Newsletter septembre inc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epica/Amard
D'un autre coté sur l'ancien DAoC les armes de sièges n'étais pas tout le temps utiliser au début .Il n'y as que maintenant avec l'apparition des chaudrons et donc depuis NF qu'ils sont devenus presque obligatoire .
ben et les albs qui montaient leurs béliers a leurs propres MG alors, c' etait quoi ?
Citation :
Publié par Slaioh
Je pense pas que Blizzard ai besoin de Mythic pour trouver des idées , d'autant que la plupart des éléments présent dans WaR existent déja dans WoW, et celui ci proposera même des armes de sièges contrôlées par les joueurs, ce que WaR ne fera pas
Je suis d'accord pour dire que Blizzard n'a pas besoin de qui que ce soit pour créer un gameplay, niveau développement sur PC, ça reste quand même la boite la plus prestigieuse.

Par contre pour les armes de sièges, il a déjà été dit dans diverses interviews que leur utilisation est prévue dans certains scénarios.

Il reste du contenu à découvrir dans WAR, si je peux me permettre une comparaison avec dark age, je dirais que du RvR ( scénarios et champs de batailles ) nous n'avons vu que les premiers vaux.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
si je peux me permettre une comparaison avec dark age, je dirais que du RvR ( scénarios et champs de batailles ) nous n'avons vu que les premiers vaux.
J'espère sincèrement que tu en sais plus que nous, et surtout, que tu dis vrai.
Citation :
Publié par Epica/Amard
D'un autre coté sur l'ancien DAoC les armes de sièges n'étais pas tout le temps utiliser au début .Il n'y as que maintenant avec l'apparition des chaudrons et donc depuis NF qu'ils sont devenus presque obligatoire .
Attend quand t'avais 20 armes de sieges sur un fort les magos fesaient moins les malins.
Citation :
Publié par Torkaal
J'espère sincèrement que tu en sais plus que nous, et surtout, que tu dis vrai.
Même si c'est un peu HS, j'ai envie d'envoyer un coup de gueule vis-à-vis de la communauté.

Comment peut-on se prononcer sur un jeu qui montre partiellement ce qu'il contient et qui a encore environ 6 mois de développement à venir ?
Que nous a-t-on montré actuellement ? Les classes et les races, les principes de bases qui régissent le monde, quelques scénarios et c'est tout. Le reste est juste de l'immersion pour ceux qui ne connaissent pas ou peu tout l'univers de Warhammer.

Prenons ceux qui tirent la tronche car il y a des instances. Combien ont pratiqué activement du Emain ? Je paries qu'il y en a plus que l'on pourrait penser. Ce principe permet du farming de rang pour ceux que cela intéresse principalement, tout en permettant d'aider d'une certaine manière leur royaume car cela est "supposé", d'après la vidéo sur le RvR.

Maintenant, pas mal de monde se pose la question du RvR ouvert. Que voulez-vous qu'on vous dise ? En ce moment, il ne semblerait pas exister. D'ailleurs, je trouve cela normal car on a vu que 4 races sur les 6 disponibles. Mais si l'on prend toujours cette vidéo, on aura des objectifs à prendre. Je pense que la communauté peut attendre un peu avant de se lancer dans les contestations
Citation :
Maintenant, pas mal de monde se pose la question du RvR ouvert. Que voulez-vous qu'on vous dise ? En ce moment, il ne semblerait pas exister. D'ailleurs, je trouve cela normal car on a vu que 4 races sur les 6 disponibles. Mais si l'on prend toujours cette vidéo, on aura des objectifs à prendre. Je pense que la communauté peut attendre un peu avant de se lancer dans les contestations
Hum attention , ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas que ca n'est pas testé hein. Comme l'a fait remarqué un posteur (je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum) le video blog de Paul Barnett de juin avait des videos qui dataient de février . Je préfère largement un certain silence plutôt que d'avoir 50 informations contradictoires toutes les deux semaines car le jeu change tout le temps selon le retour des beta testeurs (le meilleur exemple étant la prise de capitale ) . Ensuite c'est normal d'être "inquiet" (et encore ce n'est qu'un jeu , au pire il y en aura d'autres) mais de la à râler tout de suite , ca me parait prématuré .
Citation :
Publié par Fantômas
Comment peut-on se prononcer sur un jeu qui montre partiellement ce qu'il contient et qui a encore environ 6 mois de développement à venir ?
Je vais poursuivre le HS mais moi aussi j'en ai un peu marre de cette réponse. A chaque fois que quelqu'un donne un avis négatif ou exprime une crainte sur le jeu, c'est la même ritournelle : "WAR est en beta. WAR a encore 6 mois de développement. Merci de ne pas donner votre avis sur WAR. Cordialement."

En plus pour être un minimum logique il faudrait répondre de la même façon aux avis positifs. Imagine le résultat sur le forum.
Après un avis négatif : "LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps d'améliorer le truc, voire de faire quelque chose de complètement nouveau."
Trois posts plus loin après un avis positif :"LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps de tout gâcher, voire de virer complètement la feature."

Plus sérieusement c'est du WAR de maintenant qu'on parle. Pas du WAR de dans 6 mois. Si une personne n'aime pas ce qui lui a été montré de WAR jusqu'ici, pourquoi elle ne pourrait pas le dire ? Peut-être que 3 mois plus tard elle aura eu de nouvelles infos et qu'elle trouvera désormais le jeu prometteur. Mais ca change quoi au fait que 3 mois plus tôt elle avait tout à fait raison d'avoir des craintes sur le jeu ?

Imagine, je vais lancer un dé. Si je fais pas 6, on tue mon chien. J'ai peur. Je lance le dé. Je fais 6. Ouf. J'avais tort d'avoir peur ? Non.

ATM, des gens semblent avoir des craintes sur ce que sera le RvR dans WAR. Peut-être que les devs de Mythic vont eux aussi faire un 6 et que ça va être du tonnerre. Mais peut-être pas. Avec ce qu'on en a vu pour le moment ça pourrait aussi bien être un 1. Donc oui on a peur. Même si tout est possible.

Pour reprendre une phrase qui je trouve résume bien la situation : WAR, rien n'est perdu mais tout reste à faire. Ou, tout n'est pas perdu mais rien n'est fait. Comme on veut.

Et oui il reste six mois, davantage encore si c'est reporté. Toutes les raisons d'être optimiste donc. Dieu a bien crée le monde en six jours après tout, même s'il a foiré sur le balancing.
Citation :
Publié par Fantômas
Comment peut-on se prononcer sur un jeu qui montre partiellement ce qu'il contient et qui a encore environ 6 mois de développement à venir ?
Justement pour la plupart on donne un avis sur le partiellement , et pour le moment le partiellement il est pas a la hauteur des espérance de pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par ~Mat~
Je vais poursuivre le HS mais moi aussi j'en ai un peu marre de cette réponse. A chaque fois que quelqu'un donne un avis négatif ou exprime une crainte sur le jeu, c'est la même ritournelle : "WAR est en beta. WAR a encore 6 mois de développement. Merci de ne pas donner votre avis sur WAR. Cordialement."

En plus pour être un minimum logique il faudrait répondre de la même façon aux avis positifs. Imagine le résultat sur le forum.
Après un avis négatif : "LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps d'améliorer le truc, voire de faire quelque chose de complètement nouveau."
Trois posts plus loin après un avis positif :"LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps de tout gâcher, voire de virer complètement la feature."

Plus sérieusement c'est du WAR de maintenant qu'on parle. Pas du WAR de dans 6 mois. Si une personne n'aime pas ce qui lui a été montré de WAR jusqu'ici, pourquoi elle ne pourrait pas le dire ? Peut-être que 3 mois plus tard elle aura eu de nouvelles infos et qu'elle trouvera désormais le jeu prometteur. Mais ca change quoi au fait que 3 mois plus tôt elle avait tout à fait raison d'avoir des craintes sur le jeu ?

Imagine, je vais lancer un dé. Si je fais pas 6, on tue mon chien. J'ai peur. Je lance le dé. Je fais 6. Ouf. J'avais tort d'avoir peur ? Non.

ATM, des gens semblent avoir des craintes sur ce que sera le RvR dans WAR. Peut-être que les devs de Mythic vont eux aussi faire un 6 et que ça va être du tonnerre. Mais peut-être pas. Avec ce qu'on en a vu pour le moment ça pourrait aussi bien être un 1. Donc oui on a peur. Même si tout est possible.

Pour reprendre une phrase qui je trouve résume bien la situation : WAR, rien n'est perdu mais tout reste à faire. Ou, tout n'est pas perdu mais rien n'est fait. Comme on veut.

Et oui il reste six mois. Toutes les raisons du monde d'être optimiste donc. Dieu a bien crée le monde en six jours après tout, même s'il a foiré sur le balancing.
hmm .. tout a fait d accord
Salut,

Citation :
Publié par Slaioh
Je pense pas que Blizzard ai besoin de Mythic pour trouver des idées , d'autant que la plupart des éléments présent dans WaR existent déja dans WoW, et celui ci proposera même des armes de sièges contrôlées par les joueurs, ce que WaR ne fera pas
Qui copie sur qui Arme de siège ?? il y en avait pas dans dark age ??

Citation :
Publié par ~Mat~
Dieu a bien crée le monde en six jours après tout
Prouve le.....
Citation :
Publié par Fantômas

Prenons ceux qui tirent la tronche car il y a des instances. Combien ont pratiqué activement du Emain ? Je paries qu'il y en a plus que l'on pourrait penser. Ce principe permet du farming de rang pour ceux que cela intéresse principalement, tout en permettant d'aider d'une certaine manière leur royaume car cela est "supposé", d'après la vidéo sur le RvR.

En même temps cette "instance d'Emain" (qui n'en était pas une) avait un vrai impact sur les royaumes, la les instance a la wow, comme ils veulent faire avec les scénarios n'auront aucun impacte sur le royaume, donc faut comprendre que beaucoup soit déçut...

de plus un jeu qui est a ce stade a 6mois de la sortie, a pour choix :
1) De pas respecté les (trop) nombreuses promesses.
2) Sortir le jeu a temps, mais avec masse bug, malgré l'éffort des testeurs.
3) Etre repoussé, pour amélioré, mais hélas avec EA au commande maintenant...

Donc oui il est compréhensible que certain soit pas content du jeu en comparaison avec ce qui a été annoncé.
Emain avait un impact sur le royaume ? Lequel ? La prise de Dun Crauchon tous les 1/4 d'heures ?

C'est quand même un peu paradoxal de considérer qu'osciller entre deux murailles pour farmer des points purement personnels "a un impact sur le royaume" parce qu'on est dans une zone non instanciée, alors qu'un combat pour amener des points de victoire à son royaume "n'a aucun impact sur son royaume" parce qu'on est dans une zone instanciée..

C'est quand même un peu se prendre pour le centre du monde, non ?
Faut pas oublier que l'impact du rvr sur le monde persistant était super limité .... ce n'était au final que deux choses :

- un bonus magique ou mêlé
- l'ouverture d'un donjon semi pvp/pve

Ca casse pas non plus trois patte a un canard.
Bah les scénarios ont quand même un certain impact...Ils font avancé le front et permettent la prise de zone et je suppose que la prise de zone doit donner un buffs à la faction la contrôlant...(et si c'est pas le cas, ils ont encore le temps de corriger ça).
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
sisi y'avait les materiaux de craft (avancés) a coté des stations de craft.
chose unique a l'epoque si je me souviens bien.
Avant SI, c'est bien possible. (J'en ai un souvenir vague)
Mais tu les trouvais aussi aux 2 autres forts frontières. Et vu la vitesse de repop des marchands et le bordel dehors, aller faire tes emplettes à Crauchon, fallait vouloir (sauf ptet pour les hiberniens.. Mais je pense qu'ils avaient meilleur compte à prendre le fort Mid ou Alb)
Citation :
Publié par ~Mat~
En plus pour être un minimum logique il faudrait répondre de la même façon aux avis positifs. Imagine le résultat sur le forum.
Après un avis négatif : "LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps d'améliorer le truc, voire de faire quelque chose de complètement nouveau."
Trois posts plus loin après un avis positif :"LOL mais WAR est en beta hein. En 6 mois les devs ont largement le temps de tout gâcher, voire de virer complètement la feature."

Plus sérieusement c'est du WAR de maintenant qu'on parle. Pas du WAR de dans 6 mois. Si une personne n'aime pas ce qui lui a été montré de WAR jusqu'ici, pourquoi elle ne pourrait pas le dire ? Peut-être que 3 mois plus tard elle aura eu de nouvelles infos et qu'elle trouvera désormais le jeu prometteur. Mais ca change quoi au fait que 3 mois plus tôt elle avait tout à fait raison d'avoir des craintes sur le jeu ?
Il y a deux attitudes différentes :

l'une d'entre elle se limite à commenter (en bien ou en mal donc) ce qui est déjà annoncé officiellement (Gameplay, certaines classes/compétences, scénario rvr, progression etc...) et l'autre consiste à critiquer ce qui n'a pas encore été divulgué/annoncé/présenté comme le rvr outdoor ou le craft.

Pour ma part et comme je n'ai aucun don de voyance je me borne à critiquer ce dont on est sûr, ce que j'ai testé moi même ou ce que j'ai entendu/vu de source officiel, tout le reste c'est du domaine de "l'espoir" ou de la "crainte", bref de l'irrationnel.

Si il est normal de voir certains posteurs afficher leurs craintes ou leurs espoirs il est tout de même assez hallucinant de voir certains posteurs argumenter de la possible qualité futur de WAR (voir de son succès commercial parfois) sur la seule base de ces craintes ou de ces espoirs.

Dire à 6 mois d'une release que le jeu aura (et parfois on sent poindre une forme de certitude voir de résignation) un craft pourris et que le rvr outdoor n'aura aucun impact concret sur le jeu ce n'est franchement pas faire preuve de maturité.

Maintenant il n'est pas non plus inutile d'exprimer ces attentes et ces craintes, ça permet aussi aux développeurs de bien cerner nos attentes si ce n'était pas encore le cas.

Pour ma part ma seule crainte objective actuelle tient à l'équilibrage des classes qui n'est pour le moment pas le point fort de WAR, cet équilibrage est autant nécessaire que complexe et il reste beaucoup de travail pour le moment.

Bref critiquons le jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il sera peut-être.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...
Très bonne réflexion et j'y adhère. Le fait est que les gens qui critiquent les choses pas encore officielles/non divulguées/non annoncées/sujettes à interrogation etc, se basent soit sur des choses qu'ils expérimentent peut-être en béta (mais alors là, faut peut-être en faire abstraction et rester neutre, sinon y'a du NDA breach...), soit sur de la pure spéculation (on a peur bouhhhhhh... On a compris le message).

Je reste persuadé que dans quelques temps nous aurons pas mal de changements/annonces qui vont en rassurer plus d'un.

EA Mythic a une obligation de résultat, je pense qu'ils en ont conscience et prendrons toutes les critiques bonnes ou mauvaises en considération.
J'ai rien contre les critiques mais ceux qui font de leurs craintes une vérité m'agacent... ou encore mieux qui inventent carrément.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Très bonne réflexion et j'y adhère. Le fait est que les gens qui critiquent les choses pas encore officielles/non divulguées/non annoncées/sujettes à interrogation etc, se basent soit sur des choses qu'ils expérimentent peut-être en béta (mais alors là, faut peut-être en faire abstraction et rester neutre, sinon y'a du NDA breach...), soit sur de la pure spéculation (on a peur bouhhhhhh... On a compris le message).

Je reste persuadé que dans quelques temps nous aurons pas mal de changements/annonces qui vont en rassurer plus d'un.
Bah à ce moment-là tu arrêtes carrément de poster sur les forums et tu attends la release hein.

Parce que si t'es pas dans la beta, tout ce que tu vas avoir comme infos jusqu'à la release (ou jusqu'à une open beta), c'est les annonces dans les newsletters/sites partenaires, et les démos aux salons de jv. Autant dire des infos qui ont zéro fiabilité pour donner une idée de comment ce sera vraiment à la release... suffisamment de jeux l'ont déjà démontré. Donc ouais pour le moment si on est pas dans la beta on en est réduits soit à spéculer (positivement comme négativement, sur ce qui a été promis comme ce qui est resté sous silence) soit à ne rien dire du tout.

Bon sur le reste Loky a pas tort, ça sert à rien de pousser les dons divinatoires jusqu'à l'exagération et d'affirmer que WAR sera un succès ou un échec mais bon. ;o
Citation :
Publié par Skjuld
Emain avait un impact sur le royaume ? Lequel ? La prise de Dun Crauchon tous les 1/4 d'heures ?

C'est quand même un peu paradoxal de considérer qu'osciller entre deux murailles pour farmer des points purement personnels "a un impact sur le royaume" parce qu'on est dans une zone non instanciée, alors qu'un combat pour amener des points de victoire à son royaume "n'a aucun impact sur son royaume" parce qu'on est dans une zone instanciée..

C'est quand même un peu se prendre pour le centre du monde, non ?
C'était quand meme la croix et la banniére pour aller rejoindre une prise de forts chez les hibs (hors crauchon), la MG était toujours bouchée, pas moyen de passer en petit comité, rien que ca, ca bloquait une partie des albs et limitait leur nombre dans la zf hib. Le seul moyen de passer c'était en masse et là fatalement les hibs étaient avertis en cas de tentative de prise relique.

Pour en revenir a cette vidéo rvr je trouve la prise d'objectif trés bof, on voit qu'il est question de prendre une forteresse et à l'écran c'est seulement 2 murs en ruines...On apercoit également un drapeau au millieu, si c'est comme a arathi ou faut flag pour posséder le point c'est pas le must, meme en instance, espérons qu'il y ait des trucs plus passionants
édit : je parle en fait de cette vidéo-ci (je les ai vu les 2 aujourd'hui, méa culpa, rien à voir avec la newsletter)=> https://www.jeuxonline.info/video/44...7-gameplay-pvp, c'est bien un scénario mais j'espére comme dit plus haut que la "prise" de cette sorte restera une exception et qu'il y aura du plus consistant qu'un béte "je flag, je capture"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés