[Interview exclusive WC] Plus sur les tactiques, les niveaux et les lignes de vue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par impala
tu vois pas en quoi ça pose un probleme? bah une prise de fort DAOC ou t as 40 mec devant toi tu en choisis un, à la fin de ton cast t as 90% de chance d avoir quelqu un qui passe devant, placement ou pas... Après ça dépend si t as jouer à daoc ou pas, tu auras eu l experience ou pas
Oula, c'est clair qu'il n'y a qu'un roxxo pgm qui a joué à DAOC comme toi qui est capable de gérer les lignes de vue. Tu n'as jamais pensé aux instant cast et aux sorts de zone ?

WAR n'est pas DAOC donc avant de couiner autant attendre de voir ce que ça donne en jeu.
Citation :
Publié par Aegis66
Oula, c'est clair qu'il n'y a qu'un roxxo pgm qui a joué à DAOC comme toi qui est capable de gérer les lignes de vue. Tu n'as jamais pensé aux instant cast et aux sorts de zone ?

WAR n'est pas DAOC donc avant de couiner autant attendre de voir ce que ça donne en jeu.
Je vois pas pourquoi tu l'agresses, surtout qu'il a totalement raison et ne parle absolument pas de "supériorité des joueurs de daoc" mais simplement de l'expérience de RvR de masse.

Donc avant de critiquer, prends le temps de lire son commentaire, parce que là t'es à coté de la plaque.


Au final il dit quoi ?

Il dit simplement que War est un jeu avec du RvR de masse.
Qu'il a l'expérience du RvR de masse avec daoc.
Et que la ligne de vue, si elle entraîne une annulation du cast quand un adversaire passe devant ta cible, est quelque chose qui, en RvR de masse, va se produire très fréquemment.
Il ne dit aucunement que lui arrivera à cast facilement malgré cette ligne de vue en raison de son expérience sur daoc, pour la simple raison qu'un tel système n'existe pas dans daoc.

Et pour le "War c'est pas daoc", je m'excuse mais, daoc, WAR, ou n'importe quel MMO, si t'as 100 adversaires devant toi, t'as les même probabilité d'avoir des joueurs qui passent entre toi et ta cible.

Pour finir, c'est bien beau les aoe, gtaoe, instant... mais si on doit se limiter a une fraction de skills en raison d'un système que pour l'instant j'appréhende mal, c'est l'argument le plus mauvais possible.

Et comme je l'ai dis plus haut, si t'es un mage et que tu as un cac sur toi, tu fais comment pour respecter l'assist ou tirer sur le healeur ennemi ou tout autre joueur plus important à tuer que celui qui t'attaque, tu cours dans tout les sens pour essayer de finir une incantation tte les 2 minutes sans que ce joueur qui t'attaque ne soit face à toi ?
Citation :
Publié par impala
tu vois pas en quoi ça pose un probleme? bah une prise de fort DAOC ou t as 40 mec devant toi tu en choisis un, à la fin de ton cast t as 90% de chance d avoir quelqu un qui passe devant, placement ou pas...
D'où l'avantage d'être en hauteur sur une colline, une muraille ou un rocher, l'avantage de prendre l'adversaire en tenaille, l'avantage des sorts de type "ground target", ect...
On a rarement vu des archers se placer en contrebas des lignes adverses.

Bref ça sera à confirmer dès la levée du NDA, mais clairement : ça me plait !
Citation :
Publié par Mygollas
...
T'es gentil, mais si ma réponse est un peu vive, c'est justement parce que j'ai trouvé que la sienne l'était. Ensuite, je pense qu'il n'a pas besoin de toi pour répondre si il en a envie. J'ai très bien compris le fonctionnement théorique des lignes de vue, pas besoin de me faire un cour magistral dessus.

Citation :
Publié par Mygollas
Et comme je l'ai dis plus haut, si t'es un mage et que tu as un cac sur toi, tu fais comment pour respecter l'assist ou tirer sur le healeur ennemi ou tout autre joueur plus important à tuer que celui qui t'attaque, tu cours dans tout les sens pour essayer de finir une incantation tte les 2 minutes sans que ce joueur qui t'attaque ne soit face à toi ?
Root/stun + sprint, et puis même il y a les coéquipiers qui sont la pour soutenir les healer/caster. Quoique si pour toi jouer en équipe c'est laisser les lanceurs de sort bien au chaud derrière sans protection on ne peut rien y faire, chacun son truc, hein ?
Citation :
Publié par Aegis66
Root/stun + sprint, et puis même il y a les coéquipiers qui sont la pour soutenir les healer/caster. Quoique si pour toi jouer en équipe c'est laisser les lanceurs de sort bien au chaud derrière sans protection on ne peut rien y faire, chacun son truc, hein ?
Ca t'arrives de faire une réponse sans sauter à la carotide ?
Sinon ton raisonnement de stun+root+allié est bien beau, mais nous on parle du RvR de masse, les systèmes de contrôle sur cible unique et très limités dans le temps, ainsi que les aides des alliés, ça n'empêchera pas d'avoir toujours des 10aines d'ennemis qui tourbillonnent dans tout les sens. Et le sprint aussi c'est très efficace pour se défaire d'un ennemis, mais c'est pas ça qui libère le champ de visions quand ça cours dans tout les sens.

En plus s'il y a un regroupement comme il y en a souvent, les cibles prioritaires sont très souvent à l'arrière pour la simple et bonne raison que heal/buff/dps magique/... agissent à distance. Et là tu peux courrir autant que tu veux, stun un cac pendant quelques secondes, en root un autre, t'arriveras jamais à avoir un champ libre entre toi et la cible à l'arrière.

Si tu réponds, évites les "t'es gentil" ou tout autre "si pour toi faire n'importe quoi est ta manière de jouer"... merci d'avance.
Merci Mygollas de ton soutien, ma réponse n etait nullement agressive, et je n ai pas la prétention d etre une grosse joueuse RvR loin de la.
Ma réponse a été parfaitement retranscrite par mygollas et je ne couine pas je répondais juste au fait que tu disais ne pas voir ou était le problème. (tu es un des seuls manifestement). De plus vu comme tu réponds, tu fais allusion à du GvG et non du combat de masse ou le root/Stun est une utopie vu que tu es la cible permanente de plusieurs adversaires.Et arrête de parler d instant sort , c est un non sens vu qu on parle de cast interrompu.


vive War quoi que j en dise


Citation :
Publié par Falith
D'où l'avantage d'être en hauteur sur une colline, une muraille ou un rocher, l'avantage de prendre l'adversaire en tenaille, l'avantage des sorts de type "ground target", ect...
On a rarement vu des archers se placer en contrebas des lignes adverses.

Bref ça sera à confirmer dès la levée du NDA, mais clairement : ça me plait !
parfaitement d'accord mais mon avatar t as peut être influencé , je pensais aux magos qui arrivent en bas d un fort et donc sans protection physique et pas en hauteur et qui ne pourront caster la masse d ennemi sur un rempart si ceux ci se mélangent en permanence.
Le principe de la ligne de vue bloquée par les autres joueurs me parait une excellente chose, vu que cela va effectivement obliger tout le monde à bien penser son placement.

Sauf que pour que cela ne soit pas l'enfer pour ceux qui ont besoins d'une ligne de vue, que le sort soit interompu, mais que celui qui bloque la ligne de vue se le prenne ( je pense entre autre aux "bolt" ).
On pensait exploser le frêle rigolo en jupette, bah pas de chance on se contentera d'égratigner la montagne de testostérone en boite de conserve rouillé.
Si par contre, on a droit à: "votre cible n'est pas en vue, votre sort à échoué", c'est une très mauvaise pour les combats de masses de mon point de vue.
Citation :
Publié par Caresse
Mais techniquement proche de l'irréalisable non? Bien que j'y connaisse pas grand chose j'imagine en tout cas...
Je ne vois pas ce qui techniquement l'empêcherais....
Si le jeu arrive à determiner si un joueur Y, bloque la ligne de vue entre les joueurs X et Z. Pour quoi le jeu ne pourrait pas déterminer que puisque le monsieur Y est là, il va devoir en assumer les conséquences...

Après oui, cela rajoute une charge supplémentaire pour les serveurs, mais je ne vois en quoi c'est impossible techniquement.
Oui, ça posera les problèmes tactiques (assist non respectée), mais au moins tu passes pas 3 plombes à incanter pour ... rien.

Surtout qu'on lit souvent que les incantations sont longues.

Malheureusement il le dit bien dans l'interview... le sort n'est pas lancé.
Ca m'étonnerai grandement que les joueurs puissent bloquer les lignes de vues (pour les raisons évoquées plus haut, en RvR) et encore moins que les tirs soit redirigés sur la personne qui bloque : on en viendrai à tuer ses propres alliés CaC en visant un adversaire en mélée, et si il n'y a pas de friendly fire, l'effet sera le même que si le sort était annulé...
Sans compter que la cible peut encore bouger entre le départ d'un projectile et son arrivée
Citation :
Publié par impala
je pensais aux magos qui arrivent en bas d un fort et donc sans protection physique et pas en hauteur et qui ne pourront caster la masse d ennemi sur un rempart si ceux ci se mélangent en permanence.
C'est bien là l'intérêt d'un rempart : pouvoir défendre en sous-nombre et en relative sécurité, bien plus que le pauvre gars bien exposé en contre-bas.

Je comprend bien les problèmes que peut poser le passage des joueurs dans la ligne de vue en combat de masse. Mais il a bien été précisé que c'est au moment du lancement du sort qu'il faut avoir la ligne de vue : ce qui veut dire que si un personnage passe au milieu entre temps et qu'il n'est plus là à la fin de l'incantation, la cible se prendra quand même le sort.
Il ne s'agit pas de garder la ligne de vue pendant toute la durée de l'incantation, pour le coup ce serai effectivement abusé.

@ atom1seur : le principe même du pbae est de taper sur une zone autour de lui, j'avoue avoir du mal à comprendre le rapport avec la ligne de vue.
Et si la grandeur du personnage est gérée, le petit personnage a certes l'avantage pour ne pas être ciblé, mais il a aussi un désavantage pour cibler.
Citation :
Publié par UHT
si la cible du pbaoe se trouve derrière un mur elle n'est pas touchée en principe, exact ?

et bien si on suit le raisonnement de la ligne de vue jusqu'au bout il devrait en être de même si elle se trouve derrière un allié qui la protège, non ?
Non

Si tu conçois le pbae comme une attaque qui part du centre (ton perso) et se répend comme une onde de choc, là oui.

Parcontre si c'est l'intégralité de la zone qui est d'office affectée, non. Si toute la zone brûle ou est gelée, t'as beau être derrière quelqu'un, tu crames/gèles.

Or les pbae sont généralement définit comme touchant tout ce qui se trouve dans la zone.
Citation :
Publié par Aegis66
Oula, c'est clair qu'il n'y a qu'un roxxo pgm qui a joué à DAOC comme toi qui est capable de gérer les lignes de vue. Tu n'as jamais pensé aux instant cast et aux sorts de zone ?
D'ailleurs en parlant de sort AOE, je viens ramener ma question existentielle histoire qu'aucun de vous ne puisse dormir ce soir :
En ce qui concerne une bolt de zone, on commence par viser une cible, on admet que celle ci est visible, ensuite au lancement du sort, le système va multiplier la bolt sur les ennemis aux alentours. La question bête mais cependant intéressante : est-ce que le jeu va tester les lignes de vue de chaque ennemi dans la zone avant de leur envoyer une bolt ? Ou est-ce que la seule ligne de vue valide de la cible de base compte ( ce qui dans ce cas permet de toucher les cibles cachées ) ?
Citation :
Publié par Tenacious D
D'ailleurs en parlant de sort AOE, je viens ramener ma question existentielle histoire qu'aucun de vous ne puisse dormir ce soir :
En ce qui concerne une bolt de zone, on commence par viser une cible, on admet que celle ci est visible, ensuite au lancement du sort, le système va multiplier la bolt sur les ennemis aux alentours. La question bête mais cependant intéressante : est-ce que le jeu va tester les lignes de vue de chaque ennemi dans la zone avant de leur envoyer une bolt ? Ou est-ce que la seule ligne de vue valide de la cible de base compte ( ce qui dans ce cas permet de toucher les cibles cachées ) ?
La ligne de vue ne compte qu'au moment où on termine l'incante, quand c'est lancé, c'est lancé. Une fois sur la cible (même si elle est cachée pendant le trajet de la bolt) ça pète et aoe. Les ennemis autour de la cible sont touchées à partir du moment où ils sont dans la zone, peut importe leurs positionnement. Excepté si ils sont derrière un mur.

C'est comme ça que je le vois ^^
Citation :
Publié par Mygollas
La ligne de vue ne compte qu'au moment où on termine l'incante, quand c'est lancé, c'est lancé. Une fois sur la cible (même si elle est cachée pendant le trajet de la bolt) ça pète et aoe. Les ennemis autour de la cible sont touchées à partir du moment où ils sont dans la zone, peut importe leurs positionnement. Excepté si ils sont derrière un mur.

C'est comme ça que je le vois ^^
Sauf que pour la bolt de zone, c'est plusieurs bolts qui s'envoient en même temps à partir du lanceur du sort et vont aller chacune dans leur coin sur l'ennemi concerné !

Sauf que dans la zone il se peut qu'un ennemi ne soit pas visible dans la ligne de vue au moment ou le sort est tout juste lancé, et dans ce cas, est ce qu'il mangera une bolt ou non ?
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Je ne vois pas ce qui techniquement l'empêcherais....
Si le jeu arrive à determiner si un joueur Y, bloque la ligne de vue entre les joueurs X et Z. Pour quoi le jeu ne pourrait pas déterminer que puisque le monsieur Y est là, il va devoir en assumer les conséquences...

Après oui, cela rajoute une charge supplémentaire pour les serveurs, mais je ne vois en quoi c'est impossible techniquement.
Je ne sais pas, comme je l'ai dit, je n'y connais rien... c'était plutôt une interrogation de ma part !! Pas taper pas taper...
Si c'est réellement le cas je trouve ça génial ça va rééquilibre le jeu mage/tank en masse et structure !

Juste avec l'exemple de daoc en jeu de masse et structure tu a 80 % de mage 20 % tank !

Avec la distance de cast en jeu de masse l'assist mage et beaucoup plus facile et réactifs . Avec les tank tu et obliger de t'approcher donc tu subit l'assist mage/archer + tout les cc au possible ! et je parle mm pas du jeu en structure une vrai plaie pour les tanks
Le système de ligne de vue interrompue par les joueurs peu poser problème si on part du principe que le RvR c'est le cafouillis généralisé, que les joueurs jouent sans regarder leur radar, qu'ils ne prennent pas en compte leur positionnement ni celui de leurs alliés.

Bref, c'est considérer qu'en RvR, il n'y a pas de ligne de front et que les joueurs n'évoluent pas en équipe (voir en pack).

Mon expérience tant à me démontrer que les joueurs aguerris évoluent sur un champs de bataille de manière organisée au contraire, qu'ils défendent ou brisent des lignes de front en protégeant leurs membres les plus sensibles.

Bref, l'idée me plaît.

je joues habituellement ranger, et je trouves normal que le los soit calculé en fin d'incantation et pas au début, car avant de tirer, je vise ma cible, et rarement ma flèche ne part avant que j'ais visé celle ci.
Je suis sceptique sur cette histoire de ligne de vue, vous imaginez le bordel si on se retrouve dans des combats avec autant de participants qu'aux prises de rk sur daoc.
J'espere surtout que le fait d'avoir un allier dans sa ligne de vue n'empechera pas la cast sinon c'est la fin des dd distance. Petit exemple, un groupe de joueur decide de faire une assist pour tuer un ennemi, 3 dd cac se ruent sur l'ennemi, faisant entre l'ennemi et le reste du groupe, ligne de vue coupée, donc impossibilité pour le mage d'assister pour le lynchage en règle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés