de mettre en balance l'investissement nécessaire pour une éradication plus ou moins totale des GS et les gains financiers pour la société.

Sinon, si quelqu'un connait un bon hacker, on peut toujours aller leur pourrir leurs sites...
Personellement, je leur pourris leur temps de send en les insultant en anglais et en chinois, je sais, ça ne fais pas avancer les choses, mais ça défoule. Et puis au bout de deux trois réponses bien salé, il se déconnecte vite fait. Sinon quant à aller "plomber" leur sites, je ne suis pas sur que cela soit une réponse adapté.
Citation :
Publié par Ereyna
Personellement, je leur pourris leur temps de send en les insultant en anglais et en chinois, je sais, ça ne fais pas avancer les choses, mais ça défoule. Et puis au bout de deux trois réponses bien salé, il se déconnecte vite fait. Sinon quant à aller "plomber" leur sites, je ne suis pas sur que cela soit une réponse adapté.

Tu peux nous donner une petite leçon de chinois à destination des emmerdeurs?
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Nous avons meme fait des report groupés sur les memes farmers 50 en esperant les voir se faire ejecter mais sans succés.
Idem, je reportais et collais dans mon ignore list systématiquement avant l'été. Résultat nul. Du coup, maintenant je ne fais plus rien, quand je reçois un message, je l'efface direct, point barre.

Citation :
En tout cas je trouve aussi assez facile de répérer leur activité sur la sale des ventes.
Clair que lorsque l'on voit 20 tas de 50 cuirs exceptionnels vendus par le même gusse, et ce jour après jour, il y a de quoi se poser quelques questions .

Citation :
Les enchéres avec prix minimum extremement élevés pour les items de craft légendaire se terminent souvent sans une seule enchére mais si on ne voit que de ça il doit bien y avoir quelques rares acheteurs , et ces derniers ou trouvent il les PO par dizaines pour payer hors de prix ces denrées ?
Souvent, ces prix fantasques servent aussi de vitrine pour des échanges. Par exemple, un GM ferronnier met une pièce d'armure bleue en vente et reçoit une offre d'échange contre un bijou bleu ultérieurement .

M'est avis qu'en ignorant les GF, et en refusant systématiquement d'acheter leurs produits à l'AH, ce sera déjà un bon pas...
Citation :
Sur EQII c'est l'inverse aucun goldfarmer ! alors peut etre la solution de SOE est-elle la bonne, à savoir leur propre service de vente en ligne de gold et d'items.
Si tu as tres peu de Gold Farmers sur EQ2 (tout comme EQ1) c'est surtout que l'argent In-game a une importance toute "relative" et que a part des services de Powerleveling, ca ne sert pas a grand chose d'avoir "beaucoup" de pp ou de gold (suivant les jeux).

De plus le station exchange de SOE n'a aucune influence sur les serveurs "classiques" puisqu'il ne s'applique que sur un serveur dedié.

A l'inverse dans LOTRO, l'argent peut tres vite revetir une importance capitale pour celui qui veut "aller vite".

Si on fait rapidement le tour, quasi les meilleurs equipements du jeu sont des craft (recette a une utilisation + Shard + 35% de chance de critique), pour monter le craft en maitre T5 c'est du farm en mode XXXXL, certains sets level 50 sont echangeables (et donc vendables), etc...

Bref tout ca pousse a la consommation grandissante de Gold In-game et donc fait le bonheur des Gold-farmers.

Je ne connais pas la situation des serveurs francophones mais sur les anglophones il "suffit" de 200 a 300 golds et maxi 2 a 3 semaines d'AH pour etre equipé au "maximum".

Forcement ca crée pas mal de vocations...

A moins de revoir une bonne partie du systeme, la situation ne peut pas evoluer favorablement (le temps necessaire pour bannir un compte est largement trop long par rapport aux possibilités deleveling/farming)
Citation :
Publié par Dufin
Si tu as tres peu de Gold Farmers sur EQ2 (tout comme EQ1) c'est surtout que l'argent In-game a une importance toute "relative" et que a part des services de Powerleveling, ca ne sert pas a grand chose d'avoir "beaucoup" de pp ou de gold (suivant les jeux).

De plus le station exchange de SOE n'a aucune influence sur les serveurs "classiques" puisqu'il ne s'applique que sur un serveur dedié.
Tu peut développer ?

Je ne savais pas pour que coup du serveur dédié, tu est sur ?
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Pour ne plus être gêné par les tells intempestifs en jeu, il y aura une option dans le livre XI pour restreindre les tells aux amis, camarades de guilde ou de communauté.
Ouch... violente l'option, cela ne va pas favoriser l'intégration de pickups dans l'organisation de raids, et donc la découverte de nouvelles personnes...
J'avoue qu'entre les réparations post-raid et les petits achats que je m'accorde à l'AH de temps en temps, je suis complètement fauché (j'arrive rarement à dépasser les 2go). Même si la réputation permet d'avoir des réductions dans les villes, je suis un haut-niveau pauvre.

Je ne dis pas que je suis tenté par les goldsellers mais je peux comprendre ceux qui y vont, malheureusement.
Citation :
Tu peut développer ?
Dans EQ2, l'argent n'est pas une réelle necessité pour avoir les meilleur equipement, tu peux faire les "grosses" quetes ou passer un peu de temps pour recuperer les composants rares de craft (ramassage et/ou de Nameds pas trop durs).

Une fois que tu as les composants, le craft c'est juste une question de "connaissance" In-game. Il n'y a pas de chance de critique, les recettes sont utilisables autant de fois que l'on veut (a supposer de l'avoir) et les chances d'echecs sont quasi nulles.

De plus la progression en craft (meme si relativement longue) n'a rien a voir avec un farm XXXL de ressources qui peut s'eviter a coup d'achat a d'autres joueurs.

Pour EQ1, c'est encore plus simple, le meilleur equipement a quasi toujours ete acquis vis des quetes ou des objets lié quand ramassé sur des Nameds (groupe ou Raid), l'argent ne pouvait te servir qu'a acheter des "trucs" a droite a gauche mais ca restait limité.

De plus une fois equipé, tu n'as quasi aucune depense a faire (pas de reparation, prix des composants necessaires a certaines classes relativement modiques, pas ou tres peu de consommables, etc...) et donc quasi aucune difference entre un joueur fauché ou un autre riche a foison (sauf si tu voulais te monter un twink "de la mort", mais les Alts/Twinks sur EQ1 ca restait secondaire tellement tu as de contenu).

Dans les 2 cas, si l'argent In-game reste un confort il ne peut rien garantir en terme de progression ou d'equipement d'un personnage, du coup les tentations d'utiliser son or pour gagner du temps sont tres reduites (peu de demande=peu de farmers).

Citation :
Je ne savais pas pour que coup du serveur dédié, tu est sur ?
Evidemment, le Station Exchange ne s'applique qu'a des serveurs dediés sans aucune possibilités de transfert depuis ou vers des serveurs "classiques".

Il ne faut pas rever, les Gold-farmers s'installent en masse sur les jeux ou la demande pour ce type de service est forte et cette demande est directement liée au gameplay proposé.

Un editeur n'a pas les moyens (en temps et hommes mais aussi vis a vis de la Loi) d'eradiquer efficacement cette armée de fourmis, la seule chose qui lui reste ce sont des effets d'annonces (XX milliers de comptes bannis) afin d'eviter d'etre pris pour un "je m'en foutiste".

Pour en revenir a LOTRO, il suffit de voir ce qui est necessaire pour obtenir un craft rare critique T5:

-un artisan Grand Maitre (quelques milliers de ressources a recuperer)
-une recette rare utilisable une seule fois (chance de drop tres inferieure a 1 % pour une recette specifique)
-un composant uniquement trouvable sur des Nommés "rare" 41+ (signature/elite ou superieur)
-les composants standarts T5 (ca monte vite a 30/40 ressources de base pour certains artisanats)
-des outils/parchemins pour arriver a 35 % de chance de critique si l'artisan est level 45+.

Statistiquement il faut faire 3 fois cette recherche pour obtenir l'objet tant desiré...

A moins d'etre patient, d'avoir du temps devant soi et/ou d'etre exceptionnellment chanceux, il y a un paquet de joueurs qui preferent passer par la case "Gold" (et ne jamais l'avouer) pour se payer ca directement a l'AH.
Bha faut avouer que depuis que je campe plus ou moins certains només je croise pas tant de 50 en vadrouille que ca dans ces coins.
Et pourtant chaque jour je croise un nouveau joueur 50 que j'avait jamais vue avec tout son équipement en critique T5 .

90% doivent l'avoir fait légitimement avec l'aide d'amis , de guildes etc , d'autres on sans doute sauter la case galére et achetent simplement les eclats et les recettes a l'AH ca fait gagner un temps considérable car il y a toujours des Grands maitres artisant qui proposent leurs services gracieusement à ceux qui apportent les ressources , sans compter ceux qui sont dans les guildes.



Pour comparer à mon experience perso , j'ai fabriqué en nombre d'item critique T5 pour equiper un héros (je parle pas de type' d'objets juste du nombre).
Le soucis c 'est que pour réunir les ressources , les recettes et les eclats ainsi que les parchemins de bonus ca a demandé des efforts de la part du plusieurs membres de notre petite guilde.
Résultat ca se disperse sur plusieurs membres naturellement et c'est trés bien ainsi.
Mais tout de meme ca me fait m'interroger quand je vois un joueur que je croise tout les jours farmant à Anuminas pour faire ses recettes et qui n'a pas encore son full équipement malgré des semaines d'efforts (et malgré le fait qu'il est 50 depuis des mois ) et qu'a coté de ça je croise des inconnus complets equipés entiérement.

Faut pas se leurer on se croise beaucoup à haut lvl , on peut pas connaitre tout le monde mais il y a des joueurs que je voit aujourd hui entiérement equipés et qui sont dessus depuis longtemps , ou des guildes qui sont trés actives et qu'on croise forcément pour ceux la on se pose pas la question , mais pour certains hum .

Donc le jeux encourage ça dans sa conception je suis assez d'accord.
L'or permet tout trés vite , et certains n'hesitent pas à en profiter j'en suis intimement convaincue.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Faut pas se leurer on se croise beaucoup à haut lvl , on peut pas connaitre tout le monde mais il y a des joueurs que je voit aujourd hui entiérement equipés et qui sont dessus depuis longtemps , ou des guildes qui sont trés actives et qu'on croise forcément pour ceux la on se pose pas la question , mais pour certains hum.
Y'a une époque, on connaissait tous les 50 du serveur ... * grommelle * c'était mieux avaaant .

Citation :
Donc le jeux encourage ça dans sa conception je suis assez d'accord.
L'or permet tout trés vite , et certains n'hesitent pas à en profiter j'en suis intimement convaincue.
Ce que j'ai du mal à comprendre quand même, c'est un jeu, où est l'aspect ludique que d'acheter de l'or avec de l'argent réel ? Même quand je foire mes recettes critiques T5, et j'en ai essayé des dizaines, ça m'agace, mais cela reste un jeu d'une part, et d'autre part, c'est un jeu dans le jeu que d'aller chercher les recettes, les trophées, les ressources, etc... Je ne vois aucun intérêt ludique à supprimer cette étape. Mais bon, apparemment IRL comme IG, certains préfèrent les solutions de facilité... mais ça n'a jamais été comme cela que l'on se construit...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne vois aucun intérêt ludique à supprimer cette étape. Mais bon, apparemment IRL comme IG, certains préfèrent les solutions de facilité... mais ça n'a jamais été comme cela que l'on se construit...
Bien sûr, mais il y aura toujours des roxxors, uberstuff et compagnie qui aiment qui se faire reluquer dans les villes et afficher leur stats de malade...Cela a toujours existé.
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Bien sûr, mais il y aura toujours des roxxors, uberstuff et compagnie qui aiment qui se faire reluquer dans les villes et afficher leur stats de malade...Cela a toujours existé.
Clairement oui, mais je ne suis pas sur que LOTRO soit le bon jeu pour ce type de joueurs, vu que le matériel à haut-niveau est sensiblement le même d'un personnage à l'autre, qu'il n'évolue pas vraiment. Entre le moment où je jouais pas mal, i.e. avant l'été, et maintenant où je n'ai presque plus le temps, boulot oblige, j'ai l'impression que globalement l'équipement a peu ou pas évolué. Ah si, pour la quincaillerie des oreilles et des poignets, mis à part ça, ma garde-robe pré-estivale est la même que celle d'automne .

D'ailleurs à propos de "roxxors", erk quel vilain mot, n'y-a-t-il pas eu beaucoup d'arrêts de joueurs ayant carburé à fond à la sortie et ne trouvant plus de plaisirs dans le jeu maintenant ?
Citation :
Ce que j'ai du mal à comprendre quand même, c'est un jeu, où est l'aspect ludique que d'acheter de l'or avec de l'argent réel ? Même quand je foire mes recettes critiques T5, et j'en ai essayé des dizaines, ça m'agace, mais cela reste un jeu d'une part, et d'autre part, c'est un jeu dans le jeu que d'aller chercher les recettes, les trophées, les ressources, etc... Je ne vois aucun intérêt ludique à supprimer cette étape. Mais bon, apparemment IRL comme IG, certains préfèrent les solutions de facilité... mais ça n'a jamais été comme cela que l'on se construit...
Tu as entiérement raison à mes yeux , et je perçoit le jeux de la meme façon.

Parfois j'ai un oeil amusé vers certains joeurs mais ca s'arrete la.


Citation :
Bien sûr, mais il y aura toujours des roxxors, uberstuff et compagnie qui aiment qui se faire reluquer dans les villes et afficher leur stats de malade...Cela a toujours existé.
Oui , amusant aussi cette mode du tout "recette unique".
Ou encore la recherche absolue du max de points de moral.
aprés tout c 'est la prémiere chose qu'on voit , ca péte d'avoir un max de moral.

J'ai deja vue des archers se balader avec du moral extra haut mais un bonnus agilité trés réduit (réduit par rapport à d'autres equipements plus faciles d'accés bien souvent)
Il existent pas mal de joueurs sur Estel en tout cas qui équipent que du T5 critique en recette unique sans distinction de bonus et de classe comme si le fait d'avoir l'objet etait plus important que ses effets réels.

Voir des chasseurs/cambrios/mds/ porter des bracelets T5 unique avec bonus de blocage pour gagner 45 de moral en perdant 15 de volonté par rapport aux bracelet critique T5 non unique ca sent quand meme bon le gachis , enfin chacun ses gouts mais c 'est bleu ca fait jolie et ca fait une grosse barre de moral.

Quand je vois les difficultées que ca réprésente de réaliser ces recettes déja en priorité pour nos gardiens /menestrels qui ont la plus grande utilité du blocage ca me surprend un peu . (perso pour cet exemple la je porterais jamais ces bracelets je préfére le bonus volonté de 15 que 45 de moral, j'en ai trop peu de la vol sinon et j'aime pas trop faire pipi dans mes culottes )
Citation :
Ce que j'ai du mal à comprendre quand même, c'est un jeu, où est l'aspect ludique que d'acheter de l'or avec de l'argent réel ? Même quand je foire mes recettes critiques T5, et j'en ai essayé des dizaines, ça m'agace, mais cela reste un jeu d'une part, et d'autre part, c'est un jeu dans le jeu que d'aller chercher les recettes, les trophées, les ressources, etc... Je ne vois aucun intérêt ludique à supprimer cette étape. Mais bon, apparemment IRL comme IG, certains préfèrent les solutions de facilité... mais ça n'a jamais été comme cela que l'on se construit...
Honnetement tu vois un interet ludique a appuyer sur un bouton et attendre que le generateur aleatoire fasse son boulot ?

Parce que le craft rare critique T5, c'est ca, ni plus ni moins.

Ca n'est pas une question de facilité, c'est juste une question de temps (pour rassembler les composants) et de chance.

Personnellement je ne vois rien de ludique la dedans (a la limite se chopper un Nommé rare ca peut etre ludique mais il fait avoir le temps/chance), au moins quand tu as un systeme a la EQ2/Vanguard tu as la "petite" satisfaction ludique de faire avancer la bare de progression a coup de buff/debuff, la c'est click/wait...

Et du point de vie de l'aventurier pur et dur (celui qui ne touche pas au craft), ca peut tres vite devenir tres lourd de voir echouer X fois un craft a cause du "pas de bol", specialement si le gars a concédé du temps de jeu pour obtenir les composants lui meme.

Citation :
D'ailleurs à propos de "roxxors", erk quel vilain mot, n'y-a-t-il pas eu beaucoup d'arrêts de joueurs ayant carburé à fond à la sortie et ne trouvant plus de plaisirs dans le jeu maintenant ?
Une grande majorité des gros joueurs (qu'on les appelle roxxors/uber ou autre ca ne change pas) ne font pas appel aux Gold-farmers parce qu'ils se debrouillent tres bien tout seuls (ou entre eux).

Le client "type" c'est le joueur avec un temps de jeu faible ou moyen (maxi 10 h par semaine) qui a envie de faire autre chose que de la course aux composants et qui sera le 1er a s'emmerder (en temps de jeu) une fois qu'il aura tout ses joujous.

Citation :
Voir des chasseurs/cambrios/mds/ porter des bracelets T5 unique avec bonus de blocage pour gagner 45 de moral en perdant 15 de volonté par rapport aux bracelet critique T5 non unique ca sent quand meme bon le gachis , enfin chacun ses gouts mais c 'est bleu ca fait jolie et ca fait une grosse barre de moral.
Tu peux tres bien avoir de tres bonnes stats a coté (avec d'autres craft rare critique) et te passer sans soucis de quelques points sur quelques pieces specifiques.

Il ne faut pas voir un objet d'equipement tout seul mais la combinaison de tout ton equipement (surtout que si tu fais du PvMP le moral/blocage c'est pas du luxe).
Citation :
Publié par Dufin
Une grande majorité des gros joueurs (qu'on les appelle roxxors/uber ou autre ca ne change pas) ne font pas appel aux Gold-farmers parce qu'ils se debrouillent tres bien tout seuls (ou entre eux).
Ne le prends pas mal Dufin mais je crois que tu es resté un peu bloqué sur Everquest par rapport à ces mentalités. Sur WoW, c'est largement pratiqué par des joueurs qui souhaitent toujours optimisé leur stuff sur tout ce qui n'est pas lié au ramassage.

Tout le monde ne le fait pas ou ne le dit pas par honte, mais c'est répandu sur ce jeu.
Les goldfarmers sont maintenant bien installé, et s'ils continuent encore c'est que la demande est bien présente hélas...

Maintenant ils n'emploient pas de méthodes illégales pour farmer (Bot ou autre) dès lors quel est le recours de Turbine face à ces gens. Si d'aventure un joueur lambda souhaite passer des heures à farmer du cuir exceptionnel pour le revendre rien ne l'en empêche.

Le spam en tell et en lettre se fait toujours via des personnages qui ne sont pas les goldfarmers reconnus sur le serveur.

Les goldfarmers sont installé durablement sur les mmo, responsables les gens qui leur achètent de l'or. Il n'y a guère de solution hélas pour enrailler ce phénomène à mon avis.


J'ai remarqué sur Estel, au moins deux guildes, qui à défaut d'être de réel "farmer" chinois (quoique j'ai encore un doute pour l'une d'entre elle), en ont adopté du moins toutes les caractéristiques.

Camps devant un named quasi 24h/24h en rotation, aucun respect pour le joueur qui a eu la "chance" d'arriver là avant eux etc etc.

Et bien entendu vente à l'hv d'objets critiques uniques à des prix indécents.
Citation :
Ne le prends pas mal Dufin mais je crois que tu es resté un peu bloqué sur Everquest par rapport à ces mentalités. Sur WoW, c'est largement pratiqué par des joueurs qui souhaitent toujours optimisé leur stuff sur tout ce qui n'est pas lié au ramassage.
Il y a une difference entre WoW et LOTRO, c'est que sur WoW le "meilleur" stuff est lié quand ramassé ou possede des contraintes de faction/Craft/PvP.

Dans LOTRO, 75% ou plus du "meilleur" stuff peut etre obtenu via l'artisanat et donc l'AH (et que dire des sets level 50 qui s'echangent).

Les seuls cas ou WoW se rapproche de LOTRO au niveau de l'utilisation de l'argent In-game, c'est si tu achetes des "droits de loot" ou du powerleveling d'honneur/marque/cote/faction.

Pour un joueur "lambda" c'est une sacré difference entre "acheter des golds et se faire plaisir a l'AH" et "payer en Gold un service In-game".

Ca ne veut pas dire que la pratique est plus importante sur LOTRO que sur WoW, c'est juste que la motivation, les moyens et les contraintes sont differents.

Et sur EQ1, meme les "droits de loot" tu pouvais courir longtemps pour en avoir vu comment fonctionnait le jeu de Raid (meme post GoD et les instances).

Il faut juste se dire une chose, plus on rend "accessible" une partie du contenu aux joueurs (craft tres performant, instance programmable, etc...), plus on rend les interventions des Gold-farmers faciles et efficaces.
Le goldfarme que j'ai reporté, m'a proposé de lui acheter des po contre de vrai $, il parle anglais et vend des objets de plusieurs dizaine de po. Ca ne suffit apparemment pas.
Citation :
Le goldfarme que j'ai reporté, m'a proposé de lui acheter des po contre de vrai $, il parle anglais et vend des objets de plusieurs dizaine de po. Ca ne suffit apparemment pas.
Hormis a prouver que ce qu'il te dit n'est pas une plaisanterie (meme s'il parle anglais/chinois/serbe/mongol/indonesien/... sur un serveur francophone, c'est son droit le plus strict et il a aussi le droit de te "chambrer" en te proposant des gold vs $) et si il n'utilise pas de programmes tiers, il ne fait rien d'illegal...

L'editeur ne peut intervenir que quand il y a violation de la charte et dans 99% des cas c'est le spam ou les programmes tiers qui sont utilisés comme "preuve" pour bannir un compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés