GameForge France en liquidation judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah voilà comme le titre l'indique Ryzom vient sûrement de mourir.

De un, ce message provenant du fofo officiel (trouvé par les joueurs évidemment, aucune communication officielle de la part de GF...) :

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS, A PRONONCE, EN DATE DU 01.10.2007, L'OUVERTURE DE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE SOUS LE NUMERO 072691, DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS LE 27.08.2007, ET A DESIGNE : JUGE COMMISSAIRE M.VALACHS LIQUIDATEUR SCP BROUARD-DAUDE EN LA PERSONNE DE ME XAVIER BROUARD 34 RUE SAINTE ANNE 75001 PARIS

Dénomination Sociale : GAMEFORGE FRANCE
Numéro d'identification : 494 253 552 R.C.S. PARIS
Numéro de gestion : 2007 B 06822
Date d'immatriculation : 23mars2007

lien


De deux, Les serveur ont beaucoup lagués se soir, à 2h20 arrêt du serveur, je n'sais pas si ça va reprendre plus tard mais bon ça m'étonnerai fort.

Vala vala, le temps de Ryzom est révolu, place à Aion ! >< (enfin dans quelque mois huhu)


[Edit] Reboot du serveur, fausse alerte... pour le moment du moins
Citation :
Publié par Aarock
Faudra m'expliquer pourquoi le tribunal de commerce (si c'est bien lui) à choisi comme repreneur une société qui n'était pas en bonne santé financière ?

Cela dit ce n'est "que" Gameforge FR qui dépose le bilan
Gameforge Allemagne est en bonne santé financière, mais à partir du moment où Gameforge France ne fait pas de bénéfices et que l'investisseur unique (GF Allemagne) a décidé d'arrêter les frais, c'est pas avec 25.000 euros de capital et 21 salaires à payer tous les mois que Kaas Kertling va pouvoir trouver une banque bienveillante pour éviter la cessation de paiements.

De plus la loi interdit de racheter des actifs liquidés d'une société dont on est partie prenante, donc le scénario "GF FR coule, mais GF tout court reprend Ryzom après s'être débarrassé du studio parisien qui lui coûtait trop cher", je n'y crois pas une seconde... Cela n'empêche pas éventuellement d'essayer mais encore faudrait-il déja pouvoir convaincre un juge de TC qu'un produit qui a coulé deux fois (et pas qu'un peu la première fois !) a la capacité d'être viable et de faire vivre une société, même petite.

Le juge va probablement choisir cette fois-ci une solution à la Cryo Networks, i.e. vendre les pc et autres babioles à l'encan et basta.
GF France va couler ok mais les serveurs ne sont pas en FRance donc Ryzom peut continuer a vivre encore un peu voir plus. Peut être qu'il y aura aussi un acheteur mais rien n'est moins sur.

Bref on ne sais pas encore grand chose sur cette nouvelle donc wait and see

EDIT désolé pour la fermeture, le sujet est réouvert vu que plusieurs personnes veulent en parler

Je l'ai fermer car pour l'instant, la liquidation est officiel mais le devenir de Ryzom n'as rien d'officiel et je n'ai pas envie de voir plein de chose être écrite alors que tout reste que suppositions.
Le manque de popularité du jeu, et ses frais de gestion entraine une première sociéte à fermer.

Le manque toujours aussi flaggrant de popularité, et ses frais de gestion entraine une seconde société à fermer.

La popularité de Ryzom, de ce que je vois ne va pas plus remonter. Quelle que soit les raisons.

Je ne comprend pas pourquoi, définitivement, une société ne reprend pas Ryzom pour en faire un F2P (en laissant de coté les superbe promesses sur l'ajout de fonctionnalitées de la mort qui tue, dans un premier temps).

1) Sans abonnement et sans payement, le jeu à déja plus de chance d'attirer du monde (donc de générer un peu de profit via pub sur le site).

2) Sans abonnements, les frais de gestions sont largement réduis, et il faut beaucoup moins de monde pour maintenir le jeu (puisqu'on le laisse vivre sur les serveur sans trop s'en occuper).

Bon, aprés y a la solution du jeu "OpenSource". Mais se posera toujours le soucis d'hébergement (ben oui, la bande passante et l'entretien des serveur , c'est pas ... free ni opensource ...).

Bref, j'ai l'impression que Ryzom a voulu être trop gourmand. Aprés la première claque il fallait réagir et changer radicalement du tout au tout.

Certe on imagine les ouins-ouins des afficionados, mais d'un autre coté, si Ryzom disparait le résultat ne sera pas beaucoup mieux :'(
Citation :
Publié par elamapi
Bref, j'ai l'impression que Ryzom a voulu être trop gourmand. Aprés la première claque il fallait réagir et changer radicalement du tout au tout.
Certe on imagine les ouins-ouins des afficionados, mais d'un autre coté, si Ryzom disparait le résultat ne sera pas beaucoup mieux :'(
Comme dit ailleurs, seul GF France ferme. La maison mère (GF Allemagne) est toujours là. C'est elle qui héberge les serveurs et gère le système de paiement.
Donc beaucoup de choses sont dans les mains de la société mère.

Pour ce qui est des afficionados, la majorité des joueurs se doutait que ca allait mal. Ils sont plutôt lucides dans l'ensemble.
Ce n'est pas du ouin-ouin que l'on va avoir de la part de la communauté mais une bonne grosse dose de "ca me reste en travers de la gorge".
GF a piloté Ryzom pendant un an. Ils ont promis et rassuré la communauté à leur début. Et très vite ils se sont tournés les pouces... C'est surtout là-dessus qu'on va l'entendre la communauté

Mais peut-être que la disparition de GF-France les arrange (20 salaires de moins à payer alors qu'ils en avaient l'obligation sur une année).
J'aimerais comprendre pourquoi une société qui a investi plusieurs centaines de milliers d'Euros n'as pas chercher à développer ce jeux ?? Franchement, je pige pas la stratégie de GF.
Après ce deuxième plantage, ça va être dur de relever le jeux. Vraiment dommage
Thumbs up
oura
Oui effectivement cela parait absurde de voir mourir un jeu aussi tip top.
Serait t-il possible une transactions sourdine pour gonfle un autre jeu .QUI sortirais tantôt.
toujours et t-il bravo encore une foi a tous ce qui on permis que ryzom soi ryzom.
GF a probablement cru faire un "bon coup", surtout que certains anciens Nevraxiens leur ont probablement fait miroiter le "potentiel" de croissance du jeu en omettant de préciser que le code était pourri, que les joueurs attendaient des nouveautés depuis deux ans, j'en passe et des meilleures.

Dans une logique commerciale, racheter pour 25'000€ une boîte, avec certains de ses devs, qui va permettre de faire entrer des sous, c'est pas complètement stupide.

Le problème c'est que 4 semaines avant, GF n'avait jamais entendu parler de Ryzom, ils s'y sont interessés par le battage médiatique fait par Ryzom.org, et n'ont vu que l'aspect "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de la situation de Ryzom.

Avec la mise en place du fameux patch-qui-buggue, ils ont dû réaliser qu'ils s'étaient enfoncé dans un beau bourbier, et que Ryzom n'amènerait pas la manne céleste attendue. Que fait un CEO sensé dans ce cas là ? Il retire ses billes. Il limite la casse avant qu'elle ne s'étende. Ryzom passe dans la partie pertes du bilan, mais au moins ça ne touchera pas le budget 2008.

Bref, je comprends très bien la situation de GF. Je pense qu'ils ont honnêtement voulu faire quelque chose de Ryzom, mais n'ont pas considéré ou évalué la masse de travail nécessaire pour y arriver. Une fois la situation éclaircie, ils arrêtent les frais et referment le gouffre financier qu'est Ryzom.

A dire vrai, je comprends bien mieux GF que Nevrax, qui a poursuivi à perte l'exploitation du jeu durant 3 ans.

Après, d'un point de vue sentimental et personnel, je n'aimerais qu'une chose : que Ryzom continue, que je puisse encore contempler durant des heures les troupeaux de mektoubs ou de bawaabs se prélassant dans les prés...
__________________
Eve Online : Livia Verheor, ex-CEO, Diplomate, Membre du Conseil de l'Alliance EM / Tekhmet Enylo, Accro aux cailloux
Bionesis Technologies (EVE), engage des pilotes Minmatar et Gallente
Trial gratuit d'EVE (14 jours) sans carte de crédit
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Citation :
Publié par BlasterCalm
GF a probablement cru faire un "bon coup", surtout que certains anciens Nevraxiens leur ont probablement fait miroiter le "potentiel" de croissance du jeu en omettant de préciser que le code était pourri, que les joueurs attendaient des nouveautés depuis deux ans, j'en passe et des meilleures.
Le code est si mauvais que ça ?
L'erreur vient du juge qui a concédé Ryzom à GF et qui a eu une vision à super court terme d'un marché qui ne connaît visiblement pas.

Qu'est ce que GF allait pouvoir apporter de plus à Ryzom que Nevrax n'avait pas fait (au vu de sa situation actuelle) ? Rien. Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé.

Au final, la situation restera la même : du monde se retrouvera dans la rue. Reste maintenant à savoir si un autre projet comme Free Ryzom verra le jour ...
A u tout cas GF ne fait rien pour améliorer les choses, toujours pas de com, des serveurs qui rament sévère et une communauté mécontente.

C'est dommage pour un si beau jeu
Citation :
Publié par laurentgogo
A u tout cas GF ne fait rien pour améliorer les choses, toujours pas de com, des serveurs qui rament sévère et une communauté mécontente.
Oui pour la com c'est clair qu'ils n'ont rien fait même à la fin =/
Par contre pour les serveur à part demander qu'on les arrête je ne pense pas qu'ils puissent faire autres chose.
Citation :
Publié par Aarock
Le code est si mauvais que ça ?
S'il ne l'était pas, je crois que GF aurait pu sortir des patchs moins buggés, surtout si l'on considère que GF France était composée d'ex-nevraxiens, qui donc avaient la "main" (pour autant que cela soit possible) sur le code depuis un bout de temps.
__________________
Eve Online : Livia Verheor, ex-CEO, Diplomate, Membre du Conseil de l'Alliance EM / Tekhmet Enylo, Accro aux cailloux
Bionesis Technologies (EVE), engage des pilotes Minmatar et Gallente
Trial gratuit d'EVE (14 jours) sans carte de crédit
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
les survivants
Je suis retourne hier au soir sur Ryzom tous les homines et homins sont pour certain reste accroche a leur terre .
Quel espoir pour eux de revoir tout leurs amies rencontre dans ces vallées plaine et mer!
A ils s'accrochent a leurs cc univers dans l'espoir du bonne nouvelle .
Courage mais ..... "Ouragant"
Citation :
Publié par horizon
Je suis retourne hier au soir sur Ryzom tous les homines et homins sont pour certain reste accroche a leur terre .
Quel espoir pour eux de revoir tout leurs amies rencontre dans ces vallées plaine et mer!
A ils s'accrochent a leurs cc univers dans l'espoir du bonne nouvelle .
Courage mais ..... "Ouragant"
Vi mais tu sais après plus de 3ans de jeu, c'est pas parce qu'ils savent que Ryzom va sûrement mourir qu'ils vont arrêter de jouer, ils en profitent encore un maximum =)
Message supprimé par son auteur.
A mon humble avis, c'est mal barré pour que Ryzom ne finisse pas à la poubelle. Vu le gameplay qu'il avait, cela ne m'étonne d'ailleurs pas. Il avait un manque d'intérêt évident. De beaux graphismes n'ont jamais fait de bons jeux.
Heureusement que ce jeu ne se limite pas à son gameplay... Il est un tout, et ce tout fait souvent revenir du monde (y compris moi). Il est très perfectible (quel mmo ne l'est pas), mais ne répond pas aux mmos "copier/coller/j'te change le skin" qui sortent dernièrement. Un Ovni et une bulle de fraicheur de mon point de vue (et pourtant, je peste souvent à son sujet).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés