Nouvel article : l'utilisation des objets magiques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un nouvel article vient d'être mis en ligne, profitez donc de ce sujet pour donner vos commentaires et vos éventuelles idées d'améliorations.

L'article est visualisable ici
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Comme tu l'as si gentiment demandé je vais émettre quelques commentaires.

En ma qualité de roublarde je voudrais préciser 2 choses concernant la compétence : Utilisation des Objets magiques (UOM)

- Lors de l'utilisation de cette compétence ( pour utiliser une baguette par exemple ) le résultat du jet de Dé doit être supérieur ou égal à la difficulté de l'objet que l'on tente d'utiliser .

- Lorsque vous tentez de vous équiper d'un objet ayant une restriction ( classe, race , ou alignement ) votre score d'UOM au moment où vous tentez de le mettre est pris en compte ( pour équiper un objet , il n'y a pas de test , pas de lancé de Dé )
Pour être plus clair voici un exemple :

Vous avez un score en UOM de 17 . Petit veinard que vous êtes , vous avez sur vous le Cartouche Dorée , collier de Déléra donnant +3 en UOM . Votre score est alors de 20.
Si vous essayez de mettre un autre collier à la place ayant une difficulté de 20 , votre score pour le test sera alors de 20. Vous pourrez donc sans problème équiper votre collier et ceci même si par la suite votre score en UOM est redescendu à 17 .
En effet votre score en UOM se doit être supérieur ou égale à la difficulté élément au moment du test . Dans le cas d'un équipement , si votre score passe en dessous de la difficulté alors que vous l'avez déjà sur vous , il restera équipé .

( Attention toutefois lors de la connexion . Les objets apparaissant un par un sur les personnage et le jeu calcule au fur et à mesure votre score en UOM . Aussi il se peut qu'un de vos objets ne soit pas équipé directement alors qu'il l'était lors de votre déconnexion )

ps : j'ai rajouté une photo du Cartouche car il n'apparaît pas dans le Wiki
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00045.jpg
Taille : 1272x732
Poids : 327,6 Ko
ID : 28139  
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Il est bon de le préciser car il m'arrive souvent comme d'autre je suppose de partit vite en quête dès l'arrivée dans le jeu et d'oublier que mon collier de parade+5 a été déséquipe ("tiens c'est bizarre je m'en prend plein la gueule!").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés