[Interview exclusive WC] Plus sur les tactiques, les niveaux et les lignes de vue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui, tous les emplacements important d’armure seront visibles sur le personnage : torse, pantalon, gants, cape, casque, et même la ceinture !
Et même la ceinture !!! lol
Sinon sympa pour l'interview mais rien de transcendant
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
WC : Avec la détection des collisions en jeu, comment les autres joueurs influencent-ils la ligne de vue, le cas échéant ? Puis-je toujours tirer sur un joueur que j’ai ciblé s’il se tient derrière quelqu’un d’autre ? De plus, comment la ligne de vue fonctionne-t-elle ? Si je commence à lancer un sort sur quelqu’un, et qu’il se cache derrière un gros rocher, mon sort partira-t-il quand même pour le toucher ?

WCT: La ligne de vue est particulièrement affectée par les autres joueurs : si on ne peut pas les voir, on ne peut pas leur lancer de sorts. La ligne de vue est décidée quand le sort part, de telle sorte que, s’ils ne sont pas en vue à la fin du temps d’incantation, vous ne pourrez pas leur lancer un sort.
Je sais pas si c'est du fait de la trad, mais je trouve que ca répond pas sur le fait qu'un autre joueur puisse s'interposer pour briser une ligne de vue, ou en tout cas pas assez clairement...

En gros on pourrait se planquer derriere un autre joueur, histoire de ne plus etre vu par un ennemi, mais on ne pourrait pas non plus avoir quelqu'un d'autre en ligne de vue, notre propre tank la bloquant ? Ce serait génial d'un coté, emmerdant de l'autre peut-etre non ? Parce que bon, se faire casser son sort parce que nos cacs sont sur notre cible et bloquent la vue, c'est pas super. Pis ca defavorise les nains xD

Enfin, bref, je trouve la réponse pas assez clair...
Je pense que ça ira pas jusque la, ça fonctionnera comme daoc, pour pas être en vue faudra être derrière un bâtiment ou objet du décors.

J'imagine mal faire que si on et derrière un autre joueur cela casse la ligne de vue :x dans ce cas je plaint les pauvre pitit mago et archer quand y aura des gens qui passeront devant eux au moment du lancer ^^ crise de nerfs assuré
ça me rassure de voir qu ils bossent sur les collisions mais d après ce que je lis ça va etre l enfer pour les dps distance , dans le cas d attaque de masse, les sorts vont souvent etre coupés par les joueurs courant de partout. Vu qu il est indiqué que le moment pris en compte est le moment où le sort part.
Par contre pas d accord les ptites classes seront justement favorisées nan? Moi qui voulais faire un truc bien gros bien bourrin je vais peut être me raviser lol

owned by Hoichi
Moi je l'en fiche, je heale, si les mecs sont pas foutus de rester en vue, c'est pas moi qui meurt...

Mais c'est quand même assez explicite : si cible pas en vue au moment du lancer, c'est mort, et ils parlent bien de joueurs.

donc, autant le healer qui heale les joueurs devant lui ça ira, autant les dps distance... ben va falloir feinté.

J'espère que la ligne de vue est affectée par la hauteur, si c'est le cas, reste plus qu'a squatter les hauts des collines...

Moi je trouve ça très réaliste.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Je sais pas si c'est du fait de la trad, mais je trouve que ca répond pas sur le fait qu'un autre joueur puisse s'interposer pour briser une ligne de vue, ou en tout cas pas assez clairement...

En gros on pourrait se planquer derriere un autre joueur, histoire de ne plus etre vu par un ennemi, mais on ne pourrait pas non plus avoir quelqu'un d'autre en ligne de vue, notre propre tank la bloquant ? Ce serait génial d'un coté, emmerdant de l'autre peut-etre non ? Parce que bon, se faire casser son sort parce que nos cacs sont sur notre cible et bloquent la vue, c'est pas super. Pis ca defavorise les nains xD

Enfin, bref, je trouve la réponse pas assez clair...
J'aimerais pouvoir te répondre, mais en lisant la version anglaise, ce n'est pas tellement plus précisé.
Ca reste à tester mais c'est une approche interessante. Ca evitera les bolts à travers les murs ou même les flèches du même accabit ... Cela dit, un orc noir qui se cache derrière un chaman gobelin j'y crois pas trop au cassage de la ligne de vue A tester donc !

Et pour ceux qui courent partout, ça n'est pas si génant que ça dans la mesure où le top de calcul de la ligne de vue depend de la fin du lancement de sort. Donc si le mec passe devant pendant que tu incante mais n'est plus là à la fin, ça ne pose pas tant de problème que ça. La ligne de vue n'est pas comme un fil que tu tire au début du cast entre l'attaquant et la l'attaqué et qui se cassera au moindre choc avec un autre joueur. Le fil est tiré à la fin du cast (bon si qqun ne me comprend pas ... ben relisez )
Citation :
Publié par Nuff
J'aimerais pouvoir te répondre, mais en lisant la version anglaise, ce n'est pas tellement plus précisé.
Oui, j'ai été voir et effectivement c'est pas plus clair... Mais bon, l'intervieweur pose 10 questions en même temps aussi
Sympa le coup des lignes de vue, ça rendra les combats bien plus dynamiques en obligeant les joueurs à mieux choisir leur positionnement plutôt que de rester camper sur leur positions. Je ne vois pas en quoi ça constitue un problème pour les soigneurs et les dps distances, en général ces classes se déplacent en fonction de la bataille et de ce que font leurs coéquipiers/adversaires.

Bref sur le papier c'est pas mal, reste à voir ce que ça donnera en jeu.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Ca reste à tester mais c'est une approche interessante. Ca evitera les bolts à travers les murs ou même les flèches du même accabit ... Cela dit, un orc noir qui se cache derrière un chaman gobelin j'y crois pas trop au cassage de la ligne de vue A tester donc !

Et pour ceux qui courent partout, ça n'est pas si génant que ça dans la mesure où le top de calcul de la ligne de vue depend de la fin du lancement de sort. Donc si le mec passe devant pendant que tu incante mais n'est plus là à la fin, ça ne pose pas tant de problème que ça. La ligne de vue n'est pas comme un fil que tu tire au début du cast entre l'attaquant et la l'attaqué et qui se cassera au moindre choc avec un autre joueur. Le fil est tiré à la fin du cast (bon si qqun ne me comprend pas ... ben relisez )
justement c est pris a la fin du cast, c est donc totalement aléatoire pour toi, vu que tu peux pas prévoir si quelqun passera devant à la fin de ton incant. Par contre c est en effet plus réaliste.
Citation :
Publié par Aegis66
Sympa le coup des lignes de vue, ça rendra les combats bien plus dynamiques en obligeant les joueurs à mieux choisir leur positionnement plutôt que de rester camper sur leur positions. Je ne vois pas en quoi ça constitue un problème pour les soigneurs et les dps distances, en général ces classes se déplacent en fonction de la bataille et de ce que font leurs coéquipiers/adversaires.

Bref sur le papier c'est pas mal, reste à voir ce que ça donnera en jeu.
tu vois pas en quoi ça pose un probleme? bah une prise de fort DAOC ou t as 40 mec devant toi tu en choisis un, à la fin de ton cast t as 90% de chance d avoir quelqu un qui passe devant, placement ou pas... Après ça dépend si t as jouer à daoc ou pas, tu auras eu l experience ou pas
Ok pour le système de la vision, mais moi je veux savoir si on aura un système de couleur pour les armures. Comme sur daoc ou on pouvait à souhait colorer son équipement On a des infos la dessu ?
Je trouve que c'est bien de savoir si oui ou non on va toucher au moment où le sort part.
Dans Daoc, on ne sait pas. Une fois sur deux ça touche même hors de vue. C'est très désagréable.
Et c'est plus stratégique : si l'autre peut bouger hors de vue en nous voyant incanter, tant mieux, c'est qu'il joue bien. Au caster de se débrouiller pour être sûr.
Dans une autre mesure, le joueur qui passe son temps à se cacher, n'est pas non plus forcément en ligne de vue pour être soigné, pour lancer des sorts.
C'est à double tranchant.
Et quoi de plus normal quand on est en haut de son créneau de faire du hit&hide ?
Citation :
Publié par Trinitin
Ok pour le système de la vision, mais moi je veux savoir si on aura un système de couleur pour les armures. Comme sur daoc ou on pouvait à souhait colorer son équipement On a des infos la dessu ?
Il y aura bien un système de teinture ça a été confirmé Mais certaines couleurs pourraient ne pas être présentes (le Rose pour les Orcs par exemple).

Calci> le double postage c'est mal! >_<
Merci pour cet interview

Pour le ligne de vue c'est un peut l'équivalent de daoc si on lance le sort mais que le mec se casse pendant que le sort arive sur lui , il mange les dégats , si il se cache pendant le cast , celui ci par pas.

Enfin du moment que ca fait pas comme dans ou " kikoo je te dd a travers une montagne ... "
Ceci pourrait aussi expliquer la présence d'un certain nombre d'instant (il me semble que des personnes avaient dit qu'il y avait pas mal d'instant). En effet, si tu n'as que des sort à 1.5s +, c'est insupportable, tu rates quasi tous tes sorts dans la mêlée. Alors que ton instant bah... il part direct

D'autre part, en terme de gameplay, ça veut dire une certaine rigueur "militaire" (j'ai mis les guillemets exprès !). En effet, si tout le monde shoot au petit bonheur la chance, autant dire que tu ne tueras personne.
Il faudra un lead pour dire focus untel, bloquez le gros tas la en armure, etc.

Ahhh je m'emballe...
j`y crois pas un instant au coup des lignes bloques par les joueurs comme c`est presente ici. Dans un combat de masse ca devient impossible de cibler quoique ce soit... et tu peux faire des abus terrible...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Citation :
Publié par Carbonisateur
Une fois que la bolt est partie, il n'y a rien qui puisse l'empêcher d'atteindre sa cible... à part la mort de la cible bien sur
Je chipote mais, même si la cible est morte, la bolt va sur le cadavre généralement xD
Citation :
WCT: La ligne de vue est particulièrement affectée par les autres joueurs : si on ne peut pas les voir, on ne peut pas leur lancer de sorts. La ligne de vue est décidée quand le sort part, de telle sorte que, s’ils ne sont pas en vue à la fin du temps d’incantation, vous ne pourrez pas leur lancer un sort.
Genre dans une bataille en nombre, faut que tu castes 20 fois ton sort parce qu'a chaque fin d'incantation t'as un mec entre toi et ta cible... j'y crois moyen, en tout cas vaudrait mieux que se soit limité à une protection directe, car là on ne parle même pas d'un sort intercepté, mais carrément qu'il ne part pas, limite si ton role en assist est d'allumer le healeur adverse et que tu as un gros cac sur toi, tu ne pourras pas lancer un seul sort sur ta cible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés