[Actu] Mise à jour du 27 septembre 2007

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du nouveau système de report des joueurs ?
Très bon système, marre des leavers et autres leechers en tout genre !! 12 19,35%
Jamais je n'utiliserai la commande /report. 5 8,06%
Ce système n'est pas parfait, mais cela montre bien qu'A.net cherche une solution à ce problème. 21 33,87%
Je crains les abus de reports, je suis contre ce système. 7 11,29%
Je ne fais que du PvE, ai-je le droit de reporter des mercenaires à l'AI déficiente ?! 17 27,42%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mot de Passe
1-"Salut je me suis fait report en chaine parce que j'étais afk - sinon mon bébé se noyait dans le bain"
2-"Salut j'ai eu un problème de déconnexion, je me suis fait report en chaine"
3-"Salut je suis tombé avec des gars qui m'aiment pas -et ils étaient en majorité-, ils m'ont report massivement".
1-Parce que tu laisses tes mômes sans surveillance dans la baignoire pendant que tu joues à GW toi ? C'est pas à Anet que tu vas avoir à faire, mais à la protection de la petite enfance.

2-Les problèmes de connexions sont parfaitement visible par l'équipe d'assistance technique (puisque c'est eux même qui gèrent déjà les plaintes, ils s'occuperont sûrement des /report). Ca ne t'empêcherai pas d'être gratifié d'un /report par tes petits camarades, en revanche tu ne risques aucunes sanctions de la part d'Anet.

3-Pour les mêmes raisons citées en 2, tu n'auras pas d'inquiétude à te faire. Il se peut même que ce soit ceux qui ont spammé des /report injustifiés qui se retrouvent sanctionnés.

La possibilité d'une emote /kick est peut être a envisager aussi, mais ne pourrait pas remplacer l'intégralité du système qu'Anet vient de mettre en place.

Par contre, pour le coup, l'abus dont tu parles en 3 serait un vrai risque, puisque la sanction se ferait sans l'intervention d'Anet, et donc sans vérification des données.
Dans tous les cas il va y avoir une certaine période de rodage du système, déjà ils vont corriger les buggs et autres et après faire des stats pour voir quelle est la proportion d'abus ..... puis agir en conséquence je pense.
Je leur fait confiance pour que l'on ait d'ici pas longtemps un système de pénalisation qui rende le jeu plsu confortable (déjà si y a 10% de leave/afk en moins c'est un résultat appréciable ...il n'y a pas de petit profit).
ouai un systeme pour lutter contre les leavers et les afk ça pourrait etre bien utile (voir des sessions d'AvA où on se fait pawn parce que 1/4 des joueurs de meme faction sont afk ça enerve un peu!) mais bientot les boulet qui vont harcelé les joueurs avec des truc genre "donne moi tes thunes ou j'te fais un /report!" ?
nan plus serieusement je pense que les 5 point pour un leave est peut etre excessif.... si mon modem ou mon wifi plante et que je suis deco ça me fait un leave? si ça le fait 2 fois de suite je me trouve alors avec le titre temporaire qui va bien emmerder pour rejoindre un groupe!
en tout cas ça fait un titre facile a remplir pour une fois! ... ça compte pour le pantheon de GWEN?


edit: désolé pour l'histoire de "deconnection involontaire" qui était déjà cité j'ai regardé plusieurs topic en meme temps et j'ai peut etre sauté 1 ou 2 message
Magnifique, il y aura surement un tas d'occasions de se servir du système de report avec tous les débiles de ce week end spécial AB. Mais le système est risqué...

Et les points de déshonneur... serait-ce la fin des noobs qui leave en RA ?
Citation :
Publié par Shana Derencli
Pour moi, c'est de la délation pure et simple et ça me rappelle de bien mauvais souvenirs de notre Histoire.
Ahah.
Après les mecs qui comparent Spiteful Spirit avec les nazis, les mecs qui comparent ceux qui /report avec des collabos. Y'a du level. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sérieux des mecs gâchent en partie le jeu et rendent chiant ce qui est censé être amusant, c'est tout à fait normal de dénoncer ces gens là...
Citation :
Publié par Fulkeun Hely
nan plus serieusement je pense que les 5 point pour un leave est peut etre excessif.... si mon modem ou mon wifi plante et que je suis deco ça me fait un leave? si ça le fait 2 fois de suite je me trouve alors avec le titre temporaire qui va bien emmerder pour rejoindre un groupe!
Citation :
Publié par Yoji
Les problèmes de connexions sont parfaitement visible par l'équipe d'assistance technique (puisque c'est eux même qui gèrent déjà les plaintes, ils s'occuperont sûrement des /report). Ca ne t'empêcherai pas d'être gratifié d'un /report par tes petits camarades, en revanche tu ne risques aucunes sanctions de la part d'Anet.
Merci de lire les messages précédents, Yoji a expliqué que la différence entre leave volontaire et déconnexion suite à un problème technique est tout à fait visible (cf. reconnexion automatique).

Et Terckan n'a pas fait un rappel pour rien. Merci d'en prendre note et d'éviter toute comparaison avec notre histoire passée ou présente. Et de nous épargner un débat sémantique sur les mots "délation" ou "dénonciation", ce n'est pas l'intérêt de ce sujet.
Je trouve ce système très bon sur le fond mais vraiment pas sur la forme...

Quand on joue en Ra ou AvA pensez vous vraiment que votre équipe va prendre le temps de report un leecheur ?

Généralement on perd et on se contente de relancer une partie et basta
Dans la mesure où toute déconnexion intempestive est sanctionné par un code d'erreur (la fameuse Err7), techniquement, il est donc possible de les isoler des changements de zone (retour au hall de guilde par exemple) et d'une déconnexion volontaire en quittant le jeu.

Si Anet n'a pas ajouté ces subtilisées, c'est une boulette ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci dit, un vilain méchant peut très bien simuler une Err7 en rebootant son modem. Mais ca implique d'attendre 10min pour rejouer derrière (sinon retour au point de départ). J'imagine que cette "technique de siou" sera plutôt utilisée par les irresponsables qui laissent leur bébés tout seul dans la baignoire ^^
mais y'a un truc qui cloche dans l'effet immediat, apparament en AvA ou GvG si quelqu'un /report un joueur et que quelqu'un fait de meme, l'AFK ne reçoit pas de point de faction ou autres, mais y'a un detail qui me chiffonne a la comprehension quand il y a ecrit "groupe", c'est dans le sens meme groupe que le 1er "reporteur" ou que le joueur reporté? sinon en AvA effet devastateur garanti, un groupe /report toute la faction adverse qui ne reçoit plus rien en recompense! mais bon ils auront a faire a Anet par la suite à la vue des logs et report mais en attendant le mal sera deja fait! donc on risque de voir des truc pas mal en PvP...
Je n'ai peut être pas utilisé le meilleur exemple, mais les faits sont là:

A tout moment, on peut être obligé de s'afk pour une urgence et perso, je ne prends pas trop le temps de me déconnecter quand y'a un truc réellement urgent qui se passe (accident quelconque).

Effectivement, ils disent juste que ca sera appliqué dans les parties PvP: plus le droit aux ragequit en GvG ?
héhéhé, non non, t'inquietes, tu ne peux faire de /report que sur un membre de ton groupe.

Par contre tu soulèves une question à laquelle je n'avais pas pensé : Dans le cas de l'AvA, il y a 3 groupes de 4. Si l'intégralité d'un groupe est AFK, est ce que les alliés d'un des deux autres groupes peuvent faire un /report ?

Dans l'énoncé actuel il me semble que non, et ca risque d'être le prochain type d'AFK...


PS @ Mot de Passe : Si c'est une urgence, GW passe en dernier, donc tant pis... mais non je te charie ^^. Lis mon spoil au dessus, tu auras ta réponse !
Très bien le /report

Ca m'évitera de spammer la boite mail d'Anet


ps : Qqn a déjà trouvé les plans des charrs ? non parce que j'ai beau tuer tous les charrs des différentes zones... j'ai que dalle...
@mot de passe : Ok pour l'afk d'urgence. Mais c'est pas comme si la sanction était définitive. Les 5 points de déshonneur que tu peux te prendre, ils sont pas là à vie. Et au pire, la seconde fois, tu peux plus pvp pendant 10 minutes, c'est pas la mort Après, ton casier est de nouveau vierge

Je trouve que la sanction est pas trop dure pour les pépins occasionnels.

Par contre, le coup des points qui partent au bout d'une heure de jeu à la régulière, c'est excellent. Parce que ça veut dire que l'acharné du leave ou de l'afk, il sera sanctionné de plus en plus longtemps s'il fait pas une grosse pause.
Citation :
Publié par Rackam
@ Leenah : Je crois qu'ils n'étaient disponibles que pendant l'Avant-première. Du moins, c'est ce que j'avais lu, peut-être ont-ils modifié cela.
Bein c'est bizarre la mise a jour en a parlé alors... bizarre
J'en ai pas chopé ni pendant l'avant-première ni dernièrement, par contre j'ai obtenu la machine à décoder donnée par le capitaine Langmar. Comme les livres, l'interface de la machine est jolie ; il était temps qu'il rajoutent plus d'objets de ce genre, ca donne un petit coté Neverwinter Nightfs à notre Diablo-like COORGP pas désagréable.

Sinon j'ai fait mon premier rapport il y a quelques heures contre un joueur qui leechait en AvA et j'ai prévenu les 2 autres joueurs de ma sous-équipe avant de le faire. J'espère qu'ils auront posté également. L'interface est pratique et rapide à utiliser même au beau milieu d'un match.

EDIT - y a une nouvelle mise à jour.
Méthode imparfaite certes .. mais je suis content qu'Anet prenne, enfin, ce problème en considération !

Maintenant, se baser sur du "report" .. ça pue un peu mais bon, c'est un premier pas et je souhaite même qu'ils durcissent plus encore les pénalités à l'encontre des leavers, véritable fléau qui nuit carrément au jeu (1 minute par point .. c'est laxiste, perso j'irai jusqu'à l'interdiction de pvp de 1 jour par point .. trop dur ? .. j'avoue, j'ai trop la haine de ces joueurs non respectueux).

Par contre, je reste persuadé qu'ils peuvent utiliser d'autres méthodes que le report ... .
Citation :
Publié par bouye
J'en ai pas chopé ni pendant l'avant-première ni dernièrement, par contre j'ai obtenu la machine à décoder donnée par le capitaine Langmar. Comme les livres, l'interface de la machine est jolie ; il était temps qu'il rajoutent plus d'objets de ce genre, ca donne un petit coté Neverwinter Nightfs à notre Diablo-like COORGP pas désagréable.
Trouvé dans les Plateaux de Dalada

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post14945048
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés